11. Dénis de passion

27 minutes de lecture

Terre aride et air sec

Castellanos nous a abandonnés. Ethanor est mort, réduit en poussière. Notre ennemis a un nom “Gorgon”. Il a transcendé avec son cœur, pour avoir le pouvoir de son monde la destruction. Lara est peut-être morte. Cristana va mourir à son tour.

Et l’autre m'emmène dans un monde loin de tout ce que j’ai connu. Une sorte de désert de poussière, sans saveur ni rien. Aussi morte que sa lune. Il se relève de notre réception en roulade. Je me relève aussi et l'interpelle “Bravo, on a fuit et maintenant? Lara est toujours dans les pommes. Mais réveille toi bon sang! Et maintenant si l’autre nous suit on fait quoi? Fuir n’est pas une vie.”

Il me répond nonchalamment en menant à travers les lieux “La situation ne t’amuse plus? Lara n’est pas morte. Tu sens encore son coeur. Et aussi son coeur de monde.” Il me dit cela comme si c’était la solution à nos problèmes.

Je lui exprime ma lassitude “Et maintenant tu vas faire un autre portail? C’est cela? On va reconstruire notre monde? Et on recommence nos vies de zéros … Attends, mais c’est totalement ce que tu faisais, tu passais de monde en monde jusqu’au jour où le démolisseur vienne. Et ensuite, tu continues de fuir? Et même plus, c’est toi qui le fait venir avec ton rituel à portail? Et où va t-on? arrête de marcher.” Il me regarde et me dit “Garde Lara avec toi surtout. Je vais tenter de les semer”

Il part en courant et pénètre dans des ruines. je pars à sa poursuite. Il s’amuse, mais je n’ai plus envie de jouer. Il nous fait zigzaguer entre les recoins d’une ruine qui s’enfonce dans le sol. Je finis par l’attraper. tout cela m’épuise.

Il reprend ses discours “Ce monde, c’est un ancien monde détruit par Gorgon. C’est un vrai labyrinthe souterrain. Le proprio est une sorte de baroudeur comme moi et il visite les différents mondes qu’il peut trouver. Ça n'a presque pas de fin. Mais bon c'est le mauvais moment pour vendre de l’aventure” Bien trouvé Sherlock. Je l'applaudit sans enthousiasme.

Il reprend “ J’admet avoir déjà échappé à Gorgon. Mais je veux vraiment vous aider, alors j’ai encore besoin que vous me fassiez confiance. Une dernière fois. Si vous m’en permettez.” J’enchaine “Vas y, j’ai plus envie d’en débattre”. Il refait sa manipulation et ouvre un autre portail. Et il m’invite à entrer.

Plastique frais et tissu synthétique

On arrive dans une sorte d’infirmerie. La lumière semble plus naturelle que chez Lara. Je ressent un léger flottement. On est dans un véhicule? J’ai mal au dos, je dépose Lara sur un support de cette salle. Doyle me regarde avec un grand sourire fier et me dit “bienvenue dans mon monde” Je réponds “C’est étonnamment propre. Tu te paies des femmes de ménage?”

Il me fait signe d’attendre et il utilise un autre bidule sur Lara qui regagne connaissance. Le miracle de la technologie médicinale. Quelle facilité. Dans les hôpitaux de mon monde, il y a plus de suspense, c’est plus réel.

Lara reprend ses esprits “Où suis-je? Que s’est il passé?” J’anticipe Doyle “Il nous a ramenés chez lui. Ethanor est mort. Castellanos s’est suicidé. Et notre invité nous à forcé à fuir. Et pour Cristana.. je ne sais pas”. Il me reprend “Pour Castellanos, c’est une ruse”. Je le coupe “Oui, c'est ça, ne me gâche pas la surprise.”

Lara semble avoir mal à la tête, ça me rappelle mes douleurs que j’aurais encore sans mon soutien végétal. Elle dit “ On devrait rejoindre Cristana, il nous faut une nouvelle stratégie…” C’est facile à dire sans avoir témoigné en personne de notre défaite. Doyle nous reprend “Vous ne voulez pas vous détendre avant de reprendre la route? Faire un tour rapide des lieux?” Lara acquiesce et je soupire. C’est la meilleure chose qu’on a à faire apparemment.

Grand espace et surface lisse

Il nous présente les lieux. Je pense qu’il voulait principalement nous vendre la vue depuis le pont du véhicule. Alors on se trouve sur une sorte de navire volant, suspendu dans un ciel vide.

Il y a du concept mais au finale, je lui dit “C’est petit au finale comme monde. Ce n’est qu’un lieu de transition, n’est ce pas?” Il a toujours son sourire “Ah, démasqué. Il y a quelques îlots mais je me sert de lieu comme refuge de mes voyages. Ça faisait longtemps, que je n’étais pas rentrée… Alors vous pensez quoi de la vue sinon?” Lara perd son regard dans ce vide.

