8. Le jardin

35 minutes de lecture

Le jardin

Chacun à quelque chose à soi. Plus ou moins considéré selon la personne, mais je le pense, chacun à son jardin. Et les graines qui poussent sont celles qu'y a mises. Ainsi chacun peut soit le bâtir ou le laisser se détruire... Et certains qui ont pus étudier la botanique on pus faire le jardin de leur goût, le plus magnifique à leur yeux. Mais les roses ont des épines et certaines des plus belles plantes cachent des pièges. Qu'est ce que je raconte, je viens de voir un monde s'effondrer. Il faut détruire ce portail... Adieu Alize

Le retours au plancher

Je me relève et observe au tours de moi. Je suis entouré de gens qui ne voudront pas me soutenir... Je vois aussi des des hommes nous encerclant. A l'odeur, je peux bien confirmer que nous sommes dans le monde de Sevara, je peux même déduire que nous somme dans un bar. Pathétique. Nous somme entouré d"homme en bleu il baisse rapidement leur armes. Les client du lieu sont mis à l’écart. Je reprend mon souffle. Je portail, il me faut mon bâton! Mais j'ai mes menottes!

... Je... Lara à un regard étonnamment inquiet. Je dois rester digne... Je reprend mon souffle, Le pirate prend la parole. "Hum... Enchanté, Désolé pour l’interruption, je suis Doyle, et ne vous inquiétez pas, Nous ne sommes pas armés" Menteur, tu as toujours ton arme électrique.. et mon sceptre.

Le sheriff ou Maréchal, que sais je, répond "Hola, et bien, bienvenus, sur ces terres. Je suis le Sherif DickSon... Mais les deux filles ne serais pas Lara et Cristana?" Il nous scande, lui et ses deux hommes. Lara semble s'occuper du portail, je vais répondre avant que l'imposteur le face "Oui, mais êtes vous au service de la maîtresse Sevara, nous demandons audience! J'ai besoin de lui parler." J’espère qu'elle ne voudras pas me trahir... Elle voudras me trahir. Hélas, mais j’espère lui faire comprendre la situation...

Le responsable répond "Hopopop, On n'as pas une audience avec la maîtresse si rapidement. Bien si vous êtes bien, Lara et Cristana, je dois vous conduire au palais, la maîtresse Serava voudrait vous voir." Regarde tes notes avant de parler.

Lara ajoute quelque chose "Doyle pourras nous accompagner?" Doyle réponds "Il n"aurons pas le choix, je suis un peu votre gardien à vous deux" Quel homme pervers. Le shérif acquiesce et nous fais sortir devant les spectateurs curieux. Il est vrais que nous sommes bien propres comparé à toute leur saleté.. Doyle exclus.

La diligence

Il nous met dans un véhicule clos tiré par des chevaux. Une diligence. les forces de l'ordre nous escorte en extérieur. Nous voilà donc confiné; moi et mes deux bourreaux. ... Je dois rester digne. Le silence reste, les policiers nous disent qu'on en a pour un long moment. Un long moment, c'est ce dont j'ai besoin pour repenser à toutes les horreurs que l'on a vues en deux jours.

Mais la fraude interrompt notre silence "Allez relevez la tête, ne soyez pas si maussade. Les mondes finissent tous comme ça... Et en plus elle parle de le refaire." Je l'interrompt "Ne parle plus jamais d'elle. Alize est morte. Alors, on l'oublie, ça en est fini... Elle n'est plus" C'est la meilleur chose a faire, faire le deuil et le conclure... Lara tente un sourire, mais ça ne fait que donner de la tristesse à son visage. Je vois bien qu'elle force. Elle retient ses rares larmes. Moi de mon côté, je maintiens ma figure fermée... Doyle me répond "Et bien, madame est bien sévère..."

La distraction

Soudain, le pirate cherche dans ses affaires. Je lui fait peser mon regard sur lui. Son impertinence m'agace. Il nous parle "Un petit jeux mesdames pour passer le temps? Se changer les idées" Mon regard n'a pas l'air d'avoir d'effet sur lui, il nous montre son sourire, il n'éprouve aucun remords. Lara lui répond "D'accord!"

Je leur dit "Je ne jouerais pas avec vous." Ils me regardaient et regardaient les menottes. Il s'échange un regards.Il savent très bien que je ne peux pas jouer avec les menottes il me nargue avec leur comédie. Doyle me dit "Je pourrais retirer les menottes si tu veux te joindre à nous.." Son air satisfait m'oblige à refuser la demande. Je lui fait non de la tête et relève le visage. Je ne veux plus lui parler. Je vais regarder par la fenêtre. Il ferait mieux de m'ignorer. De toute façon, l’attention qu'il porte sur moi, ce n'est que pour me trahir. ...

Ils mettent leur temps à expliquer les règles. Ignore les, je dois réfléchir pour la suite des événements. Il faut que je prenne les devant avec Sevara pour qu'il emprisonne le détective et que je puisse récupérer mon sceptre. ... Il joue à un jeu, ou il doivent dire des mots en posant les cartes?... Ils m'ont oublié? Non, laisse-les à leur jeux. Je vais regarder l’horizon.

Le paysage est le même que depuis ma dernière visite. Les villes ont juste grandi mais les plaines restent vertes, la nature est toujours envahissante. Une sorte de chaos mais plus acceptable. Serava, elle aime trop ce qu'elle ne peut pas vraiment contrôler... Lara me touche l'épaule et m'interpelle. "Viens jouer avec nous Cristana, le jeux s’appelle le snap est c'est plus amusant à trois." Je lui réponds "Je ne suis pas d'humeur pour ces enfantillages" Et je retourne dans mes pensées

La peur

Alize a rompu notre silence. Notre silence était une de nos défenses et Alize nous a trahis. C'est sans doute de sa faute si le détective est ici. Elle a attiré des personnes extérieures. Elle ne sait pas ce qu'elle à fait. Je lui ai dit, ceux qui cherchent des gens comme nous, ne veulent que du mal. Le pirate n'est juste qu'un anarchiste mais qui sait de plus terrible qu'on peut avoir. Des tueurs. Les autres ne veulent pas m'entendre, alors j'ai peur qu' on en arrive jusqu'à en rencontrer un...

