7. Le pirate

21 minutes de lecture

La liberté

Le capitaine contemple sa flotte. Il admire l'étendue de son autorité en faisant lentement tourner son vin dans son verre. Mais de telles personnes ne s'arrêtent pas pour si peu. Si elles se permettent tout c’est car une seule chose compte pour eux, leur objectif. Elle ne cherche pas les relations ni à prendre racine. Et ne font que consommer et laisser des terres infertiles.

Ces personnes se prétendent libres. La liberté vient des racines que l'on plante. J’ai voulus m’étendre profond dans la terre mais hélas, ces pirates existent. Ils viennent et coupent tout. Et certaines fois on tente de replanter mais c’est trop tard. Et il n’y a pas d’espoir pour ces pirates.

Alors il est de mon devoir de les éliminer et de protéger les jeunes pousses de se faire arracher et de se laisser corrompre par leur rhum. Hélas, les pirates sont nombreux et il est dur de s’en cacher. Mais, certaines racine ne peuvent pas se faire couper. Alors il faut les chérir.

L’espace

Ce portail mène vers un monde qui ne propose pas de racine. Alors, j’ai accepté de partager la terre avec. Mais sans socle, même la plus lourde des pierres se retrouve à flotter. Alors on se dit, c’est un début, elle pourra apprendre. Elle semblait écoutait mais rien ne semblait s’inscrire.

Alize tu es la plus problématique de vous trois. Sans les autres, j’aurai eu du mal à supporter ta folie. Mais si Lara a raison, j’aurais dû t'abandonner. Flottante dans ton espace, être le problème que de soi-même.

Mais maintenant, je ne peux pas faire cela. Tu fais partie des nôtres. Alize, en a tu conscience ? Tu dois rester avec sinon que risque tu de devenir ? J’ai demandé à tous de rester sur nos positions. Je pensais que vous étiez prête à apprendre seule. Mais je ne devais qu'être fatigué. J’espère vraiment que Lara mente, mais j’en doute. Je vais devoir y aller.

L’accueil

Le temps passe et je quitte mon monde. Laissant derrière moi un chaos. Mais Lara ne doit pas devenir un pirate. Je ne le permettrai pas. Je suis passé.

L'hologramme d’Alize, toujours aussi exubérant. Son message n’a pas changé aussi palpable que la projection. Un homme sur le côté m’observe. Il doit se dire, 'je ne vais pas la déranger'. Il baisse les yeux comme il devrait.

Je lui dit « Montre moi où est parti la fille ! » Il me répond « Ne lui faites pas de mal… S’il vous plait... » Je frappe le bâton au sol. Un stalagmite se forme à côté de lui. Je répète « Maintenant parle ».

Mais avant qu’il se décide, le simili change. L’Alize transparente devient un Lara intelligible. Lara assume assez peu le fait d’être présente. C’est l’un des défauts qui fait qu’elle à sombrée. Elle me parle « Cristana, écoute moi. J’ai une preuve que Alize est partie je te diffuse le message. » Je lui réponds « Lara montre toi ! » Pas de réponse.

L’abandon

L’hologramme change et revient sur une Alize. « Ceci est un message de départ. J’ai vu dans les étoiles un nouvel endroit et de nouveaux amis ! Souhaitez bon courage, au revoir à tous ! N’oubliez pas que chacun peut avoir sa part ! »

Je sais que les choses ne changent pas. Mais pourquoi ai je refusé de voir cela chez les gens. Alize ne pense qu'à elle-même. Si c’est trop tard pour elle, on ferait mieux de couper les ponts.

J’en informe Lara «  Si elle nous abandonne, alors on ferait mieux de couper les liens. Elle ne mérite plus notre attention » J’ai déjà perdu tant aujourd’hui, perdre Alize n’est pas le plus dur. ... Par contre, perdre Lara est dur à accepter. Ce ne sera plus une égale mais je refuse de l’abandonner.

