CHAPITRE 7

10 minutes de lecture

Le lendemain j’arrive au lycées bien heureux d’avoir sus dire la veille a mon frère que je suis gay. Évidemment comment ne pas échapper au multiple question des mes deux compères, dès qu’il me vois arriver. Sur comment ça été, comment je lui est dit la chose et comment il a réagit face à cette nouvelle.

– Et bien il l'a très bien pris malgré mes craintes, même si je suis déçu qu’il l‘ait découvert en fouillant dans ma chambre. mais je ne peux pas lui en vouloir pour ça. Il voulait me protéger et ça je peux le comprendre. Mais le plus important c’est qu’il soit maintenant au courant et maintenant j’ai un poids en moins face à lui.

– Sa peut se comprendre facilement, me dit Anthony. Ça se voit qu’il tient à toi son grand frère. Combien de fois il ta déjà sauvé la mise après quelque bêtise. Se ne sont pas tous les frères qui ferait ça, je ne suis même pas étonné qu’il fasse tout pour te défendre contre certaine personne.

– Sa se ne peut pas être autre chose que de l’amour fraternel, ajouta Christophe, et en plus il accepte ton homosexualiter ne peut être encore plus un signe qu’il t’aime beaucoup.

– Il est vrais qu’il ma pas mal sauver la mise, après qu’il accepte ou pas mon choix cela est différent mais je suis bien comptant que se soit positif.

Notre discussion se fit interrompre par la sonnerie signalant que la première heure de cours allait commencer. Enfin pour moi se sera dès 10h la on a 2h de philo et comment dire que je ne suis pas un passionné par ce genre de cours loin de la. Le cours passe lentement à mon goût je n’est qu’une envie qu’elle se finisse rapidement. enfin la sonnerie retentie enfin la torture de se cours s’arrete j’en suis asser content.

Comme à notre habitude à la pause, on va à la machine à café se poser et discuter. Je me rends compte qu' avec ce qu'il c’est passé se week-end j’avais complètement oublié de faire les exercices de math, je me dépêche de recopier sur le cahier de Anthony heureusement qu’il soit aussi bon que moi sur cette matière, sa ma sauver la vie. Mais surtout des 4h de colle que le prof aurait pu me donner, il n’est pas vraiment sévère mais veut que l'exercice soit fait pour voir si on est bien et que l’on comprend bien le cours. Il dit qu' il fait sa pour nous aider et nous motive à travailler.

Je finis a peine de recopier les dernier calcule que sa sonne, et merde je n’est pas pus en profiter mais bon c’est de ma faute et j’en assumer les conséquance. on se dirige vers le cours de maths et à la grande surprise je croise Romain qui va vers la salle juste à côté de la notre. Je me dis que je devrais me lancer et lui dire mes sentiments envers lui. Cela fait 2 mois que je craque littéralement pour lui, je pense avoir suffisamment attendu et appris sur lui pour me lancer. Je me dirige vers lui.

– Salut Romain

– Salut Théo, quelle coïncidence que l'on soit juste à côté mais dans des salles différentes.

– Oui c’est marrant serait-t'il possible que l'on puisse se parler se soir après les cours j’ai quelque chose d’important à te dire.

– Ce soir cela va être compliqué j’ai un rendez-vous très important, mais demain oui se sera possible.

– Super alors a demain ou tout a l’heure si on se recroise, faut dire que le bâtiment est assez grand et se recroiser dans la journée est assez peu probable.

Je rentre en cours sans rien dire vu le regard que le prof me lance. Normal j’avais légèrement traîner devant la porte à parler alors qu’il attendait que je rentre. Heureusement il ne fis pas de remarque.

Je sentie le stress me monter en moi avec l' heure qui défile et les cours s'enchaîner. Je redoutais la discussion de demain mais bon il faut bien se lancer dans la vie.

Le cours de math finit enfin après 2h de cours et d'exercices. Juste avant que la sonnerie ne retentit, le prof me demanda de rester un peu pour me parler.

– Théo si je vous est demandé de rester c’est pour certaines raisons. Déjà le fait de rester devant la porte a parler avec un camarade n’est tout simplement pas correct, mais pour cette fois je ne tient pas rigueur de ce petit écart, mais que cela ne se reproduise plus à l'avenir.