Je suis plus intéressé par ce que propose notre véhicule. Il n’y a pas beaucoup de fantasy, ni d’autre compagnie. On pourrait facilement se sentir seul. Il reprend sur notre silence “Bien, si vous êtes prêt à changer d’air retrouvé moi. Je retourne à l'intérieur”.

Lara semble intéressée et semble vouloir enchaîner. Je la saisit et lui demande “Lara, tu es sûre que tu es en état, tu n’as pas besoin de plus de pause.” Elle répond “ … C’est inhabituel de ta part de vouloir prolonger une période de calme. On peut prendre un peu plus de temps pour décompresser si tu veux.” Je la reprend “ Oh, je pensais juste à toi. Ce n’est pas comme si il y avait quelque chose à faire ici.” Elle conclut “Justement, on peut s’y vider un peu l’esprit de tout le stress”. Et pendant ce temps, je me demande comment ça se passe avec Cristana…

Carte déplier et cappuccino

Nous retrouvons notre hôte rapidement. J’entame “On va revenir récupérer Cristana, on passe voir ce qui se passe chez Alize et on contre-attaque. Pas de négociation possible” Doyle ne semble pas surpris “Au moins les choses sont dites. De ce que je peux percevoir d’ici le monde d’Alize à subit des changement mais est toujours visitable.”

Lara le reprend “Comment percevez vous les autres mondes d’ici” Il ajoute “J’ai confectionné un radar avec l’aide du cœur. Même sans fusionner ça offre plein d'options de configuration.” La fille semble pensive en ressortant son ‘cœur médaillon’.

Je le reprend “Tu saurais localiser Cristana avec ta si performante technologie?” Il répond “C’est plus le cœur que ça détecte, comme quand on était chez l’autre, mais ça devrait faire l’affaire. Ca semble bouger, j’active le nécessaire pour éviter les complications et on pourra s’y rendre sur place. Qu’en dites-vous? Êtes vous prêtes à retourner dans le feu de l’action” Je réagis “Toujours mon chère.”

Fer brûlé et brisure de métal

En peu de temps, il crée son portail. Et nous sommes retournés chez Cristana. C’est la guerre. Son palais subit des tirs d’artillerie et les rues sont envahies par des monstres. On se retrouve dans la gare, ça nous donne assez de distance par rapport au centre pour avoir une belle vue du carnage. Elle construit tout pour se défendre mais ça s'effondre comme un château de cartes, quelle tristesse.

On nettoie un peu les lieux et je demande à notre guide “Quand est prévue l'arrivée de notre invité principal. Et je ne parle pas de l’intrus dans les cieux.” Il nous répond “Oh, je lui envoie le signale. Je lui ai dit de se planquer quand nous avons fait la confrontation avec Gorgon. Préparons le train pour partir dès que possible. Nous partons dès qu’elle arrive.” Si notre chasseur est un minimum compétent, on va pouvoir rester sur place très longtemps. Mais au vu du spectacle de désolation qu’il nous offre, il doit forcément savourer un minimum ces instants.

Cristana arrive sans tarder, elle n'a plus de chevalier avec elle? Oh, il a dû se sacrifier pour lui faire gagner du temps, ça lui ressemble bien. Je lui dit “Bien, je ne pense pas que ce soit la peine de penser que Coeur de Lion a survécu. Les servant et autres acteurs des mondes se font réduire en poussière sous la volonté de notre vilain ennemi. Alors ne tardons pas à démarrer le train.” Cristana reprend son souffle, me défigure et ajoute “Comment oses tu? Il s’est sacrifié pour moi. Montre un peu de reconnaissance à ceux qui ont combattu!”

Je monte dans le train et ajoute “Tout le monde ici sait ce qu’ils sont. Mais si tu insistes tu peux faire une minute de silence.” Les deux autres gardent le silence en se regardant entre eux. Et Cristana à toujours sa petite mine frustrée. On devait lui manquer.

Seconde classe et légère poussière

Doyle nous rassemble à mi- chemin. “ Bon pour quitter ce monde on ne passe pas par le portail. L’inquisiteur nous attends là bas. C’est juste une trop belle occasion pour lui. Il voudrait nous parler à nous tous avant de nous fauché. Alors qu’on peut simplement faire un portail chez Alize et partir dès maintenant. Aucune objection” Non pas vraiment, on reporte juste la confrontation…

Mais Cristana se manifeste: “Un instant, on abandonne le portail? Créer des portails n’est pas une maîtrise à prendre à la légère. Si on fait un portail, autant aller dans le monde de Lara. Tu pourrais faire une forteresse bien plus efficace ou même y faire un traquenard qui mettrait fin à notre ennemis.” Lara répond “Je fais confiance à Doyle pour le portail. Je désire aussi voir à nouveau le monde d'Alize suite à son passage. Doyle m'a montré qu’il à changé.”

J’ajoute “On dirait que la majorité à choisit partont pour chez Alize. D’ailleur que savez-vous des changements qu’il y eu lieu?” Notre créateur de surprise me sourit et ajoute “Je ne te gache pas la surprise.” Cristana tente de demander “Cristana est revenus?” mais c’est trop tard. Doyle est passé dans son portail. Je vais pousser le reste de la compagnie dedans et j’y saute. Youhou.