Lara répond « Cristana ! Non, j’ai potentiellement des pistes pour la retrouver. On ne peut pas l’abandonner ! » Je lui dit «  Si tu matiens à parler en hologramme considère que tes mots penseront autant que cette projection. » Elle me réponds «  Tu t’es calmé ? Tu ne veux plus me faire du mal ? » Elle veut que je fasse preuve d’honnéteté alors qu’elle en est presque incapable elle même. J’ai passé le portail, j’ai quitté mon monde et elle pense que je ne l’ai fait que par vengeance.

Montre lui l’exemple « Je ne te ferais pas de mal physiquement. Mais saches que c’est toi qui t’ai infligé la douleur morale. Et elle restera plus longtemps que ce que j’aurais pu infliger. » L’hologramme baisse la tête. Elle murmure « Je comprends ! »

La fugitive.

Lara arrive, elle dit à l’homme présent de partir. Elle se tient à dix mètres de moi. Elle est toujours aussi frêle et petite en physique. Elle n'a l'air que d'un enfant vue de ma hauteur... Elle tient ses bras près d'elle, elle ne me fait pas confiance. Je la fixe quelque instant. Et elle finit par baisser le bras.

Je lui parle «  Si Alize est vraiment partie, il serait bon d’en informer Serava. Nous couperons les ponts avec elle ensuite. » Lara semble vouloir me contester « J’ai une piste. Le détective qui m'a fait passer les portails se trouve dans ce monde. Il est en train de chercher par où Alize est partie. Je dois le voir. » Il serait intéressant de rencontrer le détective. Mais ce serait à moi de le faire et non Lara. Mais j’imagine que je devrais profiter de ce temps de transition pour la surveiller. Plus je serais avec elle, plus elle pourra apprendre la bonne attitude.

Je lui dit « Lara, nous devons rester ensemble. Nous irons voir le détective ensemble. Et si il n’a pas de piste, on oublie Alize » Elle me lance un regard blasé. Quelle impertinence ! Elle me lance « On ferait mieux de se reposer ici et repartir demain matin. Tu pourras te remettre au propre ». Il est vrai que j'ai perdu mes nerfs mais ce n’est pas une raison de me rabaisser.

L'hôte

On me présente à l’homme Tray. Il nous offre son hospitalité. Il s’entends bien avec Lara. Mais il me traite comme une simple touriste. Il me transmet toutes les consignes dans un livret. Et même Lara me propose de m'assister si j’ai besoin d’aide pour m’adapter. Il profite de ma position d’infériorité. Ils m’ont même recommandé de changer de tenues !

J’ai du mal à m'accommoder à cela. Dire que j’ai perdu mon royaume. Il faudra que je reçoive l’aide de ce genre de personne. Lara m‘as dit « Cristana, tu n’es plus l’impératrice ! ». Cela me blesse.

Elle continue « Tu n’a plus de couronne et tu n'auras plus d’automate. Il faudra l’accepter » J’ai menacé de frapper Lara mais elle a raison. Elle devrait être plus subtil. Elle m’a même fait ce commentaire avant que je le fasse. Elle souhaite vraiment que je change. La pauvre. Malgré cela, j’ai accepté de changer de tenue. Une robe et une veste longue. La meilleure chose que l’on puisse trouver ici. Je l’ai acheté en formant des minéraux.

Le programme

Il me semble que Lara à organiser le voyage sans moi. Je m’adresse à l’hôte « Que faut-il faire pour rejoindre le détective. » Il me regarde jugeant mon humeur. Il me dit « Vous feriez mieux de demander à Lara de vous dire. Elle vous expliquera mieux que moi. » Hmpf.

Je demande à Lara elle me dit « On va prendre une fusée et on le rencontrera. C’est comme un train mais sans rail » Un train sans rail, quelle horreur. Elle précise que ça se conduit toute seule mais cela ne me rassure guère.

