Chapitre 2:

12 minutes de lecture

Ava la fit entrer dans une petite chambre à l'étage. Les murs étaient couverts de papier peints rouge sâle. Le lit était collé à la fenêtre et une petite armoire se dressait sur le mur à la gauche de la porte. En ouvrant l'armoire Méfistiris trouva des petites inscriptions gravées. Des noms. Surement les autres apprentis avant elle. Ils avaient marqué le monde de leur passage. Mais elle ne le fit pas, qui se souviendra d'elle,l'assassin, le monstre. Mais au bout d'un moment le sommeil l'a rattrapa. Elle se glissa sous les draps et tandis que le sommeil la gagnait elle se fit la réflexion que parier son avenir n'était pas spécialement une bonne idée et qu'il ne fallait pas que cela deviennent une habitude. Elle ne se réveilla que tard le lendemain matin. Elle n'avait pas pensé à regarder si les marchands d'esclaves ne lui avaient rien volé.

Elle fut surprise de trouver son collier à son cou. Elle avait perdu son chapeau mais elle ne s'en soucia guère. Son manteau était en bon état et ses bottes de cuir n'avaient pas changé.

Elle descendit et trouva Ava devant un bol de thé bouillant.

-Ah la marmotte s'est enfin réveiller. Il était temps. J'ai fini le petit déjeuner nous pourrons partir pour Vaiska quand tu auras fait tes affaires.

Elle n'avait pas mangé depuis au moins deux jours et on lui disait de partir pendant un voyage de deux semaines.

-Tu es prête ? Ou tu dors encore debout. Il y'a des chevaux à seller dehors si tu es prête. Ne reste pas là à rien faire.

-Oui oui .répondit Méfistiris d'un ton ensommeillé. Elle sortit par la petite porte qui donnait sur la cour et se retrouva nez à nez avec le cheval qu'elle s'était achetée.

-Je l'ai trouvé au abord de la ville. l'informa Ava. Tu n'as pas encore seller les chevaux ! Qu'attends-tu, le déluge ?

-C'est bon la vieille je vais le faire. À peine les mots furent-ils sortis de sa bouche que Méfistiris regretta aussitôt ce qu'elle venait de dire mais Ava éclata de rire.

-Tu as du caractère ! J'aime ça. Je vais t'aider espèce de limace.

Elle lui tendit des raines en cuir noir ainsi qu'une selle de la même matière. Méfistiris nettoyage la robe luisante du cheval avec de la paille et le sella.

Il devait être midi quand elles partirent.

Cette fois le chemin lui parut plus court mais Ava lui expliqua ,quand elles furent sorties de la ville , qu'elles étaient passées par la porte nord.

Ça faisait bien deux heures qu'elles avaient quitté la ville et deux heures qu'Ava lui expliquait les coutumes des animus.

Comme la hiérarchie, leurs chansons, poèmes ainsi que les différentes catégories d'animus. Méfistiris ne retint que leur hiérarchie et les différentes catégories. Il y a cinq catégories d'animus: les félins, les canidés, les plantigrades, les oiseaux et les reptiles. Dirigés par cinq rois qui se réunissent de tant à autre dans la capitale, Baï'shana , dans le monde des animus ou monde zéro car c'est là que le premier animus fut créer. Les elfes et les dragons, pour se protéger de l'invasion des hommes , créèrent les nains à partir de la terre pour qu'ils régulent et repoussent les hommes. Les nains échouèrent. Ils se reclurent dans les montagnes et creusèrent des souterrains dans la grande forêt de Drüne.

Les rois elfes décidèrent de créer des êtres plus puissants. Mi-animal mi-elfe :les animus. Les rois elfes choisir chacun une espèce d'animaux. Les plantigrades, les félins, les oiseaux, les canidés et les reptiles. Il fut décidé que les familles de ses animaux seraient représentées par les animus. Après des années de recherches naquit les premiers animus. Ces derniers combattirent les hommes mais peu nombreux et pas assez puissant ne les repoussèrent pas. Alors les elfes ajoutèrent dans le corps des animus une deuxième âme.Celle d'un démon les rendant plus forts encore, cette fois les humains n'urent aucunes chances. Révoltés de la lâcheté des rois elfes de les envoyer seuls au combat, une partie des animus se retourna contre les partisans de cette option, l'autre partie continua à servir les elfes. Quelques elfes et dragons opposés à l'idée aidèrent les révoltés en leur apprenant la magie et leur créèrent des villes dans le monde zéro, les animus pur aussi devenir des dragonniers. Purée conserver la paix entre dragons et animus il fut décidé qu'une armée réunissant les deux serait créer. Les dragons destinés à entrer dans cet armée seraient liées au animus par un lien magique. À partir de cette idée il fût aussi décidé de comment serait choisis les rois que ce soit chez les dragons qui avaient l'habitude de se battre pour choisir ou les démons qui auraient fini par faire pareil. Les rois animus devraient être liées avec les rois dragons choisis au hasard. Ainsi se basa le régime politique des deux races.

