12.2 Donnez moi l'apothéose

19 minutes de lecture

Ronronnement du moteur

De tout, les mondes qu’il y a, il a fallu que l’on tombe sur une ancienne connaissance. J’imagine que ca arrive quand on va chercher les meilleurs … Alors, tout le monde part? Il va falloir trouver d'autres personnes. Je tente de suivre Doyle? … Je ne sais pas. Mon envie d’aventure s’est un peu estompée suite au dernier événement.

Au moins, je vais pouvoir me revivifier au retour dans mon monde. On va pouvoir tester le véhicule. Je lui demande “Alors, le véhicule fonctionne bien? On pourra aller jusqu’au bunker en face”

Le conducteur répond “Ton portail nous a mené sur la lune? Et pourquoi on nous tire dessus? “ Je lui réponds “Passe une radio, je vais arranger cela.” Il me passe la radio et je communique “Bonjour, nous sommes venus vous rendre visite. C’est littéralement Sevara qui vous parle. Et si vous ne cessez pas le feu, je la réveille.” Tiens plus aucun bruit d’impact. J’ai dû être convaincante.

Cristana me demande “ Peux t'on savoir ce que tu comptais réveiller?” Je leur indique “Regardez dehors.” Des petites fenêtres du véhicule, on voit la surface du satellite. Mais sous la poussière, se cache un amas biologique. Une énorme entité sphérique. Cette lune dort. On peut voir la surface de mon monde aussi. Il a perdu en couleur. Notre inquisiteur a commencé son travail. Je n’aurais plus de chez moi…

Doyle répond “Tu parlais de la lune? La lune est vivante?! Qu’est ce qui se passe quand tu la réveille?” Je lui chuchote calmement “Oui. Va jusqu’au bunker, il devrait nous ouvrir la porte. Au faites, vous vous souvenez des faucheurs de fluide?”

Essence et poussière lunaire

Le véhicule entre dans le bâtiment. On est entouré de poutre noir et autre homme en uniforme. Il ne manque pas de nous encercler. On nous dit à la radio “Arrêtez le véhicule” Je fais signe à mes compagnons que c’est bon. Et je sors par le dessus.

Je m’annonce “Bonsoir, va avez sans doute remarqué cette horrible machine à la surface de notre terre mère? Plus horrible que tout ce que vous avez pu faire. Vous devriez vous estimer heureux, on est venus rien que pour s’occuper de tout cela.” On entend les cliquetis des armes.

Puis une voix se manifeste “ Assez. C’est une invitée d’exception que nous avons là. Je veux qu’elle soit traité avec l’honneur qui lui est dû.” Un petit roulement se fait attendre, notre hôte est un vieil homme dans un fauteuil roulant augmenté.

Mon érudit chéris, je lui avait dit d'infiltrer l’organisation pendant mon absence. Je vois qu’il s’est trouvé un accessoire à son goût. Je lui réponds “Hé bien, ravis de vous rencontrer. J’ai encore deux autres compagnons sous le capot. Alors, voyez vous, on a bien un véhicule à notre goût. Mais, il nous faudrait quelque chose de plus adapté pour retourner sur le plancher des vaches pour affronter le train des ténèbres.”

Il me reprend “Si vous me permettiez que l’on discute de ce genre de chose dans un endroit plus approprié.” Il nous invite à sortir. Je reçois un mot à l’oreillette du conducteur“On peut vraiment leur faire confiance “ Je lui murmure “As t’on avis? De quoi je me suis inspiré? Mais je sais faire en sorte qu’il nous mange dans la main.”

Papier et fer noir

On se laisse conduire dans une salle de conseil de guerre. Doyle a mis ses armes dans un sac, c’est une bonne idée. Cristana est toujours dans sa tenue héritée de chez Lara avec une robe pour couvrir le tout avec esthétisme.