Je redemande « Qu'elles sont les autorité ici ? » Elle me dit « Il y a une administration un peu efficace et des mafieux » J’espère que c’est une blague. Mais je sais que ses meilleurs mensonges sont ce qu’elle croit elle-même. Elle me dit « Tu ferais mieux de te reposer, demain sera fatiguant pour toi. » Elle m’énerve légèrement à avoir tout le temps raison ainsi.

La fusée

La nuit fut longue. J’ai rarement dormit en dehors de mon palais. Et me voilà dans une sorte d’auberge de jeunesse. J’ai l’impression que Lara n'a pas compris l'impact des choses. Elle a cette attitude à ne pas manifester ses émotions. Je pense mais je dors. Je me lève et me prépare pour aller vers la fusée. Lara s’approche moi. Elle me dit: « Bien dormis, j’ai une meilleure explication pour la fusée. C’est plus comme un dirigeable. On est propulsé dans le vide et nos guides sont les motifs.. Mais ne t’inquiète pas, il y a le pilote automatique. » Voilas une expression que je reconnais.

J’en souffre mais je lui dit « Épargne moi les détails plus techniques. J'admet que je dois te faire confiance ». C’est comme si l’histoire se moque de moi. Je suis au plus bas. J’ai envie de donner des coups de bâton mais je ne peux pas. Lara n’est pas méchante, elle manque de sagesse c’est tout. J’avais compris que du moment que je quittais mon monde je devais lâcher prise. Je ne peux juste garder une attitude digne. Je monte dans la fusée. Lara me suit, elle salue notre hôte. Nous sommes tous deux assis sur des sièges côte à côte. Le voyage risque d’être long.

Le vide

Ce monde est tellement volatile que la plupart du temps je ne suis que spectatrice. Je vois les bout de roches léviter à la merci du vide. Quel triste spectacle. C’est un monde où le chaos a gagné. Abandonnez tout espoir car vous entrez dans l’espace. Et ce long voyage nous oblige à regarder ce spectacle sans rien faire.

Lara me parle «  J’ai contacté Doyle via la tablette, il nous retrouvera sur l’astéroïde L1BR4. La fusée nous y conduit… Doyle le détective. » Je profite du début de conversation pour la questionner « Dit moi Clara, tu es bien consciente de que m’as trahit ? » Elle me répond « Oui… Désolé... »

Je reprends «  Je t’avais demandé si je pouvais te faire confiance. Je t’avais ouvert mon cœur et tu m’as trahi. » Elle se répète « Je ne te voulais pas de mal, je suis Désolé ». JE lui explique « Tu sais ce que ça fait de se faire trahir ? Quand tu remets le sort de son monde dans les mains de cette personne ? Tu en est consciente »

Elle laisse un blanc mais ose me répondre «  Je suis Désolé. Mais les choses changent. » ... Je me demande pourquoi je ne l’ai pas châtié… Je porte trop de pitié pour elle. Puis elle reprend « Si je suis juste une traître, pourquoi me suivre ainsi ? Pourquoi faire preuve de clémence ? » Elle maintient son regard sur moi. Lara ne semble pas savoir que si je n’ai pas la réponse, elle va se faire planter rapidement…

Je lui dit « Clara, je t’apprécie pour une chose. Tu es peut être imprudente et naïve. Mais tu es la personne la plus honnête que je connaisse après moi. Les gens honnete sont si rare » Je ne lui dit pas qu’elle en est presque prévisible. Mais à ces mots Lara ne répond pas. Je le devine, même la personne la plus honnête que je connaisse à de nombreux squelette dans son placard. Il n’y a que moi pour préserver l’éthique dans ces mondes. Je la laisse dans son silence et ses remords.