Sevara, je n'aime pas devoir mettre mon espoir sur toi, je préférais Lara. Mais j'ai du mal à la comprendre maintenant. Elle a changé. Ce n'est plus totalement l'enfant que j'ai aidé à grandir. Quand je l'ai trouvé elle était seule, mais on l'a fait rejoindre notre groupe ainsi qu'à Alize... Mais tout cela n'était qu'une erreur. Sevara, je te pris, ai de la sagesse. Je ne devrais pas le dire mais notre avenir repose sur toi... Je.. J'ai vu que je ne pouvais pas défendre grand monde... J'ai regardé l'un des nôtres dans un état morbide et je ne pouvais rien faire... S'il te plaît Sevara

L'arrivé au palais

Les paysage défile, des plaines, on passe aux forêts, des forêts de plus en plus dense. On s'approche de son palais et les choses deviennent sauvages. La faune se fait plus envahissante. On sent le danger à l'extérieur de cette caravane. On arrive enfin aux environs de son palais dans la soirée. La structure s'impose au milieu de diverses serres et jardins. Notre diligence s’arrête devant une entrée de l'édifice puis on nous fait descendre. Doyle et Lara ont beaucoup discuté sur le trajet. J'ai fait la sourde oreille. Elle lui à tout raconter sur Luce. Je sais juste que Doyle la connus sous Luciane et que c'était son ancien partenaire. Quelle surprise.

Bien sortons et voyons l'état du bâtiment. Il scintille, des fleurs couvrent l'arche de l'entrée principale. Il semble rester l'endroit à ciel ouvert que l'on a connu. Les portes s'ouvrent au son des musiciens posté sur les cotées. La porte mène directement à la salle de trône. On y voit Sevara assis sur son siège composé de feuilles.

Elle nous attend avec son attitude la plus détendue. Elle s'est paré d'une de ses robes de pétale d'une élégance provocatrice et de ses cheveux coulant tel un fleuve sur elle. Oui, c'est bien la même, toujours à porter tant d'attention à l'apparence, entre la mosaïque derrière son trône et les rosaces présentes un peu partout. Tout est d'un coloré exubérant. Lara et son partenaire de jeu ne montrent pas leur émerveillement. Mais il suivent les détails de la scène avec un regard curieux.

La maîtresse

Sevara nous invite de nous approcher, et fait signe à un de ses hommes d'honneurs de nous accueillir. Elle aime avoir des hommes qui agissent selon ses désirs. Au vu du costume, nous voilà présenté le comédien

Raphaëlo l'acteur

En s'approchant, on peut constater l'ambivalence du personnage, il a un costume élégant mais les détails sont faussement non soignés. Son attitude semble respectueuse, mais son regard semble moqueur.L'hypocrisie à l'état brut. On est sur le terrain de Serava on doit bien jouer à son petit jeu. Elle sait bien que je déteste cela.

Doyle murmure quelque chose à Lara. Et ils prennent tous deux leur sourire un peu niais. Je me sens bien seul dans ce monde de guignole. "Bienvenue messieurs dames, c'est un honneur de vous recevoir. Je suis Raphaëlo, à votre service".Quel impolitesse, il accueille Doyle au lieu des invités principaux. "Que puis-je faire pour vous? Vous avez des ... " Notre hôte se fait couper par Lara. "Je voudrais qu'on s'entretienne avec la princesse Serava" Sevara n'est pas une princesse voyons, Lara. Et tu as mal prononcé son nom, on le connaît bien pourtant.

Je tente de rectifier son erreur "Maîtresse Sevara, elle voulait dire." Le comédien reprend " Oh, il faudrait choisir, la Maîtresse ou la Princesse?" Et voilà nous somme dans le non-sens. Pourquoi tu as fait cela, Lara? Ne prenez pas un air faussement pensif. Je détourne le regard et je vois notre hôte nous regarder avec un autre de ses sourires moqueurs.

La conversation

Doyle reprend "Vous êtes payé combien pour faire cela?" Quoi mais c'est hors sujet! et comment ose t'il? Le servant réponds "Oh, servir la maîtresse suffit!" Il enchaîne "Mais vous devez bien vous nourrir?". Il répond "Oh, ne vous en faite, je suis bien logé ici. Et j'ai l'honneur de manger à la table de la Maîtresse chaque jour" La conversation n'a plus aucun intérêt, autant rencontrer directement l’hôte des lieux.

Je détourne le regard. Servara nous observe avec une intention soutenue. Elle montre un intérêt enfantin pour la conversation. On est clairement piégé dedans. Il faut que cette conversation finisse.

La gêne

Je m'interpose poliment "Excusez moi" Le domestique répond "Oh, vous êtes toute excusée. Et figurez vous, les mets à notre table son succulent" Il enchaîne sur la conversation nul d’intérêt. Je suis sûr qu'il se croit drôle. Allez viens affronter mon regard.

Et Doyle poursuit "Mais si vous n'êtes pas payé, vous êtes lié à cet endroit? Vous n'avez jamais envie de sortir de ses murs?" Qu'est ce qu'il raconte? Et pourquoi tout le monde semble le prendre autant au sérieux? Je me remets de ma stupeur.

Lara coupe court "Vous pouvez nous conduire à la chancelière?" La chancelière? Le comédien semble pris au dépourvus "Oui, tout de suite" Qu'est ce que c'était que ça? Un test ?une énigme? Pour quelle raison doit-on subir cette comédie. Mais notre spectatrice semble satisfaite. Je comprends maintenant, Sevara est juste restée une vicieuse.

La maîtresse des lieux

On avance vers Sevara. Son air satisfait dit tout. Doyle est entré trop aisément dans son jeu. Mais elle semble aussi satisfaite de nous deux. Elle nous salut "Bienvenue dans la présence de la maîtresse, la princesse et la chancelière des lieux!" Elle a juste rajouté ces titres à cause de la discussion précédente.

"Cela faisait longtemps, Cristana, Lara, et vous? qui êtes vous? Hum.. Laissez Cristana vous présenter" Je m’exécute " C'est Doyle, un pirate de l'espace, juste un criminel. Il nous accompagne au désir de Lara. Malheureusement, il m'a passé les menottes avant que je lui les mette" Quelle humiliation, je comprends elle voulait que j'explique pour me rabaisser.

Elle reprend après un petit rire "Oh, et bien, Doyle je vous pris de libérer... votre otage."Son sourire satisfait me fait plus mal que tout le temps passé avec les mains liées. Elle reprend "Mais que cela soit clair, si l'un de vous en viendrez à une violence autre que verbale, je saurais me montrer ... juge et bourreaux..." On entend presque une envie qu'on se batte dans sa voix.

