Chevaux, sortilège & Un Rendez-Vous que Donan ne Va Pas Oublier
Le soleil était déjà haut quand Arwen et Faith s'éveillèrent, blotties l’une contre l’autre. Elles avaient pris un long moment pour simplement se regarder avant d'aller se rafraîchir ensemble sous la douche. Elles étaient ensuite descendues retrouver les autres pour le petit-déjeuner sur la terrasse. Scène inattendue, Veruca et Willow, assises un peu à l'écart, discutaient à voix basse. En les voyant arriver, Veruca sauta au cou d'Arwen.
- Merci ! Merci pour tout ! Vous m'avez sauvé la vie ! Et vous avez été si gentille avec moi, Buffy et vous… Et moi qui vous ai blessée… j’ai honte.
Faith surgit, l’air faussement menaçant, aussitôt démenti par un clin d'œil.
- Hé, la jolie louve ! Pas touche ! Arwen, c'est ma chasse gardée, ok ?
Arwen éclata de son rire cristallin et, tout en déposant un baiser possessif sur les lèvres de Faith, elle dit à Veruca qui riait aussi
- Le pire, chère Veruca, c’est que c’est vrai, je suis folle amoureuse de cet être impossible…
Veruca se tourna vers Arwen, avec une admiration mêlée de crainte respectueuse.
- Les autres m'ont dit... ils m'ont dit que vous étiez une Elfe. Une vraie. Je... je n'aurais jamais imaginé rencontrer une Elfe un jour. Et surtout... ne pas me faire massacrer sur-le-champ. Je suis quand même une créature de l'ombre, non ?
Arwen la prit affectueusement dans ses bras, le regard apaisant.
- La nature d'un être ne définit pas toujours son cœur, Veruca. La tienne est une malédiction, pas un choix. Si tu as beaucoup de volonté, si tu le désires vraiment, tu peux apprendre à dominer cette part de toi, et même, avec le temps et l'aide appropriée, à presque la faire disparaître. Je pourrais t'y aider, si tu le souhaites.
Veruca ne dit rien. Elle hocha simplement la tête. Mais une lueur d'espoir nouvelle brillait dans ses yeux clairs, comme un reflet de lune sur une eau redevenue calme.
- J'ai peut-être une idée pour trouver où se cache Spike ! Déclara Willow qui avait visiblement retrouvé le moral. J'ai passé une partie de la nuit à chercher dans les vieux grimoires de Giles, et j'ai trouvé une formule, un rituel de localisation très ancien. Il faudrait que je l'effectue ce soir, à minuit et une minute précisément. À défaut de retrouver la trace d’Oz tout de suite, mettre la main sur Spike pourrait nous faire avancer.
- Super, Will ! Tu crois que ça pourrait aussi marcher pour Oz ? Demanda Buffy.
- Malheureusement non. Le sortilège est très puissant, mais il nécessite une certaine distance émotionnelle avec la cible. Je suis... j'étais... beaucoup trop liée à Oz pour que cela puisse fonctionner sur lui. Mes émotions brouilleraient tout.
- Revoir ce cher Guillaume… murmura Arwen le regard pétillant d’une gourmandise quelque peu inquiétante… Même Giles eut un frisson : les yeux mi-clos d’Arwen ressemblaient à ceux chat qui se délecte à l’idée de martyriser une souris. Xander, lui, décida qu’elle pouvait être parfois encore plus terrifiante que Spike. Il avait prudemment renoncé depuis longtemps à toute tentative de rapprochement sentimental, se disant que, finalement Cordelia, bien que peste achevée, était une petite amie bien moins dangereuse…
La journée était donc libre jusqu'à l’heure du rituel de Willow. Arwen, avait un grand besoin de se détendre et de profiter du soleil. Elle espérait que cela lui permettrait de reconstituer ses forces.
- Puisque nous avons quelques heures devant nous, cela vous dirait une promenade à cheval ? Le domaine est vaste et les paysages magnifiques.
Giles, excellent cavalier depuis ses années à Oxford, accepta avec plaisir. Faith, elle aussi, fut immédiatement partante, ravie à l'idée d'apprendre à monter et de pouvoir ainsi partager les longues promenades de sa chérie.
Les autres déclinèrent prudemment, préférant le farniente. Cordelia, hésita un instant : monter à cheval lui paraissait tellement « select » … mais l’idée de salir ses bottes la fit renoncer... Elle ne put cependant s’empêcher de mettre Xander au défi. Et, devant son refus horrifié de le traiter de "poule mouillée incapable de tenir sur un poney", avant de lui reprocher de regarder Veruca avec un regard niais ce qui provoqua un flot de protestations indignées chez le malheureux.
Les trois cavaliers allèrent se mettre en tenue d'équitation. Arwen, dans un pantalon d’équitation à la coupe parfaite, bottes de cuir noir étincelantes, semblait sortie d’un rêve de la Belle Epoque. Le bandana provençal noué à son cou, touche de charme terrien qui relevait sa sophistication, lui donnait une grâce d’aventurière glamour sortie d’un film d’Errol Flynn... Giles avait opté pour un costume d'équitation en velours côtelé un peu désuet mais élégant. Faith, fidèle à son style, portait jean et santiags.
- Quelle adorable Calamity Jane ! Lança Arwen.
Alfred fit amener les montures : son superbe étalon gris, qui frémissait d'excitation et piaffait d'impatience ; un beau "selle français" bai brun, puissant et calme, pour Giles ; et une jument alezane à l'œil doux, plus paisible, pour les premiers pas de Faith en selle.
Ils partirent d'un pas tranquille à travers le parc. Suivant attentivement les conseils d'Arwen, Faith se débrouillait plutôt bien, même si elle n'était pas encore vraiment assurée et se cramponnait parfois un peu trop aux rênes. De temps à autre, sentant l'envie d'un peu plus de vitesse, Giles et Arwen laissaient Faith en arrière pour piquer un galop enivrant à travers les prairies. Lorsque sa monture s'agitait un peu de se retrouver seule, Arwen prononçait quelques mots en elfique, et le cheval de Faith redevenait aussitôt docile et calme. Faith se régalait de cette promenade. Elle découvrait le bonheur simple du calme de la nature, le contact avec l'animal, le vent dans ses cheveux. Elle se sentait bien. Merveilleusement bien.
Lorsqu'ils revinrent au manoir, plusieurs heures plus tard, il était l'heure de l'apéritif. Le soleil commençait à décliner, baignant le paysage d'une lumière dorée.
Arwen attendait Donan de pied ferme… et pas pour lui offrir un verre ! La veille en fin de soirée, elle avait reçu un coup de fil de Washington qui l’avait beaucoup contrariée. Un haut cadre de la CIA l’avait averti que Donan avait demandé des renseignements sur Faith. Il cherchait donc à mener une enquête en pensant pouvoir le lui cacher ! Elle allait mettre les points sur les « i ». Elle ne lui en voulait pas vraiment car elle était convaincue qu’il pensait agir pour son bien et puis, il ignorait ce qu’elle était vraiment. Il devait la prendre pour une sorte d’agent secret, mais certainement pas imaginer qu’elle était une elfe, de sang royal qui plus est... Mais, en dépit de la sympathie qu’elle éprouvait pour lui, il fallait qu’il comprenne une fois pour toutes qu’avec elle, il était plus prudent de jouer cartes sur table… et obéir.

Annotations
Versions