9. La recherche

19 minutes de lecture

La recherche

Quels sont nos idéaux? Qu'est ce qui nous pousse à agir? Est ce que cela en vaut la peine? J'avais un rêve, un monde parfait. Je me suis construit un empire mais il s'est effondré. J'ai des amis, maintenant je me sens trahie. Même après tout ce que j'ai fait pour elle... Dois-je abandonner, choisir entre revenir ou m'isoler? Lara, t'ai je mal jugé, je pensais que l'on pouvait partager mes idées... Est ce que nos mondes, est ce que nous même avons mérité d'être soumis au destructeur. Désolé Lara mais je vais reprendre mes habits de juges. Je me dois de chercher des réponses; le cœur serré.

Les écrans

Des écrans s'allument, un message de bienvenue s'affiche. Le monde de Lara est toujours aussi froid. C'est pour cela qu'on l'a mis en sortie de Sevara pour lui apporter de la vie. Quelle erreur.

Mon chevalier prince s'étonne « Ou sommes nous ? ». Je lui réponds « Vous êtes dans l'antre d'une... » Plusieurs dénominations me traversent l'esprit; la plus intelligente ? La plus idiote ? La traître ? Ou l'ignorante... Je sais « Dans l'antre de Lara, la personne la plus distante d'entre nous. Ici règne la froideur et la soif de perfection. »

Mon compagnon semble légèrement attristé et reprend « Et que ferons ici ? Continuons-nous de fuir les autres ou devons nous les attendre ? » C'est toi qui m'as emmené ici. Mais je n'ai plus envie de les voir, je réponds « Avançons, ce monde parleras pour Lara. Il est censé refléter son cœur. Et je serais comme vous; je protégerais ceux qui s'en montreront dignes. » Il acquiesce.

Cette première salle reflète sa crainte, nous sommes surveillés et on communique uniquement via des écrans. Et je ne vois pas d’issue, nous sommes dans une prison. On entend une voix robotique « Bienvenus, veuillez vous présenter ? ». Je réponds et proclame « Nous sommes des égales de Lara et je vous sommes de nous ouvrir le passage, nous avons un monde à juger » La voix réponds « Je ne suis pas programmé pour vous emprisonner. Bonne visite » Quel robot puéril. Il nous ouvre un passage qui mène à un couloir.

L' « extérieur »

Au bout du couloir, un hall, on en sort et nous atteignons l’extérieur. Le ciel est obscur, les seules lumières semblent artificielles. On entend les machines qui circulent, aucun chant d'oiseau, aucune fleur, c'est un monde sans soleil.

Mon compagnon semble inquiet. Il a le droit de penser que ce monde est oppressant, il l'est. Nous sommes dans un quartier mort. On arrive par un coin obscur. Qu'est ce que tu as à cacher Lara ? L'une des première chose à savoir si l'on veut connaître un monde et de savoir qui le dirige, alors voyons qui Lara a élu.Pour trouver l’activité, il faut simplement suivre les lumières.

Le centre ville

On se fait remarquer rapidement avec nos tenues. Nous sommes à peine entrés dans les zones habitées, des gardes nous accostent. On est mis en joue et on nous demande nos papiers. Soyons directs, c'est ce qui marche avec Lara. « Nous sommes Cristana et voici mon garde rapproché Cœur de lion. Nous représentons un pays voisin et nous voulons rencontrer des figures d'autorité ».

Il me répond perplexe « Laissez moi vérifier mes données. » Il nous scanne avec ses outils numériques. On nous fait attendre un certain temps. Dans ces lieux, j’observe plus de machines que d’être vivant. Il finit par trouver quelque chose. Il en semble même surpris. « Excusez-moi Dame Cristana. Votre identité à pu être confirmée. Vous pouvez reprendre votre parcours. » Je lui ordonne « Emmener nous directement à votre place dirigeante. Ne perdons pas de temps » Il acquiesce, a noter que les données que Lara à sur moi leur inspire l’intérêt si ce n'est le respect.

