3. Sans doute, pas la dernière enquête

25 minutes de lecture

Changement

Je suis passé suivi de Proto, Lara et Ash. L’endroit est peu éclairé avec quelque lumière froide, on s’y sent plus léger. Le portail se trouve encore dans une sorte de gare. J’avance et le sol s’éclaire. On a détecté notre présence.

Le toit s’ouvre et l’on peut ainsi voir une nuée étoilée. Des objets passe au loin, des vaisseaux. Les autres restent silencieux mais ne cachent pas leur surprise. Il remarque des affiches souhaitant la bienvenue et donnant des endroits à visiter. Soudain une musique s’active et un hologramme s’allume.

Une astronaute transparaît ainsi, fait quelques pas de danse et ouvre son casque laissant ses cheveux scintillant et yeux écarlate paraître et dit “  Bienvenue dans l’ère spatial, Je suis Alize ! ” Elle fait un clin d’œil. “  Et voici, Stellarium, vous pourrez y explorer l’univers. Bonne chance, aventurier ! ”.

Les portails étaient utilisés avant, il devait servir à tous, même ceux qui ignorent sur les mondes. Ensuite un homme d’une quarantaine d'années en tenus de mécanicien s’approche. Il nous salue “ Salut, voyageur, Je suis Tray, je pourrais être votre guide pour vos débuts ici. On n’a plus eu de voyageur depuis un moment, encore heureux que la batterie tienne. Imaginez mon étonnement quand j’ai su qu’il y avait des gens... Si vous avez des questions sur l’endroit ou quoi faire, je suis là pour vous. ”.

Je doute qu’il puisse me donner des connaissance nouvelles sur ces systèmes de portail. Lara s’exprime “  J’ai une carte, j’aimerais savoir ou çà mène, elle ne semble pas vue de dessus. ” Elle ne nous l’a même pas montré, elle n'a pas besoin d’un détective pour sa carte. Ce Tray répond “ Et bien, que voilà, ça ressemble au Transpoter2, un T2 on l’appel. C’est un vaisseau de première génération. J’ai peur qu’il ne soit plus en usage, demandez à la GTS, la Gare des Transports spatiaux. ”

Détresse robotique

Proto se manifeste “ Permettez-nous de nous introduire, Voici, Lara, Ash, Doyle et moi, Proto. Et vous, c’est Tray et elle, Alize ? Elle va bien? ” Il s’agite et passe son bras dans l’hologramme. Ash semble perdu lui aussi.

Tray répond “  Calmez vous les jeunots. Ce n’est qu'une projection, elle n’est pas vraiment ici. C’est comme une sorte d’éclairage mais avec une forme… C'est juste un enregistrement. Regarder je relance. Mais une seule fois, faut faire gaffe à la batterie ” Il sort une tablette de sa ceinture fait quelque manipulation et elle recommence sa chorégraphie. Tous semblent comprendre sauf l’automate à la noix.

Il s’excite et demande “  Où est elle alors ? Dans l’espace ?” Il montre le firmament. Le technicien lui réponds “ Oh elle est partie, il y a quelque temps. Elle nous a même laissé une chanson pour nous dire au revoir… Vous voulez l’ent... ” Je le coupe, je ne suis pas d’humeur à m’éterniser. “ Vous avez l’air d’être bon en technologie, vous pourriez remettre notre robot à jour ” Il s’arrête et regarde la machine qui lui fait un oui de la tête. Il me dit “ Je pourrais mais ce ne serait pas rapide et pas gratuit. Je ne suis même pas sûre que les techno soit compatible.. ”

Se poser un instant

Lara nous regarde puis prend la parole “  On va aller au GTS, mais on doit avoir besoin de repos. Vous pouvez nous héberger pour la nuit ? ” C’est vrai que dans le monde précédant on n’as pas pris le temps de souffler, toujours à se courir après. Tray acquiesce et accepte de nous accueillir pour la soirée et la nuit.

En sortant du bâtiment, une brise froide nous accueille dans ce paysage lunaire. On se trouve dans une base avec divers bâtiments sous une atmosphère synthétique.

Il nous amène à son atelier dans une salle chaleureuse. On s’installe, on le remercie et Ash se décide à parler “ Merci, Vous faites tout cela gratuitement ? Vous allez pas nous faire payer ? Il n’y a pas d’argent dans ce monde !? C’est une anarchie libre !? ” Il est méfiant, il a peur même. Il est fatigué mais refuse de baisser sa garde.

Tray répond à cela : “ Je ne vais pas vous demander de me payer. Juste de respecter les lieux. Cette base appartient à ma famille, on s’est donnée pour mission d’accueillir les nouveaux venus. Mais l’argent existe dans ce monde et elle gouverne la planète principale, Cosmopunk. C’est là bas que se trouve la GTS. ”.