Electricité statique et je ne sais quoi

J’aime bien Alize, c’est une vraie pile électrique. Je l’avais invité dans le groupe pour balancer un peu les dynamiques entre nous. Mais elle ne s’est jamais vraiment impliquée. C’est peut être elle, le début de notre fin?

Et nous y voilà. C’est vrai ça à changé. Ce n’est plus la station spatiale. On se trouve dans une grande salle propre, le tout est blanc, aucune issu. Tentons de communiquer. Les autres ne semblent pas décidés à se lancer.”Alize, Où es tu?” Et soudain un hologramme apparaît. C’est elle mais en version simplifiée et elle a une tenue d'hôtesse d'accueil stylisée.

Elle prend la pose “Bonjour! Et bienvenue dans l’extranium! Nous sommes ouverts à tous! Mais je vous connais, vous êtes des bons amis d’Alize. Et bien cet endroit est tout neuf! Vous êtes les premiers visiteurs (Alize n’est pas compté). D'ailleurs pour répondre à la question. Alize n’est pas présente mais je peux la contacter. Mais il y a plein de choses à voir ici.” Lara lève la main et interrompt “Oui, on aimerait pouvoir la voir.” Cristana ajoute un “En effet.”

Oh, quelle impolitesse. Je me manifeste “On aimerait pouvoir la rencontrer en personne si possible. On m'a dit qu’elle était morte.” L’hologramme semble réfléchir puis répond “Vous pouvez la rencontrer mais pas en direct. Je lui transmet votre message, tout de même. Pipilou!” L’hologramme fait ses propres onomatopées. Ça nous prouve que c’est bien chez Alize.

Cristana ajoute “Que voulez-vous dire? Je voudrais la voir en chair et en os.” Notre hôtesse semble perdue et ajoute “On fait pas ça, ici.” Doyle ajoute “Oh, ignoré ça. Alize a dû s'émanciper. Pour faire simple, elle a rejoint un autre plan d'existence.” Oh, c’est tellement mal dit, c’est marrant. Je le rectifie “Elle n’est plus des nôtres”.

Mais pourquoi Alize serait partie? Elle sait ce qu’il l'attend de l’autre cotée? Elle y aurait autre chose que de la misère et de la souffrance? Notre amis virtuel poursuit “Ne vous inquiétez pas ce monde n'a pas été abandonné, il n’est juste plus prioritaire. Mais vous pouvez en profiter pleinement. Nous avons des zones de relaxation, une bibliothèque et vous pouvez prendre divers cours. Vous voulez chanter, danser que sais je.”

Lara lève la main “ Il y a un café avec la bibliothèque?” L’hologramme hoche la tête et change de tenues pour devenir une barista multicolore. Et une porte apparaît. Elle reprend en s’adressant au autre “Vous voulez visiter un autre lieux?” Oh, je pense qu’un café bibliothèque convient à tout le monde? Je ne dirais pas non au cocktail que pourrait nous proposer notre chère hôte. L’hologramme disparaît et on part attendre une réponse d’Alize dans la nouvelle zone.

Cocktail sucré et Cannelle

Me voilà face à ma prochaine cible. Un tourbillons de saveur, mélants trop de couleur pour être reàliste, et bien évidément un zeste de citron. Hum, c’est sucré et acide. Ils ont mis combien de fruit dedans.

Cristana me sort de ma dégustation “Sevara, qu’est ce qu’il s’est passé durant votre assaut? Apparemment Lara était inconsciente.” Oh, et Doyle; il ne peut pas le lui raconter? Je lui réponds “On s’est pris une raclée, le soldat de Lara s’est fait atomisé. Je pense que le pouvoir de notre bourreau est purement la destruction. Tu lui envois une pierre, elle serait en poussière avant de l’atteindre. Mais pas une poussière, du sable, plutôt du genre néant complet. Il voulait savoir si on le comprenait, mais ça reste juste un sociopath. On a plus de chance la prochaine fois.”

Elle reprend “ Tu n’as rien d’autre à me dire?” Je rajoute “C’est Doyle qu’il nous a guidé. Il voulait qu’on aille au cœur mais le méchant nous attendait sur place. Suspect?” Elle insiste “Peux tu juste me dire comment Lara est devenue inconsciente?” Elle m’accuse? Pas une grande surprise. Je réponds “On a rencontré des difficultés pour entrer à l’intérieur, il était plus proactif que prévu. Si tu veux des détails demande à Doyle”

Elle reprend “Doyle m’as dit que c’était de ta faute. Tu devrais prendre soin des autres. Nous ne sommes pas immortels.” Je me relève “Tu penses que la situation ne m’affecte pas? Laisse moi tranquille avec tes remontrances à deux balles. Tu veux savoir une chose. Je me suis donnée pour être plus forte contre les menaces. Je ne suis pas de celles qui refusent de fusionner avec leur cœur.” Elle me regarde lance “Peut-être mais tu n’as pas de coeur pour l’empathie!” et elle s’en va.

