Chapitre 3:

9 minutes de lecture

Dans une des nombreuses cellules dans une des nombreuses prisons dans une des nombreuses villes du royaume des félins se tenait un prisonnier,lui, par contre, était unique. La cellule en question était tapissée de crasse comme ses mains, ses pieds , son visage et tout le reste. Il était un bien piètre voleur. Sa tentative de vol s'était vite avérée être la dernière. Un vieil homme avait dit à la milice de la ville qu'un jeune animus s'était enfui avec des marchandises sous le bras , tandis qu'un marchand hurlait au vol. Les soldats mi-hommes mi-félins l'avaient vite retrouvé dans sa cabane en carton au fond d'une rue près du marché pendant qu'il dévorait son repas tout juste volé des étales du marchand. Il avait de la chance: l'une des lois de la ville de Corib était que les prisonniers avaient trois mois pour trouver un travail stable avant d'être jugé mais il fallait tout de même passer une semaine en prison sans essayer de s'échapper pour prouver sa bonne foi. Un peu naïf mais efficace car ne retournait en cellule que douze pour cent des gens pris sur le fait. Pas étonnant vu l'état des cellules. Crasseuses, puantes et moisies par endroits, la rue paraîtrait presque propre et confortable en comparaison. La nourriture était tout aussi immonde. Son estomac de vipère avait du mal à la supporter alors qu'il pouvait avaler presque tout. Et ces menottes anti-magie qui le démangeait. Il ne pourrait pas supporter de rester à vie ici. En plus il avait déjà trouvé un métier : l'armée ne lui paraissait pas si mal, et comme les cinq rois démons recrutaient des membres la place lui était presque offerte. Un bon poste, de la bonne nourriture, le rêve de n'importe quel pouilleux.

Il avait rendez-vous demain avec le chef de la milice pour lui proposer cette idée, comme tout le monde. La nuit passerais vite avec un peu de chance.

Le lendemain fut mouvementé. Tôt le matin deux miliciens, une femme avec une queue noir jaie et un homme recouvert de solides écailles brunes et vertes vinrent le chercher pour l'emmener dans une pièce de taille moyenne aux murs couverts de carrelages blanc. Ils le laissèrent seul en plein milieu et des jets d'eau surgirent de toutes parts pour le laver. La porte s'entrouvrit pour laisser passer une main tenant une pile de vêtements au-dessus d'une serviette. Il se sécha et enfila la tunique en lin et le pantalon brun qui lui avait été donné. En sortant de la salle, il fut grossièrement coiffé par les miliciens.

Bizarre, je ne pensais pas que le général était si porté sur la propreté. Fut sa première pensée. La femme lui saisi fermement le bras et l'emmena devant une porte en bois noir.

-Montre du respect pour celles qui sont à l'intérieur. Elles pourraient te tuer si tu les irritent. lui murmura l'homme avant de toquer. Un "entré" tonitruant lui répondit. Le milicien ouvrit la porte et le fit entrer dans un grand bureau couvert d'étagères remplies de livres. Au centre trônait un bureau en acajou sur lequel était posée une lampe et beaucoup, vraiment beaucoup, de paperasse.

-C'est toi le jeune serpent voleur qui est arrivé il y a trois jours? lui demanda une femme assise au bureau. Elle avait des cheveux blonds foncés coupés court et des yeux verts.

Se souvenant du conseil de la milicienne, il lui répondit poliment.

-Oui c'est moi madame.

-Je veux ton nom, ton âge, et le nom de tes parents, ton pouvoir et ton animus. dit la général sans détour d'une voix sèche et ferme.

-Euh je n'ai ni prénom ni parents madame.

-Alors je vais t'en attribuer un. soupira la femme. James, ça te convient ?

-Oui Madame. Je m'appelle James et j'ai 18 ans.J'ai pour animus une vipère et je peux reproduire n'importe quel substances nocives après l'avoir ingéré. Dans les rues on l'avait surnommé Snake. Le serpent niché dans une tanière de félins.

-Tu as des idées pour ton travail, une piste, une envie? Reprit-elle d'une voix morne.

-Oui j'aimerais essayer l'armée puisqu'ils recrutent. Répondit le jeune homme d'une voie calme, la franchise du général lui convenait parfaitement.

-Bien, dans quatre jours nous t'enverrons à la capitale. soupira la blonde.

