Chapitre 15 : Une cible prometteuse

5 minutes de lecture

Pour accompagner ce chapitre, nous vous proposons un nouveau morceau d'un des meilleurs duos de hardstyle actuels : Fly With Me de Sub Zero Project. Les sonorités du drop sont remarquablement novatrices.

1 seule semaine entre les deux chapitres, quel exploit !

A bientôt pour la suite !

Xenos Walker et lampertcity

===============================

Je vais enfin pouvoir profiter d’un peu de calme et de tendresse ; c’est notamment cela que j’apprécie chez Louane. La plupart de nos connaissances ne sont d’ailleurs pas très étonnées de nous voir ensemble : sur ce point, nous sommes tout à fait compatibles.

Je vais m’installer à côté de Louane, lui dépose un baiser et passe mon bras dans son dos.

— Je suis tellement content de te voir ! Alors, qu’est-ce que tu as pensé de notre passage ?

— Tu étais superbe Léo ! Je suis fière de toi. Tu as vraiment assuré, je ne savais pas que tu jouais aussi bien. Par contre, qui était ce garçon bizarre qui t’accompagnait et qui t’a mis une petite tape sur les fesses à la fin des morceaux ?

— Ah… Alan… je t'en avais parlé vite fait, une fois au téléphone… ne fais pas attention il est... euh un peu étrange ! Mais je m’y suis habitué, il n’y a rien de méchant, aucune intention malsaine.

— D’accord, pas de raison d’être jalouse, alors !

Je me sens un peu rougir, parce qu’en réalité, je commence à comprendre depuis quelque temps qu’à la moindre ouverture qu’il verrait, Alan poursuivrait à me draguer outrageusement. Heureusement, je parviens à détourner la conversation en lui redemandant quel restaurant elle a prévu pour ce soir.

Alors que nous suivons la performance d’une chanteuse qui se défend remarquablement, je sens une ombre planer derrière moi. Malheureusement, je sais déjà de quoi il s’agit, ou plutôt de qui il s’agit avant de me retourner.

— Yo Léo ! Et… enchanté Louane ! Vous me faites une petite place ?

— Euh oui… bien sûr !

— Je dois dire que tu étais assez impressionnant sur scène, dit-elle. Mais mon Léo est le plus mignon, termine-t-elle en passant ses fines mains dans mes cheveux.

==Point de Vue Alan==

J’observe la candidate qui est arrivée sur scène après nous, et, la désignant du doigt, j’interpelle Léo :

— Léo, cette jeune fille ne te donnerait pas quelques idées par hasard ?

— Alan, c’est complètement déplacé ! En plus, elle n’est pas si jolie que ça. Louane je t’avais prévenue qu’il était spécial.

— Je ne parlais pas de ça mon petit Léo ! Tu as l’esprit mal tourné on dirait. Écoute-moi cette magnifique voix, elle passerait magnifiquement bien sur un de mes solos de guitare ! Je propose qu’on aille la recruter pour le groupe.

— Bravo Alan, et comment tu fais ça ?

— C’est précisément là que tu interviens ! dis-je avec un clin d'œil et un claquement de doigt. Elle ne saura pas résister à ta charmante timidité. Lorsque nous serons tous convoqués pour l’annonce des résultats, tu en profiteras pour aller la voir. Ce n’est pas compliqué, tu verras !

Après quelques secondes de réflexion, durant lesquelles il m'a regardé comme si j’étais un grand malade, il finit par répondre :

— C’est d’accord. Mais si je me rate, tu ne pourras t’en prendre qu’à toi-même.

Parfait ! Évidemment, il n’allait pas se dégonfler juste devant sa copine. Bien joué Alan ! pensé-je intérieurement. Je reste avec eux pour observer les deux derniers candidats. Franchement, si les juges sont un minimum objectifs, ils constateront bien que mon talent surpasse facilement celui de la grande majorité des étudiants. Nous serons en finale, c’est certain !

Après une longue demi-heure de délibérations, nous sommes enfin convoqués pour l’annonce des résultats. Je jette fréquemment des clins d’œil à Léo pour ne pas qu’il oublie sa mission hautement stratégique.

