L’acceptation des légumes (feat. la boîte de nuit)

de Image de profil de PlumeplumePlumeplume

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de L’acceptation des légumes (feat. la boîte de nuit)

Je me trouvais dans la maison de ma meilleure amie. Comme j'entendais du bruit à l'étage, j'ai grimpé les deux escaliers menant à l'origine du bruit : sa chambre. Lorsque j'ai poussé la porte, j'ai vu ma meilleure amie entourée de quelques autres personnes que je connaissais mais sans me rappeler de leurs noms. Tous écoutaient de la musique plutôt fort, et avaient les yeux rivés sur leur téléphones. Alors, j'ai moi-même sorti le mien, et ais remarqué que les membres de la classe discutaient sur notre groupe WhatsApp. Dans la conversation, ma meilleure amie annonçait à tout le monde qu'elle était non binaire. Sauf que personne ne l'avait bien prit : pour se moquer d'elle, ils envoyaient tous des smileys de note de musique jaune ou vertes censées représenter des légumes !

Un étrange phénomène me fit instantanément basculer dans un autre univers. J'étais Avalanche, la dragonnette de Glace dans le livre les Royaumes de Feu, et Jerboa (un autre personnage du livre) voulait absolument que je la rejoigne dans la poubelle avec une fleur rouge et verte. Mais, têtue comme j'étais, je désobéissais et m'enfuyais dans une boîte de nuit, crée à partir de chaises de plastique pour enfants hautes comme des gratte-ciel ! Les hauts-parleurs diffusaient la musique de la pub pour la Seat Ibiza Urban (vous savez, avec les animaux-bouées qui dansent), et moi je ruminais sur ma terrible existence de dragonnette.

C'est ainsi que c'est terminé mon incroyable rêve. J'espère qu'il vous aura plu ;)

absurdeLégumesdéfi
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

rêve absurde

Lancé par Lucile Lanaia

SANS TRICHE, racontez moi le rêve le plus absurde et dénué de sens que vous avez fait. Au plaisir de vous lire !

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0