Qu'elle est idiote. On était tranquille et voilà. J’ai même plus envie de finir ma boisson. Notre barman transparent s'approche silencieusement. Elle ne voudrait pas me laisser dans la solitude?

Elle propose “Votre boisson ne vous convient plus, vous voulez tenter autre chose?” Je lui réponds: “Et bien, nous sommes en train de fuir notre mort. J’imagine que votre meilleur alcool ne serait pas de trop?” Elle se met à la tâche et ajoute “Et bien, j’imagine bien que doit être un défi pour qui que ce soit.”

Je la reprend “Sans blague. On a même perdu mes servants dans l’affaire. Il n’ont même pas pu développer des relations complexes avec chacune. Quel gâchis. Le pire c’est qu'il n'y a aucune tension amoureuse dans le groupe. Le gars qu’on s’est ramassé est une sorte de troubadour. C’est le gars qui fait mine de ne pas nous écouter avec son café. En fait, les autres sont tellement occupés à vouloir se justifier que cela tue l’ambiance. C’est fatiguant. Alors que je maîtrise les plantes, c’est extraordinaire mais au lieu de ça, je suis à la cafet qui donne vue sur une collection de bouquins.”

Elle répond “Parfois ce n’est pas les choses fantaisiste qui compte le plus” Je lui réponds “Pourtant c’est les petit plaisirs qui font la vie.” Je prends une gorgée de ma nouvelle boisson, ça reste assez doux. Ce ne sera pas suffisant pour oublier notre mortalité.

Plastique neuf et léger vide

On est réunis autour d’une table pour enfin rencontrer Alize. Cela fait si longtemps que je n’ai pas pu lui parler. L'hologramme nous signale son arrivée proche. Que de suspense… Il y a même sa chanson qui se lance. Et soudain, une porte s’ouvre. C’est Alize, elle a un air éthéré comme une autre projection. Mais elle reste une jeune femme toujours avec son sourire brillant et la figure svelte. Par contre elle, à changé de coiffure,un frange et une queue de cheval, quelque chose de bien plus simple qu’avant. Sa tenue est bien moins fantaisiste, pas de robe ni de jupe, pas d'accessoire ou de bracelet. Juste un pantalon et un T-shirt, j’en suis presque déçu.

Elle ouvre ses bras et nous salue “Bienvenu dans l’extranium. Et bonjour à vous tous, chers amis, plus un visiteur. “ Elle se joint à nous mais semble s'arrêter. Cristana se lève “Alize ou était tu passé? Qu’est ce qui s’est passé dans ce monde? Pourquoi le changer? Sais tu que le destructeur est après nous maintenant?” Après c’est moi qu’on accuse de ne pas être empathique…

Elle laisse Cristana se calmer et reprend “Tout va bien. Je me suis juste déconnectée. J’ai rencontré des gens super. Il m’ont appris tout à tas de choses, la réalité tout ça… Non, ce n’est pas de l'endoctrinement, mais bref, j’ai changé pour le mieux. Et comme j’ai trouvé une nouvelle vision j’ai adapté le monde quand on m’y a rappelé. Il fallait faire tout un tas de changements. J’avais trop d’organisation qui faisait des choses. Maintenant, c’est un havre de paix et d’apprentissage. Mon avatar vous a fait visiter?”

Lara répond “Un peu. C’est un endroit très plaisant. mais à propos du destructeur?” C’est bon, j'interviens “Vous pouvez pas la laisser souffler? Ca fait un bon moment qu'on ne s'est pas vu et vous parlé que de vos problèmes.” Notre invité fait signe de la laisser faire. “Je suis au courant. Et je vous aiderai, en gros c’est un gars qui veut vous buter en déployant toute la puissance de son monde. Mais vous savez que vous pouvez tout quitter. Vous serez hors de portée.”

Cristana la reprend “Tu veux qu’on se suicide?” Doyle ajoute “Mais dis moi. Tu l’as vraiment fait de ton côté. Tu es encore avec nous. Tu es encore soumise au destructeur, même à moins grande ampleur. C’est peut être moins que nous, mais quelque chose te retient ici. Les gens ne répondent pas à l’appel du cœur quand ils ont tout quitté.” Elle répond “Et bien… il ne me reste que la vue. Touché moi, vous passerez à travers. Je ne pourrais pas vous sentir ou autre. Et j’ai abandonné mes autres privilèges. Il ne me reste que l'interface avec le cœur. Ces mondes ne sont plus qu’un écran pour moi. Je sais pas comment ça se passe quand on quitte ayant fusionné avec le cœur? On meurt?”

Je la reprend “De toute façon, je ne quittera pas. Elle ne nous dit pas comment c’est de l’autre côté. Alize soit honnête, quand on quitte on arrive dans un monde cruel, dramatique et rempli de souffrance. On devient las, nos capacités sont réduite et pas la peine de penser qu’on aura le moindre pouvoir. Cela revient à se sacrifier pour vivre une sous existence !”