L’argent n’a pas été un problème dans le monde précédent, mais on devra passer par là, ici. Je lui réponds “ Et c’est qui qui fait circuler l’argent sur cette planète ? ” Il me le dit “  Il y a divers entreprise mais les plus riche sont les Soleil noir ! ” Pas très originale comme nom… Il aurait même pu s’appeler les mafieux de l’espace, ca n’aurait rien changé…

Lara s’interroge mais se ravise en se prenant la tête “  J’aurai des questions pour demain, maintenant, je pense être trop fatigué pour planifié notre voyage ” Elle somnole quelque instant. Elle joue encore le rôle de la dame fragile ? Et Proto reprend “Oui, fatigue tous! ”. Lui c’est sur il joue un rôle. De son côté Ash ne veux pas montrer son sommeil. Finalement Tray nous conduit tous à des chambres d’accueil.

On se réveille

Je ne dors qu'à moitié, mes implants me le permettent. Je sais juste que l’automate à bougé. Laissons le, Lucian ne l’aurait pas fait pour saboter les effort des gens tel que je le connaît… Il doit certainement chercher un moyen de s’améliorer.. Et je m’endors.

Je me lève rapidement, je descends attendant mon premier café pour me réveiller. Et là je vois que ma supposition est vraie. Proto est une menace ! Il est autonome, il est tout argenté maintenant.

Il me montre sa nouvelle voix virile“ Bonne Journée !Inspecteur! Voici pour vous un café bien noir. ” Je lui grogne rapidement “ Remet ton ancienne voie, tas de ferraille chromée. ” Il me sert mon café.

Tray viens me dire bonjour avec sa fille. Il ajoute “ Remercier le plutôt ! Votre robot s’est porté volontaire pour plusieurs travaux dans la nuit, en échange on a accepté de le l’améliorer sur certain point. On ignorait que les automates de votre monde pouvaient se montrer si altruistes. ”

Je lui réponds “  C’est un robot construit pour quelqu’un qui n'en avait pas le besoin. Ça lui donne du temps libre... ” Et il me dit “ Mais dans ce cas pourquoi l’avoir construit pour vous ? ” Et je l’admet “ Je pense que c’est pour me divertir... ”

Ca fait réagir notre sujet de conversation “ C’est tout ce que tu penses de moi? Je vais chercher un meilleur public... ” Il part avec les autres. Il imite la peine dans sa voix mais je sais que cela ne va pas l’arrêter pour si peu. La fille de notre hôte me tire sa langue. Mon serviteur m’adresse une phrase au loin “ Je serais très utile à ces nouveaux compagnons ! ” Ben voyons maintenant il nous fait la colère. Tu n’es censé qu’être qu’une machine. Tu es comme ces mondes que des simulacres. Des reflets de nos désirs.

Ash me surprend par derrière “ Bonjour ! Que se passe t’il ici ? Parlez moins fort ! ” Proto lui répond avant que je sache comment le dire. “ Je pars faire du bricolage, aider à la maintenance des fusée.” Lara, semble plus du matin, elle surgit derrière l’homme de mauvais poil. Elle montre un certain enthousiasme “ Bonjour à tous ! Attendez moi, j’aimerais étudier les fusées ! ” Et elle passe quelque peu agilement à travers nous. Ash quant à lui prend son café et se pose devant moi.

Alors Alors ?

“ Alors, Alors, vous avez un plan à partager, détective ? On vous comptez la faire solo ?  Tu vas encore fuir pour revenir qu'à la fin ?!” Il m’en veux de toute évidence. Je vais m'excuser, cela devrait le calmer. “ Ecoute, je suis désolé pour ce qui s’est passé. On pas fait les meilleur choix, mais au finale l’important c’est qu’on soit encore ensemble réunis. C’est tout ce qui compte, non ? Pas la peine de se disputer pour ça, on est grand ”. Il me juge du regard en buvant son café.

Et il reprend “  Quel est le plan pour le GTS ? ”. Je lui explique “ Donc a priori, nos hôtes ont prévu le trajet d’ici à CosmoPunk. Sur place on pourra accéder aux GTS. Mais il faudrait trouver quelque contact histoire de pouvoir bénéficier du GTS, ça je peux le faire. ”

Il m’interrompt. “  On ne se sépare pas ! On ne quitte pas Lara ! On ne perd personne ! ”. Mouais, je pense que personne regretteras Proto si on l’oublie.

