10. Joie de la confrontation

25 minutes de lecture

Paracétamol et désinfectant

J’ai été retenu prisonnier bien trop longtemps par ses matrones. Malgré cela je me suis laissé emporter dans leur dernière lutte. Un combat qui mettrait en péril tous les mondes que je connais. Mais face à une telle menace, qui serais-je pour fuir. Je ne recule jamais devant le danger. Ce monde à besoin d’un médecin, il a besoin du Docteur Castellanos.

A la fois praticien et gardien, je serais celui qui penserait les plaies de ces belles dames. Armé de ma trousse de secours et de mes revolvers, j’excelle au centre du chaos et de la guerre. J’ai vu plus de cadavres que je ne pouvais compter, mais je continue car je suis le Docteur Castellanos. Oh, docteur sauve moi. On me condamne d’un châtiment dont je succomberais. Je sais que jamais tu te soumettrais. Mais tu n'ignores pas la douleur des pauvres âmes qui te crient, car tu es le Docteur Castellanos.

Maître du scalpel sur tous les terrains.

Ce monde bien cruel a besoin d'un gardien.

D'un homme sans faille, qui trace son chemin

Parmis les bataille, les conflit sans fin

C'est le Docteur Castellanos

Ohoooo, oohoohoo.

Médecin autodidacte, il n'a jamais eu de maître.

Un homme avec du tacte, il ne laisse rien paraître.

De sa trousse et de ses armes, il abattra tous les traîtres.

Il ne manque pas de charme, bien plus qu'il ne veut l'admettre.

Car c'est le Docteur Castellanos.

Castellanos, aidez- nous! Un tueur est venu vers nous. Il veut nous trancher le cou.Castellanos sauve nous…

Du fer et des cliquetis

Oooh, d'où viennent ces lumières qui m'éclairent. La chanson n'était pas finie Je suis déjà sur scène? Je suis déjà dans ma robe chrysanthème, certe mais je n’ai pas fini de penser à mon cher docteur.

Alors quel sera mon public ? Des automates, ils vont me demander de remplir de la paperasse. “Mais est-ce une manière d'accueillir une demoiselle? Quelle agressivité, si je ne suis pas de meilleur humeur, j’aurais renoncé à faire ma proposition. Luce industrie ne voudrait pas une investisseuse de plus? J’ai tout ce qu’il faut mais il est bien plus intéressant de vous les remettre en main propre.”

Les automates sont patois. Quel manque de professionnalisme, comme si les potentiels partenaires ne pouvaient pas avoir quelqu’un qui les avertit de cet accueil scabreux. Notre docteur le constate aussi, il a tant de méfiance dans son regard. Une voix dans le haut parleur “installez vous dans le wagon devant vous, nous vous recevrons à l’autre bout.” Mon gardien exprime son doute “Ce genre de véhicule semble bien rustique.Si on s’y installe on y seras à sa merci.”Il a compris l’attitude à avoir.

Je reprends “Ecoutez gentilhomme caché derrière votre interphone. Je viens apporter des contrats qui pourraient étendre vos entreprise hors de ce monde et j’ai l’impression qu’on ne me prend pas au sérieux. Je ne viens pas faire des tours de manège mais discuter affaires. Et je sais que derrière ces portes se trouve toute une ville avec de magnifiques bureaux.” Une porte qui soulève aisément sous la pression des racines “Je serais plus que ravi que vous ne nous imposez pas vos manèges enfantins. Nous sommes des adultes civilisés tout de même.”

Il répond “Bien entendus, si vous connaissez si bien les lieux, je vous propose de vous recevoir dans nos nouveaux bureaux. On l'a construit à l’ancien endroit du dépôt d’automate. Je suppose que je n’ai pas à vous tenir la main pour le reste. Je m’y rend de ce pas, mais avant cela vous n’avez pas d’autre question?”

Oh, votre ancien partenaire avait raison, vous seriez un vieux nostalgique, on m’as dit exactement ou c’est. “Oh, j’ai des questions mais elles ne sont pas pour les objets sonores. Allons y mon chère” Mon petit barbus en blouse de compagnie acquiesce de la tête.

Du soleil et de la poussière

Guidez-moi, petites plantes. Avec mes lierre me portent, je forme un trône sur des herbes et j'y glisse comme sur une vague. Je forme et module leur matière par la pensée. Tel est le pouvoir généreux du cœur des mondes. C’est si triste pour Lara. Je peux même semer la vie sur mon passage. Vous allez voir de jolis jardins apparaître, vous ne savez pas pourquoi.