Elle répond “ Et bien, tu n’as pas tort mais je n’étais pas seul. J’ai rejoint une communauté et je travaille dûr pour me faire accepter.” Elle hausse les bras. Je la reprend “Oui, en gros, on peux aussi dire que tu as sacrifié ta liberté. Tu ne vas pas me dire que tout le monde est bienveillant sur place. Qu’il n’y a aucune chance de ne pas tomber sur un autre psychopathe. En fait, tu t’es sacrifié pour aucune garantie” Elle me fait un demi sourire.

Doyle ajoute “ C’est un choix qu’elle a fait. Elle ne peut plus retourner en arrière. Au faite moi c’est Doyle apparemment je suis un troubadours. J’ai suivi les péripéties de tes amies jusqu’ici. J’apporterais mon aide contre la menace.” Elle hoche la tête en souriant. En vrai, Alize me déçoit.

Amertume

Lara reprend “ Comment on fait pour quitter… Tout cela?” Alize reprend son plaidoirie “ C’est une manipulation qu’on fait avec le cœur. C’est l’interface qui permet de faire des choses en dehors de vos capacités.” Et là, Lara fait briller son pendentif. Elle va le faire?

On s’empresse tous pour l'interrompre et Doyle lui prend le cœur condensé. Il dit: “On se calme tous. Lara, je te rend le médaillon mais ne fait rien de stupide. C’est une sorte de mort que parle Alize. Et vous deux, ne prenez plus de décision à sa place, ok?” Lara reprend son bijoux et ajoute “Mais sinon, l'exécuteur il nous tueras vraiment? Ça reste bien pire que ce que Alize propose.” Je la reprend “C’est entre mourir en combattant la menace ou vaincre cette menace, ou accepter une vie de misère.” Alize montre un léger désaccord “Misère n’est pas le bon terme.”

Lara reprend “Ça prend combien de temps pour partir?” Cristana l’interrompt “On reste un groupe, tu n’as pas le droit de nous abandonner. On reste ensemble peu importe la décision.” Lara se justifie. “A t’on une vraie raison de se battre? Peut-on vraiment le combattre? Ou veux t’on le combattre?... Je vous admet une chose… Je ne pense pas que ces mondes valent le fait qu’on se sacrifie pour eux. Je préfèrerais repartir de zéro.” Qu’est ce qu’elle nous raconte? Elle nous fait une crise existentiel. Quelle idiote!

Je me lève et la rectifie. “Alors tout ça n'as aucune valeur? Peux tu vraiment dire que tu n’as jamais sentis en vie en te levant et en observant évoluer ton monde ou les autres. Ou vraiment! Ne me dis pas que rien ne t’as jamais satisfait”

Elle me fixe de ses yeux. Enfin du caractère, et elle fabule.” Traite moi d’insensible. Mais oui, rien ne me satisfait, tout ces environnement. Chacun de vos mondes m'ennuie. Cristana, tu le sais bien, tout ceci n’est qu'éphémère. Et cela ne vaut pas la peine qu’on en meurt. Je veux bien rester un peu plus pour vous, mais je n’ai pas le cœur à combattre nos ennemis.” Ah, tu n’as jamais eu de cœur. Elle me défis du regard. Je sais exactement pourquoi tu es comme ça, tu n’as pas ta dose de sucre.

Je regarde Alize et annonce “Et sinon Alize penses tu que tout cela est inutile? Pense tu que vivre est dispensable?” Alize est surprise mais prend un petit sourire “Non, je ne pense pas. D’ailleur vous n’avez vu qu'une infime partie de ce que peut vous offrir ce monde.” Selon moi, ce monde est procédural. Le genre de monde qui répond à tous les souhaits.

Je reprends “Et bien Lara, veux-tu bien laisser une dernière chance à tout cela? Peut être à tu juste besoin qu’on te rappelle ce que tu manque?” Elle regarde Cristana cherchant appuis, mais notre impératrice est de mon côté sur ce coup. Et toc.

Son impassibilité soupire et acquiesce. “Je ne compte pas vous abandonner, non plus… Mais ne me force pas la main.” Alize nous salue d’une manière étonnamment posée “Je vous laisse mon assistante, ce fut un plaisir de vous revoir, à bientôt j'espère” Doyle et Cristana ne semblent pas sortir nos ennemis de leur tête. Comme il leur plaira, j’ai une âme perdue à sauver.

Sucre glacé et musique enivrante

Alize est doué ce monde nous donne exactement ce qu’on veut; un carnaval de sensation, des manèges et des jeux offrant chacun une expérience enivrante. Avec Lara, on a goûté des collations tellement douces que j’en bave encore. On a fait des attractions pour rendre n’importe qui en extase, oui, même toi Lara. On prend juste le temps de faire une pause au milieu des fleurs avant de refaire nos expériences favorites.

Lara affiche un petit sourire. Ne le laissons pas partir. “Alors Lara, qu’en penses tu maintenant que tu as fait le plein de sensation? Ne me dit pas que tu t'ennuies, tu n’as pas pu maintenir ta poker face le moindre instant.”

