6 - Vacances en famille

Une minute de lecture

« - Vous n'avez pas de viande ? »

« - De la viande ? De la viande ? Tu te crois à Atlantis ? On a de la pâte de cardamine. Et de l'eau du fleuve C'est assez bien pour toi, chérie ?»

  Le troquet est presque vide, et personne ne bouge sous les ondes de chaleur qui se diffusent depuis l'auvent masquant la rue. Seul le patron a encore la force d'être désagréable. Pas Masha qui s'assoit devant le plat qu'on apporte pour sa fille et elle. Masha qui attaque du bout des couverts la gelée jaune qu'on lui a vendu comme pâte de cardamine. Du transgénique, et surement du transgénique pour animaux. Mais ces temps-ci, c'est toujours mieux que rien.

« - Vers le Sud ? »

« - Ca ferait un beau voyage, non ? Il y a de beaux paysages dans cette région. Quand j'avais ton âge, on allait souvent y faire du camping avec mes parents. »

« - Mais pourquoi ? »

« J'avais pensé que ca te ferait plaisir de voir un peu de pays. Ca changerait de la grande ville. De toutes facons, le lycée ne va pas rouvrir tout de suite. C'est toi-même qui me le disait hier.»

  Aricia voudrait refuser, cela se lit dans son regard. Elle est légèrement en retrait, mais elle ne dira rien, pas prête à affronter Masha sur ce sujet. Et si Longline a raison, elle a dans cette ville des choix difficiles à fuir.

  Lorsqu'elle sort du restaurant, Masha a gagné : sa fille l'accompagnera dans son voyage vers le sud. Elle a le carburant nécessaire. Il ne reste plus qu'à trouver un véhicule.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Guillaume Roussard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0