Je reprends “ J’ai des compétences en hacking et je suis mobile. Si leur système donne un minimum de sens, je pourrais m’en servir. Bon pour le moment, la gravité marche normalement, il n’y a pas de raison pour leur informatique ”

Il me regarde et réponds en soupirant “ Je vais discuter avec les autres, il ne vont pas me raconter des bêtise ” J’ai compris pas la peine de parler technique à Ash. C’était même pas précis comme raisonnement. Il s’en va et semble rejoindre les autres. Hum, mes implants on besoin d’être rechargé je vais faire un petit détours avant de retrouver tout le monde à la fusée.

Hangar

Apparemment, il utilise différentes sources d’énergie ici. Une sorte de plasma semble vouloir remplacer l’électricité. Je profite du fait qu’il ont encore de l'électricité ici. Je risque d’en avoir besoin par la suite.

Le stock est fait, nous pouvons partir pour de nouvelles aventures. Cette fois-ci, l'architecte semble plus intéressant que les autres. J’arrive à ces fameux hangars, tout le monde semble bien s’entendre sauf Ash qui me fixe dans le coin.

On nous explique le pilotage du vaisseau. C’est facile, on a tous pu le prendre en main. Tray nous salue, il nous dit que le vaisseaux reviendras de lui même, avec un pilote automatique.

Ash s’énerve “  Mais, Alors pourquoi nous l’avoir expliqué, si cette machine peut se contrôler toute seul ?! ”. Lara tente de le calmer “ Ce n’est pas la peine de se presser Tray à très bien fait de nous expliquer. Il nous a bien accueillis. Ai un peu de patience ! ” Ash se ravise.

Lara semble bien s’intéresser à comment fonctionnent les choses. Mais au final, a-t-elle vraiment besoin de moi pour ses plans.. Je demande sans conviction “ Sinon, vous savez où est Proto ? En fait, oubliez. ” Tray me dis “ Proto prépare vos affaires dans la fusée, vous devrez mieux le considérer. Ceci dit, départ dans une minutes ! Il me semblerait que vous êtes pressé. ”

Il nous met un peu de pression. Il veut qu’on se reconcentre sur nos objectifs. Ceci dit, le délai fut amplement suffisant. Tous assit dans les postes de pilotage et salle avoisinante. Certains saluent juste notre hôte avant de partir. Et la fusée décolle.

Voyage en vaisseaux

Nous voilà dans l’espace, le vide au milieu du reste, comme une porte ouverte, une toile blanche. Les étoiles nous rappellent que nous ne sommes pas seuls, l’artiste n'a point mis de limite à son œuvre. J’ai quelque peu l’habitude de voir un tel portrait. Regardons les autres. Voyons comment il gère ce grand inconnu. Lara regarde sa carte, Ash la machinerie du vaisseau. Et Proto est hors ligne. Décevant…

Attendez Lara relevé les yeux. Ahah, réagit donc à cela, on est bien loin de notre point de départ. Elle s'apprête à ouvrir la bouche, mais, Ash la coupe “ On vas au GTS puis on trouve le T2 et le portail ! ” Oh, c’est mignon, il a peur qu’on se perde.

Lara murmure quelque chose. Mes implants me le transmette : “ J’ai l’impression que j’ai oublié quelque chose.” Puis elle semble lancer un regard mélancolique vers les étoiles. Son regard se perd et son corps se relâche.

Puis soudain le vaisseaux nous rappelle que son système d’annonce est trop fort. “ Vous arriverez au GTS dans 30 minute ”. Ash gueule un retour au vaisseaux “ Au GTS on aura besoin de quoi pour retrouver le vaisseaux ?! ” Je me précipite sur mon tableau de bord pour épargner nos oreilles du volume maximal des annonces. J’avais vu juste, je hack facilement, et je paramètre la chose en un clin d'œil.

La réponse du vaisseaux est telle “ Vous aurez besoin de remplir une demande et assez de crédit pour vous payer le service ”. Ash reprend “ Quoi ? Mais, qui a baissé le volume ?! ” Je lui fait un résumé “ Il faut que Lara et toi remplissez des papiers, je m’occupe des sous… et non je ne vais pas vendre le robots ” Je le dit pour masquer l’envie.

Lara acquiesce à mon plan. Et bien sûr Ash proteste “ On reste ensemble ! ”. Je lui fait le regard qui lui montre bien que son caprice n'a aucune valeur à mes yeux.

Lara demande au vaisseaux “  Pouvons nous avoir une estimation du prix demandé pour retrouver un vaisseaux abandonné ? ” Je réponds “  Ne vous inquiétez pas j’ai un plan qui couvre n’importe quel coût… qui nécessite qu’on se sépare ” Ash me lance un regard sombre.