Elle tourne la tête et répond “ Je n’allais pas retenir mes émotions juste pour te provoquer. Ce fut amusant c’est vrai, sauf pour la tour.” J’enchaine “Il fallait bien tester pour savoir. Mais j’ai bien aimé la proposition … Alors? Je t’ai convaincu de rester?”

Lara soupire, ce n’est pas un bon signe. “Tu sais que tout cela n’est que temporaire. Par exemple, pourquoi n’as t'on pas relancé le jeux spaciom. Je l’avais bien aimé pourtant. Mais l'expérience était finie. On devait passer à autre chose. Et j’ai le même sentiment avec tout ça. C’est éphémère. Je n’ai pas pu renouveler mon monde. J’ai même essayer de me réinitialiser. Mais j’en suis revenue à moi même. J’ai besoin de repartir de zéro, et ce que décrit Alize est exactement ce que je souhaite. Alors désolé, mais tu ne pourras pas me convaincre de rester. Je veux au moins vous offrir mon soutien dans cette lutte, avant, et après je m’en irai. C’est ma décision finale.”

Elle est marrante, hilarante même. On lui offre l’univers mais elle n’en veux rien. Hilarant ! Et bien rions; Hahaha… Quelle idiote! Parlons lui “Et bien, qu’est ce que tu attends? Nous ne sommes pas assez bien pour toi c’est cela. Je t’ai même donné l’amour mais tu l’as froidement ignoré. N’as tu pas jamais remarqué qu’on tente de se donner à fond pour ce groupe et que tu n’as jamais rien fichus. Au moins, Alize avait de bonnes idées, elle avait de l'énergie. Mais toi, tu ne t'intéresse qu'à tes schémas. Évidement que tu veux partir, tu n’as jamais été chez toi ici! Tu en serais même prêt à en souffrir… “

Je n’aurais jamais dû essayer de lui remonter le moral, j’ai oublié qu’elle n’avait pas de sentiment. Elle ne sait pas ce qu’il l'attend après. Elle ne veut juste pas de nous. Elle ne répond pas, elle n'a plus rien à me dire.

Soudain la fausse Alize réapparaît. “Re bonjour, comment allez vous? J’ai une info à vous transmettre. Votre poursuivant est arrivé dans le monde. Je peux tenter de faire la distraction et le rediriger ailleurs. Je vous demande juste d’éviter d’utiliser les cœurs. J’ai l’impression que quelque chose ne va pas?”

Lara enchaîne en faisant fit de moi “J’ai vu avec Doyle le moyen de d’activer discrètement les options de base. Inutile de s’inquiéter. Ou sont les autres?” Alize nous ouvre un passage. Ça me fait sourire, mais pas de bonheur. “Laissez moi seul ici, je n’ai pas fini de m’amuser, moi.” Tant d’austérité, quelle tristesse.

Mélodie répété et lassitude

Maintenant que je le visite seul, ce parc semble vide. Les autres visiteurs ne sont qu'illusion. Il y a clairement des attractions que je ne peux pas faire seule. C’est agaçant. Je vais refaire son jeu spaciom pour lui prouver qu’il a de la rejouabilité. Quelle idée idiote! Qui traîne dans un parc d'attractions toute seule?

J’y pense mais, il n’y a pas d’habitant dans ce monde. Les seules choses avec lesquelles on interagit sont des assistants insipides. Et bien si on est censé avoir ce qu’on le veut autant demandé. “Assistante? Je vais t’appeler Aliza. Peux tu me générer un compagnon, je veux que ce soit un homme grand et fort mais avec un petit cœur sensible.” L’holo se rallume “Bonjour. Je vous en prie, nommez moi juste A. Et non, Alize ne veut pas d’habitant dans ce monde on prend que des visiteurs.”

Je réplique “Dans ce cas là fournissez moi un portail, car on ne veut pas que j’utilise mon coeur.” Et soudain une secousse nous interrompt. L’holo lance avant de disparaître “Non, mais je vais vous conduire au autres” Et un porte s’ouvre.

Peu importe, que de l’artificiel

C’est le conseil de guerre encore. Vont-elles enfin se décider? Vas t il encore nous proposer de fuir? J’arrive “Avez vous un plan d’attaque prés? L'ennemi est déjà entré, qu'est ce que vous faites? Allez vous faire quelque chose?”

Cristina répond “Servara, je tente de persuader Lara à rester… ou plutôt nous mettons les choses au clair. La proposition d’Alize me parait suspecte.” Elle prend ses hauts airs mais elle n'a jamais eu beaucoup de caractère.

Et bien, enchaînons “Soit, et bien, je ne vais pas attendre qu’il vienne à nous. Aliza, fait nous un lieu où je ne peux pas mourir, remplis de plantes de préférence. Qui m’aime me suive.” Doyle m’interroge “Vous comptez reprendre l’affrontement direct? “ Je lui réponds “A ton avis?” Il acquiesce “Dans ce cas laissez moi assister ce monde. Il paramètre la prochaine salle, et une porte apparaît.