L’astéroïde

La fusée finit de se poser sur l'astéroïde cible. Il est identifiable par le large bâtiment présent. Et les vaisseaux aux alentours. Serait- ce que notre détective est un pirate ? Je vois Lara tapoter sur sa tablette. Elle relève la tête « On peut y aller, il nous attends sur place, il est à la bibliothèque. » Elle soupire. Lara pense toujours que les choses sont trop faciles. Je repose pieds à terre, cela soulage. J’observe les gens aux alentours. Ils ne sont ni distingués ni souriants. C’est l’équipage du pirate, ils nous observent comme des pierres précieuses à prendre.

Lara entame la conversation « Nous sommes des Amis de Doyle. » Des amis ? Ce n’est pas bon signe. Il faudra faire attention avec cet homme. Je précise « Non, nous avons plutôt un sujet à discuter avec lui ! »

L’un d’entre eux lève la main. Il prend la parole « Nous somme le fier équipage des poulpes cosmiques. Et Doyle est notre capitaine. On ne savait pas qu’il attendait des amis ! Venez que l’on vous accueille dignement » Ces rustre semble se réjouir et le meneur nous indique de le suivre. Lara ne semble pas hésiter. Je m’y résigne. J’aurais dû être bien plus strict avec Lara. Elle ne s’est pas entourée des meilleures personnes.

Le bibliothèque

Nous entrons dans le bâtiment de la connaissance, mais il est peuplé d'ignorants. Des gens qui se racontent leurs livres ou qui traînent sans sens. Ils perturbent la tranquillité des lieux. J’entends les musiques de Alize en fond. C’est un triste spectacle. Lara me prend le manche. La pauvre, elle ne sait même pas dans quoi elle est allée. Puis elle me tire. « Avance Cristana ».

Nous continuons de suivre, celui qui semble le second. Cette plèbe ne comprend pas qui nous sommes. On monte un escalier et derrière une porte se trouve un bureau rempli de documents mal ordonnés. La personne au centre, le détective me semble t’il, sort son nez d’un livre. « Et bien, et bien. Il semble que je manquais à quelqu’un ? Et elle a même ramené une amie. » Son sourire suffisant me fatigue déjà.

Je réponds: « Ce n’est pas une visite de courtoisie. Je suis Cristana Et on voudrait s’entretenir avec vous au sujet d’Alize. En privé. » Il prend un air blasé. Il fait sortir ses acolytes. Tant mieux je n’ai pas envie de jouer avec lui. J’ai hâte d’amener Lara loin de cet homme. Il me répond «  Je décide de travailler pour moi même, mais il y a toujours des clients qui rappliquent. Vous savez, ici, je suis capitaine. Je n’ai plus d’ordre à recevoir de personne. Dites moi ce que vous savez d’Alize et je vous dirais ce que j’ai trouvé ». Lara répond « C’est une ancienne amie. Elle n’est pas la plus sage et c’était la moins stable mais elle fait partie des nôtres » Et bien maintenant qu’elle est partie tu prendra sa place.

Il semble se poser et relève la tête la encore. Il nous nargue « Hélas elles connaissent ma faiblesses. Je ne peux pas lutter. »Il nous regarde. « Bien, c’est quand la dernière fois que vous l’avez vu ? Lara, Tu as retrouvé la mémoire ? Je t’écoute. » Il veut m’exclure ? Je m’interpose «  On a donné des information, donnez les votres. N'essayez pas de jouer au plus malin. » Il sursaute et relevé le sourire « Cristana, calmez vous. Vous voulez une information ? Alize est partie de son plein gré. Et maintenant c’est à vous ! De parler bien entendu. » Il se moque. Mais Lara se décide à répondre.

La trêve

On s’était interconnecté avec les portails. Les habitants passent de monde en monde et les idées circulent. Il nous est arrivé de nous rendre visite. On s’était retrouvé chez Alize dans un bâtiment prestigieux. J’avais observé chacun et écouté les réclamations.