Il faut bien le faire, ce monde minéral est d'un ennui. Les montagnes pouvaient être belles mais maintenant elles sont recouvertes de bâtiments si lisses. Il n’ont même pas repris la pointe de baroque présente en centre ville.Et dire que c’est dans ce pavé que je dois me rendre. La carte ne se trompe pas. J’ai presque envie d’y envoyer notre chère compagnon seule. Mais après tout je serais mieux servi que par moi même.

Encre fraîche et velour neuf

Entrons dans le bureau. Je m’introduit “Enchanté, je suis Sevara, directrice de Luxuriant corporation, accompagné par mon partenaire Castellanos. Ne perdons pas de temps, j’ai un rendez vous me semble t’il.” Je suis reçu par notre homme Luce. “ Enchantée,Madame Sevara, suivez-moi si vous voulez toujours proposer votre accord”. Il me conduit à un bureau à l’intérieur sans fioriture mise à part un plan présentant l'immensité de leur installation.

J’engage l’échange “ Et bien, soyons clair, je peux ouvrir votre entreprise en dehors des frontières de ce monde. Mais quand j’ai eu vent de ce qui c’était passé avec l’ancien propriétaire de ce monde. Je me demande si vous aidez à ouvrir votre marché est une si bonne idée.”

Il me sourit et répond “Bien, j’imagine que vous seriez plus fidèle dans vos engagements qu’elle. Nous avons certes eu un court temps de crise mais notre triomphe ne se fut pas attendre. Et aussi sachez une chose, si c’est rétablir une Impératrice dans ce monde que vous voulez, il faudra vous d’excellent argument. Alors je vous écoute.”

J’enchaine “Et bien, et bien. Je ne vous pense pas tel homme. Mais de quel droit négociez vous cette place politique.C’est très osé de votre part.”

Il répond calmement “N’êtes vous pas une connaissance de Cristana?”

Je rétorque “Vous pensez cela de tous ceux qui sortent des portails?”

Il enchaîne “Je dois bien avouer que oui. Mais peut être que votre relation avec l’ancienne Impératrice est hors propos,alors recentrons nous sur votre accord. Que voulez-vous me proposer?” Oh oh, il a totalement vu le sujet de mes réclamations.

Je reprends “Mais j’insiste, quelle importance que je connaisse Cristana ou non? Il y a t’il un problème? Il ne faudrait pas que l’on parte sur un mauvais point?”

Il dit “D’aucune façon, je serais très heureux d’écouter votre proposition. N'est-ce pas pour cela que nous sommes là?” Monsieur s'ennuie déjà du débat?

Je poursuis “ Je vous propose ce qui suit vous, je vous donne le secret des portails, de par ce biais je deviens votre actionnaire et en dernière touche vous restituer Cristana, et je deviens sa garantie.”

Il réfléchit “ C’est complexe, vous voudrez que je vous fasse confiance pour quelqu’un qui a voulu me condamner à mort sans raison valable. Je peux vous proposer que vous reprenez sa place, mais cela est si la connaissance que vous apportez est actuellement effective pour toucher d’autre monde.” Ce n’est plus marrant ça me semble trop facile, qu’est ce qui m'empêche de nommer Cristana Impératrice une fois que je le serais. Ou alors c’est car cette place n’as plus la moindre importance? Et j’ai dû gagner assez de temps.

Feuille de thé et picotement léger

Je fait une contre offre “ oh non, laissons à Cristana ce qui est à Cristana voulez vous. Si vous voulez me donner une place de pouvoir, je peux vous proposer ceci. Vous avez accès au portail, au connaissance même du fonctionnement de ces réalités. En vrai, je peux même vous donner un aperçu de la transcendance et tout ce que je vous demande… En fait, je ne vous demande rien. Juste de recevoir. Vous m'intéressez assez pour être un de mes élus”

Il réponds “Mes excuses, je pensais que vous pourriez être un partenaire sérieux, à moin que vous reveniez à vous je vous pris de sortir”

Je rétorque “C’est bien beau toute vos procédures, mais quelle perte de temps. Vous avez fait cela en combien de jours pour avoir stagné par la suite. Ne me dites pas que ce monde vous apporte satisfaction, la nourriture n'a aucune saveur et tout est tellement conventionnel. Vous pouvez grimper mais tous ces lieux finissent sur un plafond. Et je vous propose juste un moyen de passer au-delà mais votre esprit ne peut pas le tolérer.”