Les rues

Le véhicule que nous prenons est sobre. Les rues sont terne. Les couleurs sont rares. Il manque quelque chose. Quelque chose que Lana n'as pas pour rendre tout cela vivant. Le chevalier ne parle pas, il n'est clairement pas à l'aise en découvrant ce monde.

Je lui pose une question « Coeur de Lion, ce monde est vide. Qu'est ce qui manque exactement ? » Il entend mais prend du temps à réfléchir. Les soldats nous font signe qu'on arrive bientôt. On a pas eu beaucoup de temps pour échanger sur la route. Je reconnais au moins que leurs véhicules sont rapides. Mais une réponse se fait entendre, mon chevalier à sa conclusion « Ce monde manque de cœur. » Cela est intéressant à soulever. Mais je pense qu'on peut trouver le cœur si l'on cherche plus.

La place

Notre nouvelle escorte nous dépose sur la place du gouvernement. L'endroit manifeste la grandeur de leur régime, c’est une propagande nécessaire. Les lieux de pouvoir doivent inspirer le respect. Encore une logique implacable.

On pénètre ces bâtiments, aucune fantaisie ne semble y être présente. Je n’arrive pas à identifier un chef, juste une mise en soumission. Je m’attendais à un culte au leader. L’indécision de Lara, voilà une de ses failles. On me fait rencontrer un représentant. Il me traite avec respect, il suit simplement un protocole. Il demande confirmation de leur donnée. Incompétence.

Je leur rappelle les faits “ Je suis l’Impératrice Cristana, j’ai fondé et construit un royaume dans la roche. J’ai bâti plus que des montagnes en signe de sa grandeur. Alors j’exigerais une réception digne de ce nom, autre qu’un énième secrétaire. Je suis venu décider du sort de notre relation, et croyez-le, je n’ai aucune raison de vous craindre.” Je n’ai de cesse qu’on me fasse perdre mon temps.

Le fonctionnaire semble acquiescer. Si leur donnée ne permettent pas ce genre de choses, cela dira beaucoup de choses sur Lara. Malgré leur regard irrité, il se soumet à mes indications.

Les officiels

On me mène face à une autre assemblée. Tout ce que j’ai vu dans ces lieux ne sont que des bureaucrates attachés à leur machine. L’un d’eux s’avance avec une tablette dans la main. “ Je serais le porte parole de Binary. Nous sommes honorés de votre visite. Nous vous conseillons-”

Je le coupe “ Je ne souhaite pas rencontrer un intermédiaire, Amenez-moi à votre dirigeant!” Je m’impose de mon bâton. Mon interlocuteur réagit “Je dois avouer que vous nous aviez pris de cours. Vous ne pourrez pas avoir une rencontre en face à face, mais vous pouvez communiquer avec lui via l’interface.”

Une machine m’apporte un écran. Un écran que je brise sous ma domination de la pierre. “ Je ne tolèrerais pas de substitut, dites moi le nom de votre chef, et dites moi, si en un lieu de cette ville je pourrais recevoir le respect qui m'est dû!” Toute leur mascarade est ridicule. Il y a t’il vraiment quelque chose à sauver dans cette ville sans âme.

Mon gardien reste de marbre, je devrais faire preuve de sang froid, il ne faudrait pas que mon jugement soit faussé par l'émotion. Après un court silence, on me répond “ Il se trouve dans un centre de recherche, nous avons contacté un véhicule pour qu’il vous y amène. Encore désolé pour ce contretemps.” Il se met à genoux. Nous avons enfin notre vraie destination.

Le centre de recherche

J’arrive rapidement devant notre destination. Un ancien bâtiment, Lara me l’a déjà montré. Elle y faisait des expériences technologiques, cherchant encore plus à conceptualiser ce monde. Ils ont donc osé reprendre ces projets superficiels. Une telle recherche de la dissociation est un crime contre la réalité. Ce lieu devrait être réduit en poussière. Mais retenons notre jugement, écoutons ce que ces gens à dire pour leur défense.