Et j’ai pris la décision, celle que les autres n’osez pas faire. Nous devons arrêter d’utiliser les portails. Les idées de chacunes n'ont pas les meilleures influences. Chacun conteste, mais je leur rappelle une chose. Nous devons rester discrets. Notre constellation n’en sera que plus calme. Elles savaient de quoi je parle. Je leur dis d'abandonner les portails, de les désactiver. Chacunes savaient que mon autorité était bonne. Mais chacun conserva sa carte et ses connaissances. Il voulait garder un contact si les choses tournaient mal.

A chacune de ces réunions, on s'assure que l’on garde les traces. Et chez Alize, un scribe les a rapportés aux bibliothèques. Doyle a dû y accéder et joue avec nous.

Le faux détective

Lara raconte notre réunion avec quelques hésitations. Le détective veut tester notre honnêteté. Il hésite et parle « Et bien… J’ai fait des recherches sur Alize et je suis arrivé à une conclusion. J’ai peur qu’elle ne vous plaise pas. » Lara sursaute et s’exprime « Alize n’est pas morte ?! » Si elle est partie, c’est un risque en effet…

Je reprends «  Si cela ne nous plaira pas autant ne pas l’entendre. Nous avons compris… Nous partons. » Le détective nous rattrape « Non, elle n’est pas morte ! Ma conclusion est la suivante. Elle part rejoindre d'autres gens. Elle parle de rencontre. » Lara semble soulagée. Je reprends «  Elle nous a donc abandonner ? Et elle ne compte pas revenir je présume. Oublie la Lara. ».

Il lève le bras « J’ai un moyen de la faire revenir. Mais j’ai l’impression qu’il y a quelque chose de pas net ici » Me dit-il me fixant du regard et me pointant du doigt. Lara nous regarde tous les deux. Je le fixe du regard. Il m’accuse. Je l’accuse en retour.

Il dit: « Laissez Lara tranquille. Vous n’êtes pas tendre avec elle. » C’est un pirate, une menace. Je réponds «  Comment osez vous porter un tel jugement ? Avez-vous regardé votre propre comportement ? » Je prépare mon sceptre. Lara s’interpose «  On se calme. Je m’en sort assez bien seul. Arrêté de me traiter comme un enfant » Il doit être fière, il a planté les graines de la discorde.

Il baisse le bras et se relâche « C’est vrai, ce ne sont pas mes affaires. Vous n’avez qu’à partir d’ici. Il me semble que l’on ne veuille plus m’écouter » Il a trop parlé, je ne peux pas juste partir. Il faut lui mettre la pression.

La pression

Je frappe mon sceptre au sol. La pierre du sol le saisit à la taille, le paralysant. Il conteste « Pardon. Vous voulez vraiment jouer à ce jeu ? » Je déclame « Lara garde la porte fermée, et surveille les accès. On ne doit pas être dérangé. » Lara obéit ,légèrement troublée. J’ordonne au détective « Quel est le moyen de la faire revenir ? » Il ne met pas longtemps à répondre «  Vous savez ce ne consiste qu'à la titiller. »

Je lui répète « Quel est le moyen, soit bref ! » Il me dit « Vous le connaissez déjà. Les monde sont connectés à leur propriétaire » Si je le connais déjà, je n’ai plus besoin de lui. Je vérifie que Lara nous garde à distance des gêneurs. Et j’entends un éclair. Cela me frappe le bas du dos. Une douleur vive. Je lâche le sceptre. J’aurai dû lui paralyser les bras. Et j’entends une autre coupe.

J’entends sa voix « Taser paralysant, définitivement pas létal. Lara prend le sceptre. Attention. » Je vous entends encore. Il reprend « Lara je te dis tout ce que je sais, je te montre les preuves si tu m'écoutes. Ne t’inquiète pas, elle va être rétablie. Ouvre juste les portes »

Mes membres ne répondent plus. Je suis comme paralyser. Lara tu vas encore me trahir ? Encore ? J’entends des gens entrer. On me fait respirer un produit chimique. Lara semblent faire confiance à Doyle.J’imagine que je l’ai encore perdu. J’aurais dû l’empêcher de voir cette personne.