Il réagit “Le problème avec ce genre de discours est que sans garantis et acte concret ce n’est que l’endoctrinement. Alors je vous pris, nous sommes entre adultes responsables. nous savons que toute choses à un coût”

Il veut une démonstration? Avec plaisir! Plante faite votre œuvre, lacerez ces feuilles de métal. Donnez vie par ces motifs par de vibrantes couleurs, déchirez ces parois conçues sur mesure. Ne faites pas attention à ces automates qui viennent. Ils ne sont pas un danger. Pas plus pour moi que pour notre invité. Fleurissez, germez, proliférez et montrez bien si une évolution est possible. N’écoutez pas cet individu; C’est suffisant? Vous allez appeler votre garde? Tu as peur? Tu as bien tes raisons. Mais il a raison sur un point, inutile de trop s’épuiser. Ne nous poussons pas à que l’effort soit visible. Je me pose, son bureau est fleuri et ses meubles feuillus. Les automate de garde n’ont rien pu faire, ahah. C’est bien plus plaisant.

Je lui fais un petit sourire. “Toutes choses à un coût? J’imagine que vous me devez quelque chose pour la rénovation de votre bureau maintenant? Cela fait combien de temps que vous n’ayez pas pu toucher de la vraie herbe?” Il réfléchit, ça doit faire si longtemps…

Il propose “ Je veux bien accepter votre contribution à l’entreprise, vous aurez votre position en échange de vos connaissances et nous nous opposerons pas à la reprise de rôle d’impératrice de Cristana. Mais vous devez garantir de ne pas agir à l’encontre de la vie du conseil.”

J'objecte “J’aurais bien accepté cela toute à l’heure. Maintenant les enjeux ont grandi. Je demande juste… 70% des parts de l’entreprise. Et je peux vous faire la garantis.”

Il répond “ Nous savons tous deux que ce n’est pas votre point. Si vous voulez une faveur de Luce industrie dite le”

Je réponds “Et bien si demander poliment aurait suffit, je l'aurais fait dès le début. Et bien, je voudrais pouvoir avoir la main sur une armée de droite contre une menace inconnue, si cela n’est pas trop demandé.”

Il s’exprime “ Nos automates devront garantir la sécurité de ces terres en premiers, nous…”

Je le coupe “Pas de problème, préparez votre armée pour défendre la ville, nos ennemis viendront à nous. Et faire en sorte qu’il travaille en unissons avec Dame Critana. Ce serait dommage qu'une mauvaise stratégie nous fasse perdre des bâtiments. Autre chose à rajouter? Cristana risque d’être déjà arrivée. Vous allez être occupé.” Il se lève et ajoute “Je serais curieux de voir cette transcendance, mais ce serait après notre victoire.” Sur ces mots, je sort suivi de mon docteur silencieux.

Légère vague de Muscade

Castellanos ne semble pas comblé de ma performance auprès de l’industriel. Il n'a jamais apprécié les jeux politiques. Pauvre petit. Bon attendons les autres, et profitons pour voir si les simulation de plante ont toujours leur goût aussi fade. Je dis à mon compagnon “Un petit café en attendant les autres.” Il hoche la tête.

Si je me souviens bien, il y a un établissement qui devrait nous donner un bon point de vue sur cette monstruosité visuelle qu’est le palais. On se faufile en ville et je le retrouve rapidement. Oh c’est typiquement quelque chose que j’aurais pas pu proposer à Orion.

On nous installe et le docteur me parle “Toujours aucune trace du démolisseur. Vous voulez juste me reprendre en votre compagnie.” Hum, il semble si peu agressif dans son reproche, Il n’est pas censé être un peu plus rebelle, non?

Je devrais le tester “J’admet le démolisseur n’étais rien de concret, mais un petit mensonge, ca reste mieux que t’emmener de force, non?” Il semble débité “ Je te connais assez pour savoir quand tu mens.” Et il prend une gorgée de sa petite tasse. Oh, il n’est pas marrant. Est ce son séjour chez Lara qui l’as inhibé. Attends, elle lui aura pas mis une puce dans le cerveau? Comment oserait elle? Mais ça me parait évident. Un tel homme aurait chamboulé tout son petit monde, il fallait qu’elle le contrôle. Quelle erreur, il aurait bien été le seul de mes servants qui pouvait bien soigné un tel univers brisé. Maintenant comment vais je faire pour rectifier son erreur.

Café renversé et huile essentiel

Il émet ses doutes “ Ma, qu’est ce que c’est que ce regard? Quel plan louche tu vas encore nous faire” Je lui réponds “Tu as une puce dans le cerveau toi.” Il lâche un Qué. Et je me mets en action.

