Chapitre 1
Ça vous est déjà arrivé qu'un avorton pot-de-colle vous espionne même quand vous êtes aux toilettes, qu'il vous pose vingt questions en deux secondes ou même qu'il fasse disparaître mystérieusement vos affaires préférées...
Non ? Ben vous avez de la CHANCE ! Ça veut dire que vous ne connaissez pas mon petit frère. Ce mini-monstre s'appelle Audric. Il a quatre ans, n'est pas plus haut que trois noisettes et quand il vous fait ses yeux de poupon vous ne pouvez pas lui résister. Alors là, vous vous dites : mais qu'est-ce qu'elle raconte ?! Il a l'air tellement meugnooooon...
Grosse erreur !!!!
Y a pas pire ravageur sur Terre ! Face à lui, les pucerons des choux, les charançons du colza et les chenilles processionnaires des chênes passeraient presque pour des insectes inoffensifs. Parce que mon frérot, lui, il fait du ravage de haut vol. Et le plus incroyable dans tout ça, c'est qu'il ne le fait même pas exprès !
Quoi ? Vous ne me croyez pas ?! Bon... Je vais vous parler de la fois où je faisais mon devoir de géographie. Ce jour-là, j'étais tranquillou assise au bureau de ma chambre. Je préparais une formule magique pour faire apparaître, sur un parchemin sans inscription, un dessin représentant la forêt de notre village. Pourquoi une formule magique ? Ben parce que je suis une fée. Mais attention ! Rien à voir avec l'être fragile qui porte une robe à froufrous scintillante. Trop gnagnan ! En plus, y a de quoi s'emmêler les ailes. Je préfère les vêtements pratiques. Et mes pouvoirs ? Je suis sûre que vous vous demandez d'où ils viennent. Hein ? Oubliez la baguette magique. Moi, j'ai une super noisette-collier magique. Je l'adooooooore !!
Par contre, je vous dis pas la galère que c'est pour jeter un sort. Et d'une : il faut la bonne formule. Et de deux : ma noisette a une quantité de pouvoir magique limitée.
Bref. Revenons à mon devoir de géo. Comme d'habitude quand je récite une formule magique, je me concentrais en fermant les yeux. Je tenais ma noisette d'une main et le parchemin de l'autre et je me lançais :
-« Localutinas sapichenus»
Tout à coup... Ma noisette a étincelé d'une lumière irisée et la magie a opéré : un dessin est apparu sur le parchemin. Je ne suis pas la meilleure en lancement de sorts, mais, sans me jeter des fleurs, je me débrouille plutôt bien. Enfin... Pas cette fois-là.
-Raaaah ! C'est n'importe quoi cette carte ! Notre forêt n'est pas tropicale ! Je vais encore devoir recommencer, j'en ai assez,...
J'en étais quand même à mon septième essai !
C'est là que ma «catastrophe ambulante » est arrivée...
Annotations