La paralysie

Je ne peux plus agir. On me transporte dans une salle. Doyle lui parle de moi. Lara écoute les paroles. Elle est naïve. Il lui dit que je suis une mauvaise personne et Lara écoute encore. Je doute qu’elle proteste. Il lui raconte une version des faits déformé et lui fait écouter ses preuves. Il la vante. Lara reste naïve. Elle est facile à manipuler.

Doyle est comme Luce. Il œuvre contre moi car ce sont des saboteurs. IL ne voit pas en moi quelqu’un d’utile alors il monte tout le monde contre moi. Les gens sont cruels et menteurs. Seul mon monde me permettrait d’avoir une sécurité. Mais les gens ne changent pas.

Le réveille

J’entends quelqu’un m’appeler « Cristana ! Tu te réveilles ! » « Je te l’avais dit, pile à l’heure. Bref, elle devrait garder cela, si elle veut pouvoir que je ne la laisse pas dans une cellule. Tu sais, où l' on met les gens qui veulent du mal. » « J’ai compris Doyle… mais ensuite tu nous montreras Alize ? » « Oh, j’ai pas l’habitude de faire ce genre de choses »

Je m’exprime « Lara c’est toi. N’écoute pas cet homme. Qu’est ce qu’il m’as fait ? » Il m’as mis des menottes ? Mes mains sont dans une bulle et elles ne peuvent sortir. Je ne pourrais plus prendre le sceptre ? Je suis sur une sorte de lit et il se tient à côté de moi. Il reste un individu qui m’observe.

Le faux détective reprend « Oh, lui je lui ai juste demandé de te surveiller. N’essayes pas de fuir je le saurais » Lara lui dit « Pourquoi tu fait tout cela ? Tu pourrais juste nous avoir fait sortir par le portails sur le vaisseaux » Il se tourne et réponds « Honnêtement ? J’aime bien ce genre mystère ? Je veux juste voir comment ça finit » Il prend notre vie pour un film ? Quel homme mal tourné !

Lara me parle «  Il va appeler Alize et il nous donnera un point de vue sur ce qu’il se passe. Mais après on devra passer le portail. » Je proteste « Je ne pars pas sans mon sceptre. » Le capitaine se retourne « Vous parlez de ceci ? Je le porte pour vous. Je vous accompagne pour le passage de portail. J’ai bien envie de faire un tour dans le monde Serava. » Quel fils de…

Le pire c’est qu’il risque de plaire à Serava. C’est la pire semaine de ma vie et elle est loin d’être finie. Lara me dit « Viens je te montre notre point d’observation » Je me lève. J’ai envie de pester encore plus mais je reste noble. Mes médisances resteront pour moi. Pirate, manipulateur, faiseur de veuve. Hédoniste, sans valeur !

La baie d’observation

Lara me mène dans une salle. Le mur est constitué d'une grande baie vitrée. Elle donne sur une planète que je ne reconnais pas. Encore un endroit pour contempler le vide. Quelle folie ! Je déclare à Lara « Lara, je ne peux plus te faire confiance. Tu n’es pas une vraie amie. Tu ne cherche même plus à prendre ma défense. Tu n’es qu’un enfant » Lara se retourne, elle s’énerve « Arrête, tu penses vraiment que ça me donne envie de te soutenir. Tu nous as jamais considéré comme nos égaux. Avec toi c’est toujours tes décisions, ta sécurité. Je veux bien que tu reste mais arrête les reproches. Arrête de te prendre pour le centre du monde ! » C’est Doyle qui l’a rendu si rebelle.