J’entre. Juste une silhouette se présente. “Cristana vous avez été jugé. Votre attitude et vos actions nous l’indiquent. Vous êtes une menace.” J’ai juste voulu voir votre chef! C’était une embuscade! D'autres robots surgissent et viennent à mon contact. Je riposte en usant de mon sceptre, tordant les minéraux, le fer de leur alliage.

Mon chevalier est pris d’assaut par un autre groupe. Il a pris un éclair qui l’a mit au sol. Leur machine m'envoie à leur tour des éclairs mais je suis plus résistante. Il se concentre sur mon arme. Ils ont compris ma faiblesse. Soudain, on me plonge dans le noir. Ils sont au contact, à distance. Que faire? Je plante mon catalyseur devant moi. Je puise en moi. Je ne suis pas assez rapide. Je prend des coups. On me restreint. Je me débats mais sans mes pouvoirs je n’ai plus la force.

Je m’épuise, puis un silence. Les machines semble immobile, mais je reste bloqué. Les lumières se rallument. La présence révèle un corps robotique et dit avant de partir “Patience…” Il me laisse en vie … Que font il des menace dans ce monde? On me traîne quelque part… Qu’est ce qui m’as pris… d’affronter tout un univers seule…

Lara, tu n'es pas juste une traîtresse, tu es une machine sans âme. Tu t’es fait passer pour une humaine pour m’amadouer. Et maintenant, c’est moi qui passe au jugement. Et mon garde du corps y a succomber aussi. Finalement, mes actions m’ont mené à la ruine. On nous sépare dans des salles d'opérations. Ils veulent nous lobotomiser!

L’opération

Les machines l'attachent à un siège malgré tous mes efforts pour me débattre. Je crie “Qu’allez vous me faire? Je suis l'impératrice Cristana! Vous n’avez pas le droit! Monstre! Psychopathe! Lâche! Vous le regretterez! Ne faites pas ça…” Je… Je perds mon souffle. Je ne peux plus bouger mes bras… Je suis épuisé… Ce doit être juste un cauchemar… Je me réveille et je retrouverais mon doux royaume… Je retournerais dans l'insouciance. Non, non, pas ça. Un casque s’approche de ma tête. C’est comme ça que j'ai fini. Je perds conscience.

Je vois une lumière me sortir de l’obscurité. J’ai juste un affreux souvenir. Un sorte de bip s’active, une machine? Je suis dans un hôpital.Je suis allongé dans un lit et la salle est d’un blanc pure, vierge de tout détail parasite.

J’entends aussi une voix, elle m’appelle “Cristana”. Je reconnais la voix. Celle d’une femme, Lara, la traitre. Je suis encore en convalescence, et mon bâton n’est pas accessible. Elle reprend “Cristana, repose toi. Tu en as besoin. Tu accumule beaucoup de stress. Cœur de Lion est en sécurité. Je m’occupe de tout.”

Je suis encore en position passive. C’est d’un énervant. Elle tapote sur un clavier intégré à son bracelet. C’est son moyen de contrôler son monde. Je lui demande où est mon bâton. Elle répond: “Tu n’en as pas besoin. Dis moi, tu veux que je t’explique pour Serava?” Quoi, elle repart là dessus.

Je l’interrompt “Je ne veux pas entendre parler d’elle” Elle insiste “Voudrais tu dissocier le groupe malgré la menace des destructeurs? Ne réponds pas de suite. Je vais juste te laisser te reposer. Tu peux m’appeler si besoin.” Et elle part.

