La marque de l'Ombre

9 minutes de lecture

La porte métallique de l’immeuble grinça. Buffy appuya sur l’interrupteur et la lumière tremblotante d’un néon révéla un couloir aux murs douteux et au sol qui n’en laissait aucun… L’ascenseur avait peut-être fonctionné… il y a très longtemps... Les boites aux lettres indiquèrent aux deux femmes qu’Oz habitait appartement 306 au 3ème étage. Buffy ouvrant la marche, elles s’engagèrent dans l’escalier. Alors qu’elle allait franchir la porte conduisant au troisième, Buffy s’aperçut qu’Arwen n’était plus derrière elle. Elle redescendit quelques marches et trouva l’elfe appuyée contre le mur du palier inférieur. Elle la rejoignit inquiète.

- Ça va Arwen ?

- Oui… oui, répondit l’elfe d’une voix imperceptiblement moins assurée qu’à l’habitude. Je m’étais mise en semi-méditation pour m’assurer qu’il n’y avait pas de danger. Elle avait repris sa voix habituelle, douce et puissante avec cet accent fluté qui n’appartenait qu’à elle.

Buffy se satisfit de l’explication, sans en être totalement convaincue. Elle scruta le visage pur de l’elfe, mais rien ne semblait entacher sa sérénité. Elles reprirent leur montée et arrivèrent au troisième. La porte 306 était entrebâillé. Les deux femmes s’avancèrent avec prudence, prêtes à parer une attaque. Arwen entra la première, dans un salon, où régnait un désordre indescriptible. Il était vide.

- Sûre qu’il est partit lançât-elle à Buffy, arrivée sur ses talons. Allons tout de même voir dans la pièce du fond.

Joignant le geste à la parole, Arwen ouvrit la porte. Un bête au pelage clair, se jeta sur elle en poussant un feulement. L’attaque n’avait pas été foudroyante et le loup-garou, beaucoup moins impressionnant qu’Oz, semblait blessé près du cou. Il parvint pourtant à déséquilibrer Arwen et à la mordre à la main. Sa plaie se rouvrit. Buffy avait bondi et quelques attaques précises et efficaces suffirent pour propulser le loup dans un angle de la nouvelle pièce qui était une chambre. Le monstre, toujours grondant se replia dans l’angle de la pièce et, soudain, il sembla pris de convulsions.

Quelques instants après une jeune femme, de l’âge de Buffy, entièrement nue, les cheveux blonds courts et ondulés, avec une large balafre à quelques centimètres de la jugulaire avait remplacé le loup. Elle paraissait terrorisée.

Arwen, oubliant le danger, s’avança vers elle, s’accroupît et lui parla avec douceur.

- Qui es-tu ? Que fais-tu là ?

La jeune femme semblait tellement terrifiée qu’elle tenta de se reculer, s’adossant au mur, sans se préoccuper de dissimuler sa nudité. Elle était assez jolie et très maigre, mais musclée. Arwen reprit, sans s’approcher.

- Ne crains rien, nous ne te ferons pas de mal. Pourquoi m’as-tu attaquée.

- Pardon… pardon, j’avais trop peur qu’il revienne… il a failli me tuer. Heureusement il s’est enfuit, il a dû vous entendre.

- Oz ? Demanda Buffy.

- Oui, Oz, je ne le reconnais plus… c’était mon petit ami, on était des loups-garous mais on voulait faire de mal à personne… Il a changé… il est devenu agressif, violent et là… Il est revenu couvert de sang et j’ai essayé de le questionner, il s’est jeté sur moi.

- Ça va maintenant, tu ne risques plus rien. Laisse-moi voir cette blessure.

L’elfe s’approcha, la fille eut un mouvement de recul comme un animal apeuré mais, lorsqu’Arwen posa la main sur son épaule pour examiner la plaie, elle parut se détendre. Arwen sortit un sachet contenant une sorte de pâte et, avec une délicatesse infinie, elle entreprit d’en enduire la balafre. Cela sentait bon, une odeur de fleurs sauvages mêlée à quelque chose de plus intense.

- Voilà, ce n’est pas grave et tu ne dois plus souffrir mais tu as eu de la chance, quelques millimètres de plus et il t’ouvrait la gorge… qui es-tu ?