Doyle répond "Bien madame" et me libère enfin et me rend mon sceptre. On se regarde, je lui fais peser le poids de ses actes qui ne semblent pas l'atteindre. Mais je reste soulagé d'avoir retrouvé mon bâton. Lara interrompt le silence "Vous nous avez invité Belle Cristana, on est là, mais on a aussi des nouvelles à vous dire" Belle Cristana, c'était le titre qu'elle portait avant que l'on coupe les ponts. Je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise, je vais annoncer la nouvelle tant que l'on a son attention. "Cela concerne Azure, son monde n'est plus »

L'annonce

Sevara s'arrêta un instant à ces mots. Elle ne pouvait pas l'ignorer. Je sais qu'elle apprécie Azure, Je lui redis « Azure n'est plus avec nous, elle nous quitté. » Je lui appuis mon regard pour lui faire ressentir le poids de mes mots. Son regard me défit, elle refuse d'y croire. Le mien est fondé sur une vérité, le tient sur un confort illusoire, tu ne peux pas gagner.

Mais le faux détective nous interrompt « Alors pour être exact, elle a juste quitté votre communauté et délaissé son monde » Elle profite de la distraction pour m'esquiver. Assise sur son siège, elle répond « Oh, et bien si elle est bien ou elle est, ce n'est pas un problème.. » Elle sait qu'on doit agir mais veut repousser sa responsabilité, je la reprend « Sevara, tu le sait si l'une d'entre nous part, le silence est brisé. Nous devons nous préparer pour la menace à venir ! » Je lui ai déjà expliqué, elle sait de quoi je parle.

Doyle parle à son tour « Tu as peur d'une sorte d'inquisition ? » Sevara répond « Oh, je pense que Cristana est plus que prudente ? Vous vous inquiétez pour des gens qui nous ignorent... » Elle me nargue avec un léger rire. Elle ne sait pas à quel point elle à tort. Dans ma jeunesse j'ai connu des témoignages de leur victime. Je leur ai déjà transmit mes connaissances mais c'est comme si elle refusait de réagir... Et maintenant que moi aussi j'ai connu la perte, moi aussi je ne fait que réagir...

Lara interrompt mes pensées et adresse à chacun « Même si la menace n'existe pas, cela reste une bonne idée de se retrouver et travailler ensemble. Cela fait un moment qu'on a pas pu se réunir. Et je pense que pour vous Maitresse Severa, cela sera une expérience qui vous plaira » Lara, tu me soutiens toujours ? Tu penses convaincre Sevara ? Elle semble interloquée mais elle sourit.

Elle répond « En effet, cela fait un bon moment qu'on ne s'était pas retrouvé. Ça me manquait, presque... Je veux bien comploter avec vous, mais sachez que je reste toujours aussi indépendante. » Je soupire, son regard est évidemment tourné vers moi quand elle conclut ainsi.

La réunion

Elle reprend « Alors en quoi votre altesse peut vous servir ? Vous voulez construire une armée ? Vous voulez rencontrer mes conseillers ? Ou vous avez de plus simple moyen pour vous amuser ? » Je la re-fixe mais j'abandonne rapidement pour lui faire comprendre la gravité de la situation. Les questions de vie ou de mort ne semblent pas l'intéresser hélas.

Doyle reprend « Oh, je pourrais vous proposer un plan si vous voulez vous faire oublier des inquisiteurs. » Lara semble intriguée par ces mots tandis que ça amuse Sevara. Personnellement, cela ne surprend guère que ce pirate leur ai donné ce nom.

Mais il semblerait que je doive rappeler à chacun qui ils sont. Mais évitons de le nommer directement la mort, je crains leur réaction. « Les inquisiteurs, comme il l’appelle, recherchent les personnes comme nous qui peuvent former leur monde pour les détruire. C'est pour cela que les Destructeur est un nom plus approprié » Sevara s'en moquer « Ce ne sont que des légendes, les mondes ne peuvent pas vraiment être détruits, la décision en revient à son seul maître. »

Je la reprend « Justement les destructeurs s'en prennent à leur maître pour les tuer, c'est leur volonté première. Vous devez me croire. » Doyle répond « Bon, je vous confirme juste qu'il peuvent être dangereux. » Je n'aime pas que ce soit lui qui confirme mes dires. Et j'aime encore moins que ce soit cela qui convainquent les miennes.

La planification

Lara répond « Donc il existe, et ensuite ? On continue de faire profil bas ?» Je la reprends « Avec Azure qui a rompu notre silence, il faudra qu'on se défende. Que chacune se prépare à les repousser ». Doyle me coupe « Je veux bien vous aider. Si vous voulez fuir, j'ai déjà la solution » Lara énonce l'évidence « Fuir ne constitue pas reporter le problème ? »

J’acquiesce et j’enchaîne « Oui, fuir n'est pas la solution. Mais je pense que notre véritable espoir est de réunir la force de chaque monde. » Oui, nous nous armons dans vos deux mondes et on reprend le mieux et on perfectionne le tout. Sevara reprend comme si elle avait déjà l'idée en tête « Je vois.. On crée une armée de mes hommes, on utilise les artefacts de Lara, et on prend la solidité de ton monde sur les véhicules d'Azure. Oh, j'ai déjà demandé à mes savants de réfléchir sur une fusion de nos monde »

Elle appelle un de ses serviteur qui lui tendent un plan. Et elle nous montre une évolution chimérique de son monde avec chacune de nos expertise.Le plan est archaïque et le résultat est clairement une élévation personnelle plus que notre protection mutuelle. Je la reprends « Tu es sérieuse ? » Elle me dit « Ce plan ne te plaît pas ? C'est le résultat du dur labeur de mes serviteurs. Ils sont si choux quand je leur demande de si ambitieux plan. » Et soudain je remarque l’attitude de son serviteur derrière, c'est celle d'un conquérant. Son expression est des plus sérieuses.

Si elle avait voulu, Sevara aurait pu nous provoquer en guerre. Il ne faut pas déséquilibrer nos forces ou que ni Sevara ni Lara ne perdent la main sur leur peuple. Il ne faudrait pas que l'accident “Lucian” se reproduise.

La proposition

Lara finit par se manifester. « Sevara, ta proposition est intéressante mais tu n'as pas parlé de l'aspect logistique. » Elle réfléchit et reprend « Si notre objectif est de nous protéger, nous pouvons juste avoir une garde rapprochée. Il faut choisir les personnes les plus efficaces, et améliorer leur profil si nécessaire ? N'est ce pas la chose à faire ? » La pauvre Lara, elle manque toujours trop d'assurance. Je l'encourage « Oui,Lara. C'est une excellente idée, avoir des garde d'élite réduirait des menaces directes. Sevara pourrait en fournir... Par contre nous devons nous assurer de leur fidélité » Il faut que Sevara comprennent bien ce dernier point. Lara baisse les yeux, laissant un léger silence. Elle a encore son syndrome de l'imposteur ?

