CHAPITRE 5

10 minutes de lecture

Les semaines passent très rapidement, premier contrôle, premier DM en trio, les jours se ressemblent et se suivent sans que rien ne change avec romain, 2 mois se sont déjà écouler on est fin octobre et c’est enfin le week-end et finalement la soirée que l'on avait prévus tombe à l'eau avec les énormes devoirs qu'on a fait pour la semaine d'après. Ce qui m’arrange beaucoup, ça me permet de peaufiner mon plans sur la façon de leur dire la chose.

En plus dimanche on reçoit la famille à la maison, sachant comment allait se passer cette soirée j'aurais pas été super frais. Sachant comment se comporte mon cousin avec moi, je serais devenu méchant envers lui alors que je suis de nature assez calme. Ce mec se croit tout permis vu que ses parent lui laisse tout faire, il se comporte comme au caïd de cité, ce que je déteste assez cher lui. Se mépris pour mes affaires, et le fait qu'il me vole souvent des objets qui sont à moi me rend malade.

Le dimanche arrive je me réveille assez tôt pour aider ma mère pour le repas, mon père pour la table. Contrairement à mon cousin j'aide ma famille pour les tache à la maison, bien sur y' a des chose que je ne fais pas comme le linge, après la fois ou j'ai tout mis dans la machine et mes t-shirt on été colorer en rouge, ma mère refuse que je touche au linge au moins il y auras plus d'accident comme ça.

– Qu'est-ce qui se passe mon grand, me demande mon père en me voyant songeur

– Rien ne t’inquiète pas, il n'y a rien.

– Si fiston y a quelque chose ça se voit à ta tête.

– Juste que j'aime pas mon cousin, il casse toute mes affaires a chaque fois, et a tendance à voler mes affaires et quand je dis à tata elle me crois pas.

– Je sais tout ça et moi je te crois et je peux t’affirmer qu'à chaque fois qu'il casse quelque chose ici il nous rembourse. Et puis tes affaires n'as tu jamais remarqué qu'on le remplace souvent ou te donne plus d'argent de poche peut-être pas au prix ou ta la payer mais assez pour que ça te le rembourse ?

– Non, lui dis-je d'un ton résolue, je n'y avais jamais fait attention. Mais maintenant que tu en parles, c'est vrai qu' à chaque fois qu'il vient j'ai plus d’argent de poche la semaine d'après, merci papa pour ça.

– De rien mon grand c'est normal, tu as économiser pour te le payer, il est normal que tu récupères l'argent que tu as dépenser pour te l'offrir même si parfois on peut pas rembourser en entier. Tu as appris la valeur de l'argent avec tes petits jobs que tu as fait plus jeune, quand tu avais plus de temps libre pour pouvoir le faire. Tu as su économiser et tu t'es payé tes propres vacances avec tes amis, tes sorties, tes repas, la route jusqu'à là-bas, et je suis fier de t'avoir appris cela.

– Merci papa, merci pour cette leçon que tu m'a appris sur l'argent, je ne saurais l'oublier, lui répondis en larme.

– Aller sèche tout ça, et continuer à préparer la table. Et si tu veux pas qu'il aille dans ta chambre ferme la à clefs,dit-il en me tendant une clef qu'il sort du tiroir du salon. Par contre je ne veux pas que tu abuse avec cette clé, elle est juste là pour que tu ferme ta chambre quand il est cher nous. Le reste du temps ta porte reste ouverte comme d'habitude, on est bien d'accord ?

– Oui c'est promis tu me connais.

Je courre fermer ma chambre et revenient aussi sec.

– Merci beaucoup et voilà la clé comme ça fini le vole et qu'il me casse tout.

– Bon j'espère que tu as fini ils vont pas tarder à arriver et je voudrais pas entendre les critique de ta tante.

– Oui c'est tout est bon, reste juste les derniers verres à mettre et tout est bon.

– Parfais je te laisse finir, je vais voir si ta maman a besoin d'aide dans la cuisine.