- Je m’appelle Veruca, je chantais dans le groupe d’Oz, elle eut un sanglot… je pensais qu’il m’aimait… je n’aurais jamais cru…

Buffy soupira… je connais une sorcière qui va avoir une drôle de surprise… je peux préparer les mouchoirs…

- Impensable bien sûr de te laisser seule. Oz pourrait revenir. Déclara Arwen au grand soulagement de Veruca qui s’accrochait à Buffy comme à une bouée de sauvetage.

- J’ai si peur qu'il revienne ? Qu'il s'en prenne à vous aussi… Il est devenu... tellement différent. Fou… c’est depuis qu’il s’est fait faire cet affreux tatouage.

- T’en fait pas, avec Arwen et moi dans les parages… Non, il n'y a vraiment, vraiment rien à craindre de ce côté-là. Crois-moi.

- Celle qui m'a soignée... Arwen... Elle m’a terrifiée au début, c’est pour ça que je me suis jetée sur elle… elle a l’air redoutable mais quelle douceur...

Buffy eu un sourire.

- Tu as raison Arwen est un être absolument merveilleux, de loin le plus incroyable que j'aie jamais rencontré… Mais oui, très clairement, je préfère mille fois l'avoir pour amie que pour ennemie. Euh Véruca, ça serait bien… comment dire, que tu t’habilles un peu… Arwen aurait pu être intéressée mais… elle n’est plus disponible… et moi, euh, comment dire… sans vouloir te vexer… c’est pas mon délire…

Veruca s’aperçût seulement qu’elle était pelotonnée, en tenue d’Eve, dans les bras de Buffy, la tête enfouie dans son cou, les bras lui enserrant la taille. Elle devint écarlate.

- Oh, pardon, je suis désolée, mais je suis tellement secouée par tout ça bredouilla la jeune femme en attrapant quelques vêtements, un vieux T-shirt d’Oz et un bas de jogging qui avait probablement connu des jours meilleurs. A défaut de chaussures, elle enfila deux vieilles paires de chaussettes qui appartenaient à Oz.

- Je ne ressens pas l’aura d’Oz dit Arwen qui avait longuement regardé par la fenêtre du salon... Il doit être loin maintenant. Il sait que nous sommes sur ses traces. J’ai envie de me lancer à sa poursuite immédiatement mais il n'est pas impossible qu'il ait cherché, par sa fuite précipitée, à nous attirer dans un piège, peut-être là où d'autres de ses nouveaux alliés... nous attendent. Et puis, il faut d'abord mettre Veruca à l'abri, elle a besoins de se remettre... et nous assurer que tout va bien à la maison… elle jeta un regard amusé à Veruca… Tu es très glamour, ma chère…

- Oh, pour bien aller, ça va bien aller songea Buffy, quand on va présenter à Willow la fiancée d’Oz et lui confirmer qu’il s’est transformé, de loup-garou lambda en tueur psychopathe, ça va être super…

Dans la Corvette, Buffy et Veruca, qui n'étaient pas très grandes, se serrèrent tant bien que mal sur le siège passager. Arwen, non sans faire un petit coucou ironique au groupe toujours installé sur le trottoir en face, démarra et prit la route du Trou du Hobbit qui fut atteint en un temps record.

Bien que contrariées d'avoir manqué Oz de si peu, Arwen et Buffy étaient heureuses d’avoir pu sauver Veruca d’une mort abominable.

En arrivant au Trou du Hobbit, Veruca fut émerveillée par la beauté et la sérénité qui se dégageaient de la propriété maintenant illuminée par la lune. La maison, les jardins, tout semblait sorti d'un conte de fées, si loin de l'appartement sordide d'Oz.

Arwen expliqua rapidement au groupe qui les attendait inquiet, sur la terrasse, leur visite chez Oz et le sauvetage de Veruca, sans juger utile d’évoquer la nature de cette dernière pour l'instant. Elle pensait préférable que Buffy ait le temps d’expliquer à Willow la situation délicate d’Oz…

Apercevant Veruca, Cordelia, fut horrifiée.

Oh mon Dieu ! Mais... qu'est-ce que c'est que cette tenue ? Ma pauvre, on dirait que tu sors d'une poubelle !

- Hé, Cordy, sois cool ! Lança Faith hilare, Quand tu te fais attaquer par un loup-garou enragé, c'est pas toujours simple de penser à soigner ton look, tu sais… faut déjà rester en vie… et puis je suis sûr que tu vas trouver des trucs extra à lui prêter. Se tournant vers Véruca, elle ajouta : t'inquiète, elle est comme ça notre Cordy mais c'est une fille super !