-Non, s'interposa une autre voix féminine venant de derrière le jeune homme qui sursauta. En entrant il ne l'avait pas vue, adossée à une étagère. Pourtant le milicien lui avait dit qu'il y avait plusieurs personnes dans le bureau. Elle avait les cheveux roux dont la moitié gauche avait été tressée alors que la moitié droite laissait ses cheveux libres. Une balif, une lance sur laquelle étaient fixées quatre lames de haches, était appuyée contre elle. Ses vêtements n'étaient pas communs au pays des félins, elle devait venir de chez les plantigrades. Ses bottes en cuir usées étaient rembourrées en peau de mouton et ses vêtements était aussi en cuir et en peau. Parfait pour l'hiver mais pas pour l'été.

-Il viendra avec moi demain matin à l'aube. reprit la femme.

- Bien commandante Shëivi. Lui répondit l'autre qui, vu sa tête, n'avait absolument pas envie de la contester.

-Demain devant ma forêt à dix heures.Je ne tolère aucun retard. Ordonna la rousse. Je vous prie de m'excuser, j'ai à faire. et elle sortit du bureau.

-Qui est-ce ? demanda le voleur perplexe.

-La commandante Shëivi. C'est elle qui forme et combat avec les nouveaux bataillons. Lui expliqua la blonde. Gardes! Ramenez le dans sa cellule et vous l'emmenerez demain ,à l'aube, à la porte. Finit-elle

Les gardes le ramenèrent dans sa cellule. Il ne lui restait, espérait-il, qu'une demi-journée et une nuit, à rester ici et après il serait libre.

Au lieu de rendez-vous, il y avait en fait un énorme dragon gris clair aux yeux bleus caché dans la forêt qui entourait la ville.

-On va vraiment monter la dessus ?!!! S'écria le serpent.

-Oui, Déméor est plutôt gentil tant qu'on ne l'embête pas. lui répondit la commandante malicieuse.

-Si tu es sage je ne te mangerais pas au dessert. reprit le dragon qui, à la grande surprise du garçon, savait parler.

-Attendez, attendez, attendez ,vous pouvez parler?! S'exclama le jeune homme. Même si les dragons n'étaient pas rares, ce n'était pas souvent qu'on les entendait parler.

-Oui ,continua le dragon d'une voix gutturale , je peux parler. Bon vous montez ou je pars sans vous. On a pas toute la journée. Ahlala, te trouver une chambre dans une auberge va prendre du temps. continua t-il en soupirant. Émeris, je pense que nous n'aurons pas le temps de finir le programme d'entraînement pour se soir. Ajouta le dragon en s'adressant à la commandante.

-Je suis d'accord, allons-y. Il ne reste que deux mois avant le début du recrutement. Acquiesça-t-elle en se hissant sur la patte du dragon pour monter sur la selle qui était fixée à son dos.

-Bon tu montes ou tu comptes faire le voyage à pied? lui demanda la commandante Émeris Shëivi.

*

* *

Shun Toï était un petit village au centre du royaume des animus canins. Composé de pêcheurs, chasseurs, agriculteurs et autres. Rien d'impressionnant.Mais , malgré tout, Shagura était fière de son village, de sa puissante capacité à manipuler les ombres mais pas de sa vie . Elle aimait chasser et elle était douée en stratégie pour amener les proies à un endroit pour les tuer mais c'était la seule activité qu'elle pouvait faire et elle s'était lassée de cette chasse répétitive, toujours les mêmes proies ,les mêmes techniques. Quand elle avait entendu en ville que l'armée recrutait, elle s'était jetée sur l'occasion, sa lui permettrait de découvrir de nouvelles techniques pour améliorer ses stratégies. Ses parents n'étaient pas d'accord mais à force d'entêtement elle les avait convaincus mais elle devrait leur envoyer des lettres une fois avoir capitale. Son sac était chargé de provisions, vêtements, livre et recueil de poèmes ainsi que sa flûte. Presque tous les animus savaient jouer de la musique. Sa leur évitait de devenir fou car où que l'on aille tout le monde connaît la musique, c'était une sorte d'attache à la réalité. Les meilleurs musiciens étaient souvent des Déphasés. On appelait comme ça ceux dont la deuxième âme, source de la magie, se manifeste violemment, provoque des désaccords, des cauchemars ou des douleurs, qui peuvent les rendre fous. Les Déphasés jouaient donc beaucoup de musique. Ses bagages étant faits, elle dit au revoir à ses parents et quitta la maison. Les passants qu'elle croisa la saluèrent. La vieille Asha et son mari Teng, le petit Josh du haut de ses huit ans et sa mère Anne, les frères chasseurs Shang, Lun et Xei ainsi que leur sœur Mei. Tous ces visages familiers qu'elle laissait derrière elle.

