Jour 8 - Warning label/Étiquette d'avertissement

Une minute de lecture

Le panneau sur la porte du secteur des moteurs indiquait « Réparation en cours, n’ouvrir sous aucun prétexte. DANGER ! »
Le Commandeur Wanda avait l’habitude que son équipe technique prenne de l’initiative. Les ingénieurs de l’Adventure devaient pouvoir fonctionner indépendamment de leurs chefs et agir vite en cas de besoin.
Mais tout de même, de là à passer des heures à travailler sur les moteurs en pleine nuit, dans un service relevant de la responsabilité de l’équipe de 8h-18h, elle était étonnée.
Elle resta plantée un moment devant la porte. De toute façon, elle n’avait pas sommeil. Elle toqua, mais ne reçut aucune réponse. C’était étrange. Elle colla son oreille contre la porte mais n’entendit aucun bruit de clé, de perceuse, de soudeur, aucune voix. Vraiment très, très bizarre. Elle voulut ouvrir la porte, elle était fermée à clé. De plus en plus étrange et anormal. Cette porte ne devait pas être fermée à clé. Le commandeur Wanda ne pouvait pas ouvrir sans son badge – elle l’avait laissé dans ses quartiers.
Mais une simple serrure n’avait jamais pu l’arrêter.

La métamorphe se glissa sans difficulté sous la porte. Quand elle reprit une forme solide de l’autre côté, elle n’en crut pas ses yeux.

Le sous-lieutenant Davis flottait dans la pièce, un cornet de glace à la main. Elle posa sur Wanda un regard qui aurait presque paru effrayé.
— Non, allez, tu inventes ! s’esclaffa Hazel.
— Absolument pas.
Najak tapota la pointe de ses griffes sur la table.
— Et tu vas me dire que tu as été rétrogradée parce que tu as mangé de la glace en douce dans la salle des machines ?
— Yep.
Hazel cligna lentement des yeux, essayant de digérer l’information.
— Je ne te crois pas.
— Les Vulcains ne mentent jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0