Chapitre 8 - Bienvenu chez NOCTIS !
Le lendemain, Taoki et Sumira quittèrent Imahi plus tôt dans la matinée, pour faire leurs recherches afin qu’Imahi aient les informations nécessaires à leur sujet avant de se rendre chez eux.
Imahi appela Gwenaëlle, c’était la seule carte de visite qu’elle avait d’eux.
- Allô ? Imahi Sumaq à l’appareil.
- Imahi ? Je suis navrée, je ne suis pas au bureau actuellement. Je suis en arrêt maladie mais si tu veux passer chez moi, n’hésite pas… ou tu veux quand même passer au bureau ?
- Je vais passer chez toi, je crois. Pourrais-tu m'envoyer ton adresse ? Je te remercie d’avance.
- Je prends note qu'on se voit d’ici deux heures. Ne t’inquiète pas, je vis à la campagne !
Imahi se prépara et sortit avec sa sacoche munit des notes qu’elle avait pour Gwenaëlle. Elle souhaitait lui poser quelques questions. Elle laissa un mot sur la table pour Taoki et Sumira.
Elle ferma la porte mais oublia que les deux félins n’avaient pas accès à son logement. Elle rentra furtivement ouvrant une petite fenêtre faisant le passage vers la cuisine uniquement. Bien qu’Imahi n’avait pas trop peur qu’on cambriole chez elle, elle se méfiait cependant des contrôleurs d’exils qui n'hésitaient pas à rentrer parfois par effraction accompagné de la police pour loyer impayés. Le loyer était encore abordable mais le fait qu’Imahi ait perdu son emploi récemment, compliqua la communication face à son bailleur.
Elle emprunta un chemin et observa un panneau indiquant une cartographie complète de son quartier ainsi que les transports en communs. Imahi opta pour faire le chemin à pied. Gwenaëlle vivait quelques villages plus loin.
Elle avait pris l’habitude de faire ses balades à pied n’ayant pas le permis. Personne, à cette époque, ne souhaitait lui enseigner la conduite. Elle se disait qu’elle allait un jour reprendre ce souhait et passer l’examen pour la conduite remarquant le côté pratique !
Elle longea une prairie remplie de vaches beuglantes puis tourna à gauche vers quelques maisons perdues et cachés derrière de grands arbres. Elle suit le chemin l’ammènant à sa destination.
Un appel surgit de la part de Gwenaëlle.
- Trouves-tu facilement la maison ? Je sors dehors au pire des cas ! Tu me fais savoir ?
- Euh.. d’accord.
Imahi n'était plus qu'à quelques pâtés de maison.
- Imahi, je suis ici !
- Bonjour.
- Ravis de te revoir ! Vas-y entre. N’hésite pas, fais comme chez toi !
- Je préfère garder mes chaussures dans ce cas. Je ne te dérange pas trop ?
Inquiète, Imahi resta dans le couloir de l’entrée attendant un accord de la part de la jeune dame.
- Non, j’étais en train de bricoler sur une pièce de remplacement pour un ami. Sa voiture est tombée en panne. On a dû la pousser jusqu’à chez moi. Pas de souci pour les chaussures ! Tu veux quelque chose à boire ou à manger ? Ah mais j’ai oublié tu n’as pas de permis, c’est bien ça ? Ça été du coup pour la route ? Tu me sembles assez courageuse de faire cela à pied !
- Il est vrai que la route est longue. Je souhaite un jour passer le permis pour plus de facilité en terme de mobilité.
- Au passage tu peux aussi m’appeler simplement Gwen. En ce qui concerne la route, tant que tu as les bases en pratique cela peut se faire mais nous devrions essayer sur un parking, d’abord. Je t'expliquerai comment cela fonctionne. Aurais-tu d’autres questions à me faire parvenir ?
- Pourrait-on garder cela de manière confidentiel, ce qui se passe ici entre toi et moi ? Je ne souhaite pas que NOCTIS soit au courant si cela est possible pour toi. Pourrais-tu m'en dire plus sur leurs membres ?
- Pour commencer. Concernant ta question au sujet de la confidentialité, je ne m’y oppose absolument pas. Il faut savoir que je suis en arrêt maladie car dernièrement, une énorme surcharge de travail a eu lieu au sein de l’entreprise. On devait préparer les voitures de patrouilles pour une nouvelle opération mais Dorian avait l’air contrarié depuis que tu n’as plus donné signe. Il a souhaité mettre en pause le temps de restructurer l’ensemble de l’équipe. On a eu une nouvelle recrue qui est venue au bureau. Je pense qu’il a commencé avant que je ne parte en arrêt maladie. Certains membres ne voulaient pas trop travailler avec lui d’après ce que j’ai remarqué. Nayel, le coordinateur a aussi récemment démissionné de son poste, cela nous a tous pris de court. Serene s’est fait plutôt discrète depuis ta disparition. Sam est le seul membre restant. Ta présence a fait prendre conscience à certains de leurs rôles. Dorian risque de jeter l’éponge ou être transféré ailleurs.
Imahi semblait fortement étonnée par les paroles de Gwen. Elle y croyait vaguement. Ils semblèrent soudés de ce qu’elle se rappela, lors de leur première rencontre à l’interrogatoire.
- Je vois, et qu’en est-il des autres membres de NOCTIS ? Pourquoi as-tu rejoint leur équipe ?
- Ils cherchaient des mécaniciens pour préparer leurs véhicules de patrouille. Ça me fascinait de le faire mais il faut dire que cela s’est un peu détériorer. La Générale Kitra était très méfiante de ce que tu pouvais apporter à NOCTIS. Elle a littéralement démantelé le groupe complet que nous formions avec Dorian. À la base NOCTIS était une organisation qui devait agir en profil bas pour le gouvernement. L’organisation avait un but cependant, c’était aussi d’enquêter sur les agissements des gangs “Umbras”. Ce fût un vrai échec. Je ne pense pas que Dorian s’en remettra d’aussitôt.
- Je comprends maintenant mieux pourquoi cette mission et ma candidature étaient aussi importantes pour eux. Je te remercie de m’avoir éclairé à ce sujet.
- J’ai gardé contact avec certains membres, car nous avons entendu que les Umbras faisaient des tests scientifiques sur des animaux et notamment des chats.
Un courant électrique parcourt le corps d’Imahi. Cette information fit l’effet d’une frappe de foudre.
- En es tu sûre de ton information ? Si cela s’avère juste, pourrais-tu me tenir informé ? J’aurais possiblement des comptes à régler.

Annotations