Il ajoute “On pourra te surveiller d’ici.” Seul les lâches ne prennent jamais de risque. Je jette un dernier regard vers Lara et Cristana. Elle ne semble pas décidée à me suivre. Leur peur est bien plus forte que l’amour qu'elles n’ont jamais eu pour moi. Lara l'interrompt “Si tu as bien fusionné avec ton coeur, tu peux faire plus que ce que tu penses. Évite juste de mourir” Pfff, ça ne risque pas d’arriver si Aliza fait bien son travail. Je passe la porte.

Diversité végétale et brume humide

Oh, qu’elle charmante petite serre. C’est dommage qu’il n’en fasse plus. Et dire qu’elle pourrait finir en ruine. Les plantes sont présentes côte à côte mais une certaine mélodie en ressort. Comme si on leur avait donné à chacun une petite liberté. Il est temps de réveiller mon coeur.

Mes pouvoirs dépasseraient mes connaissances? Mais je sais ce dont j’ai besoin, juste plus de vie. Développez vous en abondance, jeune pousse. Dépassez les limites de ces lieux. Transformez cette structure en immense cocon végétale. Baignez l’espace de votre parfum salvateur. Créez et aidez-moi à vivre.

D'autres troubles se font entendre. Je pense qu’il ne sait juste pas utiliser une porte et que ce sont de pauvres murs qui se font détruire. “Aliza, fait venir mon invité et fait lui comprendre que je veux discuter.” Alors une porte apparaît dans ma jungle. Un choc et deux entailles en croix traversent la porte et ce qui sert de mur de chaque côté de celle- ci. Une sorte de passage noir né de ces entailles et notre combre antagonist en sort. Il porte ses deux lames noir à chaque main.

Je lui parle “ Tu nous avais demandé si nous comprenions tes actes? Alors je tacher d’y répondre…” Il ne m’attaque pas, il m’observe de ses yeux obscurs. Il porte un masque qui cache le reste du visage. Ça ne m’arrange pas.

Je poursuis. “Tu détruit des mondes. Ce doit être la mission que tu t’es donnée. Et je comprends ce qui te pousse à le faire. Ces mondes te dégoûtent. Ils t'ennuient au point que tu veuilles les détruire. Tu es leur juge, et tu les juges coupables. Tu n'es pas si différent de- “

Il donne un coup d’épée et j’esquive. Le coup est si puissant qu’il fait une onde d’impact. Il ne faut pas le comparer à quelqu’un d’autre j’aurais dû le savoir. J’ai dû gagner assez de temps. Et il est vraiment tout seul ce couillons.

Je m’esquive et m'aide des plantes pour le mettre exactement au lieu du traquenard. Il enchaîne les fauchages de plantes. Et là, libération de spore, si tu respires tu es hors course. il faudrait juste briser le casque. Vite, je forme et envoie une lance en bambou dans la tête. La lance s'arrête dans les airs. Je lui fais un fait un mur de bambou pour ne pas qu’il ne s’échappe de la zone des spores. Les bambous se font trancher en moins de temps qu’il on pris pour grandir.

Les plante commence à devenir noir et à s’émiétter. Les spore devienne une brume noir qui tombe mais j’ai d’autre plan. Je tente de libérer des ronces et l'ortie tout en le bloquant avec d'autres bambous. Ses coups d'épée sont trop rapides et j’ai du mal à tenir la cadence tout en me maintenant hors d’atteinte.

Il va me battre sur l’endurance. J’ai pourtant le terrain pour moi. Ce que je tente ne semble pas l’atteindre. Je m'arrête il me faut une autre approche, me canaliser pour tout donner. Il faut juste savoir quoi faire. Aidez moi mes plantes. Elles sont trop affaiblies par son aura de destruction. Il refait son coup en croix, et sa silhouette sort de tout cet amalgame végétale que j’ai utilisé pour le tenir à distance.

Je lui souffle une dernière provocation. “Et tu n’as même pas vu mon monde”. Il me réponds levant une arme vers moi “Je sais tout ce qu’il y a savoir sur ton monde, Servara”. Comment ça? Et il fonce sur moi pour abattre un coup meurtrier.

Eclat cinglant et odeur de destruction

Un choc, se fait entendre. Quelqu’un à intercepté le coup. “Tu es vraiment qu’un imbécile!” C’est Cristana. Et elle est en armure. Elle n’a jamais porté cette armure, il continue de la frapper et son bouclier se fait déformer. Son matériau résiste à ses coup.Je lui retourne quand même le compliment “C’est toi l’imbécile” Notre ennemis prend du recule et lâche un de ses lames.

Il sort une espèce de pistolet des ténèbres de sa ceinture. L'armure de Cristana ressemble à celle d’un chevalier, une structure inefficace contre les balles. A terre! Soudain, la salle de vient toute noir, l’éclairage s’est coupé. Les tirs se font entendre mais de l’autre côté d’un mur de pierre. Cristana avait prévu le coup, Elle m’emporte et me fait passer une autre porte retournant à notre salle de stratégie.