– Oui monsieur, lui répondis un peu vexé par cette remarque. Mais en soit je mérite cette remarque j’avais quand même exagérer sur ce point la.

– Maintenant, vus vos excellentes notes en math et le fait que vous soyez capable de comprendre assez rapidement les cours. Pourriez vous aider votre camarade Christophe qui, si je me trompe, était déjà votre camarade l’an dernier.

– Heu oui exactement mais quel est le rapport dans tout ceci?

– Et bien au vu des difficultés qu’il rencontre malgré vôtre aide. Je vous demande de lui donner quelques cours de soutien pour l'aider à progresser. Bien sûr, cela implique qu’il réalise quelque exercice supplémentaire que les autres pour bien vérifier les acquies.

C’est bien ma veine ça, de devoir rester encore plus longtemps pour se foutu cours de soutien, alors que je l’aide déjà en dehors des cours se prof est vraiment pénible, à croire qu’il pense que l'on fait rien après les cours. Ce qui fait que les 2 seul jour ou je finisse à 16h se transforme en 18h, j’avais envie de lui en mettre une tellement ça m'énerve.

Cela ne sert a rien je vais juste m'attirer des problèmes. Et puis si cela peut l’aider je me vois mal refuser.

– Oh! Une dernière chose, vu que vous êtes le délégué de la classe avec votre ami Anthony je vous prierai de bien accueillir votre nouveau camarade qui arrivera juste avec les vacances de la semaine prochaine. Cela ne devrait pas trop poser de problème ce jeune homme était de la région avant qu’il parte y a 5 ans et qu’il revienne.

De qui il peut sagire? Je ne connais qu' une seule personne, qui était partie et qui en plus à nôtre âge, c’était Charly. Mais est-ce vraiment lui ou serait-ce une autre personne? S' il s'agit vraiment de lui, je serais heureux de revoir la première personne que j’ai aimé, mais en même temps troublé par le fait que je serais tiraillé par mes sentiments partagés. d’un côté un amour que je n'avais pas pus dire celui d’un nouvel amour avec une personne que j’aime. Faudra voir a la rentrer si c’est lui avant de tout mettre en l’air.

– Par ailleurs je vous demande également de vous occuper de lui lors des soutiens scolaires, pour l’aider à se mettre à jour au niveau des cours bien entendu en même temps de vôtre amis. cela va évidemment de soi.

– Très bien Monsieur je m'en charge, vous pouvez compter sur moi.

– Parfait vous pouvez en disposer.

Je quitte le cours bien en me demandant qui cela peut être ce fameux garçon qui revient ici après temps d’année d’absence.

Je rejoins mes 2 comparse qui bien sûr m'attendent pour aller manger. Et comment ne pas louper l'interrogatoire sur ce qui s'est dit avec le prof.

– Je suis désolée si tu dois rester plus tard après les cours, pour m’aider en maths, me dit Christophe. Je sais que ça t'embête de m’aider et je fais mon maximum pour réussir, mais j’ai du mal malgré que tu m'aides.

– Oh. Ne t'inquiète même pas pour cela, de tout façon je devrais quand même y aller. On va avoir un nouvel élève et d'après se que je sais il était déjà élève dans le secteur y a 5 ans avant de partir et de revenir maintenant.

– Tu as une idée de qui il peut s’agir, me demande Anthony

– En dehors de Charly je ne connais personne d’autre. Mais de se que je me souviens il était partie vers le milieu de l’année scolaire dans une autre région, de se que la profs nous avait dit à l'époque. Depuis je ne sais pas plus, on verra dans 2 semaines de qui il peut s'agir.

– C’est sûr, Mais si il s’agît de lui tu feras quoi des sentiment que tu avais pour lui à l'époque ?

– Pour le moment je ne sais pas trop. Je me concentre sur mon crush actuel et puis ensuite on envisageras la suite.

– Heu sans paraître trop indiscret, dit Anthony qui était resté en retrait de cette conversation. Je pourrais savoir qui est ce fameux Charlie ?

– Et bien c’était un de nos camarades de classe au collège et le premier crush de notre cher ami Théo. Mais vers janvier il revient pas en cours et nous dit qu’il avait déménagé. Je sais juste que par moment il était harcelé mais sans plus je n’était pas amis avec lui, répondit Anthony.