Je termine les deux trois trucs qui manquent quand on sonne à la porte. C'est déjà ma tante et mon cousin qui sont la, je leur dit bonjour et comme d'habitude il m’envoie bouler pour pas changer. Mes parent leur dit bonjour et les invitent à prendre l'apéro sur la terrasse tant qu'il fait encore assez bon pour en profiter. A mon habitude je prépare des cocktails que je sais si bien faire, ça aide les soirées pour s’exercer, je prends du soft j'ai pas envie d'alcool aujourd'hui, mon cousin lui se sert en alcool pour pas changer.

On sonne à la porte, ce qui nous étonne, on attend pourtant personne d'autre, je vais donc voir de qu'il s'agit et en ouvrant je n'en crois pas mes yeux. C'est mon frère qui est là devant la porte nous faire la surprise de sa venue, on ne s' attendait pas du tout, lui qui est partie de la maison a cause de son apprentissage qui se trouve à 2h de chez nous.

– Bon tu comptes rester là encore longtemps ou tu me laisses rentrer, me dit-il en rigolant.

– Oui excuse moi je ne m'attendait pas à te voir, lui répondis ému. Je te croyais dans ton appartement pour te reposer.

– Et bien comme on à quelques soucis au garage on doit fermer 1 semaine alors je me suis que je pourrais venir vous faire la surprise.

– Et bien content de te voir Julien tu me manques.

– Je vois qu'il y a du monde, et je parie que c'est tata qui est là.

– Oui exactement, et malheureusement notre cousin est là aussi et il boit déjà pas mal d'alcool c'est son 3eme verre.

– Ha oui je vois bon je sens que ça va être compliqué avec lui et tes affaires.

– Oh ne t’inquiète même pas, papa m'a donné la clef de ma chambre pour la bloquer, qu'il ne puisse rien me voler ou me casser mes affaires.

– Super sa, si on rejoint la famille.

Du coups on les rejoint à la terrasse, mes parent sont étonnés tout comme je l'ai été en voyant Julien à la maison. Ma mère lui pose la même question que moi de pourquoi il est venu, et réponds la même chose. Il demande s' il peut rester 4 jours avant de rentrer à son appartement évidemment il rentre en train. Il salut ma tante et mon cousin qui le snob comme avec moi, sa s’annonce long avec lui.

On discute du coup de tout à l'apéro, des étude que je fais, de mon voyage en Espagne, si ma classe est bien cette année, pareille à mon petit frère, on vois que ça fatigue mon cousin de toute c'est question pour nous, et se sens mis à coter, lui qui veut toujours être le centre du monde, du coups il commence à nous couper quand on veut parler. Réponds à notre place quand c'est à nous de répondre, il commence à m’agacer à vouloir absolument aller dans ma chambre. Je comprend très bien sont jeu il veut y pénétrer juste pour aller me voler encore des affaires.

Je suis sauvé par ma mère qui nous annonce que le dîner est prêt et que l'on peut passer à table. Cela met fin à sa scène de colère, et je refusai de le laisser entrer dans la chambre.

Pendant le repas on parle de nos classes, comment sont nos camarades, si on sait fait des amis, sur se point c'était plutôt à Julien que cela concernait vus qu'il a changé d'établissement et qu'il connaît personne. On me pose la question que je redoute et que j'aime pas trop répondre, si dans la classe y a des filles qui m'intéressent. Je réponds simplement que je me concentre sur mes études.

– Tu pense que on vas te croire, sa se voit ta des manière de gay, et moi les gay je les emmerde.

– Surveille ton langage et de se que tu dit, je ne suis pas gay et je te pris de pas les emmerder.

– Et pourquoi ça ?

– Il ne t'on rien fait et puis se te regarde pas se qu'il font.

– Si ça me regarde c'est contre nature et puis il devrais se faire soigner. La vie de couple c'est entre homme et femme, pas entre homme. S' il s’approche de moi, je leur casse leur gueule. Et si toi tes gay je te fait la misère aussi.

– Vas-y essaie de me frapper et tu verra se qu'il va t'arriver, je ne suis pas là pour subir quoi que ce soit. Et si je l'étais se te ferais quoi hein ?

– Et bas je veux plus te voir et tu sera plus familier pour moi. Et je te démolie ta face de gay.