En sortant du village, elle suivit le chemin pendant plusieurs heures jusqu'à un croisement assez animé. Les carrioles avançaient dans un grand brouhaha chacun essayant d'aller plus vite que l'autre. Tandis que certains s'entre aidaient,ceux dont l'animus étaient plus petit se transformaient pour se glisser sous les roues et avancer. Elle demanda à un passant la raison de cette agitation, il lui répondit qu'ils fuyaient les ravages de la guerre en se dirigeant vers la capitale. Une fois là bas ils seraient redirigés dans d'autres villes et certains d'entre eux pourraient entrer dans l'armée. Sa arrangeait bien Shagura, ils lui indiquaient la route vers la capitale. Il faudrait juste qu'elle se transforme pour courir sur le bord. Plus vite elle serait à la capitale, plus vite elle pourrait avoir une chambre dans une auberge, auberge qui seraient vite bondées vus tout ce monde en plus de ceux venant des autres royaumes. Elle transforma ses jambes pour qu'elles soient plus puissantes et se mit à courir. Dès qu'une ombre apparaissait plus loin sur le chemin, elle utilisait sa magie pour se téléporter jusqu'à celle-ci. En à peine une journée elle avait parcouru presque soixante kilomètres. Quand la nuit tomba elle s'arrêta à l'écart de la route pour dormir, ordonnant aux ombres de la dissimuler. Elle se réveilla tôt le lendemain, espérant partir plus tôt que les autres. Mais tous avaient eu la même idée. En fait Shagura avait l'impression que tout un village était là. Certains étaient vraiment très maigres. Shagura avait entendu que la guerre avait repris après une longue trêve. Les rois avaient lancé une attaque sur le camp ennemi, réenclanchant les combats. Les ennemis avaient réussi à faire une percée dans le territoire, ils détruisaient et pillaient les villages, faisant des centaines de victimes. Elle reprit sa route, courant si vite que ses longs cheveux noirs flottaient comme une cape derrière elle. Courir toute la journée ne la dérangeait pas, elle adorait ça. En quelques jours plus monotones les uns que les autres elle atteint les alentours de la capitale. De temps à autre un dragon de l'ordre des cavaliers des cieux passait dans le ciel. Même de loin ils paraissaient immenses. D'aussi grandes choses amis des démons. Ils étaient guerriers , poètes, philosophes, cuisiner et mages. Ils savaient tout faire. C'était ce qui émerveillait le plus Shakura. Elle était arrivée deux mois avant le recrutement. Elle passa une demi-journée à chercher une auberge qui n'était pas pleine à craquer pour pouvoir s'y installer. Baï'shana avait été nommée capitale des six royaumes car elle se trouvait à l'endroit où tous les royaumes se croisaient. Dans la partie Est de la ville se trouvait le palais royal et au centre une grande place où avait lieu le marché. En la traversant elle percuta un garçon de son âge au cheveux noir mi-longs attaché en demi queue haute.

-Désolé. s'excusa-t-elle je ne vous avais pas vu.

-C'est pas grave, j'ai pas fait attention non plus et t'es pas obligée de me vouvoyez. J'parie que tu cherches une auberge?

-Comment tu le sais?

-Bah tout le monde en cherche une. Si t'as assez d'argent je connais une auberge qui accueille encore des gens.

-Je ne sais pas si je peux te faire confiance. Et si t'essayais de me tendre un piège ?

-Si j'avais voulu te tuer ou te voler quelque chose je l'aurais fait depuis longtemps. Qu'est-ce que je peux faire pour te convaincre ?

-Pourquoi tu tiens tant à ce que j'ai confiance en toi? lui demanda Shakura.

-J'aimerais au moins avoir un ami ici. Je suis nouveau dans la ville. Je suis…

-Ton nom. Le coupa la jeune fille. Je veux que tu me dises ton nom et une fois à l'auberge tu me raconteras ton histoire.

-Ah… Très bien, je m'appelle James mais appelle moi Snake et toi?

-Shagura, ravie de te rencontrer. Lui répondit-elle en lui serrant la main.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire démonfou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0