20.

2 minutes de lecture

Ce virus avait été éradiqué par un étrange vaccin depuis deux décennies et voici qu’il fait son retour en plus puissant.

Il se transmet rapidement, on peut le choper quatre fois voire plus, pire il est mortel, très mortel.

Les gouvernements l’avaient nommés Morsuete.

Les symptômes ? Violente fièvre, problèmes neurologiques et psychologiques, problèmes digestifs, problèmes de douleurs du système interne du corps.

Bref avec tout ça, vous êtes servis.

Les autorités agissèrent pour que les gens restent chez eux mais au vu de la guerre et ce bazar, c’était pas gagné.

On ne savait pas non plus d’où venait ce virus ?

Les gouvernements laissèrent la guerre se propager avec en plus le virus.

La cause pour eux ? Lili.

Comment une jeune femme a contrecarré tout un système économique et social ?

Le président Norvégien fit une allocution mondiale :

- Chers peuples, Morsuete est de retour. Nous devons arrêter cette guerre, le président Américain a raison. Je vous en supplie, c’est pour la survie de l’espèce humaine.

Puis lors de son allocution quelqu’un tira, brisa la vitre de la fenêtre et toucha le président Norvégien.

Ce qui choque le monde entier.

- Journaliste Élie, le président Norvégien a été tué, nous confirmons que c’est un sentinelle. Le conflit mondial continue malgré les appels à la paix !

Le virus Morsuete circule, Lili est recherché, il y a des explosions partout dans le monde.

- Lionel, des services secrets. Les sentinelles là, ce sont des machines qui protègent Lili. Arrêtez gouvernements et autorités, cette guerre mène à rien, juste à anéantir l’humanité.

De plus du virus. Je me suis rebellé, je regrette.

- Ici Élie, les gouvernements et autorités affirment qu’ils ne fourniront plus de vaccins et laisseront circuler ce virus pour donner raison à Lili.

Les effets ? On vomit, problèmes digestifs psychologiques neurologiques.

Pire que la seconde guerre mondiale !

Pire que la troisième guerre mondiale !

Le virus fut rapidement redevenue une pandémie que personne ne contrôle ni n’arrête.


- Lili ! Réveille-toi !

- Qui est-ce ?

- Victoria, on arrive en Allemagne, tous les pays sont saccagés.

- Mais …

Lili se mit à vomir. Les sentinelles les lachèrent.

- Lili !

- Ariarka va bientôt arriver.

Lili s’endormit et avait de la fièvre.

Victoria souffla un « Oh non ! »

Le sentinelle Porogab s’approcha :

- Vous savez Lili, Victoria. La vie ne tient qu’à un fil.

Ce sentinelle était différent des autres, proche d’être un père de famille.

- Je sais ce que c’est ,de perdre de ses parents Lili.

Victoria exprima sa profonde tristesse :

- Je sais qu’à dix huit ans, on veut savoir tout sur tout mais ce monde soi-disant parfait a changé notre manière de vivre. Elle a ouvert l’esprit à ceux ; faibles et manipulés.

Lili ne doit pas mourir que ce soit à cause du virus où de la guerre …

- Commandant Porogab, nous signalons la mort de Ariarka.

- Putain ! Comment vais-je annoncer cela à Lili ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0