Arwen emmena Veruca, abasourdie par le tourbillon « Cordelia », à l'intérieur et la conduisit vers la chambre d'amis qu’avait occupé Faith, avant de trouver une installation beaucoup plus séduisante…

- Tu seras bien ici. Voici la salle de bain… une douche chaude te revigorera... Elle ouvrit une armoire et en sortit un peignoir en éponge épaisse, semblable à celui qu'elle avait prêté à Faith. Tiens, mets ça. Je suis désolée, je n'ai pas de chaussons à ta taille à te prêter et puis je ne trouve pas ça très joli et je n'en porte jamais… Je vais demander à Alfred de te monter quelque chose à manger et à boire. Mais surtout, il faut que tu dormes, que tu te reposes.

- Mais... et si... et si je me transforme à nouveau ? Si je vous attaque ? Si je vous blesse encore ?

- Ne t'inquiète absolument pas pour ça, Veruca. Je sais gérer les... particularités de ta nature. Et je te promets que je ne te ferai aucun mal pour te maîtriser, si cela devait s'avérer nécessaire. Elle examina rapidement la blessure au cou de Veruca. L'onguent que je t'ai appliqué tout à l'heure fait effet. La cicatrisation est presque achevée, tu n'auras bientôt plus qu’une fine cicatrice pour jolie aventurière... Arwen allait sortir de la chambre, elle se retourna vers Veruca, dis-moi, tout à l’heure tu as dit à Buffy qu’Oz avait un nouveau tatouage. Peux-tu me le décrire ?

- Oui, bien sûr, ça ressemblait à une sorte de trident rouge sur un fond noir. Ça te dit quelque chose ?

Arwen ressentit comme une main glaciale qui se serait posée sur son cou… elle fit comme si de rien était.

- Ne t’inquiète pas, simple curiosité…

Pendant ce temps, sur la terrasse, à l'écart des autres, Buffy avait pris Willow à part. Elle appréhendait un peu la réaction de la sorcière… crise de larme ou… furie destructrice… ?

- Will... Il faut que je te parle d'Oz… Et de... Veruca, la fille qu'on a ramenée.

Elle se lança et débita toute l’histoire sans reprendre souffle. Willow écoutait en silence, le visage de plus en plus pâle. Lorsque Buffy se tut, un peu inquiète… ce serait dommage que Veruca ait échappé à un loup-garou enragé pour être transformée en… Dieu sait quoi par une sorcière jalouse et déchainée… un silence pesant s'installa. Willow qui s'efforçait de maîtriser les larmes qui lui montaient aux yeux, parla d’une voix étonnement calme mais pleine d’une profonde tristesse.

- Alors... c'est ça. Il... il me trompait. Avec une autre fille. Un autre loup-garou. Et il a essayé de la tuer, comme il a tué ces gens. Elle prit une profonde inspiration. Je... je n'en veux pas à Veruca. Ce n'est pas sa faute. Oz nous a trompées et attaquées toutes les deux. Il n'est plus celui que j'ai connu.

- Oh, Will... Je suis tellement désolée, lui dit Buffy en la serrant dans ses bras. La sorcière paraissait tétanisée.

- C'est... c'est dur… Willow eut un sanglot… Mais tu sais... d'une certaine manière... ça me facilite les choses pour tourner la page. Il n'y a plus d'ambiguïté, plus d'espoir vain. C'est fini. J’espère tout de même que nous pourrons le sauver.

Arwen, préoccupée descendait l’escalier pour rejoindre le groupe : les choses étaient maintenant claires... ou très sombres. Oz portait, tatoué sur le bras, l'ignoble marque d’Adar. Celle des serviteurs de l’Ombre au deuxième âge, celle qui ornait aussi les boucliers des Uruk-Hai qu’ils avaient repoussés. Et, chose étrange, ni Tolkien, ni Jackson, n’avait jamais évoqué ce symbole maudit. Elle-même n'en avait entendu parler que par sa grand-mère Galadriel qui avait trouvé cette marque sur le corps sans vie de son frère Finrod, tué par Sauron. Il s’agissait d’une représentation simplifiée des anciennes Terres du Sud que l’on connaissait mieux sous le nom sinistre de Mordor. C’était un emblème de conquête. Oz était donc bien un serviteur de Sauron, voire l'incarnation de Sauron lui-même. Elle ne put réprimer un frisson ce qui était rare chez elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Brume Autize ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0