Chapitre 7:

11 minutes de lecture

Méfistiris déambula dans le bâtiment un moment avant de trouver sa chambre.

Elle poussa délicatement la porte et trouva dans la chambre ses deux autres colocataires.

«Nous t'attendions pour choisir les lits. Commença la femme aux cheveux noirs qui avait attiré l'attention de la femme-chat.

-Tu dois être Méfistiris, moi c'est Maéve! enchaîna la blonde.

-Oui c'est moi et pour les lits je n'ai pas de préférence…

-Bien. »

Super ambiance vraiment… j'ai vrai un problème de communication avec les gens pour mettre cette ambiance là en entrant… pensait l'assassin.

En déposant le peu d'affaires qu'elle avait sur le lit qu'il restait, les deux autres s'étant dépêcher de choisir.

«On peut savoir quel est ton pouvoir? Demanda la blonde aux ailes de faucons.

-Je produis des éclairs, enfin manipuler l'électricité ou plus précisément la foudre serait plus exact… et toi? Répondit Méfistiris pour essayer de détendre l'ambiance parce que là on aurait dit qu'elles allaient essayer de s'entretuer.

-Comme toi j'ai une magie élémentaire, je manipule l'air en général ! Shagura, elle, maîtrise les ombres.

-D'accord… tu as parlé de pouvoirs élémentaires, qu'est-ce c'est ? Demanda la femme-chat.

-Il existe trois types de pouvoirs :élémentaire, physique et…

-Psychique. Termina la femme-loup. C'est étonnant que tu ne saches pas ça… d'où viens-tu?

-Pas de ce monde…

-Ah… d'accord. Acquiesça Shagura d'un ton monotone.

-Si tu as des questions n'hésite pas à nous les poser, d'accord ? Lui proposa Maéve.

-Euh… d'accord, merci. Répondit Méfistiris étonnée de la proposition de la jeune femme. La femme-chat allait poser sa première question quand une cloche retentit, annonçant le dîner. Les trois femmes partirent pour la salle à manger commune.

Là-bas elles se servirent dans ce qu'il était proposé. Méfistiris suivant les actes de la femme-faucon pour choisir à manger n'ayant pas tout à fait l'habitude de la nourriture de ce monde.

Les trois compères, inconsciemment, décidèrent de rester ensemble. Elles cherchaient une table depuis quelques minutes quand elles furent interpellées par deux hommes. Que Shagura et Maéve parurent connaître. Méfistiris reconnut tout de même les deux garçons qui avaient attiré son attention.

Elles s'installèrent à leur table et commencèrent à manger tout en parlant.

«Salut Shagura. Qui nous amène tu? Commença celui aux cheveux noirs.

-Bonjour Snake. Je te présente Méfistiris et Maéve. Mes colocataires. lui répondit, calmement, l'interrogé.

-Oh mais c'est toi la fille qui était à côté de moi pendant la sélection ! Moi c'est Éric mais appelle moi Snake. Dit celui ci en se tournant vers la femme chat.

-Euuh… d'accord. Mais, si ce n'est pas indiscret, pourquoi veux tu qu'on t'appelles comme ça ?

-Éric n'est qu'un nom d'emprunt. Je n'ai pas de nom ou de prénom. Celui ci on me l'a donné quand j'avais été emmené à la sélection. Toi, ton nom me fait penser à Méphistophélès le démon. Y a un rapport?

-Je ne sais pas. Je n'ai pas assez connu mes parents pour leur demander. Mais Méphistophélès s'écrit avec un "ph" si je ne me trompe pas. Mon prénom s'écrit avec un f.

-Pas faux… conclut le garçon serpent.»

Un silence pesant s'installa. Le chat et le serpent mangeaient calmement et les autres les regardaient étrangement. Ces-derniers trouvaient que leurs compères étaient bien étrange de parler aussi normalement de chose aussi triste que la mort des parents de l'une et la vie d'orphelin de l'autre.

Quand le silence devint trop pesant pour l'homme ours, celui-ci relança la conversation et les cinq finirent de manger avant de retourner dans leur chambre. Car même si ils avaient quartier libre aucun n'avaient de courses à faire en villes et préférai soit explorer la caserne soit lire ou ranger ses affaires dans les armoires prévues à cet effet.