Lara me soutient “  Je n’ai pas d’autre solution qui me viennent… je vais te faire confiance ” Elle ne me fait pas de sourire de la confiance. Peu importe je les salue et je demande au vaisseaux de me déposer à un autre endroit. Lara et Ash se disputent sur la valeur de la confiance. Juste un petit désaccord. Mais finalement, je descends dans mon quartier cible seul.

Un plan en solitaire

Première étape, je me fais un pécule de départ en empruntant un compte au hasard sur un distributeur, assez peu pour pas que cela se remarque… Je n’ai plus personne pour me dire quoi faire. Lara devait vraiment être soit dépitée soit s’en inquiéter le moins du monde. Mais,je suis sûre qu’elle a repéré ma deuxième étape.. Le casino.

J’ai repéré le plus important, le plus cher et le plus brillant. J’y arrive et il est beau. Est ce une statue d’Alize que je vois. Elle est habillée en croupier tenant des cartes dans ses mains. Je sais que je vais finir par me faire remarquer… je vais prendre un signe distinctif hasardeux; une belle écharpe rouge bordeaux prise dans le magasin d'à côté. Ce n’était pas si dur de pirater le mode de paiement. Ça en est presque dommage. Bref c’est le moment de s’amuser.

Faire tourner la chance

J’hésite encore un peu… Est ce que je peux vraiment perdre mon temps ici ou… En fait non, j’ai déjà choisi. Je prends des jetons et je vais à une table. Je m’installe à une table de poker. La croupière me sourit et me fait signe de rejoindre la partie. Les autres me juge du regard. Je le savais il remarque surtout l’écharpe. Je garde le silence en gardant un air arrogant. Je commence, oh, la croupière me fait un clin d'œil. Ça aurait été mignon si tu n’avais pas échangé ce regard avec mon adversaire avant.

Oh, je suis un grand naïf, je parie sur ma double paire. Et je repioche, et un brelan, je fais mine d’être surpris. Il tente de me mettre rapidement en confiance. Ce n’est pas les plus adroits. Je joue le jeu. Je présente mes cartes, je double mon nombre de jetons. Mon hôte patibulaire me félicite “Et bien on dirait que c’est votre jour de chance.” Je réponds “Et bien heureusement que j’ai des sous à dépenser” Je fais un clin d'œil au croupier. Elle y répond comme son métier lui dicte.

Oh, mais j’enchaine une deuxième main gagnante. Décidément, j’en connais des plus subtils. Bon en vrai mon implant compte les cartes. Donc je sais pile poil quand me retirer. Je vais me laisser un peu perdre, après qu’il m'ait mis en confiance.

Oh, non, j’ai étais trop gourmand, j'avais perdu tous mes jetons. En tout cas, tous ces jeux m’ont permis d’être resté assez de temps sur les proxy pour récupérer des comptes bancaires. J’ai choisi les plus juteux et ceux les plus dangereux. Par contre je crains que ça à permit à la sécurité de remonter à moi. Il ne faut pas faire de travail bâclé.

Je programme un transfert sur mon compte de transition. J’ai assez sécurisé de nombre, alors je file avant qu’on me tombe dessus. Maintenant le soleil noir cherche un homme suspect avec un foulard rouge qui me ressemble beaucoup. Je suis sorti par la porte arrière. Je vide vite fait un distributeur.

Et je m’approche de l’extrémité du district qu'ils ont bloqué. J’ai un peu sous-estimé leur influence. Mais leur sécurité informatique… Comme une reproduction enfantine du premier monde. Je suis surpris qu’ils aient manqué tant de mise à jour.. Mais bref, je vais devoir me déguiser une encore une fois. Alors qu’est que je fais ? Un touriste, un fonctionnaire qui s’est fait dépouiller, une tentative d’alien ? Oh, je sais il faut juste que j’en trouve un assez isolé.

Je me faufile discrètement. Les ruelles sont sombres et étroites, comme creuser dans un immense complexe. J’ai l’impression de parcourir des décors de cinéma. J’enchaîne le pauvre milicien, clé de bras et décharge dans la nuque. Je le plaque au sol et l’assomme.

Et je lui prend sa veste, sa casquette et ses outils de travail. Cela me va comme un gant. Ma première tâche de gardien, ranger les gens qui s'assoupissent dans la rue. Je craque des serrures et accède à un toit. J’ai un point de vue sur la sortie du district. Un pont au-dessus d’une autoroute. Le soleil brille sur toutes les rues, je passerais par le pont. Et mince, j’ai fait tomber ma tablette de milicien du toit, dommage, dommage.. Et je suis prêt j’y vais.

Pont bloqué

Je sort d’un bar proche et m’approche en marchant rapidement vers le pont. Je suis un homme en colère. Je m’approche la casquette droite vers le premier membre de la mafia.

