3 - Deux intrus

Une minute de lecture


  C'est l'avertissement de Longline que Masha a en tête en voyant deux hommes tourner autour de chez elle le lendemain.

« - Qu'est ce que vous faites là ?»

« - On se promène. Il y a de jolies choses ici. »

« - Ouais, on regarde. On touche pas, on regarde.»

« - Vous vous tirez. Vous dégagez, je veux plus vous voir. Vous entendez ? Vous changez de quartier ! »

« - Ou sinon ? »

« - Ouais, ou sinon quoi ? Ou sinon quoi ?»

  Masha repense à l'indépendance. Aux soldats d'Atlantis qui se comportaient ainsi. Elle repense à ceux qu'elle a abattus. A l'odeur âcre du sang, à la décharge d'adrénaline et à la peur qui venait juste après.

« - Allez, à bientôt. Et transmets le bonjour à ta fille.»

  Masha les regarde partir. Ils marchent. Ils respirent. Ils lui ont tourné le dos. Ils sont vivants et ce sont des ennemis.

  Masha sera à la sortie de l'étude provisoire. Elle escortera sa fille vers la sécurité de sa maison. Puis elle se rendra à la sapienthèque.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Guillaume Roussard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0