Notre dispute entre nous choqua nos parents, surtout mes parent, ma tante était d'accord avec mon cousin et notre dispute empira avec eu aussi. Il en avait marre qu'ils soient aussi fermés et les viras de chez nous aussi sec. Je pensait pas que mon cousin et ma tante pouvait être comme sa, au fond de moi j'étais blesser, il a sus trouver la vérité sur moi mais comment il a fait. Il me vient une idée qui me donne des frissons, je vais vérifier ma chambre et je constata qu' elle n'est plus fermée à clef. Et bien évidement j'avais laissé mon carnet ouvert, je devrais dire mon journal personnel.

Je me doute qu'il a dut le lire et à découvert le secret que je tente de garder auprès de la famille. J'ai été anéantie de découvrir qu'il a violé l'intimité de ma chambre, et qu'il a osé lire mes secrets. Comment n'a-t-il pas osé faire ça pour forcer ma porte et fouiller ma chambre. Je commence à paniquer et à flipper qu'il aille tout raconter à toute la famille. Les larmes se mettent à couler et je m’effondre sur mon lit toujours en pleure, j'avais bien évidement fermer mon carnet quand mon frère entra inquiet que je revienne pas.

Il vit mes larmes et me demanda pourquoi j'étais dans cette état, je lui dit que c'est à cause de notre cousin qu'il a osé pénétrer dans ma chambre fermée à clefs. Il a fouillé dans toute ma chambre et m'a encore volé des affaires. Que je pouvais plus le supporter et surtout les propos qu'il a pu sortir à table.

– Tu sais Julien, je peut plus le supporter avec ses manière et les remarque homophobe. J'ai des amis gay je les acceptes comme ils sont, mais avant tout se sont mes amis, et je ne les renierait pas juste pour leur attirance sexuelle.

– Je comprend très bien et c'est tout à fait normal ce que tu fais pour tes amis, tu les défends et les protèges. Mes des personne comme lui qui supporte pas les personne gay, il en existe beaucoup malheureusement. Personnellement dans ma classe il y a deux personnes gay et on est amis.

– Je suis content que tu sois comme ça, ça doit pas être facile pour eux tous les jours.

– Effectivement ce n'est pas facile mais je vois que ça ne leur fait rien et même il en rigole.

– Ils ont bien du courage, se sentir différent du point de vue orientation sexuel ne doit pas être si simple. surtout que faire le coming-out ne doit pas être aussi simple non plus.

– Que veux-tu dire par là ?

– Bas que dire ouvertement et a tout le monde être gay n’est pas si simple.

– Oui c’est sûr mais à un moment faut le dire et c’est ce qu'ils ont fait. Maintenant si tu me dit que tu es gay bas se me changera rien, tu reste mon grand frère quand même.

– Oula non je suis pas gay je te rassure.

– Ok, vus comme tu me disais les phrases on aurait dit tu faisais ton coming-out. Mais sache quand même que t'es mon frère et que rien ne changera. si tu veux comme je repart que dans trois jours et que demain c’est dimanche aller au parc d'attractions que se trouve à côté et en profiter un maximum, juste toi Anthony et moi. je lui ai déjà envoyé un message et serait partant.

– Et bien pourquoi pas, ça me changerait les idées et ça te dérangerait si j’invite un autre ami qui peut aussi nous y conduire.

– En aucun cas, et même ça évitera au parent de nous emmener. et bien c’est parfait.

– Bon frangin je vais aller me coucher perso, passe une bonne nuit.

– A demain et j’envoie un sms a mon ami pour nous récupérer à 7h30 comme ça on est tôt et on évite les bouchons.

– C’est parfait tout ça, à demain.

Il sort de ma chambre, moi j’en profite pour envoyer un sms à Christophe pour cette sortie improvisée, sa réponse fut très rapide. Même pas deux minutes qu’il me répondis qu’il est partant et qu’il nous prend pour y aller. Je vais me coucher pour être en forme pour demain.

A 7h Christophe nous cherche et direction le parc, on s'amuse en fait nos attractions favorites, on regarde les illuminations de halloween vus que sait de saison pour le parc, et on rentre.

Toute la journée j'étais en train de penser à ce qui c’était passé, et me demande si je devrais le dire à mon frère ou pas. En rentrant je me décide à tout lui dire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Raptorfous ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0