Parfum anesthésiant, sève désinfectante. Je me fait un cocon de feuilles. La terrasse de ce café est plus fertile que le bureau du bureaucrate. Mon cœur palpite. J’ai les herbacés nécessaires pour la première opération. J’infiltre des racines dans sa boite cranienne. Des fils filant cherchant l’intru dans la chair. Trouvé. On va devoir ouvrir maintenant. Dors bien petit docteur, plus aucun parasite ne rongera tes rêves. Perce jusqu’à l’anomalie, ronce finement taillé. Prend la place de cette puce chair végétale et redonne le droit à cet être.

Tu es Castellanos. As-tu besoin que je re-chante ta chanson? Castellanos, sauve nous ♪♫. Je suis juste là, tout va bien se passer. Tu veux un bisou aussi? Le bout de métal est extrait. Les racines en surplus se retirent. Le baume restaurera les brisures. Je me repose, mon pouvoir m'enivre.

Il dort encore et il dormira un petit moment. Je saurais le réveiller quand l’action viendra. Je fait éclore le caisson d’opération. Des spectateurs de la sécurité nous observent. Ca à duré combien de temps? Peu importe. En tout cas une petite curieuse est présente.

Je m’exprime “ Oh, salut Lara. Tu me cherchais? Ou alors tu étais venu récupérer ceci?” Je lui montre son chef d'œuvre de miniaturisation électronique. Elle est surprise et s’exprime “ En fait, je suis venu te chercher pour qu’on puisse établir notre stratégie finale” Elle ne manque pas de récupérer les preuves de son méfait.

J’insiste “Ce n’est pas très sage, de s’en prendre ainsi aux affaires des autres. Et sinon pour ta stratégie, il a t il quoi que ce soit à rajouter?” Elle s'apprête à répondre je l’interrompt “Shht, ce n'était pas une vrai question, mais cette réunion ne risque pas de changer grand chose. On aura forcément des surprises; du moins pour la partie qui me concerne. Pour le reste tout se passe bien non?”

Elle me fait son regard blasé. “N’oublie pas que nous avons nos systèmes de communication. N’hésite pas à l’utiliser je serais à ton écoute. Il y a l’oreillette et la tablette. Et repose toi, on as besoin que tu aies les idées claires.” Et sur cela, elle s’en va. Et bien, allons quand même profiter du palais.

Couloir d’acier et Tulipe en vase

Le soir passe. Lara est bien trop distante avec Ethanor. Elle l'aurait pucé si on était resté chez elle.. Et Doyle qui prend ma place de spectateur principal. C’est certain il as une plus grande tolérance à l’ennuis. Il m'a battu ce soir. Je suis la première à retourner seule dans mes quartiers. Entre Lara qui veut enchainer les échanges stratégiques et Cristana pour qui cela semble son seul moyen de se calmer, qu’est ce qu’on s’amuse. J’ai tenté de placer l’opération que j’ai faite à Castellanos, il n’ont pas réagis, juste un bref désolé de Lara.

Alise me manque un peu. Mais je comprends aussi. Je ne suis plus affecté par leur préoccupation de mortelle. Je pourrais remodeler ce temple de la paranoïa en jardin suspendu. Mais il ne faudrait pas leur faire peur. Et au milieu de tout cela aucune trace de notre cher destructeur. Il n'a pas reçu son invitation On en avait parlé vite fait…

Feuille de Sépia et thé froid

Lara avait fini d’expliquer les solutions de secours. Enfin elle nommait les évidences. Bien sûr qu’on va voir Alize si ce monde part en perdition. A ce niveaux c’est quasiment du spoil.

Et j’avais enchainé sur “Et si le démolisseur ne venait jamais?” Doyle levait la main et disait “Je peux tenté de voir ou il en est” Ca avait fait paniquer les deux autres. Hé! Je lui avais demandé comment faire, mais discrètement. Il m’avait dit un truc du genre; regarder dans l’intermonde. Il faudrait faire un portail mais viser directement son monde.

C’est audacieux, j’aime bien. Je serais presque tenté de le faire. Il ne m'avait rien dit d’autre? Si, il m’avait dit que si rien ne se passait dans la semaine, il partait car ça pouvait dire que l'ennemi n'avait pas d'indice de notre présence ou qu’il prenait tout le temps du monde.. C’est terrible, je ne peux pas tolérer toute cette attente! Il me faut juste savoir comment appliquer l’idée de Doyle. Je me branche à son communicateurs pour avoir plus d’info.