L’organisateur s’empare du micro et annonce :

— Tout d’abord, je souhaite souligner la grande réussite de cette journée de sélection de l’édition 2021 des McCarnety Got Talent ! Je remercie les membres du jury, auxquels est revenue la lourde charge de choisir quatre finalistes, notre magnifique public qui a su encourager les prétendants tout au long de l’après-midi, et bien sûr nos excellents candidats, qui nous ont proposé un concours de haute volée ! N’oublions pas le soutien de notre partenaire principal pour cette édition, Kronenbourg, qui sera présent pour vous désaltérer tout à l'heure… Nous félicitons tous ceux qui nous ont honorés de leur présence mais qui n’ont malheureusement pas pu se qualifier. Maintenant, l’instant que tout le monde attend ! … Premier qualifié, en quatrième position, les Walkers !

Je pousse un cri de victoire qui fait sursauter Léo. Il ne semblait pas s’attendre à un tel résultat, mais avec un excellent prof comme moi, c’était sûr que nous allions y arriver !

— Belle interprétation de ce morceau d’AC/DC, dommage que la suite ait été un poil moins convaincante ! On vous attend chauds pour la finale dans trois semaines ! En troisième position, The Ravens Of Hell.

— Mouais, pas convaincu… commenté-je à destination de Roger et Léo, ils nous ont fait une belle soupe d’accords par moment. Regardez-moi ces pseudo-métalleux…

— Belle prestation, très énergique, bravo ! Mention spéciale pour la tenue et le maquillage ! ... Nous y voici, avant-dernier qualifié, en deuxième position, Chloé Holliday. Superbe interprétation de Skyfall, nous en avons tous eu des frissons ! Techniquement difficile, il va falloir réitérer cette performance pour aspirer à la victoire finale…

Un silence se fait alors que le vainqueur de ces qualifications va être désigné.

— Et... en première position : Thibaud Messmer ! Je demande un tonnerre d'applaudissements pour sa performance !

— J’en étais sûr, maugréé-je, il ne va pas être facile à déloger, lui.

— Mais si tu vas voir ! rétorque Roger.

— Nous avons tous été bluffés par ces tours de magie absolument sensationnels ! Un prétendant très sérieux à la victoire, c’est certain ! …

Alors que certains candidats partent ranger leur matériel, que d’autres en profitent pour discuter, je donne une petite tape à Léo :

— Allez, va voir notre Chloé !

— Elle risque de ne pas être d’accord tu sais… Elle a fini deuxième, elle n’a pas de raison de s’allier au groupe.

— Ah Léo, qui ne tente rien n’a rien… bon, tu as gagné, je vais te montrer.

Je rattrape Chloé, qui était sur le point de partir. Elle semble surprise de me voir arriver dans sa direction mais je sens tout de suite que j’ai réussi à capter son attention - sûrement un effet de mon aura naturelle.

==Point de vue Léo==

Après deux minutes d’une discussion intense que j’ai du mal à déchiffrer depuis l’endroit où je suis posté, je vois Alan revenir avec une expression seulement moyennement satisfaite.

— Bon les gars, ça n’a pas été facile, mais j’ai réussi à la convaincre de venir à une de nos sessions la semaine prochaine. Il faudra être bon si on veut avoir une chance qu’elle se rallie à nous !

— On va boire un verre pour fêter notre première réussite ? propose Roger.

— Euh, je ne sais pas, dis-je en voyant Louane arriver vers moi. On risque d’être en retard pour notre restaurant, sinon ça aurait été avec plaisir. Il ne faut pas trop tarder Louane ?

Elle consulte sa montre et s’écrie :

— On a réservé à 21 heures mon chou, ne t’inquiète pas !

Oh non ! J’étais à deux doigts d’enfin échapper aux griffes d’Alan et Roger après cette longue journée. Louane se rend rapidement compte à ma moue que ce n’était pas la réponse que j’attendais, mais heureusement, contre toute attente, Roger se ravise en indiquant qu’il va finalement nous laisser tous les deux en amoureux… Je suis terriblement soulagé de pouvoir garder une distance entre ces hurluberlus et mon amoureuse ; Alan ne se serait pas privé de poser certaines questions indélicates !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker/ lampertcity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0