Jour 9 - Different first meeting/première rencontre différente
« L’enseigne Dättwyler est demandée sur la passerelle, je répète, l’enseigne Dättwyler est demandée sur la passerelle ! »
Oh, Hazel le savait. C’était la troisième fois que l’annonce retentissait, et la jeune enseigne de communication piquait son meilleur sprint dans les couloirs encombrés de l’Adventure.
Courir dans les couloirs d’un vaisseau spatial était un genre particulier de course d’obstacle. Mais elle était, de toute évidence, douée pour ça.
Elle esquiva sans difficulté un enseigne tirant un chariot de caisses, deux enfants accompagnés de leur père et un lieutenant qui trimballait deux bat’leth sans prendre la moindre précaution.
Peut-être devrait-elle transférer son transfert vers l’équipe de sécurité ? Elle ferait sans doute mieux que cet abruti qui se promenait avec des armes tranchantes et…
Elle percuta quelqu’un de plein fouet.
— Oh, je suis vraiment désolée ! bafouilla-t-elle.
Elle tendit une main pour aider l’inconnue à se relever.
C’était une Vulcaine petite et rondouillarde, vêtue de rouge et chargée d’une pile d’outils et de pièces de rechange hétéroclites. Elle repoussa la main de Hazel sans ménagement et grogna.
— Je n’ai aucune envie d’un contact intime avec vous, de plus vos mains me semblent d’une propreté douteuse et je suis capable de me relever toute seule.
Hazel roula des yeux, agacée, mais prit quand même la peine de demander :
— Rien de cassé ?
— Si vous parlez de blessures physiques, heureusement, je n’ai rien. En revanche, la collision avec une pièce de moteur pourrait avoir endommagé des vaisseaux sanguins au niveau de votre avant-bras droit.
— C’est une manière compliquée de dire que je vais avoir un bleu ? railla Hazel.
— En effet.
La Vulcaine se releva sans peine, ramassa ses pièces et ses outils et se prépara à partir.
— Vous êtes Hazel Dättwyler ? demanda-t-elle.
— En effet. Et vous êtes ?
— Sous-lieutenant T’nai L’kei Najak Davis. On m’a dit de travailler avec vous sur la matrice de traduction.
« L’enseigne Dättwyler est demandée sur la passerelle, je répète, l’enseigne Dättwyler est demandée sur la passerelle ! »
— Eh bien, j’imagine que ça attendra, grommela Hazel.
— Passez en salle d’ingénierie à la fin de votre quart de travail. On verra ce qu’on peut faire.
Alors qu’elle reprenait sa course, Hazel se surprenait à rêver à un tout autre genre de travail.

Annotations
Versions