On peut se permettre de mettre le chaos. Hum? Elle me lance un regard désapprobateur. Ai-je souri par anticipation? Et tu pensais vraiment que ca va mieux se passer que chez les rebelles. On s’aligne autour d’un plan du monde. Notre doyen parle “Et bien, Dames Servara, je pensais que vous ne reviendrais pas. Mais ça reste un peu tard maintenant, il ne reste pratiquement rien de vos fidèles. Vous les aviez tous mené à leur mort. Et que comptez-vous faire pour empêcher le reste de succomber?” Il montre une à une chaque zone noircie d’une carte. Notre ennemi n’as pas chaumé.

Et il en profite pour m’accuser. Je le reprend “ Un ennemi sans précédent amène à des stratégies sans précédent. Oui, vous m’avez bien entendus, ce serait à mon tour de prendre des risques. Quelle autre chance nous avons. Je demande juste un ticket retour. Et aussi j’ai des super pouvoir, ne tentez rien de stupide.”

Doyle ajouter “Au moins soyez satisfait, qu’on vous ai pas fait de démonstration.” Il répond “Sans vouloir vous manquer de respect. Je serais bien curieux de voir l'étendue de vos soi-disant pouvoirs.” Doyle se rend compte de ses erreurs. Si on est ici, c’est exactement car je peux m’y défouler.

Echo lointains

Cristana réagit encore à mes sourires vicieux “Tu n’avais pas besoin de repos toute à l’heure?” As t’on vraiment le temps pour une pause. Doyle reprend “Si vous voulez souffler on peut toujours passer par chez moi.” Oh, ce n’est pas nécessaire, depuis je suis rentré je sens l'énergie s’enflammer en moi.

Et je lui soulève “Je ne pense pas que notre ennemis attendra qu’on fasse une sieste alors passons à la démonstration et enchaînons… Vous voyez la petite base un peu à part.” Je montre un point sur un des plans de notre que je trouve. Je leur dis posément oubliez là.” Il ne cache pas leurs surprises. tant mieux! Oh, lune entends-moi. Satellite, ne sens tu pas une nuisance. Enveloppe ce bâtiment, dévore le. Qu’il n’en reste plus de trace! Déchire, dévore, assimile, n’en laisse pas une miette.

Notre hôte me signale “La démonstration n’est pas nécessaire” mais c’est bien trop tard. Mon pouvoir a été prouvé. Je conclus “Il n’en reste plus rien. Avez vous oublié qui je suis? “ Il tente de contacter ses subordonnés pour avoir des rapports. C’est trop triste qu’on ai pas de point de vue sur le paysage, d’ici.

Il reprend “Si je peux me permettre. Vous êtes une trop grande menace.” Il a à peine le temps de finir sa phrase et de sortir un pistolet. il se fait taser. Doyle nous prévient “Et ça conclut ma batterie. Ou sont les sources d’énergie proche.” J’enchaine, taille bambou, nettoie ceux qui ont vu. Pacifie les, tous! Le cyborg va court-circuiter le courant pour recharger ses batteries, je vais voir ce qu’il nous à ramené. Cristana bloque les issues de ses pierres puis vient à moi. Ouch! Elle m’a giflé.

Picotement persistant

Notre impératrice me réprimande “ Tu savais totalement ce qui arriverait ici. Tu voulais juste te distraire d’une violence inutile. Tu es décevante, Sevara, tu es et seras toujours la même.” Bon sang, quel hypocrite!

Je lui retourne les compliments “ Tu me reproches la violence? Ce n’est pas notre objectif. Tuer un homme? N’est ce pas la base de la violence. Nous nous sommes donné les moyens de le faire. Cela ne te fait rien... Je ne fais jamais ces choses gratuitement. Ceux qui subissent mes coups le méritent… Tu le sais très bien, parmi ces monde chacun se fait juge et bourreaux. Nous ne sommes pas si différentes sur ce point. Nos vies sont liées à tout cela, c’est ce qui donne toute la saveur aux choses. C’est aussi mon histoire !” C’était satisfaisant à dire.

Elle me répond “ C’est avec ce genre de comportement que tu te retrouves seule. Tu n’as jamais su écouter ce que les autres disent. Doyle, permet moi de retourner dans ton monde, il est temps de prendre du recule” Doyle ouvre son portail, je le rattrape. “Tu nous as toujours pas présenté les armes. Laissons-la partir si elle veut. C’est le moment idéal.”