Sevara s'approche d'elle pour la réconforter « Tu as quelque chose sur le cœur? Tu sais, j'aurais une oreille attentive pour toi, ma chérie. » Lara détourne le regard. Je me manifeste et la défends « Sevara, ne t'impose pas à Lara. Laisse la tranquille. » Et elle s’écarte de Lara qui reprend ses esprits. Je n'aime pas voir ce genre de relation naître.

Doyle nous interrompt « Il y a une solution théorique... : il suffirait de piéger l'inquisiteur dans un monde. On fait ensuite passer l'une de vous en mode modélisatrice ; On fait comme pour azure, je touche au cœur du monde pour vous invoquer dans cette forme. Et dans celle-ci vous neutralisez l'inquisiteur ».

Je le reprend « Personne n'aurait à subir ce que Azure à vécu ! ». Sevara me juge du regard « Vous avez fait quelque chose à Azure ? » Je lance un regard noir à ce dix fois traître. « Nous avons rien fait, il n'y a qu'un seul coupable ». Il reprend « Je t'expliquerais quand on sera seul à seul ».

Je le reprends « Si tu ne te reprends pas, tu ne pourras pas nous suivre ». Il me fait un sourire provocateur. Et s'ensuivit un silence. Lara le brise « On peut faire ainsi. On récupère une milice dans ce monde. On passe par ma ville pour les équiper et les entraîner. On peut aussi augmenter nos rang. Ensuite, on poursuit dans le monde minéral et on tente de négocier. Et on ferme la boucle sur les trois mondes ». Oui, c'est une bonne marche à suivre. Attends le monde minéral. Tu n'associe même plus ce monde à moi ?... …

Je reprend « Bravo, Lara. Je suis d'accord pour suivre ce plan » Sevara me reprend « Oh, oui. Allons chercher mes disciples les plus puissants. » Je n'aime pas son sourire

La sélection

Sevara nous conduit à des caravanes prêtes pour le voyage. Et nous nous dirigeons sur une des terres voisines de son palais. Nous arrivons près d'une forteresse bâtis dans une forêt.

Sevara nous décrit la suite des événements « J'ai trois serviteurs qui feront des bons chefs d'escouade. Un pour chacune, il vous plairont. » Bon laissons la s'amuser tant que cela ne prend pas trop de temps. Elle se fait déjà escorter par une myriade d'hommes...

Mais elle nous as promit mieux. Elle poursuit: «Veuillez accueillir votre maîtresse Sevara, ses invitées Cristana, Lara et Doyle. » Les lourdes portes du donjons s'ouvrent et nous traversons le hall .Nous somme reçut pour une troupe en armure au milieu d’eux un prince.

Le prince

Le prince est dans une armure de cérémonie. Sa cape rouge et son absence de casque le différencie du reste de sa troupe. Il sort son épée et nous salue « Salutation notre bien aimée maîtresse Sevara, ainsi que notre bien aimée Cristana et notre bien aimée Lara et notre... »

Sevara lui coupe la parole. « Silence, as- tu bien accompli tes tâches avec tes hommes, prince chevalier Coeurdelion ? » Il acquiesce « Oui, nous avons poussé notre maîtrise de la lame et du port d'armure. Nous avons aussi perfectionné notre équitation. » Sevara reprend « Bien, je te donne une nouvelle mission, je te confie la garde de Cristana Impératrice exilé d'un autre pays. Tu seras responsable de sa sécurité et sous ses ordres » Il me fait une révérence.

Je.. Je ne pensais pas que cela se ferait si vite. Il est vrai que c'est agréable de retrouver des gens qui nous écoutent. Sevara me lance un regard satisfait. J'ai peut être était trop sévère dans mes jugement précédent envers elle.

Ce prince cœur de lion est un vrai gentleman, il me fait presque oublié ma triste condition. Il me demande comment il doit me traiter. Sevara nous fait monter dans des diligences Mais je ne peux m’arrêter de penser. Ces hommes qui me protègent semblent si docile. Est ce normal ?

« Un problème avec ton cœur de Lion » Sevara me demande pendant que je m'installe. Je lui réponds « Non, pas à l’instant! » Elle me réponds « Oh, je ne doute pas qu'il te plaît, ils mettent un point d'honneur à être les plus serviables possible, les gens comme ça sont si rares. Un des mes servants est un traître maquillé mais ne le répète pas » Dit telle comme si elle me confier un secret. Mais ce ne doit être qu'un de ses jeux.

La savane

Nous traversons un paysage jaunis des ses herbes montantes. Je passe un peu de temps à observer ces chevaliers et leurs chevaux. Et je m'adresse à mon garde du corps. « Coeur de Lion, quel est votre serment d'allégeance. Servara reste votre maîtresse au finale. » Il me réponds « Si je me nomme cœur de lion, c'est grâce à ma bravoure. Et je défendrais ceux qui le mériteront. Mais n'ayez crainte je regarderais au cœur » Quelle belle réponse. Je suis sûre qu'il saura reconnaître ma valeur. ...

J'ai la légère impression que j'ai oublié l'équilibre des forces... Sevara, profites-tu de cela pour jouer sur l'influence que l'on doit avoir sur chacune. J'ai quelque peu échangé avec mon chevalier mais j'ai vu les autres passer un à un se concerter avec Servara. Comme si je n'importait guère plus dans nos affaires. J'ai failli demander au chevalier de les espionner mais cela ne lui ferait guère bonne impression.

Je continue de discuter avec lui mais il n'est point plus bavard que nécessaire. Je regarde mon sceptre et ne peux que constater un fait. Même avec mes capacités, je n'ai que peu d'influence sur ce monde et cela me fait peur. Je regarde le paysage à nouveau ; des hautes herbes. Malgré qu’on est en ciel ouvert, chacun des gardes surveillent, à l’affût de prédateur caché. Ils me font penser à moi, à surveiller le danger pour protéger les miens. La différence, c'est qu'ils trouvent pleinement satisfaction de leur service. Je ne peux pas en dire autant.

L'halte

Soudain notre caravane s’arrête. Nous passons au abord d'un ancien campement ennemi. Enfin les faucheurs de fluide, une faction que Sevara s'est créé pour avoir de l'adversité parmi ses partisans.