L’attente

C’est absurde. Pour qui elle me prend. J’ai pas choisi d’être dans cette position. Vous êtes juste les seules que je connaisse. Tout se déroule si mal, si mal, si mal… C’est comme si on n’avait rien pour nous justifier. Nos propres mondes nous mettent dans le confort mais celui des autres ne fait que nous blesser. En fait, tout cela nous isole. C’est cela le pire. J’ai besoin des autres…

Pourquoi? J'appelle Lara. Je l’interroge. “ J’ai besoin de savoir. Pourquoi m’avoir emmené ici? Pourquoi m’avoir résisté? Pourquoi tu tolères Sevara? Et surtout, pourquoi tu me repousses constamment? Quelle est ma faute?” Elle prend un peu de temps avant de répondre “Tu agis de manière trop sévère. Tu es plus strict que nous. Par conséquent, on cherche à canaliser la violence dont tu peux faire preuve. ” Ils ont juste peur de moi, évidement.

Je reprends “Alors au finale tu n’as jamais été avec moi…” Je baisse la tête. Je ne dois rien montrer à personne, même pas à elle. Elle reprend “Je présente mes excuses si tu t’es sentis comme trahis. Mais je cherche toujours à trouver les meilleures solutions au problème.” Elle m'abandonne ensuite, me laissant dans le silence. Il n'y a plus personne pour me voir… alors je relâche mes larmes …

Les visiteurs

Quelqu’un vient me voir dans ma chambre, le chevalier. Son armure à évoluer mais il reste le même homme. Je sèche mes larmes et camoufle les dégâts. Il se poste en garde du corps ou plutôt en geôlier. Il me parle “Dame Cristana, j’ai échoué dans mon devoir, accepteriez vous de me reprendre sous vos ordres?” Je n’ai pas le coeur de refuser.

Je lui réponds: “Bien entendu, vous restez la noble que vous étiez.” Enfin un peu de réconfort. Il reste silencieux à son poste, respectant mon repos. J’en suis très satisfait. Quelque temps après c’est Lara qui vient me voir. Elle porte une nouvelle blouse et des lunettes en visière. Elle nous déclare “Cristana, tu a pus remarquer que Coeur de Lion à une nouvelle armure. On a équipé nos gardiens avec ma technologie. Et je voulais te proposer quelque chose pour toi aussi. Voici, des versions plus portatives de ton spectre. On reprend celui de base et on en change la forme. Je voudrais avoir ton avis et ton accord avant de commencer” Elle projette des modèles de bracelet et d’autre de couronne. Elle veut remplacer mon bâton? Je l’aimais bien.

Je la reprend “Je ne veux pas remplacer mon accessoire. Il représente mon autorité.” Elle me répond “ Excuse-moi, mais tu le perds assez facilement. Les bracelets seront bien mieux attachés. Sans parler des options qui pourraient être ajouter” Elle me liste les gadgets qu’elle compte y mettre.

Puis soudain on subit un tremblement puis elle tombe au sol. Subitement une personne sort de son invisibilité et tente de rattraper Lara. C’est le soldat qu’on lui a donné. Il l’ont équipé d’une tenue de caméléon. Lara ne semble pas inconsciente. Je vais à son niveau. Son soldat lui dit “Lara vous allez bien? Vous êtes toujours avec nous?” Elle reprend “Je vais bien, j’ai juste eu une sensation très désagréable.”

Je l’interrompt “Qu’est ce qui se passe? Qu’est ce qui t’est arrivé?” Elle répond “Doyle et Serava ont dû atteindre le noyaux…” Elle semble faiblir à chaque seconde. Je commande au soldat “Où est mon sceptre?!” Il répond “Il est dans la salle côté droit en sortant, Doyle et Sevara sont dans la salle au bout du couloir côté gauche. Il y a une porte en face du grand écran quand vous sortez du couloir. Ils devraient être derrière. Empêchez les de faire des bêtises je m’occupe de Lara.” Qui est censé être le subalterne? Pas le temps de tergiverser j’y vais suivi de mon gardien.

Le coeur

J’arrive dans la salle indiquée. Je trouve les deux fauteurs de trouble, l’intru et la rose mutante devant une sorte de soleil miniature derrière des parois transparentes. L’astre brille d’une lueur cyan. J’arrive et me prépare à attaquer.

