Chapitre 17

2 minutes de lecture

Face à face au centre du terrain où l’enfant guerrière avait engagé ses premiers combats, Althéa et Aerin se faisaient face, tenant fermement leurs épées.

  • Combien de touches ?  demanda le jeune homme.
  • Trois ?
  • Tu veux vraiment me botter le cul, hein, Ma Dame ?

Il prononça le titre avec une révérence moqueuse, en rappel de leur toute première entrevue, et la jeune femme s’esclaffa.

---


14 Ombrebrune, An 2 du Règne de Méora Ire de Valmyr

Première année de guerre

Althéa, les traits tirés de fatigue, les vêtements couverts de sang et de boue, déchirés par endroits, arpentait le camp sans prêter attention à son épuisement.

Accompagnée de ses deux officiers principaux, la générale distribuait ordres, remerciements et mots de réconfort à ses soldats harassés.

Le son métallique d’armes qui s’entrechoquent lui fit froncer les sourcils.

  • Allez visiter les blessés, congédia-t-elle sèchement les deux nobles qui la suivaient comme son ombre et l’espionnaient plus qu’ils ne lui rendaient service.

Elle avança vers la source du bruit, guidée par les exclamations et le cliquetis vif des épées qui se croisaient. Appuyée contre un arbre, elle s’arrêta pour observer discrètement le jeune soldat et son adversaire.

La jeune femme qui lui faisait face était clairement en position de force. Ses mouvements étaient fluides et assurés, et une fine aura magique accompagnait chacun de ses gestes.

Mais le jeune homme était coriace et c’était là sa plus grande force. Peu importe combien de fois il tombait, il se relevait toujours, ramassait son arme qui avait volé au loin, et revenait à la charge.

La jeune femme fatiguait contre ses attaques répétées. Althéa la sentit donner toute l’énergie qui lui restait pour asséner un coup. 

La force du coup fit voler la lame du jeune homme vers la Générale. Ses réflexes entraînés lui permirent de l’éviter, et l’arme percuta le tronc de l’arbre, puis tomba en cliquetant sur le sol.

  • Ma Dame ! s’exclama le jeune homme, tombant à genoux. Pardon ! J’voulais pas— j’vous jure, j’voulais pas vous toucher ! C’était pas pour vous, c’était… c’était un accident, Ma Dame, pardonnez-moi !
  • Ce sera Ma générale pour toi, soldat, rectifia sévèrement la Duchesse.

NDA : Dans le royaume d’Asteryn, les années sont datées selon le règne du monarque en place. Nous sommes à la 4ᵉ année du règne de Méora Ire de Valmyr. La Guerre du Nord, elle, a éclaté en R.M. 2.

Les mois sont :

Luneclaire, Givreblanc, Sourcesombre, Floraisons, Hautvent, Clairciel, Solvoilé, Chaudracine, Fauchevent, Ombrebrune, Longuenuit, Renouveau

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Blue :) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0