Fraîcheur du matin et trace de Tonnerre

Doyle m'a expliqué ce qu’il faut faire et m’a même donné rendez-vous le matin. On s’installe en terrasse face au soleil qui se lève. Il me dit même “On risque de le faire venir plus vite mais je pense pas que vous pouvez vous préparer plus que ça. Alors autant éviter d’attendre” Je suis tout à fait d’accord.

Je commence les étirement, ça remonte à tellement loin la dernière fois que j’ai fait des portails. Ce genre de chose est un peu instinctif, tout comme manier le pouvoir des mondes. Je commence à faire un simili portail mais il me manque quelque chose.

Je demande “Doyle comment je fais pour viser le monde de l'inquisiteur?” Il me fait signe d’attendre, il se concentre et ouvre un léger ouverture et vérifie dedans avant de revenir.

Il répond “Essaie de viser un train château conduit par la faucheuse, ça devrait faire l’affaire.” J’acquiesce, je dois juste établir l'accès à une machine de mort. C’était plus ou moins ce à quoi je m’attendais de cette matinée.

Concentrons nous. De la machinerie, un abattoire, mais juste pour jeter un coup d'œil. Le cœur de cette machine, la chaufferie du véhicule fataliste. Cela se forme sous mes doigts l'aperçu de notre destruction. J'étends un peu plus. Et j’y plonge mes yeux.

Il y fait si sombre, ce couloir est vide. J’entends le bruit d’un moteur qui se déchaîne et de chaînes qui se balancent. Je ressens une présence. Elle est obscure et torturée. J’en frissonne d’avance. Il se précipite vers ma création tel un prédateur. Je referme le portail sans hésiter plus d'un instant.

Je me tourne vers Doyle et exprime “ Il a ressentis mon portail. J’y ai juste vu l’obscurité, l’ambiance y transpirait la morbidité. Par contre je ne sais pas si il est proche ou non.” C’était… amusant.

Il reprend en sortant d’un échange de message “Oh, il ne devrait pas tarder. On aurait peut-être dû leur laisser un jour ou deux en plus de préparation… Il va définitivement attaquer par les airs. Mais bon le principal devrait se faire chez lui. Donc tant pis” Il me regarde avec un demi-sourire.. J’ai l’impression d’être une gamine qui fait une grosse bêtise. J’ai presque pas envie de voir la réaction des autres. “Là” Il pointe un point noir dans le ciel “Ca commence”.

Liqueur aspergé et cuir préparé

A partir du point noir une ligne se déssine dans le ciel. Cette ligne forme lentement un portail. Et d’autre point noir se forme. Peu de temps ensuite, la sirène s’enclenche. On entre en état de guerre. C’est le moment d’aller réveiller Castellanos. Notre maître des portails me dit “N'oubliez pas rendez vous à la zone de décollage.”

Je retrouve mon docteur. Je retrouve l’enscent. Une bonne odeur d’alcool pour bien commencer la bataille. Il se réveille subitement. Il crache au sol et reprend ses esprits. Je lui susurre “Ça va Docteur? Près à reprendre du service. Ce monde risque de partir en cendre sans l’aide d’un certain homme barbus.” Il se relève et se prépare. Il demande “ Qu’est ce passe t’il? C’est la guerre? Qu’elle ennemis nous ramène tu encore?”

Je lui réponds innocemment “Celui-là, il veut juste notre mort. Alors on va prendre les devants, suis moi tu fait partis de l'équipe de choc” Il finit de se préparer et me reproche “Dans quel genre de guêpier tu m'amènes? Si seulement ce monde arrêtait de produire tant de conflits sous mes yeux. Mon travail ne s'arrête Jamais!” Mon pauvre Castellanos. Héhé. Quel homme. On arrive à notre point de rendez- vous avec les autres excepté notre impératrice et son chevalier.

Fer mouillé et brume invisible

J’y arrive enfin, Lara m’y attends ainsi que Doyle. Je sens la présence d'Éthanor, mais ce qui se passe dans le ciel capte vite mon attention. Des fissures se sont ouvertes. Une grosse machinerie pointe le bout de son nez, ce sera notre cible. Elle n’est pas seule, toute une marmaille de monstruosité volante semble l’accompagner. Et se rajoute nos armement anti aériens qui font sonner leur feu d’artifice. On va en faire un massacre.

Lara observe avec silence la scène, as t’elle peur? Son soldat tente de lui poser la main sur l’épaule mais elle là repousse. Pauvre de lui, il doit faire avec un bloc de glace. Elle commence ses directives “Le véhicule est toujours présent, embarquons et que chacun se mette à son poste.Notre objectif reste le coeur. Et Castellanos prend ce communicateur.” Ah oui, il était absent des réunions stratégiques lui.