Et lui déclame : “ Peut t’ont m’explique ce qui se passe ici ? ” Le type patibulaire armé de son blouson de motard l’espace me répond “  Ca, ce ne sont pas vous affaire, dégage ”. Donc j’avance ?

J’avance. Bien entendu, le fameux gaillard m’intercepte. Je me retourne et réponds d’un ton faussement désagréable “  Et bien, je croyais que cela ne me concernait pas ? ” Il me grogne “  On doit contrôler toute les personne qui passe, présentez moi votre tablette ” Je lui montre ma tablette massacré. “ A votre avis pourquoi je dois sortir de la zone ? J’ai eu un accident etle type qui me la répare est juste de l’autre côté. ” Il me dit “ Ce n’est pas mon problème ! ”

Je fouille ma veste à la recherche du portefeuille de l’ancien propriétaire. Je lui réponds en sortant des billets. “ Et maintenant, on a encore des problèmes entre nous ? ” Il prend et il dit “ On a plus rien à se dire ”.

Et je passe sans me faire contrôler. Trop facile. On dirait que je n’ai pas viser assez haut. Mais j’imagine que tant que je dois escorter des gens, on doit rester discret. Je vide une autre borne a sou histoire de pouvoir donner encore plus d’argent en main propre et j’emprunte un véhicule pour aller au GTS.

C’est marrant, la technologie semble avoir arrêté son ascension, sans doute liée au fait que l'architecte soit peu ou plus présent. Mais j’imagine que je n’aurais pas le temps de trouver la réponse avant de encore passé un portail… Et je ne me prive pas, je mets la radio pour le retour. Oh, c’est une chanson d’Alize. Elle s’est amusée à faire des musiques électro. Sympas. Ça va bien avec cet environnement de mégalopole spatiale vivante.

Gare des Transport Spatiaux

Mais elle s’est essayée à combien de genres ? Bref, me voici arrivé aux GTS. Je devrai pouvoir retrouver Lara et les deux autres. Je remet mes vrais vêtements avant. Je me présente à l’accueil et on me dirige rapidement vers elle.

Elle est assise à un bureau, remplissant différents formulaires. A côté d’elle Proto semble négocier avec un vieil homme , ça négocie un prix. Ash, quant à lui, baille au corneille, bref. “ Voici votre généreux curateur. ” Disant cela, je pose une maigre liasse d’une dizaine de billets. 

Les personnes me regardent d’un air choqué. “ C’est à peine le dixièmes de ce qu’on convient. ” Me dit le représentant de la GTS. Proto dit “  Et bien, mes calculs me disent que cela correspond plutôt au huitième du prix qu’on peut exiger. ”

Et l’interlocuteur le reprend d’un air suffisant “ Oui, mais si vous pouvez payer en une seule fois, bien entendus ”. Je lâche assez de billets pour correspondre aux prix cités.

Et je garde du surplus caché pour moi. Et lâche un petit “Satisfait maintenant?”. Le fonctionnaire me regarde incrédule mais se ressaisit. “  Mais il faudrait encore que tous les papiers soit en ordre, c’est bien ce que l’on avait convenu ? ”. Lara dit sans lever les yeux de ses papiers “ C’est fait, je fini juste le papier de transition vers Tray suite à une absence. J’ai même fait les correspondances comme demandé ” Et bien, l’administration est un talent bien utile, Lara.

Le vieil homme reprend: “ Mais vous ne pouvez pas être aussi rapide. Nous n'avons même pas pu visiter le vaisseau. La vente a besoin de plus de vérification pour être conclue. ” Et là, je devine qu’il fulmine d’avoir proposé un prix si bas. Ou alors ce monde n’a jamais eu d’inflation.

Lara reprend “ Les deux parties sont bien d’accord, non ? ” Bon je l’interpose “ Houla. Je voudrais qu’on soit bien certain qu’on ne se trompe pas de vaisseaux. La visite me semble en effet nécessaire ” Proto reprend “ Oui, mais c’est une excellente affaire, les ratio sont de notre côté ! ” Ce robot m’as déjà aidé ? Je ne pense pas.

