Chapitre 7 - Les deux mondes
4 minutes de lecture
Une fois bien installé dans le salon, Imahi libéra de l’espace et posa une couverture au sol pour tout le monde.
- Allons-y ! s'exclama Imahi.
- Je vais commencer, commença Taoki. Nous venons d’un vieux clan s’appelant “Namaru”. Nous avons pour mission d'être messager et de garder l’équilibre dans l’entremonde duquel tu viens à présent. Nous étions un clan vraiment soudé dont à la tête, notre cheffe Neura. Suite au putsch, qui a lieu lors d’un désaccord entre Neura et l’un de ses disciples Moraï, la tension entre clan est vite montée. Moraï souhaitait bannir tous les chats ne correspondant pas à ses critères de sélection. Il finit par trahir Neura en lui tendant un piège qui la força à quitter ses fonctions et fut la première bannie. Moraï était sans remords et rongé par la haine et l’impulsivité féline. Personne n’osait s’y opposer. Il mettait de la pression sur les chats vulnérables et les forcèrent à fuir leurs rôles et leurs places. Il remplaça toute l’ancienne hiérarchie par des subordonnés qui ne connaissaient, que très peu, la vraie histoire de notre rôle principal sur terre.
- Nous pensions que Moraï aurait dû être le prochain chef de clan choisi. Mais il est dit qu’un autre devait le remplacer car Neura avait des soupçons. Nous pensions aussi que tu pourrais appartenir à l’un des plus anciens clans, les Sumaq. Il est possible que peu de chat savent sur ce sujet car l’information ne circulait pas entre clan à l’époque. Nous communiquions seulement entre chats appartenant à la même famille. Il est à parier que le clan “Sumaq” ait été complètement éradiqué, c’est du moins ce que nous pensions jusqu’à ce jour ! Expliqua Sumira attentivement.
- C’est fort quand même ! Je dois dire que depuis quelques semaines, j’aperçois un chat avec une marque étrange sur la joue. Vous pourriez m’en dire un peu plus à ce sujet ? Demanda Imahi intriguée.
- Le chat que tu as dû apercevoir, est très probablement un messager. Le clan Sumaq était très respecté à l’époque. Tu vois le proverbe qui dit qu’un chat aurait neufs vies selon certaines civilisations humaines ? Eh ben le clan Sumaq faisait partie de ce mythe. Il s’avère qu’Uma, le chef du clan, aurait été très proche de Neura. Neura était l’une de ses anciens disciples ! Expliqua Taoki.
- J’ai entendu notre mère raconter que Neura était très appréciée par Uma. Il avait un petit faible pour elle apparemment mais je pense pas qu’une histoire ait suivi car Moraï avait une jalousie maladive envers Neura. Il voulait tout ce que Neura avait, l’appréciation des autres ! Souligna Sumira.
- Effectivement, je te joins sur ce point, Sumira. Maman disait souvent qu’il fallait se méfier de Moraï ! répondit Taoki.
- Nous avons perdu de vue notre mère après nos trois mois errants à plusieurs chatons dans les rues. Nous étions quatres chatons dont trois mâles et une femelle. Nous supposions qu’elle serait encore en vie et vagabonderait quelque part dans la nature. Qu’en est-il de ton histoire, Imahi ? se demanda Sumira.
- C’est vague... j’ai des fragments du passé qui me reviennent parfois durant la nuit ou quand je suis essoufflée après une colère éphémère. Le chat que j’ai vu récemment, surgit souvent de manière calme. Parfois j’ai l’impression qu’il est près de moi… Il portait un mot la dernière fois disant :”On te voit. Nous savons qui tu es.” le morceau de papier s’est évaporé comme de la fumée…
- Hmm.. étrange. Il est possible que tu aies fait face au messager de ton clan mais je doute que cela soit plausible. Comme énoncé, le clan Sumaq aurait été anéantie il y a très très longtemps.
- Il portait une marque en forme “S” à peine perceptible.
- Je reste persuadée qu’il en reste mais comme dit Taoki, les chances sont faibles.
- J’ai été contacté par un organisme se prénommant “NOCTIS”, vous en savez quelque chose ?
- Pas à ma connaissance mais de ce que j’ai pu entendre qu’ils agissent la nuit. Les bruits courent aussi qu’ils tentent d’attraper les malfrats humains. Bien que cela nous importent peu, il est préférable de se renseigner davantage.
- As-tu eu affaire à eux récemment ? Demanda Sumira d’un air inquièt.
- Oui, je cherchais à me faire quelques piécettes pour acheter de quoi manger. J’ai du mal à finir mes mois ces temps-ci. J’ai même failli être expulsée de mon appartement. J’ai vu et entendu qu’ils cherchaient une personne pour contrecarrer les plans des gangs des Umbras, géré par leur chef, Gordane. J’ai eu affaire à lui mais il m’a échappé, s’expliqua Imahi en lançant une piécette contre le mur d’un air agacé. J’ai failli l’avoir mais j’ai été troublé par ce félin qui s’est pointé au mauvais moment, au mauvais endroit. Quel dommage, soupira-t-elle.
- Ce n’est pas trop grave. Ne t’en fais pas, assura Sumira.
- Tu l’attraperas à coup sûr la prochaine fois ! Entonna Taoki.
- Je dois comprendre ce que NOCTIS mijote exactement. Quelque chose me dit de m’en méfier un peu, se résigna Imahi.
- Nous allons t’aider à y voir plus clair dans ce cas. Tu peux compter sur nous, souleva Taoki.
- Nous te laisserons pas tomber ! Cria Sumira d’une voix ferme.
- Demain, je vais les contacter pour savoir ce qu’ils prévoient pour la suite, suggéra Imahi.
- Bonne idée, Taoki et moi allons faire nos recherches dans les rues pour en savoir plus sur NOCTIS.
- Reposons-nous à présent. Demain risque d’être chamboulé, conclua Taoki.

Annotations