Doyle se répète “ Il reste encore les technique des portails, il n’est pas encore en entier dans le monde.” Ce ne serait pas drôle. Et pour une fois,on peut tester la fine ingénierie de notre chère Cristana. Ils ont réussi l'exploit de construire un dirigeable blindé. J’y connais pas grand chose en physique mais la magie de la pierre doit faire des miracles.

Je lui dit juste “ Ce serait dommage de juste rentrer comme des voleurs, alors qu’on peut montrer directement qu’on ne se laissera pas faire.” Il hoche la tête et monte dans le véhicule. Lara pilote et dirige les automate, les autres défendent et je prépare l’abordage.

En avant toute, il est temps de refaire la légende de l’haricot magique sur le haut d’un ballon. Tiens, le cadavre de nos ennemis pourrait faire un bon engrais.J’ordonne “Tentez de ramener les cadavres que j’en nourrisse les plantes.” Et en plus ça me donne une excuse pour voir nos artilleurs à l'œuvre. Il arme nos canons et des grappins. On approche des espèces de gargouilles.. Castellanos ajoute “Poua, ce n’est pas le genre de créature que je donnerais à mes plantes” Doyle ajoute son grain de sel “Son pouvoir n'a pas besoin de vrai engrais, c’est juste pour la forme.” Merci beaucoup de gâcher l’ambiance. Lara commande via ses haut parleur“Serava, monte dans le ballon et Castellanos occupe toi des défenses supérieur” “Maqué?” “Au-dessus du ballon” Je vais le guider. On va enfin commencer à se battre

Pluie de cendre et éclat de fumée

Il y a un balcon sur le haut du véhicule. On peut observer les tir de nos artillerie de plus près. Et leur goule volante aussi. Bam ,bam. Un tir au cœur et un dans la tête bien visé Castellanos. Hop, je le récupère avec une liane. Il n’ont pas l’air robuste, il sont plus là pour instaurer la peur sans doute.

Allez nourris toi petite plante,ne t’occupe pas des bruits de tir qui percent nos tympans, c’est nos soldats qui nous protègent. Il me crie quelque chose “Serava, il y en a qui ont percé le ballon” C’est vrai que toute cette bataille fait un tintamarre. Mais bon peut on lui en vouloir. Il enchaîne les tirs avec une telle force.

Ils s’en prennent au ballon? On m'avait pas dit de s’occuper de la stabilité du ballon? Je m’en souviens, j’avais dit que je pouvais faire la plante et réparer les trous. Le docteur reprend “Ma, arrête de me regarder et fais ton travail.”Oh, ce n’est pas que lui que je regarde je regarde aussi le corps de nos ennemis tomber. Il a raison je vais descendre.

Il y en a deux trois qui tentent de saboter le ballon de l'intérieur. Il vont goûter à mes Ronces mortelles. Lacérez les, videz leur de leur sang, épine vivante. Maintenant les issus, recouvrez ces trou d’un écorce aussi solide que leur alliage. Je vais voir comment il s’en sort en bas. J’entends la voix de Lara me commander quand j’arrive dans sa vue “Remonte assister Castellanos, grosse menace en approche.”

Et soudain, notre véhicule se fait percuter. Puis on sent notre véhicule se faire tirer. Doyle commente “ Je vous avais dis que ce ne serait pas dur d’avoir son attention. Maintenant il va nous inviter pour qu’on se fasse exécuter chez lui. La diversion n'aurait pas servi à grand chose. Nous pouvons toujours fuir.” Lara reprend “Non, Ca veut juste dire qu’il faut préparer l’évasion et le piège D. Retourne en haut Serava, et rempli ton rôle” Et elle le communique aux autres. Le piège D? Il vont exploser le dirigeable. Je remonte en passant par notre flotteur. Castellanos descend du toit. Il m’interpelle et me montre une sorte de gros grappin qui a transpercé notre véhicule “Quel est la suite du plan?” Je lui dit juste “Et bien nous allons rencontrer le grand méchant tout naturellement. Suis moi, je ne prendrais pas le temps d’expliquer le plan des autres.” Je remonte pour observer par quel entrée de sa forteresse on risque d’entrer.