Quelques heures plus tard Ava et Méfistiris entreprirent de construire un campement au abord d'une forêt de pins.

Ava attacha les chevaux à un arbre et mis une marmite au-dessus du feu que Méfistiris avait allumé. Ava sortit de son sac un petit sachet plein de riz, qu'elle se mit à faire cuir. Au grand étonnement de Méfistiris, elle ne mit que la dose pour une personne.

-Pendant que le riz cuit nous allons commencer ton entraînement au combat. elle l'amena au centre du campement et ramassa

deux bouts de bois, elle lui en tendit un.

-Attaque moi. Tu dois réussir à me mettre à terre avant d'arriver à destination.

Méfistiris attaqua une première fois et avec une vivacité incroyable Ava évita et la frappa entre les omoplates.

-Aïïe.

-Tu n'as qu'à mieux te défendre. Recommence.

Cette fois Méfistiris visa les tibias de la vieille femme espérant la faire tomber. Elle se prit encore un coup au même endroit.

-Recommence.

La méfiance s'était installée. La douleur des coups. L'obscurité. Ça n'aidait pas.

Changement de technique maintenant la défense avant tout. Se concentra Méfistiris. Elle s'éloigna d'Ava et l'étudia. Les pieds en fente, genoux fléchis pour mieux se déplacer. Les pieds en fente, genoux fléchis. Pieds en fente. Genoux fléchis.

Elle se mit dans la même position.

-Bon alors tu attaques oui ou non. Mes vieux os n'aiment pas l'humidité de la nuit.

-Et toi pourquoi t'attaques pas la vioc.

-Très bien tu l'auras mérité. Elle fonça et frappa au même endroit qu'avant. L'apprentie ne l'avait pas vue venir. Mais cette fois-ci au lieu de s'écrouler par terre elle se releva et pivota et faucha Ava avec son pied, celle-ci s'écroula mais se releva si vite que ce fût une bien piètre victoire pour Méfistiris.

-C'est mieux. Mais imagine que c'est une vraie épée, tu n'aurais pas pu te relever.

-Pfff. grogna Méfistiris.

-C'est fini pour aujourd'hui. Viens on va manger. Elles s'installèrent à côté du feu. Ava mit tout le riz dans son assiette.

-Ah, j'avais oublié de te dire que tant que tu ne m'auras pas battu tu ne mangeras rien le soir. Sérieusement ,cette femme va me tuer.

Le lendemain ne fut qu'une copie du jour d'avant. Une journée de plus à cheval, une leçon de plus sur les coutumes et la hiérarchie.

Retenir toutes ces informations n'allait pas être une mince affaire. Le paysage qui n'avait pas changé depuis leur départ du camp, c'était d'un coup transformé. Les arbres avaient laissé place à des roches rouges, le sol sableux c'était craquer par endroit. Il était midi quand les deux femmes s'arrêtèrent. Et l'entraînement recommença. Méfistiris ne put la battre. Mais cette fois-ci l'apprentie eut le droit de manger et quand elle lui demanda pourquoi le maître lui répondit qu'il n'était pas agréable de mourir de faim.

Mais quand le dernier jour arriva l'angoisse de la jeune femme était à son paroxysme. Si elle ne battait pas Ava, elle ne pourrait pas apprendre qui elle était. Et cette vieille femme étrange et sage était d'une agréable companie. Il avait toujours des choses à faire avec elle.La compagnie de cette femme lui promettait un avenir palpitant, elle le sentait.

Dernier jour, dernière heure, dernière chance. Les femmes avaient monté un camp dans une petite clairière à moins de six kilomètres de la ville.

-C'est ta dernière chance concentre toi.