Le détective détective enchaîne “Il y a toujours une défense qui s’active. Quand on passe celle-ci ce devrait être fini. Mais ça reste peut être un signe que ce n’est pas une chose à faire à la légère. Ah tiens, je savais qu’on aurait de la visite. Alors je demande l’attention de tous, même toi la jolie plante. C’est un lieu sensible violence proscrite. Le cœur est verrouillé mais on a pas de comité d'accueil. Ça veut dire qu’on doit réfléchir. Je vais présenter les infos pour chacun, je ne serais pas long.” Il a eu le mérite d’éviter le combat. Serava se met à l’écouter, alors je retiendrais mon arme. Mon chevalier ne quitte pas son état de vigilance. Bien.

Le beau parleur reprend “ Au début de chaque monde, il y a le cœur et on construit autour. Le cœur est relié avec celui qui construit ce monde. Personne n’est perdu. On peut faire des manipulations avec les cœurs, ça affecte le propriétaire. Par exemple, je m'en suis servi pour invoquer Alize. La forme du propriétaire peut varier en fonction du lien avec le propriétaire. Serava à choisit de fusionner avec le cœur pour être constitué de son essence.C’est clair?” C’est ça l'explication de Doyle sur le changement de Serava?

Je lui rappelle l’important “Il ne faut pas toucher au coeur des mondes; Ces expériences nous conduirons à notre perte. On a déjà perdu Alize! Je ne laisserais pas Lara se faire corrompre” Servara reprend “Corrompre? Tu trouves que j’ai l’air corrompu? On l'a déjà fait une fois. On sait ce qu’on fait. Et plus important Lara à donné son accord. Ce n’est pas mon choix.” Elle hausse les épaules me provoquant du regard. Je bouillonne de rage.

Doyle enchaîne “ Ok, premièrement Lara n’as pas donné d’avis tranchés, elle a juste dit qu’il fallait faire le nécessaire. Deuxièmement, on ne peut pas faire la manœuvre sans elle. Et je maintiens que ce n’est pas forcément nécessaire” Il hausse les épaules et il lève la tête un instant en regardant une caméra de surveillance. Ce sont deux énormes bouffons, il mérite une sévère correction.

Malgré tout, je devrais peut-être canaliser ma violence, tant qu’il n'agit pas. La ronce reprend “On ne va pas empêcher la transcendance d’une amie à cause de doute, n’est ce pas?” L’autre répond: “On ne peut rien faire sans Lara.” Elle répond “Elle nous a donné ce choix. Elle a littéralement dit ce que vous pensez nécessaire.”

Je l’interrompt “Il suffit, Sevara regarde moi dans les yeux et dit moi, que c’est ce que souhaite Lara, que l’on la fusionne avec le cœur.” Je maintiens le regard vers elle. Elle me sourit “Elle souhaite juste être meilleure.” Je la reprend “Ce n’est pas ma question. Tu as très bien compris ce que je voulais dire.” Je renforce ma poigne sur mon sceptre. Elle lâche son regard et conclut “ Ça aurait été sa meilleure chance. Vous craignez vraiment vos ombres…” Elle serpente de ses lianes en dehors de la salle.

Les réponses

Je fusille des yeux le suivant et l’interroge“Qu’est ce que tu as fait à Serava?” Il me réponds “Serava avait l’idée. Mais j’ai vu d'autres le faire. Je lui ai juste montré des pistes. Sans les bonnes méthodes elle aurait fait des bêtises.” Je le reprend “ Et vous avez voulus faire la même chose sur Lara?” Il tente de rebondir “On discute des options que vous avez contre le démolisseur. J’ai juste partagé ce que je savais” Je lui commande de sortir. Et je scelle la porte avec les minerais les plus résistants que j’ai pu générer.

