Une tendre Etoile... au sourire féroce.
Réconforté par la médication Elfique et par plusieurs tasses d’un expresso très, très corsé, Giles avait retrouvé la majeure partie de l’usage de son cerveau. Il prit un ton déterminé.
- Il est absolument primordial de capturer Oz. Avec cette influence maléfique c’est une menace effroyable.
- Je suis d'accord, Rupert… je crains même que ce ne soit encore plus inquiétant que cela. Je me demande si Oz... n’est pas devenu le réceptacle corporel de Sauron dit Arwen d’une voix grave.
- Mais, bien sûr, cela se pourrait... Comment n’y ai-je pas pensé… Au Premier Age, Sauron était bien le Seigneur des loups-garous ? Il a même pris la forme de l’un d’entre-eux.
Arwen hocha la tête l’air grave et le silence se fit, chacun essayant de digérer cette nouvelle révélation.
Buffy pris à son tour la parole.
- Oui, Oz, c'est une priorité. Mais je pense toujours qu'il faut aussi mettre la main sur Spike et Drusilla. Je serais étonnée qu’ils ne sachent rien de tout ça… voire même, qu’ils se soient acoquinés avec Sauron et là…
Un sourire presque inquiétant étira les lèvres d’Arwen tandis qu’une lueur féroce apparaissait dans son regard.
- Ce « cher » Guillaume le Sanglant... Oui, tu as parfaitement raison. Je serais tellement ravie de discuter avec lui… j’ai toujours regretté de ne pas avoir eu l’occasion de le faire... pour Drusilla, je ne sais pas si je pourrais en tirer grand-chose… elle est complètement folle.
Angel sentit un frisson particulièrement désagréable faire descendre de quelques degrés sa température corporelle pourtant naturellement peu élevée... Il se dit qu'il devrait vraiment trouver un très beau bouquet de fleurs – ou peut-être quelque chose de plus... approprié au style de Faith, comme un nouveau couteau de combat ? – pour la remercier de lui avoir arrangé la situation avec Arwen.
- Tu sais Arwen... si on veut questionner Spike, il faudra peut-être que tu te retiennes un peu de le... massacrer sur place… Juste le temps qu'il parle, repris Buffy.
- Massacrer Guillaume ? Non… une telle idée ne me viendrait même pas à l'esprit ! À moins, bien sûr, qu'il ne se montre pas coopératif et donc totalement inutile... Dans ce cas... et bien… Quoi qu'il en soit, mes amis, je pense qu'il serait plus prudent que vous restiez quelque temps. Vous allez devenir une cible prioritaire pour Sauron et ses sbires. Vous serez plus en sécurité ici.
Bon, et bien voilà, j’emménage chez une Elfe millénaire, qui est l’incroyable petite amie de Faith, pour échapper au Seigneur des Ténèbres... Ma vie est un scénario de film de série Z avec un budget illimité, songea Buffy. Mais bizarrement... aussi dingue que tout cela paraisse, la présence d'Arwen est... rassurante. Je n'ai plus l'impression de tout porter seule sur mes épaules. Et même Faith et Cordelia deviennent... fréquentables. C'est dire ! Décidément, la situation est abominable, mais en attendant que l'abomination ne se révèle dans toute sa splendeur, je me sens presque... en confiance, de faire équipe avec elle.
Faith se pencha alors à l'oreille de Cordelia, ravie à l'idée de s'installer dans un tel luxe.
- Dis donc, Cordy... Si on s'installe tous ici, avec Giles... va falloir qu'Arwen mette sa cave sous très haute protection. Sinon, y aura plus une goutte de son whisky irlandais avant la fin de la semaine.
Cordelia étouffa un gloussement. Giles, qui avait entendu, leur lança un regard qu'il voulait féroce, mais qui, avec sa mine un peu contrite de la veille, ne déclencha que de nouveaux éclats de rire.
- Un peu de sérieux, lança Arwen. Buffy, on file chez Oz, Faith, mon cœur, tu veilles sur tout le monde avec Alfred.
- Tu me laisses encore à la maison... pfff... va falloir me convaincre Princesse…
Arwen l’embrassa langoureusement.
- Convaincue ?
- Mouai… ça ira pour le moment… mais on en reparlera…

Annotations
Versions