8 - Vers l'inconnu

2 minutes de lecture

  Le départ avait été fixé au lendemain matin. Autour de la voiture se tenaient Masha et sa fille, et Lewd.

« Je suis un ami de ta mère. Un vieil ami depuis très longtemps. Elle sait qu'elle peut compter sur moi. . .»

  Masha aurait préféré se passer de la compagnie de Lewd. Mais c'était sa voiture, et il ne l'avait cédée qu'à la condition de les accompagner dans leur voyage. Lewd n'était pas un mauvais compagnon quand il ne s'embarquait pas dans des projets insensés, ou quand il ne tentait pas de la draguer, autre mauvais plan sur la comète.

« Nous passerons par là. Les chutes de l'Amphéon. Puis nous pourrons camper au nord des grottes de Triane.»

  Et puis, pense Masha, nous irons encore plus loin au Sud, vers le désert. Avec le vab, nous l'aurons traversé en moins d'une journée, et là-bas, j'irai à la rencontre de l'Etat Total. Lewd ne servira pas a grand chose une fois arrivées, mais il parviendra bien empecher ma fille de s'eloigner du vehicule le temps que je revienne. Dans l'autre siècle, les troupes s'étaient battues longtemps dans leur capitale dévastée. La zone avait ensuite été nettoyée par les soldats d'Atlantis. Elle n'était plus vraiment dangereuse ; seulement. . . imprévisible. Des salles souteraines à la voûte affaiblie. Des réseaux électriques encore alimentés et désormais à ciel ouvert. Même les anciens équipements ménagers, abandonnés à leur sort depuis plusieurs décennies pouvaient avoir acquis un semblant de vie autonome et malsaine.

  Masha connaissait ce terrain Mais elle n'aurait pas voulu voir sa fille s'y aventurer sans un minimum de protection. C'est pour celà qu'elle avait besoin d'un vab. Le vab se déplace sur deux chenilles d'acier spécialement traitées, des lames violettes qui s'agrippent à la terre, déchirent terre et pierre pour s'y incruster. Le fin du fin en matière de véhicule tout terrain, capable de monter des parois verticales, en les déchiquetant s'ils elles ne veulent pas céder. Un véhicule conçu pour survivre au cœur d'un tremblement de terre. Beaucoup en avaient de semblables à Atlantis.

  Masha ouvre la portière. L'intérieur est une bulle de confort, à la puissante odeur de neuf. Des sièges profonds et confortables, tous les derniers gadgets technologiques, de la lumière, des couleurs, et des reflets sombres sur les commandes. Aricia pousse un cri de joie et se précipite à l'intérieur pour éprouver le confort des sièges. Masha la rejoint, ne peut s'empêcher de jouer un instant avec la commande qui règle la couleur des vitres. C'est un beau jouet. Un très beau jouet. Que le Gondwana soit encore en mesure d'en fabriquer de semblables prouve que tout n'est pas perdu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Guillaume Roussard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0