Sevara nous appelle et nous réunis à l'entrée du camp « Nous ne sommes pas ici en mémoire de nos ennemis, mais car je sais qu'un certain individu s'y trouve. Et oui, tu auras ton garde du corps en dernier Lara. » Elle ne semblait pas vouloir faire la remarque.

Sevara poursuit « Préparez vous à rencontrer l'unique Orion » Et elle siffle dans un appeau.Quel manière de traiter ses servant... La terre tremble légèrement, notre hôte commande les chevaliers à ouvrir la porte du camp. Ainsi on découvre une vision d'horreur et de dégoût, un charnier éparse. Une odeur nauséabonde me parvient..Ma tête tourne... je m'éloigne de la scène.

Je...(arg)... Ça me dégoûte... Elle me dégoûte... Serava n'a aucune dignité. Pourquoi nous avoir infligé cela... Quel est le sens de cela ? Tu veux nous montrer ta guerre. Espèce de folle c'est toi qui l'as mit en place ! Mon chevalier m'a suivi. Il est venu me juger ?

Je l'interrompt « C'est insensé... Sevara se moque de nous.» Il répond « La maîtresse peut se trouver brutale mais ses intentions n'ont jamais été mauvaises. Je n'approuve pas ce manque de prévenance. Je tacherais de vous protéger de ce genre d'incident à l'avenir. » Il promet quelque chose qu'il ne peut garantir … Je n'ai pas le choix de continuer de les suivre, mon chevalier et les autres.

Je me relève, inspire, je suis une forteresse, cela ne m’atteins pas... Ces gens morts... ce devait être nos ennemis. Quand je reviens il referme la porte. Sevara explique ou manipule Lara, mais ce qui attire mon attention est le nouvel homme dans notre escorte.

Le sauvage

C'est un barbare. Il est couvert de sang et de blessure mais reste debout comme fière. Ces cheveux sont terreux, sont regard est sauvage mais ferme. Son visage est carré mais sa barbe et chevelure ne montre aucune élégance. Il reste stoïque sa face tournée vers la dame qui l'a appelée.

Sevara semble conclure avec Lara « Tout cela à cause de personnes qui sont cruelle ou malveillante. Il connaissent le violence de la mort mais n'hésitent pas à l'infliger » Tenterait elle de prendre l'innocence de Lara ? C'est pour cela qu'elle nous a montré l'horreur. Et cela ne semble pas plaire à Lara.

Je l’arrête « Sevara, n'essaie pas de nous manipuler. Si tu nous monte contre nous, je m'occuperais de faire tomber la justice sur toi » Je prépare mon spectre. Elle se reprend « Mais non, je faisais juste réaliser à Lara une partie des danger du destructeur. Les images parlent mieux que les mots, nous le savons bien. A propos je vous présente Orion »

L'homme l'interrompt « Pourquoi es tu venus me chercher femme ? » Elle le calme « Tout doux, je veux juste te faire une requête. Mon discourt avec mon amie n'est pas vain, nous aurions une personnes cruelles qui nous auraient pris en chasse » Il le ré interromps « Je ne suis pas ton chien. Ne tente pas tes séductions ! ». Il crie alors qu'elle n'est qu'à 3 mettre.

Elle répond: « Ne cherches tu pas a prouver ta force ? Dans ce cas j'ai enfin un adversaire pour toi. Tu n'as qu'à me surveiller pour le rencontrer » Il semble refuser. Mais je n'ai pas le temps de recommander à Sevara de l'oublier, il reprend « Bien, je te suivrais, femme. Mais je ne ferais que combattre tes ennemis et tu n'en sauras qu'un autre témoin de ma gloire. Et si vous voulez me la prendre, vous en subirez les conséquences » Quel brute, on n'as pas besoin de quelqu'un qui ne vit que par la violence.

Lara reprend la parole « Reprenons la route, nous n'avons pas à nous éterniser ici ». Nous sommes tous d'accord.

Le marais

Nous continuons de suivre notre hôte. Chacun poursuit ses activités. Doyle tente de retirer le plus d'info de quelque chevalier. Lara semble introniser ce qu'elle vit en tentant de manipuler sa console. Sevara continue de diriger la caravane avec son sourire ne cachant point sa satisfaction.

Quant à moi je surveille chacun. Doyle sort parfois de la caravane et observe avec curiosité le paysage. Nous sommes passés d'une savane à des marais. Les arbres sont plus fréquents et les environs plus humides. Toujours dans ce chaos ambiant. Parfois des bêtes ou des soldats tente d'approcher. Les chevalier empêchent les menaces de trop avancer et le barbare continue son massacre.

Je demande à mon chevalier « Coeur de Lion, dis moi quel est notre destination ? » Il réponds « Je suis que votre serviteur, c'est vous décidez ou nous allons. Et actuellement vous suivez Sevara vers les profondeur du marais de Terre pleine »

Je décide d'aller voir Sevara pour lui demander directement. Elle me répond « Dame Cristana n'ayez crainte. Le voyage peut sembler long mais nous y arriverons. Nous allons juste à un des points névralgique de mon monde. Il s'y trouve un homme qui serait parfait pour Lara. J'aurais bien tenté Castellanos mais j'ai perdu sa trace.Haha.. » Elle ne veut que nous appairer avec des hommes de son monde ?

Je la reprend « Le trajet serait long ? » « Oui, un peu... Et si vous profitiez de ce temps pour vous reposer ? D’ailleurs nous ferons bientôt un arrêt pour la nuit. Oui, ayez juste un peu de patience.. On s’occupe de tout. » Je continue de surveiller chacun.

La nuit

Nous avons trouvé un coin tranquille pour passer la nuit. Je rejoins Lara pendant les heures sombres. Je lui demande « Lara, tu te portes bien ? » Elle me réponds « Oui,... Je n'apprécie guère ce monde. » Elle n'est pas hostile, juste fatiguée.

Elle me demande « Quel est la puissance d'un destructeur ? Il vient juste pour nous tuer ? » Je lui réponds « Je ne sais pas, je sais juste qu'il veut nous éliminer. Il nous considère comme des choses qui ne méritent pas de vivre... »

Elle me reprend « Tu sais tout cela car tu en avais vus un?.. Et tu avais trouvé un moyen de fuir.. Comment ? » Je n'aime pas m'en souvenir encore. Je lui ai déjà raconté cette histoire.. mais une seule fois... « … C'est grâce à ma mère. Elle a utilisé ses dernières forces pour m'ouvrir un échappatoire. Mais, ce fut trop tard pour elle. » Je suis forte, je n'ai pas à faiblir devant elle.

