Explications...
Buffy, n’avait pas tellement envie d’alcool mais elle avait tout de même accepté son verre. Après tout, ce n’était pas tous les jours qu’une Tueuse se faisait servir par Spike, l’un des vampires les plus redoutés, a tel point que le groupe qu’il formait avec Drusilla, Darla et Angelus était connu sous le nom de « Fléau de l’Europe ». A l’heure actuelle, face à une Elfe millénaire et facétieuse, le « Fléau » faisait plutôt pâle figure... Elle songea qu’avec Arwen, malgré la menace permanente de l’apocalypse, on s’amusait quand même beaucoup.
Faith s’était tendrement lovée contre Arwen. L’Elfe caressait doucement ses cheveux. La scène avait quelque chose de si paisible qu’elle en était presque incongrue dans la crypte d’un maître vampire. Spike leva les yeux au ciel en voyant les deux femmes enlacées et grommela entre ses dents quelque chose à propos de perversion.
Bas… mais pas assez bas.
Arwen eut un léger mouvement de la main. Spike ressentit comme une gifle monumentale.
- Quoi, un tordu de ton acabit ! Oser parler de perversion !!! Vraiment, ça ne manque pas de sel, s’exclama l’Elfe avec une expression glaciale. Notre histoire est tout ce que tu détestes tendre, câline… Oui, tout ce que tu détestes...
Faith ne put s’empêcher d’en rajouter.
- Bon, en même temps, faut être honnête… on fait aussi des trucs plutôt « rock’n’roll ». Arwen est quand même un être surnaturel au lit. Et je me défends pas mal.
Arwen leva les yeux au ciel, ses pommettes avait pris une coloration d’un rose charmant.
- Tu comptes vraiment tout raconter à tout le monde ?
Giles, un peu gêné, mais émoustillé avala une gorgée de Porto. Le vin vieilli pendant 30 ans était effectivement exceptionnel, mais moins enivrant que les images que la réflexion de Faith avait fait naitre dans la tête du sage bibliothécaire. Il prit le temps de savourer ce nectar, jeta un coup d’œil vers Arwen se demandant avec inquiétude si l’Elfe avait pu deviner ses pensées. Elle gardait un air énigmatique dans lequel Giles, à sa confusion, cru déceler un sourire. Il se racla la gorge et se dit qu’il était temps de changer de sujet. Il se tourna vers Donan.
- Dites-moi, mon cher ami… connaissez-vous bien l’œuvre de Tolkien ?
- Heu et bien, j’ai vu les films…
Arwen intervint, avec une indulgence légèrement moqueuse.
- Il va falloir développer, je le crains, Rupert. Daniel n’est pas familier de la littérature. J’ai eu l’occasion de lui dire que c’était une lacune…
Giles hocha la tête, puis se lança. Il avait un réel talent de conteur, il retraça la vie d’Arwen depuis la Terre du Milieu jusqu’à Sunnydale, les siècles, les combats, les choix, l’exil, la patience infinie.
Donan passait d’ébahissement en ébahissement.
Tout cela était complètement fou. Au-delà de la folie même !
Et pourtant… il avait vu.

Annotations
Versions