Cuire trempé et acier qui s’entre choque

Me revoilà au sommet de notre véhicule. Castellanos reprend ma défense Le temps devient de plus en plus humide. J’entends la chaîne continuant son œuvre. La structure vue de près dessine un buissons épineux de tours ferreuses. J’ai l’impression de voir une sorte de gueule de dragon à l’avant qui broyait tout ce qui passe à sa portée. Il y a de nombreuses fenêtres mais la majorité sont dotées de vitraux obscurs. Celui qui à construit ça devait être en pleine crise d’ados. Aucun goût pour les belles choses, pouah.

Je perçois aussi un comité d'accueil à l’autre bout de la chaîne, une troupe de chevalier noir. Il faut que je me dépêche, je vais former une coquille et je vais tenter de viser cet endroit. En plein dans sa fenêtre la plus laide. Doyle nous rejoint avec son petit commentaire “Vous savez si vous voulez fuir, il y a toujours ma solution. On sait jamais” Et il rejoint le nettoyage aériens des nuisibles avec Castellanos. Il balance des éclairs, ça a tellement moins d’effet qu’une balle réel tiré. Forme toi coquille providentiel qui retiendra notre vie. Condense toi, flexibilité vivante que ta force nous éloigne de la menace. Nourrissez de la chair à canon de nos adversaires, qu’ils regrettent leur vie gâchée. Aile de feuille, donnez moi la garantie d’atteindre mon objectif. Je vous aime toute, symbiote verte, donnez à mon cœur de conserver ce qui lui est cher. C’est tellement plaisant.

Notre maître de la foudre est allé ramener le reste de l’équipage. Ma catapulte est prête il manque plus qu'à charger la coquille. Le docteur marmonne “Quel plan de folie…Ce n’est pas digne de ceux qui vous accompagnent.” Je lui réponds amusé “Il n'est pas question que ce soit toi qui prenne tous les risques, voyons. On a tous le droit de s’amuser” Lara dit avant de prendre place “ Je fais confiance à Serava, elle ferra son possible pour nous garder malgré ce qu’elle laisse transparaître” Elle est trop mimi. Je ne pensais pas qu’elle serait autant dans le déni.

Noix brisé et bris de verre

On est en place, je lance la catapulte. J’utilise les ailes de feuillage de la capsule et pique dans un vitrail. Mes plantes se mettent avec une telle aisance, comme une extension de moi-même. Et soudain, le choc. Notre réceptacle se brise et on arrive à se rétablir. Enfin, mes compagnons n’ont pas la même résistance que moi. Le choc fut peut être un peu violent.

Tout le monde se relève sauf une, la plus frêle. On est dans un de ses couloirs sombres que j’ai pu apercevoir. La marmaille présente ne reste pas longtemps face au coup de lianne, éclair ou neutralisation qu’on leur fait subir.

Le docteur s’est occupé de Lara pendant qu’on faisait le ménage. Ethanor s’exprime “Elle va bien? Quel est son état? ” Il a peur de la perdre. Je lui susurre “Laisse le docteur faire. Il est plus compétent que toi.” Cela devrait l'énerver légèrement. Il ne peut rien faire pour elle le pauvre.

Le docteur reprend la parole “Son état est stable, elle s’est juste évanouie suite au choc. Elle devrait reprendre ses esprits dans quelques minutes.” Doyle ajoute en regardant ses gadgets “Nous sommes en territoire ennemi, nous ne pouvons pas rester immobile. Et j’ai plus ou moins la direction de notre cible. Bougeons et faisons nous discret.“ J’enchaine “Ethanor pourquoi ne porterais pas tu notre chère Lara.” Il s'exécute immédiatement. Notre médecin le suit de près. Nous commençons à progresser dans cette forteresse.

Four brûlant et métale chauffé

Doyle a déployé tous ses gadgets pour nous trouver un chemin sécurisé. Et les risques qu’on prend sont compensés par mes affinités végétales. Notre guide s'arrête dans un recoin dissimulé et nous indique une grande porte blindée. “C’est, je pense, l'accès de la salle des machines. Notre dernier arrêt, le lieu ou je détecte le coeur. Je me répète encore mais pour Lara ce serait mieux de ne pas la garder avec nous. Je peux encore faire un -“

Ethanor le coupe “Tu as toi-même dit que les portails attiraient trop l’attention. Et il trop tard pour prendre des risques si on est juste à côté de l’objectif.” Doyle le reprend “D’accord, mais tu ne pourras que difficilement la défendre si elle reste sur ton dos, passe la moi. Je pourrais l'extraire plus facilement de ce lieu” J’acquiesce, et si il tente de s’échapper il aura à faire à moi et je pourrais me montrer rancunière.