Je conteste « Mes décisions ? Ma sécurité ? Tu es aveugle, je suis la seule qui tente de penser collectif. Tu crois que Alize et Sevara se soucient vraiment de toi. Et toi te soucis tu vraiment pour les autres ? Je suis la seule à porter ce groupe. Tu n’imagine pas le nombre de fois que j’ai dû faire des compromis pour vous ? » Je fixe Lara elle est sur la défensive. J’entends venant de notre vigile « On dirait ma mère . »

Je le remets à sa place « Vraiment ? C’est tout ce que tu as à dire ? Et toi Lara tu les écoutes ? Tu ne vois pas le danger de tous ces gens ! Et tu préfères me fuir, tu préfères plus se fier à des inconnus ? Tu ne sais rien d’eux ! Alors que tu ne veux même pas m’écouter ! » Lara me regarde puis s’en va en courant.

Je lui crie « Reviens ici ! Affronte ma colère, cesse de fuir ! Je ne t’ai pas appris à fuir ! » Je m’essoufle. « Lara tu ne pourras pas fuir la vérité ! » Elle est sortie je ne la vois plus. Doyle l’a liguée contre moi. J’entends « Vous avez raison, ma mère était plus calme » Je lui donne un coup de menotte. Elles sont molles je ne pourrais pas les casser. Il me répond d’un autre coup. Il me scande « Hé on se calme ici ! » Monde de misère. Je me détourne de mon bourreau et m’assoit à un des sièges. Il ne me reste plus qu’à ‘contempler' le vide.

Le ciel

Mon regard se perd. Il n’y a rien pour l’accrocher. Ces étoiles brillent mais sont toutes indépendantes. Je tente de retrouver des constellations. Mais honnêtement cela ne ressemble pas à grand-chose. Mais elles sont là, dans ma tête… J’entends quelqu’un venir. Je tente d’ignorer.

La voix me parle « Désolé Cristana pour toute à l’heure, calme toi, ok ? » Je ne réponds pas. Pas tout de suite. J’ai reconnu la voix de Lara… Elle s’installe à un siège à côté de moi. Je lui dit « Vois tu les constellations ? »

Elle laisse une légère pause puis reprend « Les constellations ne sont que dans la tête des gens. Mais j’ai retrouvé celle que l’on à mise… La lune éclaire la tour, et le fou saute dans le puits. ... Le roi regarde la cité fondée sur la fontaine. L’arbre pousse sur le ruby, montant vers la bague. Tandis que la mort se trouve dans le vide. » Elle montre chacune des constellations qu’elle a cité dans ses phrases mnémotechniques. J’espère qu'elle comprend le sens de ses dictons.

Je lui dit «  Tu te souviens de tout ? Tu as du mérite. Je pensais que tout le monde oublierait ces phrases. » Elle laisse un temps de pause puis reprend « Tu dit encore des choses négatives.. » Elle juge mes phrases maintenant ?

Le communiqué

Soudain, un message se fait entendre. « C’est le capitaine qui vous parle. Vous êtes prés ? Je risque de faire une bêtise… Mais c’est pour la science ! » Je préfère ne pas commenter. On voit une sorte de vaisseau qui passe devant la baie. Il s’approche de la planète principale sur laquelle se trouve la plus grande ville du monde.

Un autre message vient «  Nous le savons, les mondes de chacun sont liés à nous même. Mais en les perturbant dans leur essence, leur cœur. On peut en titiller l’auteur, à supposer qu’elle ne l’a pas totalement abandonné. Bref trêve de blabla. » On n'a pas besoin de ses théories en effet. Elle concerne des choses hors de sa portée. Le vaisseaux disparaît de notre champ de vision à une vitesse presque invisible. Mais je le remarque peu de temps après, une étoile à disparue.

Il n’as pas fait une bêtise, il a déclenché une catastrophe, l’univers va s’écrouler. Il faut quitter l’endroit mais Lara semble fascinée. Je regarde à nouveau l’inquiétant panorama. L’espace subit une force non naturelle. Les étoiles se déplacent formant une silhouette. Une entité cosmique a été invoquée. Notre position éloignée, nous trompe, nous avons du mal à saisir l’ampleur du désastre. Mais je connais cette silhouette, c’est celle d’Alize.