La nuit tombait et les habitants de la caserne sombraient dans les bras de Morphée.

Le lendemain, les femmes trouvèrent sur le bureau commun des livres aux feuilles vierges ainsi que trois encriers. Un mot accompagnait les tout. Ce dernier leur demandait de prendre les affaires et de se rendre en salle 7.

Une fois dans la salle, elles furent installées dans un petit amphithéâtre.

Au troisième rang, en dessous de Snake et Grémor.

La femme de la veille entra calmement, un air inquiet sur le visage. Mais passant outre, elle se mit à déblatérer un long discours que Méfistiris n'écouta pas. Plus concentrer à essayer de deviner ce qui tracassait la général.

«Méfistiris, veuillez vous concentrer ! S'exclama la rousse.

-Désolé… maugréa l'interpellé.

-Veuillez vous concentrer à l'avenir.

-J'essaierai. Affirma la fille chat.

-Vous n'avez pas l'air de croire en vos paroles. Dites nous donc ce qui vous trotte dans la tête. Questionna la femme.

-Je me demandais juste ce qui vous tracasse au point que vos émotions vous trahissent.

Un long blanc se propagea dans la salle. La général la regardait avec de grands yeux ronds, surprise. Tout comme presque toute la promotion. Sauf Shagura qui elle la regardait toujours aussi calmement même si un éclair de curiosité avait traversé ses yeux.

-Eh bien pour répondre à tes interrogations je suis tracassé par le dernier rapport de nos espions chez l'ennemi. Ils auraient mis au point une nouvelle arme de hackage qui permettrait de couper le réseau de transporteurs à volonté. Ça leur permettrait d'attaquer les principales villes et routes d'approvisionnement en armes et en matériaux importants. Et là on serrait dans la merde… Nous pouvons produire ces matériaux mais pas en aussi grande quantité. Le fer chez les nains est un bon exemple. Déclaration la général. Surprenant Méfistiris qui ne s'attendait pas à autant de franc-parler.

-Je vois merci. Mais ne pouvez vous pas, je ne sais pas, voler les plans.

-Non, ils sont sous haute sécurité. L'armée ne possède pas de voleur vraiment expérimenté, même chez les espions. On ne peut pas envoyer un amateur.

-Et vous ne pouvez pas demander à des gens extérieurs à l'armée? Demanda Méfistiris.

-Les hauts-gradés ont leur fierté. Ils ne peuvent pas se résoudre à demander de l'aide. lui répondit Shagura. Même si c'est idiot c'est comme ça. Je trouve ça désespérant…

-Tiens toi aussi. Enchaîna la femme chat. Si les plans sont dans une caserne ou un lieu de rassemblement de soldats il devrait être facile de détourner leur attention…

-En créant une diversion…

-Puis quand le bastion est vide on envoi les espions pour voler les plans…

-Ils seraient accompagnés de quelques soldats au cas où…

-Pour éliminer les derniers soldats présents…

-Ensuite ils repartent…

-Le tout devrait prendre une heure.

-Le tout devrait prendre une heure.

Leur double constat mit fin à leur discussion. Tout l'amphithéâtre les regardait comme si une deuxième paire de bras avait poussé dans leur dos. Même Shëivi les regardait avec de grands yeux.

-Vous deux, vous viendrez me voir avant d'aller manger à midi. Bon reprenons ce cours. Fini la général en reprenant ses notes.

Le temps passait si lentement que Méfistiris se mit à ne plus du tout écouter malgré sa promesse. Une boulette de papier lui percuta l'arrière de la tête. Elle se retourna et vit Snake lui faire signe. Alors prenant la boulette elle l'a déplia et lut "Beau plan, bravo. Je suis surpris que tu aies vu l'expression tendue de Shëivi. Pour une rapatrié tu est douée. "

Tout ça pour sa…

La jeune femme fit un signe de tête à l'homme serpent pour le remercier.

Elle se faisait chier à un point. Qu'en avait-elle à faire d'où venait les armes? On lui donnait une arme et elle se battait c'est tout.

Quand, enfin, le son de la cloche sonnant midi retentit, Méfistiris attendit que tout le monde soit parti. Alors, calmement elle allait voir la général rousse.