Elle me regarde et me dit « Désolé, mais j'aurais dû m'en rappeler. Je.. je devine par quoi tu passes » Oui, je sais que tu es intelligente Lara... Tout cela m' affaiblit …

Le réveil

Je pensais aller réconforter Lara au finale, c'est elle qui m'a réconforté... On a discuté du fait qu'on devait rester unis et autre. Et j'ai fini par m'endormir. Au réveil la caravane était déjà en route.Mais tout semble silencieux, ce qui est rare dans les territoires de Sevara.

Je regarde dehors, je vois les steppes et les gardes maintiennent leur vigilance. Je fait signe à l'un deux. Il s'approche et me murmure « Nous somme sur le territoire des faucheurs de fluide je vous pris de rester silencieux ». La situation me fatigue. Nous sommes censés être en crise et Serava prend des risques.

Je vais devoir attendre, au moins j'ai mon chevalier pour veiller sur moi. J’espère qu'il est à la hauteur du danger... La caravane s'interrompt. On se trouve en face d'un monticule. Sevara nous « Lara, on est arrivé. »

Le soldat

Sevara nous a rassemblés tous trois à l'ombre d'un rocher. Et Doyle continue de nous espionner. J’espère que c'est le garde de Lara que l'on parte d'ici. La dame nous demande « Lara, quel serait ton ange gardien idéale ». Lara y répond sans réfléchir « Quelqu'un qui puisse me protéger des menaces ? Et du destructeur ? »

Sevara poursuit sa mise en scène « Et bien soit surprise voici Ethanor. Révélé toi ! » Elle pointe un homme qui nous observe depuis le sommet du monticule. Il descend rapidement glissant de sa parois rocheuse. Il se présente « Au rapport maîtresse Serava. Ces dames sont avec vous. » C'est encore un homme musclé, mais cette fois- ci il semble en armure tactique intégrale. Sa posture est droite et son visage est simple, il me semble un peu jeune pour être un des meilleurs soldats.

Son regard est vif ; il nous jauge du coin de l'œil rapidement. J'ai l'impression qu'on le gène. Qu'est ce que tu manigances Sevara. Elle enchaîne « Je fais les présentations. Dame Lara, voici mon chef du repérage Ethanor, il a reçut un entraînement... tactique. Ne te fit pas à son apparence, c'est un garçon intelligent. Je suis sûre qu'il va te plaire. Ethanor, je te présente Lara, une dame d'une sagesse inouïs. La mission que je te donne est de veiller sur elle. Je compte sur toi pour prendre soin d'elle. Prendre les meilleurs soins »

Je l'interrompt « Servara ? Tu ne sous- entends rien j’espère ? » Son petit soldat est tout gêné. C'est ridicule. Lara reprend de son ton froid habituel« Quelque chose ne va pas ? Ethanor, ne dois pas être mon garde du corps ? » Servara fut assez subtil pour ne pas qu'elle remarque son jeu ? Si elle ose vouloir mettre Lara en couple avec un de ses disciples, elle devrait en répondre. Et je ne serais pas tendre.

Les aller retours

Servara reprend « Tout va bien Lara. Et je ne vois pas qui d'autre pourrait être ton garde du corps » Doyle réponds « Je pourrais, si on me le demande » Ferme la. Lara répond « Tu veux que je te rappelle comment tu es partie la dernière fois ? » Quoi qu'est ce qui s'est passé la dernière fois. Il répond juste « Bon point. » Qu'est ce que tu as fait !

Sevara donne un coup de coude au jeune et il parle « Dame Lara, je serais volontiers votre garde du corps » Lara l'observe. Il rougit. Il devrait avoir peur, plutôt, je saisis mon bâton. Lara l’interroge « Tu ne semble pas à ton aise ? » Sevara ricane « Oh vous apprendrez à vous connaître. » Je fais peser mon regard accusateur sur le jeune.

Lara reprend « Reprenons la route pour le portail. » Notre hôte nous surprend « J'ai bien peur qu'il manque quelque chose. Ethanor, m'as tu fait ton rapport de situation ? » Il se met au garde à vous et fait son rapport « Oui, les faucheurs on réussit à prendre possession du portail il se trouve dans leur base. Nous estimons que le traître s'y trouve aussi. Les détails sont dans le rapport » Il passe une chemise à Sevara. Elle reprend avec le sourire « Bien nous y irons demain matin. J'ai déjà un plan. »

Le plan d'attaque

Sevara nous rassemble. Je n'aime pas cela elle prend trop les devant. Quel genre de spectacle aura tu encore prévus ? Nous sommes dans une tente de stratégie. Les documents décrivant la base adverse sont éparpillés sur la table. J'engage « Tu veux vraiment nous envoyer en guerre dans une telle situation. »

Elle me reprend avec une assurance digne du pirate « Nous le devons bien, ce sont eux qui ont le portail. Bien laissez moi vous raconter comment on va faire cela. Dame Cristana, cœur de lion et ses chevaliers vous allez attaquer de flanc pour faire la diversion. Ne me regarde pas comme ça, c'est l'occasion idéale pour échauffer ton bâton. Ensuite ! Lara et Ethanor vous allez coopérer, je veux que vous infiltrez discrètement la base par ce côté et sécurisez le portail. Ethanor, je te fais confiance pour bien guider Lara. Et pour le clou du spectacle, je partirais avec Doyle et Orion pour... Oh, je ne vais pas vous gâcher la surprise. En tout cas je suis sûr que vous serez pleinement satisfait vous deux. » Quoi ? Que...

Je l'interrompt « Servara ! Qu'est ce que tu racontes ! Tu crois que c'est un jeu ! Tu nous demande littéralement de partir en guerre contre des ennemis dont on ne sait rien ! Et ton plan ne fait aucun sens ! C'est quoi tes délire ! On doit rester ensemble! Ensemble ! » … J'ai perdu mes nerfs. Mais Sevara est en plein délire ! Elle me fait signe de me calmer.

Je la défis du regard mais réponds d'un air malicieux « Cristana, n'est ce pas toi qui as commencé. Toi qui nous avertit d'un ennemi dont on ne connait rien. Voyons, il faut bien qu'on s'amuse. Et en plus d'être ludique, tout cela nous aide à connaître nos garde du corps... Et si tu ne veux pas y participer.. et bien tu n'y es pas obligé » Elle me ridiculise... Je... Je n'ai encore pas le choix. L'autre, Doyle se permet un commentaire « Allez, on sera bientôt sortis de son monde de toute façon » Il me nargue lui aussi ? Et il me regarde tous, je suis acculé. Je devrais encore me plier hélas... Lara dis quelque chose... Mais je vois dans son regard qu'elle n'a rien à ajouter...

