Journal 2

Une minute de lecture

15.09.04
J’ai suivi le conseil du Soleil : je me suis baladé en ville. Au début, j’ai trouvé assez bizarre toutes ces illuminations sur les bâtiments. Cinéma, bar, cabaret… des mots inconnus. Peut-être qu’il avait raison ? Je n’ai sans doute pas l’expérience nécessaire pour saisir la beauté dont regorge Cosmos.
Par contre, j’ai bien compris que les astres ne sont pas très nombreux en ville. Dès le premier pas dehors, des dizaines d’étoiles se sont jetées sur moi. « Qu’il est mignon ! » et « Tu veux sortir avec moi ? », ce sont les seules phrases que j’ai comprises dans le brouhaha que ces demoiselles ont créé autour de moi. Je… à ce moment-là, je me suis senti tellement perdu. Pourquoi s’intéressent-elles autant à moi ? Pourquoi se regrouper ainsi sans raison ? Enfin, sans raison, c’est ce que je crois. À moins que… à moins que la raison ne soit… moi ? Décidément, je manque cruellement d’expérience. Peut-être devrais-je envoyer une deuxième lettre au Soleil ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AliceMerveilles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0