Les choses se sont mieux passées que prévu. On a pu retrouver Lara. Elle demande “J’imagine que la fusion est annulée” Servara enchaîne “Tu peux remercier la menace que tu as sauvé” Comment ça? Lara m’éclaircit “On a suivi ta progression quand tu as voulu rencontrer le gouvernement. J’ai repris le contrôle quand c’était nécessaire” Elle m'a suivi? Elle contrôle son monde? Tous les réseaux de son monde?

Je la reprend: “Tu m’as laissé me faire agresser par des robots?” Elle spécifie “Tu as était trop agressive avec le système. Mais j’ai annulé ta reprogrammation. Je devrais exclure cela du monde. Et … tu devrais retourner te reposer, je crois que ton stress augmente.” Mais c’est une psychopathe. Sevara la questionne “Tu as déjà reprogrammé des gens?” Elle avoue “ Je ne veux pas vous mentir, Sebastianos et Flame on une puce de contrôle” Elle baisse la tête. J'espère bien qu’elle à des remords.

Serava interrompt “Sebastianos il est ou?” Lara lui indique et elle s’y précipite. Tant qu’elle ne s'intéresse pas au cœur du monde, ce n'est plus mon problème. Je lui demande “Lara, tu le sais que ton monde est condamnable? N’aime tu pas perfectionner les choses?” Elle fait un bref sourire attristé “J’ai fait mon possible pour qu’il soit vivable…” Elle laisse un long silence que notre invité interrompt “Vous savez il y a pire. D'ailleurs chacun est équipé, quel est le plan pour le prochain monde? La menace ne devrait pas tarder, n’est ce pas?”

Notre prochaine destination? Mon monde est au main de corporatiste. On devrait au moins le reprendre. Et a minima, je voudrais m’assurer que personne ne puisse rien tenter à son cœur. Je lui réponds: “On finit de s'équiper et on établit une stratégie pour reprendre les positions de forces. De l’autre côté du portail devraient se trouver les meilleures forteresses.

La stratégie

J’ai pu garder mon sceptre mais on a pu me faire une nouvelle armure à la hauteur d’un impératrice. Je peux enfin reprendre une posture digne de mon nom. Lara s’est construite une vraie base ici. On planifie une réunion stratégique.Serava n’est pas encore rentré profitons en.

“Dit moi Lara, tu n’as pas peur que notre amie saccage ton monde.” Elle laisse un silence. Elle murmure “Je la surveille.” Elle reprend: “Tu as compris que les différents mondes répondent à des codes. Et donc, celui du destructeur aussi. Il y a un cœur, et si on l'atteint on peut le chasser. C’est ce qu’avance Doyle” Elle redirige l’attention sur lui. “Et bien. Il semblerait que je doive encore me répéter. de ce que j’ai entendu, le démolisseur est comme nous. Un monde, un cœur. Et basiquement, il s’en sert pour semer la destruction”

Je l’interrompt “Comment tu sais tout cela pourquoi ne pas l’avoir dit plutôt? Et pourquoi devrions nous te faire confiance.” Il rétorque “Oh, je suis juste un voyageur, j’ai connu d'autres mondes. Mais je suis de votre côté. Si je voulais vous trahir, je l’aurais déjà fait” Je le déteste, mais pour le moment aucune de ses informations contredit ce que je sais. Il faudrait juste le garder à l'œil.

Je reprends “Il faudrait former des escouades d'assaut qu’on envoie pour détruire le cœur.” Doyle reprend “Je savais qu’il fallait l’attendre pour en débattre. On ne fait que se répéter.” Lara acquiesce “Oui, moi, sevara et nos soldat lanceront l'assaut comme contre les faucheurs de fluide. Et tu resteras en défense et en commandant des lignes de front principale” Elle affiche un diorama de ma ville.

Je l’interrompt “Tu ne prendras pas tous les risques. Et on oublie un détail, Luce doit être toujours en place.” Les deux tacticiens se regardent et acquiesce entre eux “Luce ne devrait pas être un problème” Il m’ont exclus de la récupération de mon propre monde! Doyle ajoute “On saurait la convaincre. Que ce soit moi ou serava. Sinon Lara a tout l'équipement pour reprendre les automates.” Lara affiche des schémas de drone.