Shagura était à côté d'elle, toujours aussi calme et froide. De l'extérieur on aurait dit qu'aucune des deux n'avait d'émotions.

Enfin c'était un peu vrai. Shagura les cachaient tellement que ses émotions avaient quasiment disparu et Méfistiris peu lui importait ce qu'il se passait autour d'elle. Elle pouvait mourir, si ce n'était pas trop douloureux, ça ne l'importait pas plus que ça…

D'ailleurs ce manque d'émotions dans leur visages devait beaucoup perturber la général qui pliait nerveusement ses doigts.

«Suivez moi. les invita la plus âgée. Je vais avoir besoin de tous les détails de votre plan. Je vais le transmettre à mes supérieurs.

-Vous voulez dire que les hauts gradés n'avaient pas pensé à un plan d'attaque aussi facile ? S'étonna la femme chat.

-Oh si, bien-sûr mais vu la catastrophe qu'il c'est passé la dernière fois qu'un plan de ce genre à été mis en place…

-Il y a eu un antécédent? Demanda cette fois la femme loup toujours aussi froide.

-Un seul. Et il s'est mal fini. C'était il y a plus de huit-cent ans mais cet accident est resté en travers de la gorge de certains soldats. Répondit lassement la rouquine désespérée par la rancœur de ses supérieurs.

Mais j'ai bon espoir que si c'est de jeunes recrues qui proposent un tel plan ils acceptent. »

Les trois femmes se tenaient maintenant devant le bureau de l'aînée. Elles y entrèrent et la lettre fût écrite. Le tout dans un calme impérieux pour le plus grand bonheur de la rouquine qui avait l'habitude de voir ses plus anciens soldats se chamailler comme des chiffonniers à longueur de journée.

Une fois leur besogne finie, les trois femmes se dirigèrent vers la salle à manger commune, discutant de ton plus joviale qu'au début.

Une fois devant la grande salle, elles se séparèrent.

En allant chercher son repas Méfistiris vit Snake , Grémor et Maève se glisser le plus discrètement possible, chose un peu compliquée pour l'imposante carrure de l'homme ours, jusqu'à une table où trônaient trois plateaux à peine entamés.

Ses amis, camarades? les avaient donc espionné.

Ils sont donc capables d'être discrets…

Surprenant… pensa Méfistiris.

Shagura, qui était en train de se servir une portion de caribou au guaktlam*, laissa échapper un soupir. Elle aussi avait remarqué l'arrivée des autres.

Elles s'assirent à la table de leurs camarades et finirent le repas et tous les cinqs se dirigèrent vers la salle d'entraînement. Étonnamment haute, les murs de pierres brutes, ces-derniers couverts de marques des plus étranges entre les brûlures et les griffures, cette salle donnait la chair de poule.

Une porte au fond de cette salle s'ouvrit, laissant entrer une femme de haute stature. La peau noire, des dreadlocks attachés en une queue de cheval décorée de plumes et de perles. Tout en elle n'était que charisme. Et dans cette même pièce il y avait elle, petite, pas spécialement belle, pas musclée pour un sous… pensa Méfistiris impressionné.

«C'est donc ça les "recrues" que je dois entraîner… on dirait plutôt des mouches. Commença la femme. Je suppose que Shëivi ne vous à pas dit comment et pour quelles raisons vous avez été sélectionné. Reprit-elle. Bon, bon, bon… vous êtes le 397ème bataillon de futurs cavaliers des cieux, dragonniers comme vous voulez. Ça fait des millénaires que cette tradition se perpétue, ce n'est pas aujourd'hui que nous allons l'oublier. La vieille femme qui est passé dans les rangs lors de votre arrivé est une elfe. C'est elle qui a décidé de votre intégration dans cette catégorie de soldats. Dans trois mois et quelque, trois semaines après les vacances semi-annuelles et quand vous serez capable de manier une arme sans vous blesser, vous serez amené sur le territoire des dragons pour vous lier à l'un des nouveaux nés. Expliqua la femme du ton las.

Bien après cette explication du pourquoi du comment je me dois de me présenter. Je suis la général Kaela Treymi. Je serai votre professeur en arts martiaux. Acheva-t-elle.

