Repartir à zéro

2 minutes de lecture

Ils reprirent le chemin de la maison. Buffy et Giles soutenaient légèrement Willow, encore sonnée par le rituel. Elle marchait, mais son regard flottait, comme si une partie d’elle était restée dans la clairière.

Arwen remarqua que Faith continuait à mener la vie dure à Donan, à coups de regards appuyés et de remarques à peine voilées. Prenant exemple sur son amie, Cordelia n’était pas en reste de même que Buffy et Véruca… Arwen ralentit volontairement l’allure et se plaça un peu en retrait, juste assez pour parler à son amante sans être entendue.

- Mon cœur, je pense que tu as suffisamment pris ta revanche sur Donan… Je me suis d’ailleurs chargée de mettre les choses au point avec lui. C’est quelqu’un de bien… Il a fait une erreur, cela arrive, tu le sais… mais, maintenant la cohésion de notre groupe est essentielle. Il va se battre à nos côtés. Il est temps que tu fasses la paix avec lui. Je compte sur toi.

Faith acquiesça, un peu gênée, réalisant qu’elle-même était loin d’être exemplaire…

- Pardon Princesse, j’aurais pas dû, toi tu m’as tout de suite pardonné mes conneries… elle fit un clin d’œil… promis, murmura-t-elle, j’embêterai plus ce pauvre vioc…

Arwen se retint de pouffer et la traita aussitôt de gamine impossible, ce qui provoqua un baiser passionné.

Arrivée à la maison, Faith se dirigea droit vers Donan.

- Bon. On est partis sur de mauvaises bases tous les deux. On est dans le même camp. On repart à zéro ?

Donan la regarda, interloqué, puis hocha la tête avec un soulagement qu’il ne chercha même pas à masquer.

- Marché conclu, Madame.

- Faith ! Tout simplement répliqua t’elle en lui serrant la main.

- Ok, moi c’est Dan.

Buffy, stupéfaite se dit qu’elle aurait plus facilement imaginé Spike entrant dans les ordres que Faith Lehane faisant la paix avec quelqu’un… et surtout en faisant le premier pas. Décidément Arwen avait des pouvoirs… incroyables !

Alfred les attendait sur la terrasse. Un arsenal impressionnant était posé devant lui sur une table. Sans un mot inutile, il distribua à Cordelia, Giles et Xander des fusils à pompe accompagnés de cartouchières bien garnies.

Il se tourna vers Cordelia.

— Savez-vous vous en servir, madame ?

Cordelia afficha un grand sourire.

— J’adore le ball-trap. Et j’ai comme le pressentiment que je vais beaucoup m’amuser.

Donan déclina poliment l’arme, désignant son Glock. Il eut l’impression fugace qu’Alfred lui accordait soudain un peu plus de considération… Il s’étonna cependant que ni Buffy, ni Faith, ni Arwen ne s’équipent d’une arme à feu.

- Ça fait du bruit, expliqua Arwen avec un détachement presque désinvolte. C’est encombrant. Et ce n'est pas si efficace que ça.

Donan cligna des yeux. Il se dit, pour la énième fois depuis le matin, qu’il fallait décidément s’attendre à tout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Brume Autize ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0