Dolorès, reporter à Cannes

2 minutes de lecture

Quand la belle Dolorès, envoyée spéciale

De T.V-J.I news au festival de Cannes

Rencontre les plus grandes stars dont elle est fan

Ses interviews ne sont pas piquées des cigales* !

*Normalement c’est « des hannetons », mais en Provence on préfère les cigales…

~~~~~~~~

— Bonjour à tous, ici, Dolorès Cinnamonskin, votre journaliste préférée sur TV-JI news, depuis le 75ème festival de Cannes… et en parlant de cannes, pas mal mes jambes ! Non ?

— Dolorès, un peu de sérieux, vous êtes en direct…

— Ah ! Excusez-moi, monsieur le directeur, mais c’est vrai quoi ! Avec mon mini-tailleur Chanel et mes "Louboutins", question guibolles, je peux rivaliser avec les stars..

— Si vous le dites, mais n’oubliez pas de rendre ces fringues à la boutique de location ce soir…

— Qu’est-ce que vous pouvez être désagréable, c’est parce que j’ai refusé de coucher avec vous ?

— Au lieu de dire des conneries, allez donc faire votre boulot, je vous rappelle que nous sommes en direct, un peu de tenue, nom de D… !

— Et vous donc ! En plus d’être désagréable, voilà que vos blasphémez maintenant… Bon j’aperçois Tom Cruise qui approche… Please, Tom, a few words for TVJI…*

— Hi everybody ! What a pleasant day* !

— Thanks Tom. Would you spend a bit of time with me tonight… for an interview* ?

— You’ve got beautiful hair, but… you’re pretty bold… see my manager* !

— Thank you very much, Tom* ! Alors patron qu’en dites-vous ? J’ai peut-être décroché une interview pour cette nuit !

— On verra bien ! Vous qui aimez les hommes de 61 ans, s’il accepte, vous allez être gâtée, c’est son âge…

… Le lendemain…

— Alors, mademoiselle Cinnamonskin ? Cette nuit avec Tom Cruise ? Comment ça c’est passé ?

— Bof ! Son manager m'a demandé le numéro de ma chambre et m’a dit que quelqu’un passerait me prendre vers minuit.

— Et alors ?

— Un de ses gars est venu pour me dire que Tom n’avait pas le temps, mais que lui pouvait répondre à toutes les questions que je lui aurais posées.

— Et donc ?

— Rien ! Il a ajouté qu’après on pourrait coucher ensemble…

— Gonflé le mec ! Et ensuite ?

— Je l’ai foutu dehors… avec Tom Cruise je dis pas, mais avec un sous fifre… vous rigolez…

— Donc, finalement, Tom Cruise, tu l’as pas vu ?

— Non, il a fait comme un que je connais, patron... je l’attends encore…

~~~~~~~~

Traduction :

* s'il vous plaît, Tom, quelques mots pour la télé

* Salut tout le monde ! Quelle belle journée !

* Merci, Tom, voudriez- vous passer un peu de temps avec moi cette nuit... pour une interview ?

* T'as de beaux cheveux, mais... t'as un sacré culot... vois avec mon manager.

* Merci beaucoup, Tom.

JI 27/05/22

Annotations

Vous aimez lire Jacques IONEAU ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0