Cristana soupire et s’en va. Nous laissant admirer le butin. Mon partenaire soulève un point “Nous sommes toujours dans une base ennemis en alerte.” Je lui sourit “Et bien, ce serait l’occasion parfaite pour les tester. Je donne encore 20 secondes à notre verrouillage. Ça nous laisse le temps de remplir nos mains.” Il me grimace son manque de surprise. Je vais enfin voir ce que ces bijoux ont dans le ventre.

Nouvelle texture au doigt

Premier équipement, des lunettes teintées, apparemment, des aide à la visée, on a chacun une paire. Il déballe l'équipement du sac et annonce l’action : “Ouvre le chemin je te couvre” “Volontiers mon cher.”

Premier test, arme à onde de choc. J’enclenche. Boom! Ça envoie en recule. L'impulsion produite à déchirer le mur en face. Le dénicheur commente “Il y a aussi une option qui applique un bouclier d’air. Le problème, l’arme consomme beaucoup d'énergie. Tu peux enchaîner deux trois tire pour ouvrir le chemin, ensuite tu passes sur une autre, le temps qu’elle recharge. Prends ça et vise loin et repasse à couvert! Il n’y a qu’un chargeur. Il vont sans doute riposter.” Il va récupérer les fusils de nos victimes pour les emboîter sur des structures.

Je tire sur le bout du couloir vers l’endroit, il risque de débarquer les renforts. Ça a envoyé une sorte de lumière. Puis une explosion de plasma s’enclenche envoyant un vague de chaleur. Heureusement qu’on avait une couverture. Il y a un compteur sur l’arme? Plus que trois tirs. Il me reparle “J’ai des sentinelles, ces fusils vont chasser les ennemis qui tentent de nous contourner.” Il me montre ses fusil monté sur des structure d'arachnide. Il semble les contrôler comme Lara le fait avec ses machines. Je lui réponds “C’est bien beau la puissance de feu, mais il y a vraiment si peu de munitions?”

Chair calciné et armure déchiré

Il me sourit et me sort deux mitraillettes laser. Et il met un sniper dans son dos. Il reprend “J’avais prévu de te les passer dès le début mais apparemment on a un tireur en moins. Après tu peux aussi en prendre plus avec des extensions végétales.. Perso, je préfère avoir les mains libres. Mais je suppose que les tienne serait ravie avec ça. Les munitions sont censées se refaire avec le temps.” Pas besoin d’en dire plus.

Pouvoir, donne moi la vigueur. Ce n’est pas quelques balles qui s'arrêteront. Renforce mon corps, transforme moi en héroïne de film d'action. Ils arrivent. Je prend les angles je mitraille. Je les vois venir, mais ma nouvelle vision détecte leur chaleur. Et aussi, c’est moi qui leur ai enseigné leur stratégie. Les laser s'enchaînent en cascade. C’est juste dommage, qu’il n’y ais pas de douille qui saute. L’alerte retentit.

Il tente d’établir une barricade, pour m'empêcher d’aller dans le hangar central. Bien, je change d’arme, mes branchages prennent les mitraillettes, je prend le canon. Bam, bam. Il vole. L’écran d’air est bien pratique, j’aurais dû me prendre de bonne rafale. Je fini de les disperser avec les nouveaux membres. Les pauvres, il n’ont pas les moyens de se défendre.

Soudain, le karma se manifeste. J’avais presque oublié cela, leur expérience sur cette lune. Ils ont tenté de créer le soldat ultime, une sorte de béhémoth. Je reprends mes fusils en main. Il est arrivé à moi, forçant son passage jusqu’à notre lieu de combat. Quelle créature immense.

Il est temps de tester ma mobilité. J’enchaine les esquives, enchaînant les tracés de lianes. Mes tires ne parviennent pas à percer son cuir épais. La créature réussit à me faucher. Mon armure encaisse mais je perd mon équilibre. Il pense vraiment avoir créé l’être le plus puissant?