Un homme s'approcha d'elle, lui murmura quelque chose à l'oreille tout en souriant malicieusement. Cette chose plus pas à la femme qui s'enerva et frappa violemment la tête de l'homme à côté d'elle. Ce-dernier prit le coup de plein fouet et un grand CLAC retentit dans la salle. Le tout donnait un spectacle très étrange pensa Méfistiris en se retenant de rire. Elle fût coupée dans ses pensées par un puissant cri qui lui dit se boucher les oreilles

L'homme se tenait la tête en grognant. La général se tenait près de lui et dit quelque chose à l'homme. Personne ne sut ce qui fut dit mais ça devait ressembler à des menaces vu la tête de l'homme déduit Méfistiris.

Quand celui-ci se releva, elle reconnut l'homme qui avait attiré son regard au sélection.

-Bon laisse moi me présenter maintenant, grommela-t-il. Je suis le commandant Alexander Stercheind. Je serai présent en tant qu'aide à votre éducation. Bien, commençons ! S'exclama-t-il pour conclure sa présentation.

Pour le plus grand damne de certains, ils durent courir, longtemps… très longtemps.

Pendant que Snake, Grémor, Shagura et quelques-uns avançaient à un bon rythme, d'autres comme Méfistiris galèraient à tenir le rythme, peu habitués à courir autant. Le tout sous les cris d'un aigle, d'une lionne et d'une hyène qui les pourchassaient depuis une heure et demie au moins. Leurs professeurs et le garde qui les accompagnait n'ayant rien trouvé de mieux que de se transformer pour motiver les moins enthousiastes à l'exercice à coup de dents, griffes, serres et autres…

Il faut dire que la hyène n'avait pas hésité une seconde à arracher la main d'un retardataire.

D'ailleurs celui-ci courait maintenant dans les premiers sûrement motivé par le fait de ne pas retenter la douloureuse expérience bien que sa main eut repoussé…

On leur avaient interdits de se transformer ce que Méfistiris trouvait idiot. Dans un combat si il faut fuir c'est au plus vite et sans perdre du temps avec deux jambes au lieu de quatres. **

Après avoir couru deux longues heures, dont les jambes de certains s'en sont souvenu longtemps, les vrais exercices commencèrent. Entre choisir une arme parmi les poignards, épées, haches, balifs, sabres, katanas, armes à feu, que Méfistiris venait d'ailleurs juste de découvrir, et s'entraîner au combat de différentes façons plus ou moins douloureuses… la journée fût chargé.

Et les journées comme celle-ci s'enchainèrent.

Ce ne fut que tard que Méfistiris se rendit compte que dans trois mois cela ferait presque un an qu'elle aura quitté Rachida et son frère. Et qu'il faudra qu'elle passe le voir…

Quelques jours avant leurs vacances Snake, Maéve,Grémor, Shagura et Méfistiris furent amenés dans le bureau de Sheïvi pour discuter infiltration…

Tous les cinq avaient été choisis comme l'équipe qui s'infiltrerait dans le camp adverse pour voler les plans…

Eux, les moins doués de leur promotion…

Snake étant le plus qualifié en tant qu'ancien voleur… qui avait été arrêté…

Maéve et Grémor dont la discrétion n'était pas leur point fort,Shagura qui n'appréciait guère le travail d'équipe et Méfistiris dont les capacités physiques avoisinaient le zéro, ils étaient super bien partis pour une première mission…

Les hauts gradés avaient très mal réagi face à l'orgueil de ces jeunes recrues.

Mais ils avaient tout de même droit à leur vacances avant.

Qui étaient arrivés bien vite.

Snake n'ayant pas de chez lui et Maève qui n'avait pas vraiment envie de se faire étriper quand elle rentrerait chez elle, choisirent, eux, de suivre Méfistiris .

C'est comme ça qu'ils se retrouvèrent à traverser un désert très sec et surtout très dangereux…

*Le guaktlam est une plante poussant sur les côtes. Légèrement salée, elle sert à assaisonner les plats. Elle ressemble au concombre.

**Pendant son voyage vers la capitale, Méfistiris avait éprouvé les joies de la chasse en tant que quadrupède et il faut dire que c'est plus facile de courir à quatre pattes…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire démonfou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0