Ash semble se réveiller et hurle “ On veut juste aller dans le vaisseau ! On doit juste aller sur place pour le portail ! ” Il ne faut jamais hurler la cible de notre besoin quand on marchande. Le fonctionnaire tente de se reprendre mais je l’interrompt. “ Je rajoute une liasse, si vous nous faites le transport et on s’occupe d’explorer le vaisseaux ”

Le vieille entêté réagit “ Ce n’est pas si simple ”. Je retire la liasse. Lara relève sa tête en semble avoir fini. “ J’ai déjà remplis les papier pour le déplacement. J’aimerais que cette affaire soit réglée rapidement ”

Le vieil homme se résigne “ Et bien si tout est fait, je n’ai pas de raison de refuser... ” Je remet la liasse et il la récupère. Ash se relève et va vers moi. Il veut des réponses de ma part. je lui fais le signe du silence. Je l'autorise à s’énerver mais en silence. Notre bon fonctionnaire nous dit “Ah oui, je vois donc ce sera au quai K9.” Lara acquiesce. Elle devait déjà le savoir. Et nous y allons.

La navette

Nous voici au quai. La navette est faite pour quatre personnes, deux bancs face à face. Notre hôte ne sera qu’une IA. Nous y montons sauf le robot qui dit au revoir à la planète. Et il nous invite à le faire. Je ne le fait pas. En fait personne d’autre le fait Lara ne voyant pas l’intérêt et Ash semble contrarié, il n’est pas causant. Lara demande à l’IA “ Le vaisseau cible s’appelle bien l’ Interplanar Transporteur X4X route vers le plaisirs’ ? ” L’IA confirme que c’est bien le nom complet et qu’il à bien été localisé en dérive. Moi qui croyait qu’on aurait plus de mal à le trouver. L’espace n’est pas si infini finalement.

Bon, à mon tour de poser une question “ Donc vous avez pus le retrouver ? Et donc vous saurez où est partie Alize ? ”. L’IA me répond qu’elle ne sait pas. J’imagine que les vaisseaux sont plus faciles à trouver que l’une des personnes les plus importantes du lieu.

Ash prend la parole “ On s’en fiche d’Alize ! Doyle ou as- tu trouvé cet argent ?! ” Je leur fais un sourire. Normalement tout le monde comprend. Mais il n’ont pas l’air très satisfait.

Je vais changer de sujet. “ Proto, je vais te donner à Lara tu la protégeras plus que tes circuits ! ” Proto répond “ Tu veux te débarrasser de moi ? ” Je m’apprête à répondre mais remarque Lara va parler. “ J’accepte Proto, tu es à moi maintenant. ”. Je pense qu’elle à compris ce que je compte faire.

Ash reprend “ Lara ? Est ce vraiment une attitude d’alliée de la révolution. Il mérite de pouvoir choisir ! ” Il remet ça sur la table ? Et en plus il éprouve de l’empathie pour le robot. J’ai bien fait de l’avoir donné.

Lara répond “ Proto pourra mieux agir avec moi en maître. Et la révolution ne nous concerne plus. Nous avons quitté notre point de départ. L’objectif est d’avancer.” Elle ressort sa carte. Et nous remontre la croix qui indique la destination.

Ash reprend “ Alors tu ne soutiens plus la révolution ?! ” Il me remarque. “ On parlera de cela quand nous serons seuls. ”

Je le reprend “Et moi qui croyais que tu ne voulais pas que l’on se sépare ? ” Il râle et il demande à aux vaisseaux “ Le trajet va encore durer combien de temps ? ” La machine répond “  Environ 30 minutes ”. Je demande à mettre de la musique d’Alize relaxante. Hum, sympas, ca parle des étoiles.

Lara appelle Proto et lui demande de lui présenter ses capacités. Face à cela je prends un casque audio et me repose. Le vaisseau nous avertit d’un saut spatial. Et nous voilà propulsé dans l’espace.

Entrer dans l’épave

Je ressens le robot qui s’approche de moi. Je me réveille et esquive le traitement qu’il me réserve. Je vois Lara avec un air désolé légèrement dissimulé. J’enlève mon casque et j’entends notre vaisseaux nous signalant l'arrivée.

Et bien entendu elle cite le nom complet du vaisseau. Ash nous scrute d’un air méfiant maintenant, Lara compris. Je demande: “ Quelles sont nos options pour pouvoir profiter de notre achat ? ” Le vaisseau répond “  Vous allez pouvoir entrer directement, mais vous devrez portez des casques et botte aimanté car les systèmes environnementaux du vaisseaux sont désactivé.”

Je vois qu'il faudra relancer des générateur auxiliaire et réactiver des choses pour être confortable. Proto se propose: “ Je pourrais passer devant et rendre l’endroit tolérable. ” Lara lui fait signe de partir.

Mais le vaisseaux interrompt “ Faite Attention, je détecte des présences à bord ” Ash répond “ Il faudra s’occuper de ça !” Je suppose qu’ils savent qu’on est là…

On aura le droit à de l’accueil. Je me propose “ Il serait plus prudent que j’accompagne Proto. ” Je n’ai pas envie d’attendre ici pendant qu’il fait le boulot. Ash se manifeste “ Je ne vais pas te laisser faire des bêtises ! ”.