-Je sais, pas la peine de me le dire.

-Tu as toute la nuit devant toi, si tu ne m'as pas touché à l'aube...tu connais ton sort.

Le combat commença. La peur raidissait les muscles de Méfistiris. Hier, elle avait presque réussi et elle allait bien recommencer. Les bâtons avec lesquels elles se battaient s'entrechoquaient violemment. Les attaques d'Ava étaient devenues familières à Méfistiris et elle les parait plus facilement. Mais quelque chose clochait. Quand elle était sur de pouvoir la toucher, son adversaire arrivait à se tourner dans les airs assez vite pour parer et renvoyer un coup. Mais une chose ne passa pas inaperçue aux yeux de Méfistiris. Des marques de terres mouillées. Pourtant il ne pleuvait pas et les marques faisaient la taille de son pied. Quand elle avait demandé son pouvoir à Ava ,celle-ci ne lui avait pas répondu mais la réponse était claire: elle manipulait l'eau. Elle devait pouvoir s'appuyer sur l'eau présente dans l'air. C’était bien beau mais au fond c’était pas une solution, même pas une aide. Les coups se faisaient de plus en plus violents .

-Tricheuse ! Tu utilise la magie!

-Et pourquoi ma chère? Il n’est stipulé nul part que je n'ai pas le droit d’utiliser ma magie. la nargua Ava. Tu veux abandonner, tu as trop peur?

-Oh que non. J'vais t'avoir crois moi. Ava l'avait surprise à elle de le lui rendre.

Une chance. Elle n'en aurait qu'une. Elle venait de comprendre, ENFIN, pourquoi elle n'arrivait pas à la toucher,elle ne pouvait pas la toucher. Sans pouvoir, dans un nouveau style de combat quasiment inconnu, elle n'avait aucune chance. Il allait lui falloir un peu, beaucoup, non, énormément d'inventivité. Soudain une idée commença à se former dans sa tête, le problème était sa technique. Les combats au corps à corps n'étaient pas sa spécialité. D'habitude en un coup elle abattait ses ennemies , là elle pouvait à peine réfléchir tellement les coups étaient puissants , rapides. Elles étaient cernées par une épaisse forêt de chênes. Le prochain coup d'Ava sera la première phase de son plan.

Se fût un coup de pied. Qu'elle esquive en sautant en arrière disparaissant dans les arbres. Méfistiris n'avait jamais escaladé d'arbre n' ayant jamais eu besoin de le faire mais elle trouva que comparer au tour d'une ville c'était beaucoup plus agréable, il y avait plus de prises et les arbres la cachait.

-Ce n'est pas en te cachant que tu arriveras à me battre! À moins que tu aies trop peur?!

-T'es sur ? Si t'es aussi forte ramène toi!

Et Méfistiris se cacha au mieux. Elle allait faire une petite surprise a Ava . Tandis que celle-ci se rapprochait de sa cachette, Méfistiris se campait sur sa branche pile là ou Ava allait passer. Elle lui sauterait sur les épaules et la plaquerait au sol.

5,4,3,2,1 maintenant ! Decompta-t-elle, et elle se laisse tomber sur Ava ,qui ne l'ayant pas vu venir ,n'eut pas le temps de réagir Elle se prit Méfistiris de plein fouet. Elles roulèrent au sol s'échangent les coups. Quand elles arrêtèrent de rouler Ava la maintenait par les mains, lui envoyant un coup de genoux si violent dans l'estomac ,Méfistiris réussit à alléger la pression sur ses poignets lui permettant de rouler pour plaquer Ava sous elle, l'empêchant de bouger. Sa main droite lui écrasant la trachée. Le combat était fini.

-C'est bon lâche moi maintenant , j'étouffe. croassa la vielle femme. Je ne sais pas comment t'est venue cette idée mais c'est du génie.

-C'est plutôt mon instinct qui m'a guidée qu'une longue et tortueuse réflexion.

-Ah dommage, j'allais dire que t'étais pas si bête et que je t'imaginais un peu moins pimbêche sans cervelle qu'au départ.

-Hein?!! Et c'est la vieille bique grincheuse qui dit sa?

-Un peu de respect pour tes aînés, jeune fille! Enchaîna Ava en riant. Tandis qu'elles retournaient vers le feu au centre de la clairière.