« Vous devriez montrer plus de respect, dame Cristana se donne du mal pour vous. » C'est le brave coeurdelion. Merci. Sevara finit « Bien, Désolé Cristana de t'avoir méprisé... Bien que cela soit réglé , chacun peut demander à son partenaire des informations complémentaires pour demain » Dit- elle en distribuant des documents. Je suppose que je devrais m'en contenter tant que l'on est dans son domaine.

Les préparatifs

Le chevalier m'a expliqué sa tragédie. Sevara les a prévenus de mes capacités. Mais elle dû trop en faire comme d'habitude. Je suis censée manier les pierres tel un télékinésie. Mon rôle serait de créer des couvertures et neutraliser les point de tir des ennemis tandis que les chevalier charge au contact pour les achever. Au moins, je ne serais pas au contact, mais je verrais toute cette violence. J'essaie de ne pas trop y penser. Je ne dors que peu. Nous allons vraiment faire un massacre.. Ou est ce que tu vas nous emmener Sevara...

Je ne suis plus l'impératrice que j'étais. J'avais tant de prestiges. Mais il n'en est plus rien depuis que l'on m'a banni... Que reste-t-il de l'impératrice? Les autres se reposent, il ne reste que les gardes qui veillent.

L'un me remarque. C'est encore mon chevalier. Il me parle « Dame Cristana. Vous devriez vous reposer, vous aurez besoin de vos forces. » Il me parle comme un soldat ? Je lui réponds « Je ne suis pas une guerrière qu'est ce que je fais ici ? Je ne devrais pas être ici. » .

Il me répond « Dame Cristana, avez vous oublié ce qui compte pour vous ? J'ai pu vous observer. Et j'ai compris une chose, vous avez le cœur vaillant. Lara et Sevara vous doivent beaucoup. Et vous êtes à votre place avec elle, vous êtes la seule qui peut veiller sur elle comme vous le faite. » J’apprécie ses mots, il me réconforte. Je lui réponds: « Bien, vous avez raison. Et j'ai bien besoin de toutes mes forces pour cela. » Je repars me reposer l'esprit allégé, c'est pour elles que je le fais.

L'assaut

L’assaut a sonné, les premières personnes sont tombées. Le stress me prend, mais c'est une bonne stimulation. Je forme des murs, des couvertures contre leur tir. Les chevaliers chargent. Je fais trembler le sol. La poussière aveugle les tireurs. Le sang coule, celui de nos ennemis. Pas le temps de l'estimer, nous avançons. Nos soldats crient des injonctions. Il se coordonnent. Ils bougent comme un seul homme. Je suis souriante. Cela me rappelle mon monde, l'ordre parmi les gens, la discipline qui les guide, ces chevaliers me rappellent les miens.

Un groupe se prend une explosion. Des chevaliers sont à terre. Ils ont sorti l'artillerie. Je plante mon bâton et me concentre, la roches m'obéit, je suis mairesse de la terre. J'engloutis leur canne dans des crevasses. Les chevaliers crient. Il me célèbre, il me célèbre...

Je leur réponds, reprenant ma splendeur « Il ne peuvent plus nous arrêter, votre impératrice vous ordonne de percer leur mur et ravager leur bastion. » Les murs qui nous font face sont en pierre, que c'est triste pour eux. Je plis la pierre à ma volonté. Je crée l'ouverture... Je me reprends, j'ai encore de la puissance en moi. Je me battrais pour les miens, je me battrais pour ces hommes et pour vous, Lara et Serava.

L'Affrontement

L'assaut poursuit, mais un affrontement violent se fait entendre. Nos ennemis nous envoient des mutants. Il sont énormes, des surhommes ? Non, des monstres. Je renforce les armures des chevaliers avec mon pouvoir.

Nous arrivons dans un laboratoire plus grand. J'ai l'impression d'être dans un hangar. C'est là qu'il produit leur abomination. Je reste en soutien de mes chevaliers, ils sont blessés mais ces hommes sont robustes. Soudain, une monstruosité plus grande et musclée apparaît, elle a traversé un mur. Mais elle semble déjà avoir un adversaire. Je le reconnais, le barbare, il est couvert de sang. On aurait pu le confondre avec un de ces mutants.

La brute enchaîne les coups et persiste mais le mutant semble les esquiver malgré sa carrure. Ne nous attardons pas la dessus Les autres combats ne jouent pas en notre faveur. Ma ligne de chevalier manque de pouvoir offensif. Je suppose que si Servara a envoyé sa brute ici, c'est bien pour une raison. Chevalier, tenez la ligne …

Il me reste assez de pouvoir. Là, je fais pousser une germe de terre pour bloquer les mouvements du gros monstre. Et le sauvage en profite, il lui broie le visage. Quelle bestialité. Mais c'était la chose à faire, maintenant rejoins- nous. Il me regarde, ai-je fait une erreur de raisonnement. Les chevaliers commencent à tomber.

Je le scande « Orion, rejoins mes hommes dans la bataille prouve ta valeur ! » Il me grogne « On ne vole pas la proie du prédateur. ». Quoi ? Servara en a juste fait un psychopathe ? Il me regarde comme si il voulait me tuer. Quel est ta comédie Servara ? Ton disciple ne vas pas m'attaquer. Il fonce sur moi. Je...

Stalagmite, stalagmite ! Je puise instinctivement dans mon pouvoir. J'entends encore les fracas des combats. Le bruit de la chair qui se brise. L'odeur du sang. Et surtout le dégoût de toute cette violence. Je n'aurais pas dû venir ici. Servara... Je te déteste. Pourquoi... Je bats retraites, mes alliées ne tiennent plus. Je ne sais même pas si l’ennemi est mort. J' utilise mon once de conscience pour ordonner le repli.

L’achèvement

Mais une voix se faite entendre « Ne partez pas, nous avons obtenus notre victoire... » Suivit d'un léger rire euphorique. Servara? Non, je quitte cette endroit de malheur. Je suis épuisé... Je ferais mieux de trouver un endroit pour me cacher. « Cristana ? » La vois déformé de Servara se fait encore entendre. J'ai l'impression de vivre un cauchemars. Qui ne s'est révélé qu'en un instant. Je ne suis pas fait pour le champ de bataille.