J’entends un cri, c’est notre visiteur “Arrête de jouer! C’est ton monde! Utilise ton cœur! Il y a un vrai adversaire dehors!” Oh, il ne comprend pas. C’est la créature contre son créateur. La chose la plus aboutie de mon espace. Et elle veux me tuer n’est ce pas tragique. Oof. Elle m'a prise et m'a lancé au sol. J’ai mal. Elle me rugit dessus. Cette chose est puissante je l’accorde mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Bam. Et bien, qu’est ce qui brille entre tes yeux. Ne serait ce pas les prémices de ta chute. L’explosion lui atomise le visage. Plus que deux munitions, mais ça en valait la peine.Je me relève, je reprends mes mitraillettes. Et je convaincs les derniers survivants de ne plus remettre les pieds ici. Tatatata.

Canon chauffé

Puis, le silence, je n'entends plus qu’un lent applaudissement. Le spectateur commente. “Il y a d'autres scène au spectacle ou c’est fini?” Je lui réponds: “Il y en aura toujours plus. La guerre ne s'arrête jamais. Et ce sera de plus en dramatique et tragique.” Il conclut “Ma pauvre, Tes amies ont toujours raison sur ton compte. Tu es toujours dans le déni.” Qu’est qui lui arrive?

Je lui ai dit “Je croyais que tu étais un gars cool?” Il rétorque: “Et je pensais que tu serais un minimum raisonnable. Mais sans surprise, ça se passe comme avec les autres. La fusion avec le cœur ne fait que mettre en exergue les passions de chacun. Les biais du cerveau sont trop récompensés. Et en plus, tu n'apprends plus de tes erreurs. Hum… Je ferais mieux de rejoindre Cristana.” Je me relève mais, il a déjà créé son portail.

Je tente de l'interrompre “C’est tout ce que tu trouve à dire. C’est toi qui m’a montré comment faire. C’est de ta faute. ” Il me fait un salut de la main et me laisse seul. Il peut bien partir si il veut, c’est la seul chose qu’il sait faire fuir.

Bruit étouffé

Bon, je suis seule. Je dois juste attendre qu’il revienne. Ou sinon je m'invite juste sur le bateau volant. Non, c’est mieux de les laisser revenir. Si il compte le faire. De toute façon, ce n’est pas comme si Cristana pouvait abandonner sa dernière amie. Alors je peux attendre. Et je sais un moyen d’attendre sans rien craindre.

Je sors sur la surface lunaire. Astre m'entends-tu? C’est moi ta créatrice.Viens offre moi un cocon douillet loin de toute menace. Donne moi la paix, offre moi une chambre ou je serais enfin seul, loin de tout reproche. Permet moi de sommeiller dans ton sein.Que ta chair se déforme afin que je siège en son centre. Conduis moi dans mon jardin d’antan.

J’y suis, dans le centre de l’astre. Seule la bioluminescence nous éclaire, et pourtant, y est fleurit mon jardin secret. C’est cosy. L’un des premier endroit que j’ai fait, mon sanctuaire privé. Ça me donne presque envie d’hiberner, une nouvelle fois. Et rien ne viendra me tirer de mon sommeil.

Quelle idée, de quitter tout cela. C’est la chose qui se rapproche le plus du paradis. Ma nouvelle nature n’as fait que me connecter avec mes pouvoirs. Ça resserre mon lien avec lui… Mais dans un sens, je ne me suis jamais sentie si seule depuis. Ai-je perdu des notions humaines? Je sais toujours m'amuser, pourtant. Je suis même la seule à le savoir, parfois.

Et chaque instant me rapproche de la fin. Je n’ai jamais voulu que cela se finisse. Je ne veux pas affronter ce Gorgon. C’est comme une limite finale. Si je le tue, je prendrais goût à cela. Je deviendrais comme lui demandant aux autres pourquoi je le fais, car au finale ce sont que mes tripes qui me le disent. Car le reste est devenu fade.

Ça m'a coupé mon sommeil… Si ça se trouve Alize a raison, il faut tout quitter avant de devenir dingo. Hum… L’oreillette marche entre les mondes? Zut, je tente quand même “Hallo, j’ai la solution pour vraiment gagner contre notre ennemis. On doit le forcer à se déconnecter.” Et je vais devoir me sacrifier pour cette cause.

