Fashion Slayer & Rituel en Surchauffe
Par chance Cordelia et Faith étaient presque de la même taille, alors qu’Arwen, qui atteignait le mètre 80, était nettement plus grande. Hormis quelques accessoires, Faith ne pouvait emprunter de vêtements à son amante... Cordelia l’accueillit avec un large sourire, elle se rendait compte qu’elle commençait à vraiment apprécier la jeune femme qu’elle n’avait au départ fréquenté que par intérêt. Elle se découvrait finalement pas mal de points communs avec la Tueuse, à commencer par son franc parler même si le langage de Faith était moins châtié que me sien… et puis Cordelia était courageuse et appréciait l’authentique bravoure de Faith.
Cordelia se dit également que, dès qu’elle saurait s’habiller et se maquiller, Faith pourrait devenir une vraie icône de la mode avec son corps de top model et sa musculature d’athlète cependant longiligne.
Les deux femmes se mirent donc en devoir de chercher dans l’armoire bien garnie de Cordelia. Celle-ci n’avait pas hésité à déménager pratiquement toute sa garde-robe pour venir chez Arwen !
Après de nombreuses hésitations et bien des essayages, Cordelia décida de la tenue qui convenait et Faith n’eut plus qu’à s’exécuter : jupe fluide aux chevilles et haut rétro bordé de dentelles. Elle disciplina les cheveux de Faith et les rejeta en arrière, grâce à un bandeau argent mettant en valeur son visage volontaire qui rayonnait d’un ravissant sourire.
Restait le problème des chaussures. Cordelia avait de plus grands pieds, des pieds de mannequin assurait-elle, que Faith. Impossible évidemment d’utiliser les tennis ou les boots de la jeune femme. Cordelia désespérait de trouver une solution, une tentative avec des sandales ne la convainquit pas... Soudain la lumière lui vint. Elle était admirative du style bohème ultra chic d’Arwen et avait remarqué que l’elfe se débarrassait volontiers de ses chaussures. Elle songea au passage qu’il faudrait qu’elle lui demande l’adresse de sa pédicure car le travail était d’une rare perfection.
- Eureka, Faith, tu as de jolis pieds, tu vas faire l’impasse sur les shoes ! Mets ce vernis à ongle bleu ! Il est absolument ravissant, totalement assortit à ta tenue, c’est carrément « Arwen Style ».
Lorsqu’elle arriva sur la terrasse, Faith croisa aussitôt le regard d’Arwen dont les chaussures devaient trainer quelque part, mais pas à ses pieds… elle se dit que Cordelia avait vraiment été d’excellent conseil.
L’ambiance était joyeuse Cordelia, pour sa part, avait choisi une robe rouge épaules nues qui metteur en valeur son teint mat. Giles était parfait avec son smoking hors du temps, juste patiné comme il fallait, de même qu’Angel en total look noir légèrement vintage. Il avait ressorti une redingote achetée à Londres dans les années 1880... Buffy et Veruca étaient également ravissantes, seuls Xander et Willow, malgré quelques efforts, dépareillaient un peu le groupe mais l’ambiance chaleureuse, mélange de glamour et de décontraction faisait que tous se sentaient bien.
Une excellente sono diffusait essentiellement des chansons Européennes, surtout Françaises et Espagnoles. La découverte était un peu déroutante pour le Scooby gang, mais plutôt plaisante, tandis que Giles se sentait transporté des caves de Saint Germain des Prés ou de Montmartre aux Ramblas de Barcelone, retrouvant de lointains souvenirs.
Alfred avait fait disposer un buffet raffiné et préparait des cocktails avec maestria. Angel osa même quelques pas de danse avec Arwen mais, même si l’elfe fut charmante, il se sentit tout de même mieux en retrouvant les bras de Buffy.
À un moment résonnèrent les notes et les paroles de la chanson « porque te vas » Arwen et Faith s’enlacèrent et dansèrent serrées dans un mouvement lent et harmonieux, les yeux clos, leurs bouches se trouvaient au rythme de la musique. Sur une question de Faith murmurée à son oreille, Arwen lui expliqua que c’était la musique d’un film très émouvant de Carlos Saura. Faith répondit que c’était très beau avant de l’embrasser passionnément. Elle songea combien Arwen mettait de beauté dans sa vie auparavant si terne. Buffy se sentait détendue. Elle arrivait presque à laisser un instant de côté les démons, vampires et autres créatures. Elle se dit qu’elle avait vu beaucoup de choses étranges à Sunnydale mais que Faith en amoureuse transie, joyeuse comme une adolescente amoureuse, habillée avec goût et amie avec Cordelia, cela dépassait absolument tout, surtout en comptant Angel en train de danser avec une elfe…
Une autre chanson en espagnol, « mujer contra mujer », avait prolongé la danse très sensuelle d’Arwen et de Faith. L’elfe traduisit, d’une voix chargée de sensualité, les paroles à sa partenaire et, lorsque la musique s’arrêta, elles restèrent tendrement enlacées se sentant comme seules au monde.
Willow leur rappela qu’il allait bientôt être l’heure pour le rituel. Et le groupe s’avança vers un endroit du parc soigneusement choisit par la sorcière qui s’était basée sur la disposition de la lune et des étoiles.
Willow s’assit en tailleur et expliqua qu’il fallait que tous s’installent autour d’elle dans la même position en se tenant la main. Giles pensa à la chaîne d’union qu’il avait connu dans d’autres rituels en Angleterre…
Willow était un peu gênée car Faith et Arwen semblaient toujours très tendrement inspirées par leurs danses.
- Euh, Arwen, Faith, ce serait bien pour… ma concentration pendant mes incantations de ne peut pas vous mettre à côté l’une l’autre… c’est… pardon mais… un peu… perturbant.
Arwen eut un sourire, Buffy se demanda si la très digne Elfe n’avait pas un peu rosi aux pommettes. Faith hilare et égale à elle-même traita Willow de « mère la vertu ».
Toujours avec une certaine timidité, Willow, dit qu’il serait mieux que Angel et Veruca ne soient pas dans le cercle. Elle se lança dans une explication compliquée et Angel avec un petit sourire mis fin à son calvaire.
- En clair tu crains que deux créatures de la nuit, même passées du bon côté troublent ton rituel.
- Non… c’est pas… mais… quand même, peut-être… oui.
L’assemblée éclata de rire.
- Angel à Minuit et une minute précise tu donneras le top, je réciterai l’invocation… après, je rentrerai en transe ça peut être… impressionnant, puis je m’endormirais profondément. A ce moment-là le cercle devra se rompre et vous devrez me laisser seule avec les esprits. Si tout va bien je me réveillerai à midi et une minute et je verrai où trouver Spike.
Faith, ravie, lança à Arwen qu’elle avait eu peur qu’elles n’aient pas leur nuit à elle… l’elfe eu bien du mal à garder contenance devant les yeux goguenards des autres. Minuit sonna, Angel se mit à compter la dernière minute, lorsqu’il arriva à la 60ème seconde la voix de Willow transformée et pleine d’assurance retentit dans la nuit.

Annotations
Versions