Et Lara suit “ Je préfère ne pas rester seule. J’ai vu la carte du vaisseau je pourrais vous guider ”. Donc on entre tous dans le vaisseaux. Je ne l’ai pas vue de loin. J’ai juste vu des maquettes et aussi regarder la carte. Il doit pouvoir accueillir une bonne centaine de personnes. Mais entrons et voyons l’intérieur.

Visite de vente

Et bien, la décoration intérieure nous donne un léger aspect de déjà vu. Elle est très similaire à la station dans laquelle nous sommes arrivés mais défraîchie. Des banderoles déchirées, des tapis poussiéreux, des murs métalliques froids.

Et des bruits de porte tout autour. On entend une voix qui s’adresse à nous. “ Vous êtes sur la propriété des poulpes cosmique que venez vous faire ici ? ” Quelle arnaque, ces gens de la GTS.

Lara reprend “ Nous voulons juste accéder au portail, nous avons conclu une passation de propriété avec la GTS. ” La voix se refait entendre “ Et bien c’est dommage, la GTS ne sais plus s’occuper de ses épaves. Et elle est rentrée dans notre territoire ! ” Ash reprend “ Montre toi lâche ! ”. La voix l’ignore “ Alors soit vous me donnez une bonne raison de vous laisser passer soit vous repartez, soit vous me rejoignez ! ”. Proto réponds “ Dites moi, pourquoi vous faites ça? vous vous ennuyez ? ” Je soupire.

Et je dis à mes compagnons “ Ne faites pas attention à lui, il ne pourra pas nous faire de mal. ” Et je m’approche du terminal d’accueil. Je tente de voir si j’ai un bon point d'accès… Il faut d’abord qu’il soit alimenté d’abord..

Lara tente la négociation “ Que voulait vous en échange de notre passage ? Je peux vous proposer de posséder le vaisseaux légalement . ” Elle ne doit pas avoir l’espoir d’y retourner. Et elle ne semble pas comprendre notre ravisseur.

La voix reprend “ Ca ne m'intéresse pas, je veux quelque chose qui à de la valeur. Donnez moi ce que vous avez de plus précieux sinon vous finirez asphyxiés dans cette salle. Et mes compagnons et moi iront le chercher nous même ”. Ash les insulte, rien de très productif.

Et je prends la parole “ Très bien prenez moi, c’est moi ce qu’il y a des plus précieux dans le groupe. ” Proto joue le jeu, il me soutient dans l’action ? “ Non, ne partez pas chef , que ferons-nous sans vous ” La voix semble d’accord.

On ouvre une porte. J’entre dans un couloir. Donc si j’ai bien mémorisé le plan pour pouvoir s’adresser à nous ainsi il doit se trouver dans une salle de l’étage. Je me répète “ Je ne suis pas armé, laissez mes compagnons tranquilles ”. On me dit de venir à eu d’abord.

J’arrive dans la salle, une salle de sécurité, il y a trois personnes, des pirates armés. Leurs bottes métalliques touchent tout le sol. J’entre. Je fait la personne inquiète “ Je dois me mettre au sol ? ”

Je ne leur laisse pas le temps de répondre. Je me mets au sol et j’applique une grosse décharge électrique. Sa les fait sursauter, il lâche leur armes juste un instant. Et cela désactive leur botte aimantée. Plus de gravité. Je me relève en vitesse et saisit une arme et vise. Je tire deux coups sur chaque arme adverse. Mes implants sont plus rapides que leur simple réflexe.

Je leur dit “ Maintenant, c’est vous qui écoutez. Donnez moi une bonne raison de vous laisser la vie ? ”. Il peuvent tenter quoi que ce soit, je leur rappellerais qui tient l’arme. Cette salle n’est pas faite pour se déplacer sans gravité. Ils ne peuvent pas vraiment réagir. Je me balade toujours avec quoi attacher des prisonniers depuis que je suis détective privé. Je peux les attacher rapidement. Et les mets dans un placard.

Reprise de notre Propriété

J’entends la voix de Lara depuis sa salle. “ Tout se passe bien ? On a entendu des tirs ”. J’utilise l’interphone et répond “ J’ai pris contrôle de la situation, je négocierais les termes de leur libération plus tard. Je vous ouvre la porte. Mais pour le reste je n’ai pas les commandes. Remettez en marche les systèmes de survie. ” .

Je déverrouille tout ce qui à été fermé. D’ici je peux voir toutes les personnes qui sont dans le vaisseaux quand on aura récupéré le courant. J’imagine qu’il va falloir que je donne du jus de mes implants. J’espère que ma décharge n'a pas tant consommé.