Sa nuit ne fut troublée par aucun rêve, la fatigue lui permit de dormir tranquillement.

*

* *

Le lendemain fut l'une des meilleures journées que Méfistiris passa. Il faisait beau et chaud, la ville était accueillante.Ava l'emmena derrière une petite chapelle à l'abri des regards. Il y avait là une petite statue d'un démon aux pattes de chèvre.

-Voici un transporteur dit Ava en indiquant la statue. La chose pour laquelle on est là.

-Eh après ? Comment on fait? On danse en rond autour de la statue en chantant?

-Non trop fatiguant. Il faut d'abord invoquer le démon gérant les transports. Dit la vieille femme en s'approchant de l'immense statue de pierre. Elle toqua trois fois et une voix sortit de la statue , au plus grand étonnement de Méfistiris.

-Oui, allô, bonjour, service de transport multi-universelle. Vers où dois-je vous téléporter? Dit la voix d'un ton lasse semblable à celle qu'avaient les personnes dans les épiceries en fin de journée.

-Bonjour, vers Timingo, monde zéro pour deux personnes et deux déaras.

-Bien, ça fera six géor s'il vous plaît. Insérez-les dans la bouche de la statue.

Ava obtempéra et déposa six pièces dorées que la statue avala. Les yeux de la statue devinrent vert et une étrange sensation de tournis prit Méfistiris. Elle ne sentit plus son corps et l'espace se mit à tourné. Le temps parut s'arreter et en une fraction de seconde elle se retrouva dans une grande ville luxueuse et assez étrange. Des gens avec une queue, des pattes d'animaux ou même de la fourrure sur les mains et le visage se promenaient, faisaient leurs courses, ou marchaient tout en parlant dans le vide … Je demandrais à Ava...Des carrioles passaient devant elle, tirées par d'étranges buffles jaunes à six pattes. Certaines personnes volaient que ce soit avec des ailes ou par n'importe quel tour de magie.

C'était tout simplement impressionnant. Perdue dans sa contemplation la jeune femme n'avait pas remarqué que Ava l'avait dépassé marchant tranquillement dans tout se remu-menage.

«Bon tu viens ? Lui cria la vieille femme.

-J'arrive j'arrive! S'écria Méfistiris en la rattrapant.

-Incroyable n'est-ce pas.

-Oui mais juste une question, pourquoi les gens parlent-ils dans le vide?

-Ah ça. Je te montrerais plus tard. soupira Ava. Le problème quand on ramène des égarés dans des univers moins développés c'est qu'ils ne connaissent rien. Grommela interrieurment la vieille femme.

-Tiens je ne te l'avais pas demandé mais comment s'appelle ton cheval? questionna la jeune fille.

-Il s'appelle Dash et le tiens?

-Euh… je ne lui ai toujours pas trouvé de nom.

-Ne t'en fais pas ,tu n'as pas à lui trouver de nom. Il te le dira bientôt .

-Hein? Comment pourrait-il parler ?

-Tu verras.

Les gens sont-ils tous aussi mystérieux ici ou Ava est-elle une exception ?" Tu verras " elle est bien bonne celle là. Pensa Méfistiris dubitative. Mais bon les choses doivent être différentes ici.

Elles marchèrent pendant une bonne vingtaine de minutes jusqu'à arriver devant une belle maison bien que petite. Les murs crèmes et les colombages bleus. Un jardin l'entourait. On se croirait dans un compte pensa la jeune fille.

Ava l'installa dans une petite chambre aux murs crèmes, ou était déjà installé un lit ,un bureau ainsi qu'une armoire en cèdre. Quand Méfistiris entreprit de fouiller les tiroirs du bureau, elle fut surprise de découvrir que l'un d'eux était rempli de lettres. En les prenant elle vit que certaines était plus ou moins vieilles et que les plus vieilles devaient avoir plus de cent ans vu la texture et la couleur du papier. Aucunes n'avaient de destinataires et chacunes racontaient l'histoire d'un garçon ou d'une fille qui d'après les lettres avaient vécu et étudiés ici. Elle n'était donc pas la première. On aurait dit un rite pour montrer qu'on avait eu l'honneur d'étudier ici. Elle aussi commencerait à rédiger une lettre dans quelques jours. Elle ne savait peut-être pas ce qu'elle ferait plus tard mais le présent était assuré pour un certain temps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire démonfou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0