Elle me dit “Espece de folle c’était quoi ton plan, lui faire avoir des démangeaison avec des ortie et de la toux avec ton pollen! Et j'espère que ce n’est pas à moi que tu voulais le comparer ni à Lara.” Je réponds “Alors ce n’était pas du pollen mais bref. Et maintenant ? On continue de fuir.”

Doyle se tourne vers nous tandis que Lara manipule encore une autre console. Il nous dit “Soit son point faible est dans sa ceinture, soit il avait préparé une arme à feu. Sinon vous vous en sortez avec des pistolets? Ca me semble plus efficace que les pouvoir végétale. Ça ne marche pas de l’embroché sur du bambou.”

Je réplique “J’ai l’impression que mes plantes fondent à son contact. D’ailleurs l’armure de Cristana vous l’avait fait comment?” Lara répond “Elle y a canaliser son coeur. Son armure est littéralement son cœur.” Et bien on peut dire qu’on celui-ci à pris un minimum de dégâts.

Je la reprend “Ce n’est pas un peu suicidaire de se servir de ce qui nous maintient en vie pour se défendre.” Doyle réplique “C’est le plus efficace”. Et Cristana enchaîne “C’est ma manière de combattre en donnant tout ce que j’ai pour vous défendre. Si ce qu’on construit ici peut partir en une fraction de seconde. Alors ce n’est qu'en puisant en soi que l’on peut vraiment défendre ce qui nous est chère” Et bien, je ne sais pas ce qu’on lui a dit mais ça devait être convaincant. Cristana nous a aussi fait une crise identitaire?

Les autres se regardent entre eux. J’ai l’impression de rater quelque chose. Puis ça me vient “Attends, tu viens de déclarer que je comptais pour toi?” Elle réplique “Je me dois de protéger chacun d’entre vous. Et je n’aurais pas supporté te voir tomber entre ses mains.” Cristana me serre dans ses bras. Une Cristana de bonne humeur c’est rare. Par contre son armure est inconfortable.

Chaleur et retours

Je résume. Doyle nous propose de construire une arme à feu dont l’obus contiendrait une partie d’un de nos cœur pour tirer sur notre adversaire. Ca me parait excessivement risqué mais c’est un plan. Je leur répète “Dans mon monde, niveaux arsenal, on aura du choix. Je ne fait que le redire.” Lara lance un regard blasé à Doyle puis tente une énième commande.

Aliza nous répond “Encore Désolé, Alize ne pourra pas vous suivre si vous changez de monde. Et je ne peux pas vous fournir d'armes pour tuer des gens. C’est illégal.” Lara ajoute “Je n’aime pas ce plan.” Doyle réponds “On ne peut pas le raisonner et Cristana et Servara ne voudront pas fuir sans combattre.”

Lara nous regarde, moi et Cristana “Vous ne proposez rien d’autre que d’abattre la menace?. Honnêtement, c’est lui qui a commencé mais réfléchissons à une réponse plus convaincante. Je lui dit “J’ai essayé de lui parler, on a essayé de le fuir. Il ne nous laisse pas le choix. Nous devons en finir.” Cristana ajoute “ Quand nous l’aurons abattus, nous sauverons aussi toute ses prochaines victimes.” Doyle n’y manque pas “ Si tu as une autre idée tu peux toujours tenter.”

Sur ce elle se lève et nous salue “ J’ai décidé ce que je vais faire. Merci d'avoir voulus me protégé ou m’aider, mais il était temps que je prenne plus encore d’indépendance. J'espère vous revoir après cela de l’autre côté. Et désolé encore pour les moments où je vous ai fait sentir seul.” Doyle la reprend “Je peux t’aider si tu le souhaite” Elle répond “Cristana et Sevara ont plus besoin de toi, reste avec elle.” Et bien, quelqu’un à prise sa décision. Je lui réponds plus posément “Lara, bon voyage…”

Cristana lui dit “Prend bien soin de toi.” Et elle va lui faire un câlin. Elle a adouci son coeur on dirait. Oh et puis zut, je vais faire une accolade à Lara pour lui souhaiter un bon départ. Tout cela me rend nostalgique. Elle nous sourit puis dit “Je vais faire un portail, alors pensez bien à votre destination.” Elle fait effectivement sa porte de départ. Et elle disparaît.

Soudain, un gros choc nous surprend. Aliza s’allume et annonce “Il semblerait que notre invité amène aussi son monde avec lui maintenant.” Un grand bruit strident le confirme. “Je vous conseille de partir” Puis l’hologram prend un des poses idiote que prenait Alize. Je regarde mes compagnons avec un sourire complice.

Doyle réponds “Je suppose que le monde de Servara aura encore des surprises.” Cristana ne semble pas ravie mais elle acquiesce. Alors avant que ce carnaval de la mort s’abatte sur j’ouvre un portail vers mon monde. C’est plaisant, les pouvoirs s'exécutent plus facilement quand on agit avec entrain. Doyle passe en premier suivi de Cristana et je ferme la marche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire popopbip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0