Je connais le chemin pour les générateurs. Ce vaisseaux ressemble de plus en plus à un lieu de croisière à chaque nouvelle salle. Il manque juste une piscine. Attendez, la voici.

Je croise les compagnons vers les quartiers techniques. Je leur dit “ Je vais au générateur et vous à la survie. ” Ash m’interrompt “ Tu as laissé les prisonniers seul ! Ou en vie ? ” Je hausse le sourcil et répond “ Ah oui, c’est vrai tu as une meilleure expérience de prisonnier que moi. Mais ne t’inquiète pas, il ne nous gênera pas. Il n’a pas besoin de mourir pour ça ” Ash me juge et me dit en suivant les autres “ On se retrouve au portail ! ”.

Bref, il me fait toujours autant confiance. Ou alors est-ce si évident ? Je redémarre facilement la machine. Elle me rappelle presque chez moi. J’en aurais la larme à l’œil. La lumière reprend. Je remonte et peu de temps après. J’ai la sensation que le système de survie reprend. Alize à bien fait les choses, la mécanique est bien accessible. Maintenant la suite.

La route vers le plaisirs

Je retourne dans la salle de sécurité et va à la salle du commandant de bord. Nous avons acheté le bâtiment, approprions le nous. Mes prisonniers sont bien traités, je les ai déplacés dans des chambres séparées. Je leur ai même promis un petit brunch afin de discuter de la vie de chacun. Il y en a un qui ne m'a pas insulté.

Bref je me mets à la barre tous les voyants sont à l’économie d’énergie. Je canalise une partie nécessaire sur le portail. D’ailleurs depuis la vitre je vois qu’il sont arrivés. Je vois sur le radar la présence de vaisseaux ennemis.

J’ai su les calmer. ‘Ce n’était qu’une fausse alerte. On a pu s’occuper des résidents de la navette.’ Aussi simple que cela. Le vaisseau serait charmant avec un peu de ménage. Il y tellement d'activités qu’il nous invite à y rester. J’ai même discerné la bannière au-dessus du portail. Elle dit “ A bientôt ”. Ce n’est pas mignon ?

J’entends aussi Ash qui me crie “ Detective, on n’attends plus que toi ? ”. Pendant que Lara examine le portail. Je cherche une excuse mais je ne pense pas en avoir le cœur. Je n’en ai pas besoin, tout est clair. Ma cliente a même un robot qui me remplace. Et Ash, lui, il n'a pas besoin de moi n’ont plus. En fait, il n'a besoin de rien. C’est juste un pion de Lara. J’ai pris ma décision.

Je leur réponds via l’interphone du capitaine “ Nous sommes plus dans le lieu ou je suis votre détective. Je vous ai déjà conduit à l'endroit ou mené la carte, plus que nécessaire. Mais pour tout vous dire. Je n’ai jamais été un vrai détective. C’était juste un rôle. La question que je pose plutôt, c’est à Lara que je la pose ; Qu’est ce que tu cherches ? Combien de portail tu comptes traverser avant de t'arrêter ? Vas tu continuer de me cacher ta vrai intention?

Personnellement je m’arrête quand j’ai une raison. Et je suis un homme curieux. Les portails, je connais tout cela bien plus que vous. Mais ici, j’ai trouvé une question. Qu’est ce qui a poussé Alizée à quitter ce monde ? ”.

Et Ash me coupe “ Espèce de traître tu as un contrat ! Ou s’en fiche d'Alizée ! Tu dois nous suivre ! ”. Et à ça je réponds “Si il faut que je fasse comme Lucian à dus le prévoir. Le contrat sera poursuivi par un personnel du bureau. Et celui-ci est avec vous. Proto Android, je le promus Détective privé officiel, poursuit le contrat auprès de Lara ” A ces mots, Proto se tient au garde à vous, et de la ou je vois je crois que Lara acquiesce.

Je reprends “ Permettez de vous citez la banderole du lieu ‘A bientôt’. Je vais m’adonner à faire une chose que j’apprécie sans devoir répondre à ceux qui ne me comprennent pas. Amusez-vous bien à poursuivre votre fantasme et vos plans secrets. ” Ash me gueule dessus des choses du genre espèce d’immature. Et la dame accepte en silence malgré sa mine déçue.

Le portail s’ouvre. Elle prend Ash par le bras et le tire dans le prochain monde. Proto me regarde de loin et pars peu de temps après. Je pense que ça aurait pu être pire. Mais maintenant voyons ce que je peux tirer des poulpes cosmiques. J’ai quelques pistes et une nouvelle main d’œuvre serait acceptable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire popopbip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0