7 - Nouveau projet

2 minutes de lecture

  La pièce est encombrée de livres en piles instables. Dans un coin, un grand tableau de papier couvert de notes. Le genre de schémas fait de boîtes encastrées, de cubes de flêches et de traits, que l'on associe généralement à des hommes en costume de travail, le visage mi-concentré, mi-exalté. Toutes manifestations physiques d'un projet en cours d'incarnation. Et, couche après couche, toutes les feuilles du tableau sont remplies de schémas semblables. Autant de projets qui n'ont pas abouti.

« - Qu'est ce que tu deviens ? Tu travailles toujours pour la Régulation Agricole ?»

« - Non, j'ai abandonné le ministère. De toutes façons, il ne me payaient plus. Mais regarde... »

  Lewd tend un livre à la couverture colorée et au titre en lettres métalliques. "Changez de vie. Devenez conseilleur psychologue en trois semaines. "

« - J'étais devant l'écran, la semaine dernière. Un film, tu sais, le genre de film qu'on regarde lorsqu'on se sent seul. Il y a eu cette pub. Avec l'ancien acteur, là. Celui qui sauvait le monde. Merde, comment il s'appelait ? Il était super connu... Bref. C'est une méthode géniale pour devenir conseilleur. Avec les dingues plein les rues, ce n'est pas les clients qui manquent ces jours ci. »

« - Tu n'avais pas monté un commerce ? Une histoire de fruits en bocaux ? »

« - Si, mais les gars ne m'ont jamais rien livré. J'aurais peut être du porter plainte contre eux. Mais c'est du passé. C'est loin, loin, loin. Il ne faut jamais ressasser, sans ca ca te ronge de l'intérieur et tu ne fais plus rien. »

  Masha le coupe. Avec Lewd, il ne faut pas trop laisser traîner les choses, ou on ne s'en sort jamais.

« - Tu n'avais pas un vab à une époque ? »

« - Si, je l'avais acheté pour ma compagnie d'excursion, C'était le premier véhicule de ma flotte. Je le garde, il est encore quasiment neuf.»

« - Tu l'as toujours ? Tu pourrais me le prêter ? »

«- Te le prêter ? Bien sûr. Mais tu vas avoir besoin de pleins d'autres trucs. Il faut bien tout planifier. Attends, j'ai un livre génial pour toi. . . Ce n'est pas ma voie, mais je suis sur que c'est ce qu'il te faut. Les gens paieraient cher pour aller avec toi.»

« -Les gens ? Quels gens ? »

«- Mais les touristes. . . Attends, voilà ce qu'il te faut. Ca explique tout ce dont tu auras besoin. En six semaines seulement. Et il y a des exercices et un cahier couleur. Avec ca, tu ne peux pas te planter.»

  Masha ne pouvait pas refuser la pochette qu'on lui tendait. Mal serrées entre deux élastiques, une pile de feuilles qui devait autrefois faire partie d'un classeur plus gros. "L'excursionnisme. En trois semaines, faites votre trou dans un marché en plein boom. "

  Masha regarde la plaquette.

« - Lewd ? Tu pourrais me prêter ton vab ? - Bien sûr, tu sais que je ne peux rien te refuser. Mais tu sais, il ne te servira à rien sans carburant. J'ai vidangé les réservoirs pour financer cette affaire de conserves. Le carburant valait déjà cher à l'époque. Ca m'a permis d'engager les frais de douane. Je ne regrette pas, j'ai pris la bonne décision. »

  Masha sourit. Ca, c'est un problème qu'elle peut résoudre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Guillaume Roussard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0