Poussiere noir

Je reçois une réponse “Bien donne nous un point de rendez vous. Tu semble compliqué à localiser. On viendra plus en tant que soutien. “ Je réponds “ Si vous venez ca seras sans retour. Je vais verrouiller les entrées et les sorties. Il faut juste que je m’assure qu’il soit présent. Il ne pourra plus faire de portail pour s’enfuir.”

D’ailleurs, il approche ma pauvre lune souffre, je pense qu’il m’as repéré, et il dissout l’astre. Cristana répond “Dans ce cas je viens en support” Elle veut encore se sacrifier pour moi, mais ça n'arrivera pas cette fois. Je verrouille les accès. Plus personne ne rentre ni ne sort tant pis pour le soutien. C’est comme ça que ça marche?

J’ai un autre commentaire de Doyle “On est déjà sur place. La communication est moins claire quand on est dans d’autre monde. On est dans la base lunaire.On as un bon point de vue sur la machine macabre qui mange ta lune” Zut, quel pot de colle ces deux là.

J’insiste “Cristana, tu ferais mieux de partir maintenant. Je ne veux pas que tu prennes plus de risque. J’en ai marre que tu tente de nous défendre de nos propres erreurs. Va rejoindre Lara et Alize. “ Elle rétorque “Servara, tu le sais bien. C’est aussi mon histoire!” La traite, elle utilise mes propres mots contre moi même! Abrutie!

Et maintenant, ma chère pièce qui se dépérit. Je peux contrôler une immensité autant en profiter. Matière organique, soumet toi à ta maîtresse. Ta dernière heure à sonné alors autant que tu parte en beauté. Ton baroude d’honneur ne sera pas que dans ta perte. Aggripe la machine et infiltre toi. Résiste et lutte contre cette entropie. Donne moi un passage dans cette funeste demeure. Prends la forme d’une pieuvre dévorante. Je me fait conduire par une tentacule qui briserait une autre de ces fresques pour moi.

Rouge ecarlate

Je sort le canon pour me dégager le passage. Je me fait pousser des excroissances végétales qui vont mitrailler indéfiniment pour m'ouvrir le passage. Je serais une machine de mort pour les serviteurs de ce monde. Aucune gargouille et monstruosité ne me résistera. Poussez plante, déchirer les murs de cette citadelle, qu’elle mène à son maître.

Des chevaliers tentent de m’encercler. Mes mitraillettes peine un peu plus à les éliminer. Bam, bam. Le canon n’en fait qu’un bouché. J’arrive enfin dans une salle qui semble importante, il y a un homme viril qui observe une carte de mon monde.

C’est le traître de Docteur. Il se met entre moi et la prochaine porte. Je connais déjà le twiste. Il a une graine dans la tête qui lui permettra de rester lui-même. Implant végétale, redonne les souvenirs à cet homme. Rends lui sa clarté d’esprit, rappel lui qui il est. Castellianos, notre héros, tu m’avais manqué.

Je le salue “Alors Castellianos, comment se fait il? Est-ce que tu te retrouves ici? Tu es là pour te joindre à mon combat?” Il me regarde avec un air dur, il est près à en découdre. Oh, il a même hérité de revolvers en ivoire obscure.

Il me réponds “Servara, tu as livré ce monde à l’autodestruction bien avant que ce destructeur arrive. Tu as créé un lieu de souffrance et de drame. Et il est temps d’y mettre un terme. Plus personne ne mérite d’être sous le joug d’une folâtre.” Ça n'as pas marché, la graine n’as pas nettoyé son cerveaux? Il me met en joue. J’active un écran d’air. Il me tire dessus. L’écran d’air n’est pas assez efficace, les tirs touchent mes membres végétale qui se dissolvent. Mon canon doit être rechargé.

Je tente de le raisonner “Tu n’es pas sérieux? Tu es vraiment devenu le pantin de ce sociopathe?” Il me regarde conclu “Tu nous as tous fait pour être des pantins. ” Et un tir résonne.