Après le repas je me suis demandé ce qu’il a bien pu devenir depuis tout ce temps. Je suis allé sur les réseaux et taper son nom, je le connais encore je ne l’ai jamais oublié. Je fus assez étonné et même troublé de ne trouver aucun résultat. Je me suis posé la question: pourquoi je ne le trouve pas lui qui était très souvent sur son téléphone a l’époque.

Je me décide d’aller voir un de ses anciens amis que je connais vu on était dans le même collège à l’époque et ensemble en classe l’an dernier. Je le trouve assie sur un banc seul après le repas a attendre pour rentrer.

– Salut David, lui dis-je. Comment tu vas?

– Ho! Salut Théo, ça va très bien et toi ? Que me vaut cet honneur de ta présence?

– Pas mal. Je viens te voir car le prof de math m'a parlé d’un nouveau qui va arriver dans ma classe à la rentrée et qui était parti d’ici depuis cinq ans. Et qu' on l'avait déjà côtoyé et la seule personne que je connais c'est Charly. J’ai tenté de savoir ce qu'il est devenu sur les réseaux et je ne l’ai pas trouvé.

– Et tu t'es dit que je pourrais t'en donner vu que l'on à été amis a l’époque avant qu’il disparaisse ou comme a dit la prof à l'époque,”qu’il déménage”. Et bien je suis désoler de te le dire mais depuis la quatrième, je n'ai jamais réussi a ravoir de ces nouvelle , malgré les plusieurs appels et messages je n’est jamais jamais eu de réponse. Je suis désolé et il n’a jamais eu profil sur les réseaux a ma connaissance. Mais si à la rentrée c’est bien lui, tu lui passeras le bonjour stp.

– Y a pas de soucis. Et puis ce n'est pas grave mais ça parait assez bizarre cette histoire. Je te laisse à une prochaine.

Je repars encore plus confus si même lui son meilleur ami n’a plus de nouvel comme ça, il se peut qu’il est pus arriver quelque chose. Pensons pas maintenant à des choses comme ça et voyons à la rentrée.

La journée continue comme à son habitude avec les cours bien chiants. Je suis content que ça se finisse enfin, je dis à mes amis de rentrer sans moi j’ai envie d’être seul un peut et que j’ai envie de me promener, ils sont étonnés que je leur dit sa mais ne dit rien de plus.

Je vais me promener dans la forêt le long de la rivière et me poser là, ou pour la première fois j’ai posé les yeux sur Charly, et que j’en suis tomber amoureux sans qu’il le sache.

– Ah! Charly si seulement tu savais comme à l’époque je t’aimais. Je suis tomber fou de toi avec ton regard et tes yeux bleu turquoise, et tes cheveux d’un châtain qui me faisait rêver surtout quand y avait du vent et ondulés avec. Cela te donnait un charme irrésistible , mais je n'avais jamais osé te parler par cette peur du regard et ma timidité. J’espère de tout coeur que dans deux semaines c’est bien toi qui sera de retour.

J’entend des bruits venir vers moi et me demande qui peut venir ici. On est hors du sentier et peu de personnes connaissent ce petit coin.

– Je savais que je te retrouverais ici!

Je reconnus la voix c’est Anthony qui me rejoint seul.

– Je vois que n’a toujours pas oublié ce premier amour. Il comptait beaucoup pour toi?

– Oui, mais quand il est parti d’un coups je eu mal au cœur mais je sais qu’il reviendra maintenant si c’est bien lui le nouvel élève.

– J’espère de tout coeur pour toi mais n'oublie pas que maintenant tu a une autre personne avec qui tu aimerais être avec.

Après une conversation sur d'autres sujets, on rentre chez nous. arriver chez moi ma mère me dit que j’ai reçut une lettre et me la dépose sur le bureau de ma chambre.

Je me précipite à l'étage et regarde de qui ça aurait pu venir. Pas d’expéditeur, pas grave, c’est souvent le cas que personne ne le met. J’ouvre cette grande enveloppe et dedans une autre enveloppe avec écrit dessus à ouvrir après les vacances et surtout deux jours après le reprise.

Je me demande bien qui a bien pus me l’envoyer et pourquoi attendre aussi longtemps pour que je puisse l’ouvrire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Raptorfous ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0