Je soupire, je suis encore laissé pour compte. Lara me rassure “N’oublions pas l’objectif et de rester unis.” Oui sauf pour le troisième à cette table.D’ailleur, il semble vouloir rajouter une chose “ En vrais l’objectif est de protéger les cœurs et de pacifier la menace, mais ce sont des détails.

Lara reprend : “ Sevara a fusionnée avec le sein, et Doyle dit qu’on peut l’infuser dans un accessoire. Le monde aura moins accès à son énergie. Mais je pense que l’avoir sur soi reste la meilleure option pour le protéger. C’est plus risqué mais aussi le plus efficace.” J’ajoute “ Il ne reste que moi qui garderait son coeur loin de soi? Je préfère cela ainsi” Doyle ajoute “ Si il se retrouve seul, c’est quasiment fini. Je t’explique l’infusion quand on sera dans ton monde ce serait plus simple. Tu devras ressentir son énergie. Encore quelque chose que je ne peux pas faire pour vous.”

Je l’interrompt “Pourquoi montrer tant d'assistance? On as toujours aucune raison de te faire confiance.” Il soupire “ Je vous suivit trop longtemps pour ne pas essayer de vous aider. Et en plus ça ne me coûte rien. Disons juste que ce serait une belle histoire à raconter.” Il me fait un sourire niais. Quel bien triste individu.

La récupération

Lara se manifeste “Doyle, il faudra que tu ailles récupérer Serava, on ne devrait pas tarder à partir. “ Il acquiesce et s’en va. Elle se tourne vers moi. “Dirigeons nous vers le portail. Les préparatifs devraient être finis” Et elle tente de me faire un sourire rassurant. J’admet être légèrement dépassé par tout cela, je ne me sens pas tout à fait prête à retourner dans mon monde. On va retourner dans le conflit.

Le chevalier ajoute “Ne vous inquiétez pas Dame Cristana, je vous protégerais.” Oui, j’ai peur mais je dois avancer. Lara et Coeur de Lion ont fait des efforts pour me soutenir. Je serais à la hauteur de leur attente. La maître des lieux a préparé notre parcours. On sort de sa base et nous sommes conduits vers un sous-sol et apercevons rapidement le portail.

La porte retours

Lara se positionne pour activer le portail. Le soldat tente de l’assister mais il reste principalement en forme discrète. Lara s'arrête “Attendons le retour de Doyle et Serava. Il ne tarderons pas.” Son attitude semble plus distante qu’avant.

Je l'interroge “Elle a fait des bêtises n’est ce pas?” Elle s'apprête à répliquer j’entends au loin qu’il revienne. Ils sont accompagnés d’une troisième personne. Il ressemble à un des chouchous de dame plante. Il est musclé, barbus et attaché d’une liane. Je l'interroge: “Qui est cet homme? Qu’a t’il fait pour être attaché?” Elle rétorque “Oh, c’était pour qu’il écoute. Mais il n’y a plus ce problème. “ Elle défait les liens.

Il prend la parole “Je suis le Docteur Castellanos… Et je vous rejoindrai dans cette lutte contre ce démolisseur” Elle aborde un sourire satisfait, quant à Lana elle semble dépitée. Le portail s’active rapidement.

Serava s’avance “Permettez j’entre la première, j’ai des négociations à faire.” Elle s’y faufile. On a même pas eu l’occasion de discuter de stratégies avant de partir. Le docteur le suis. Lara fait un geste pour m'intercepter. “On attends dix minutes et on y va”. Elle coupe le portail. Doyle ajoute “C’est pour l’effet de surprise” Je pense que je me laisse trop faire par les autres. je me suis beaucoup trop adoucie par mes échecs, mais au moins je sais ce que je dois défendre maintenant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire popopbip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0