Sol taché

Castellanos tombe. Il s’est fait défigurer. On me communique dans l’oreillette “Alors, on as besoin de renfort?” je me retourne et les aperçois. Doyle à sortie sont sniper, et Cristana son armure. Je leur dit “ Ce destructeur est une ordure. Il mériterait bien de mourir finalement. Il as corrompu mon docteur.”

Cristana reprend “Il essaye d’entrer dans ta tête. Reste concentré. Peux-tu nous expliquer ton plan?” Je lui réponds “Je l’enferme dans mon monde en bloquant les portails.” Elle m'interroge “Dans ce cas pourquoi on est dans sa forteresse” Pour le provoquer? Je veux mon face à face avec lui.

Je réponds “Je veux m’assurer qu’il ne puisse pas partir, qu’il comprenne qu’il est coincé.” Dyole tente de faire un portail et réagit “On as pas vraiment besoin d’aller au devant du danger pour cela…” J’admet : “C’est une affaire personnelle entre lui et moi.Vous pouvez me laissez maintenant.” Elle insiste “Si je reste c’est pour te protéger. Ne me force pas à me sacrifier” Ca tourne en boucle.

Je demande “Doyle peut on forcer quelqu’un à se déconnecter? Si oui, montre moi” Il me fait un sourire et hausse les épaules. Je soupire. Je lui dit “J’imagine que maintenant que tu es coincé tu voudras connaître le dénouement de tout cela” Il me refait le même geste. Je conclus” Laissez-moi passer devant et parler.” Je vais refaire mes membres végétale prendre les armes et les ranger dans mon dos.

Face à face

Me voilà dans une salle couverte de vitrail, avec un léger aspect de temple obscure. Un endroit un peu plus éclairé que cette chimérique structure. Notre ennemi nous attendait patiemment, toujours les deux larmes sortis.

Je m’adresse à lui “C'en est fini maintenant tu es coincé.” Il me pointe d’une armes et me répond “Je ne fuis pas pour revenir à chaque fois.” Je sourit “ Tu ne comprends pas. Tu es coincé dans ce monde. Il est verrouillé. Ta chasse prend juste fin.”

Il baisse son arme et répond “ Pas la peine de me forcer à te tuer, j’allais déjà le faire.” J’ai fait une erreur de calcul? Si je meurs les restrictions se lève? Il me fonce dessus. Un tir part.

C’est Doyle. Il lui a tiré dans les côtes avec le sniper. Le tireur me souffle “J’ai raté défends toi!” L’adversaire me lance une arme, j’active l’écran d’air. Il fait un autre geste que j’arme les mitraillettes et l’arrose mais il ces tirs ne semble que rougir sa silhouette.

Il continue sa prestidigitation. Un dragon noir traverse un vitro et s’interpose à nous. Il avait prévu du renfort. Des pieux de pierre viennent le déséquilibrer. Bien joué Cristana. Je vais me concentrer sur l’adversaire. Il me tir dessus avec son pistolet. C’est la même arme de Castellianos. L’écran d’air ne risque plus de durer très longtemps. Il a touché mes branches. Je me planque derrière un des monolithe que Cristana à créé. Il semble distrait par les unités du détective. Je vais lui caler un tir explosif, tant pis pour les dommages collatéraux. Il n'est pas vraiment distrait. J’ai raté mon tir. Et Doyle l’a encore touché dans les côtes. J’ai touché le dragon au moins. Une partie de sa tête explose. Plus qu’un tir. Aah, il m'a tiré dans l'épaule. Ça brûle.

Cristana m'a mis dans une cloche. Ça va pas me guérir, une sorte de corruption s’en répand. Doyle me souffle dans l’oreillette. “Essaie de mieux utiliser ton cœur, au moins pour te régénérer. Et si tu n’as plus de plan, on va devoir se retirer. Il est trop rapide.” Il a raison, j’ai le potentiel de lutter contre toute blessure. Tout ce temps, je me suis restreint, j’avais peur de prendre tout cela trop au sérieux. Lara avait raison, j’ai trop voulu limiter mes capacités. Je lui réponds “Restez en retrait. Je vais lui tenir tête”. Il est temps de réclamer cette transcendance.