Nous ne l’avons jamais vu sous cette forme. Elle regarde la planète mère, sa posture est menaçante. Un écho nous parvient « Enfin… Ce monde est corrompu mais ce n’est pas grave ! Il suffirait d’en refaire une grande rénovation ! Et l’ouvrir à tous ! Et à vous, mes amies! » Non, jamais, c’est une des bases de l’alliance. On doit se protéger de l’inconnue. Il ne faut pas s’ouvrir.Cela va donner un résultat terrible. « Lara, il faudra détruire le portail après notre passage ! » Lara me réponds « On devra attendre le retour de Doyle pour passer le portail. Le portail est sur son vaisseau » Il me le paiera.

L’entité cosmique semble saisir la planète et elle se fait illuminer d'un lumière non naturelle. Ce genre de lumière ne veut dire que la fin... Combien de personnes se trouvent dessus ? Alize nous est définitivement perdus. Un autre message nous parvient du pirate « Je vous attends au Quai 3, Demandez à votre escorte. » Je me retourne et mon gardien se lève. « Alors on y va ! » Dit t’il d’un ton blasé irritant. J’ai fortement envi d’encastrer quelqu’un au mur. Bon sang, Alize… Il n’en reste qu’une silhouette ravageuse; et de son échos ne se fait entendre qu'une nouvelle chanson sans sens...

L’embarquement

De part les tremblements, on se doute que ce monde est menacé par une évolution non maîtrisée. C’est bien misérable. On m’a enchaîné, on m’a empêché d’agir, il ne me reste que la fuite. Quelle horreur. Je surveille, on ne perçoit que peu de choses. Comme si on trou noir se formé. Ce qui nous laisse encore moins de temps. On arrive au fameux quai 3. Le vaisseau du fou arrive et on nous fait monter à bord. La situation ne nous laisse pas le temps de contester.

Le capitaine se cache encore derrière des transmetteurs vocaux « Aller, dans la salle du portail et cette fois-ci je me joins à vous. Je vous l’ai déjà dit ? Lara convainc ton amis de rester calme ». Je hausse le ton « Et si l’on refuse que tu viennes ? » Lara me regarde et me dit « On n’as pas le choix ou la raison de le faire ». Je lui éclaircit les idées. « Tu as vu ce qu’il vient de faire ici ? Il a transformé Alize en ce monstre ! » Lara est toujours aussi indécise. Mais, je semble comprendre qu’elle ne veuille plus m’écouter. C’est bien triste.

Le portail

Le portail est au milieu d’une gare. Alize à toujours eu des goûts bizarres en termes d’architecture… Alize n’est plus. Le pirate a investi des larbin en ce lieu. Ils allument le portail.

Et Doyle nous surprend par derrière. « Je suis désolé, mais j’ai oublié que cette technique ne produisait que rarement des échanges cordiaux. Elle m’a remarqué mais à très vite passé à autres choses… Bref par mesure de sécurité nous passons le portail. » L’un de ses homme de main lui demande « Mais pour ceux qui reste dehors » Il réponds « Très bonne réflexion, tu seras le nouveaux chef le temps que je revienne. » Je l’ai déjà dit que je le hais ?

Lara lui demande « Qu’adviendra t’il de ce monde » Il ne répond pas immédiatement. Je le fais à sa place « Ce serait le chaos et ensuite il porterait le virus de la mort. On ne devrait plus y aller car il ne sera plus adapté à notre existence c’est pour cela que l’on doit détruire les portails… Une fois que chacun sera chez soi. » Le coupable me juge du regard. Il n’est point en droit de dire quoi que ce soit. J’espère que Serava lui apprendra rapidement qui dirige… Je passe le portail en premier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire popopbip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0