Un petit silence et un échange de regard se passe et le soldat accepte. Je m’approche de la porte pour l’ouvrir. Le mécanisme s’enclenche seul et la voie vers cette fonderie s’ouvre. Une vague de chaleur passe sur nous. Des furnaces grenats s'agitent, éclairant la laideur ces lieux.

Je ressens sa présence. Celle qui m’avait chassé la dernière fois. Une grande silhouette noir dont ne brille que l’épée. Et il a une petite garde personnelle. Il nous attend derrière la porte.

Un piège ? Doyle était un traître depuis le début? Le présumé traître nous dit “J’aurais dû m'en douter, il a lui aussi fusionné avec le cœur, défendez moi pendant que je m'éclipse avec les inconscients.”

Je réponds “On ne va rien essayer? On a aucune raison de partir défaitiste.” Notre adversaire prend la parole “Comprenez vous au moins mes actes?” Doyle répond “Tu es un sociopathe qui ne tolère pas les imperfections de chaque monde au point de vouloir condamner à mort, celui qui l’as fait. Mais au finale agit ainsi car tu ne peux pas t’accepter toi même” Et bien, je demande à notre beau parleur “ Tu penses pouvoir changer ses agissements?” Il me dit “Pas vraiment…” Je conclut “Alors on peut juste se moquer de lui. C’est parce que..” Soudain, il a bougé. Il est passé à l’attaque. Il vise Lara. Je n’ai pas le temps de réagir.

Premier sang et air stagnant

Un bruit strident se fait entendre. Deux lames qui se choquent. Ethanor l'a intercepté. Le docteur le prend sur le côté avec ses armes à feu. Je m’occupe de sa petite gardes. Bamboo transpercez ces armures. Embrochez les, empalez les, poussez, poussez. Et protégez notre tranquillité. Tss, il en a encore qui viennent. Je ne pourrais pas prendre le temps de tous les chanter. Il y a même des unités à distance qui se manifestent. Je vais près de Lara et lui créer une couverture et une aussi pour le docteur. Poussez poussez mes plantes, je suis là… Pas le temps de réfléchir… Il faut éliminer le plus de gêneur possible.

Ethanor! Il est criblé de flèche. Il tiendra debout, il a la meilleure armure qu’on a pu produire. L’ennemis produit une onde de choc qui nous repousse et reprend parole “Assez, l’échauffement est fini. Vous êtes venus à moi chargé d’un blessé et de quelques pions. A quoi pensez-vous? Que le pouvoir des plantes suffira pour me vaincre. Vos cachettes ne suffiront pas. Votre ignorance sera votre perte.” Il lance une dague vers Castellanos qui reprend sa couverture.

Je reprends la cachette de bamboo avec Doyle “Ne tentez rien de stupide! Vous êtes en sous-effectif. Vous avez déjà perdu quand j’ai posé mon regard sur vous.” Ethanor se relève. Allez montre lui champion. Il réponds “On ne fait rien de stupide, on défends ceux qui nous son chere” Il repasse en mode furtif. Mais il en ressort, et il crache du sang. Il a utilisé son pouvoir sur mon soldat.

Le vilain ajoute “ Disparaît simili d’être” et il tend la main vers Ethanor qui s’évapore en poussière. Il en reste plus une trace. Noon! Il pouvait encore tenter des choses avec Lara. C’est trop triste. Il va aussi faire disparaître Castellanos? Le meurtrier ajoute “Comprenez vous que vos efforts sont vains? Je peux vous offrir une mort rapide ou faire disparaître vos fantasme un à un”. Le docteur se redresse, il a les mains levées, il se rend?

Il dit “ Pouvons nous avoir votre nom”. Le vilain fait un geste puis s'arrête. Il parle “Gorgon”. Castellanos reprend “ Je voudrais me soumettre à vous Gorgon. M’épargnez vous?.” Je laisse échapper un “Non!” mais reprend ma couverture. Doyle me fait signe de se taire, il joue encore avec ses gadgets. Il me susurre “C’est à ton tour de prendre Lara”.Je la mets en sac à dos avec une plante et reprend mon écoute. Gorgon dit “...Bien J’enleverais ton libre arbitre de pseudo humain. Juste une manipulation de la matière cérébrale.” Castellanos semble hésiter quelque seconde et dit “Bien j’accepte.” Il sort de sa couverture. Le méchant est distrait c’est l’occasion d’agir. Et la Doyle me prend le bras et me tire dans un portail qu’il avait conçu. J’ai juste le temps de voir une dague passé au-dessus de ma tête avant de passer à l'autre monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire popopbip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0