Cette horrible voix se manifeste encore « Cristana, j'ai rassemblé tes chevaliers, tu les as abandonné ? Dis moi, est ce que tu t'es enfuis car tu as tué Orion ? » … Je me couvre d'un dome de pierre pour disparaitre. Je me sens sale, je n'avais jamais était si violente. Ce n'est pas digne de moi. Je dois protéger les miens, mais je ne peux pas le faire si je perd mon sang froid. Je ne suis pas digne, je ne pourrais pas vous sauver ou vous protéger. Je suis trop faibles. Les voix chuchote. Elle me juge pour sure. Elle ne sont pas loin. Laissez moi tranquille.

Cette fois ci, c'est le pirate « Dame Cristana ? On a récupéré la base. Et il s'est avéré que Orion soit un traître, vous avez bien fait d'éliminer l’ennemi. C'était lui ou vous. » Son mensonge est aussi humiliant qu'évident, je te déteste. Je ne prend pas la peine de répondre. Il n'as rien compris de ma douleur. Comprend t'il ce que c'est, de vivre dans un monde ou les choses sont stable et de se retrouver plongé dans ce carnage. Je n'aurais jamais du faire confiance à Servara. Elle nous manipule et joue bien de nous. Elle s'amuse à nous briser de la pire des manière. …

Les présence s'éloigne.. je craque. Je veux partir me réveiller. Tout cela ne doit pas être réel. Je me sens si faible... Je n'arrive pas à me réveiller... J'entends un chevalier approcher, Il se pose à coté de ma tombe. CoeurdeLion ? Il est resté fidèle ? … Dans un sens il me rassure... C'est un protecteur et son devoir ne s’arrête jamais. Le mien n'a plus, peut être ai je perdu ma valeur mais il me reste une chose à protéger. Et je tiendrai jusqu'au bout...Je réunis mes dernières forces pour ouvrir mon dôme. Je récupère les autres chevalier et je pars. Rejoignons Lara.

La destination

Les chevaliers me montrent le chemin, et on arrive au niveau du portail. Lara s'y trouve accompagnée par son soldat et du détective. Le soldat toujours aussi à l'aise en présence féminine. Je n'ai pas vu Sevara sur le chemin. Si elle a des regrets j'en serais surpris.

Lara me salue « J'ai pus activer le portail avec Ethanor, tout s'est bien passé. Rien à signaler de votre côté ? » Je croise le regard de l'inspecteur, mais ne dit rien. Il prend la parole « Orion est mort suite à son affrontement face au traître. » C'est gênant, il ferait mieux de se taire. Surtout que Lara a du mal à en montrer de l'intérêt.

Elle reprend « Donc Sevara devra trouver un autre garde du corps ? » Il fait un non de la tête « Crois moi elle n'en auras plus besoin » Qu'est ce que Sevara à fait ? Soudain on entend un bruit.

La nouveauté

Des plantes rampantes se déplacent vers nous. Je prends mon recule et défend mes compagnons. Une silhouette herbeuse se manifeste. Une plante mutante ? Elle transporte une figure humanoïde à son seuil.

Mais, je la reconnais c'est Serava, elle s'est transformé. Elle a toujours la même posture mais sa peau est déteinte sur un vert végétale. Ses veines semblent a de fine vigne laissant échapper des feuilles. Répugnant. Et que vois je des pétales sur le visage. Et à ses yeux, ils ont perdu leur éclat naturel. Elle s'est mutée en monstre. Elle semble manier une abomination végétale qui lui sert de plate-forme.

Elle s'exprime. « Me voici. Voyez-vous, j'ai évolué. Êtes vous jaloux ? Ne vous inquiétez pas vous pourrez changer vous aussi. Au que j'ai hâte de voir ta nouvelle forme Lara. » Elle affiche un sourire carnassier mais je m'interpose. « Si tu as décidé de perdre ton humanité, ne nous emporte pas avec nous. Tu es devenu un monstre, alors ne t'avise plus à t'approcher de Lara »

Lara semble vouloir contesté mais La plante insiste « Oh, je crois que tu n'as pas compris, je suis juste devenus ce que je suis vraiment. En fait, ce n'est pas une évolution mais une élévation. Et chacune aura la sienne. C'est le meilleur moyen de pouvoir se mettre hors de portée de toute menace qui pèserait sur nous, n'est ce pas ? Devenir un peu plus parfaite » Elle crée des fleurs dans ses mains pour accentuer ses propos.

Quel folle ? … C'est une vicieuse, on devrait s'en éloigner, elle cherche à nous prendre elle même... Pourquoi... Vite réagissons. « Vite Lara prenons le portail ! éloignons nous d'elle ! »

La solitude

Lara ne bronche pas. Elle réponds « Tu n'as pas à la fuir c'est notre allié. Écoute ce qu'elle a à dire. » Ce n'est qu'une traître. Lara pourquoi es tu si idiote. Ta recherche de perfection t'empêche de voir clair.

Alors je t'emporterais de force. Le portail est actif. J'essaie de la saisir mais son garde du corps s'interpose. Je le dégage d'un coup de sceptre. Mais le pirate retire Lara de ma portée. Je regarde mon chevalier. Ils semble surpris de ma réaction, il me juge ? Je suis seule, entourée de pion de Serava. Je suis seule...

Serava m'interpelle « Dame Cristana, tu as changé, avant tu voulais nous rassembler et maintenant tu veux nous séparer. Reste avec nous et tu pourras devenir l'impératrice minérale que tu as toujours voulus » Elle a un sourire mesquin. …

Je lui réponds « J'avais ton monde Serava, je n'ai aucune raison de te faire confiance. Tu es devenus un monstre... » Elle réponds « Tu sais il y a d'autre façons de le dire ; une merveille mirifique, un phénomène fantastique, une prodige parfaite » On ne peu plus lui faire entendre raison. Le lierre envahit la salle.

Je dois sauver Lara. Je la regarde, elle me le rend et me répond « Cristana, elle a juste déployé ses pouvoirs. Doyle pourras t'expliquer. » C'en est trop, j'utilise ma maîtrise de la terre et la prendrais de force. Je créer une plate-forme qui me ramèneras Lara. Une plante grimpante soulève Lara et la mets hors de porté de moi. Lara me réponds « Cristana, arrêtes. C'est inutile de nous battre » Le pirate lui fait signe et va vers moi. Je emprisonne dans une cage de pierre. En fait, je pourrais même m'en débarrasser pour de bon...

Non, ne pense pas comme ça, je n'ai pas à me salir plus les mains... Je ne mérite plus... Je doit rester forte... Mon chevalier s'approche et me tends la main « Nous devrions partir madame, il ne semble pas bon que vous restiez ensemble » Et il me fait passer le portail. Je suis perdus...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire popopbip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0