Mentholé et racine

Mon ennemi tranche ma protection. … Et une partie de moi, ça fait mal. Il est temps de tenir mes mots. Je me relève et prends ma place

Vigueur végétale, je suis. Déployer votre croissance infinie. Re compose moi. Fais moi, rentrer au delà de mon avatar. Slash! J’ai froid. Irradie de ta splendeur. Brûle en mon coeur. Je me consume. Bam! J’entends des bruits d’impact. …

On me porte. On me parle. Ma vision est trouble. Les textures sont floues. On m’engueule même. Je me serais rendu trop vulnérable Mon apothéose tourna en chant du cygne. Cruel réalité, sinistre ironie, funeste comédie. Je sombre.

Un message me vient directement à moi “Servara, déconnecte toi. Vis! Vis… S’il te plait…” Alize? Qu’ai je fait pour vivre? Tout, c’est ce monde qui m’offre la vie. Je perds tant de choses si je me déconnecte. De toute façon, j’ai perdu, au sommet de mon art, une désillusion finale. Ça me va bien finalement. Tant pis pour tout ça, je lâche prise. Que plus rien ne me retienne ici.

Argh, quel vilain coup de jus! Aaah.. Où suis-je? Dans l’infirmerie de l’autre? D’ailleur il enchaîne “Je dois aller chercher Cristana! Alors, arrête de faire des bêtises.” Je me retablis et tente de le retenir “Arrête de me voler mon finale!” Il s'arrête et vient me mettre une baffe puis repart dans un des ses portails. Bouh…

Il me laisse seule dans cette salle de la honte. Stupide médecine moderne. Me revoilà au point mort. J’ai juste une sensation de brûlure constante.Mhhh… Mes membres se font aspirer par la corruption de l’autre. Je ne veux pas mourir dans un lit d’hopitale. Ça brûle…C’est comme si,en utilisant mon pouvoir, je me faisais dévorer par sa noirceur. Je n’ai plus qu'à attendre leur retour… Il vont en survivre, sans doute…

Douleur

Mes mains sont calcinées… Est-ce ma fin? Alize m'a dit de vivre. Je ne veux pas me déconnecter. Ce monde est trop cruel. Je ne veux pas arrêter de jouer. Je veux rester la déesse Servara. Hum…Mon corps se ronge. Il sera peut-être trop tard.

Non, je dois me battre. Plante vivez, repoussez. Aah… J’ai encore pris une décision idiote car j’étais toute seule !! Je ne fais que ça! “Alize, puisque tu insistes je vais le faire, je vais tenter de le faire! Tant pis pour ce psychopathe! Tant pour tout ça! Mais tu m’en devras une, tu m’entends!” Ça va être terrible mais tant pis!

Hors de question de se laisser mourir après tout. Même si cela va me coûter mes fantaisies. Le propriétaire des lieux me surprend par derrière. “Hé bien, quelqu’un a pris une décision?” Je me retourne et réponds “Peu importe. Je ne pouvais pas retenir la menace.” Il me répond “J’ai bien compris que tu avais levé la restriction.” Tout ca ne me fait pas oublier ma douleur.

Cristana, qui semble en piteux état reprend “ Lara a fait diversion pour nous, elle n’en as pas fini. … Tu es encore corrompu? Tu vas t’en sortir?” Madame montre un peu ses émotions? Elle va pour me prendre dans ses bras. Elle évite, ce n’est pas une bonne idée vu ma condition..

Je la reprend après avoir récupéré de la douleur “Je pense que si elle est partie ce n’est pas pour revenir… Elle a une vision et je ne pense pas qu’on pourrait l’aider. D'ailleurs sur ce sujet, je quitte! A dans l’autre monde si j’ai encore le temps … Comment on fait? “ Doyle répond “ Tu dois accéder à l’interface lié du cœur. Et sélectionner l’option pour se réveiller. Ou pour toi qui a fusionné avec le cœur… Tente de penser très fort à quitter tout cela. Comme dans un rêve…” Cristana commente “J'espère vraiment que Lara sait ce qu’elle fait

Ok, je veux quitter ces mondes. Je veux quitter ces mondes! … Je veux me réveiller. Quelle sensation étrange…Réveille moi! Je veux partir…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire popopbip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0