Chapitre 1

Une minute de lecture

Il y a des jours où le destin frappe à la porte, tambourine jusqu'à ce qu'on lui ouvre.

Alors, on le fait entrer. On n'a pas vraiment le choix...

Vient ensuite le moment où il nous fait face, chez nous. Il se tient, là, debout, devant nous, sans un mot. Il n'en a pas besoin. Il suffit de lire dans ses yeux pour comprendre : la roue a tourné et nous a élus.

Ainsi, en ce lundi 5 décembre, date où le hasard faisait les choses, des millions d'hommes et de femmes s'étaient rassemblés pour voir la roue tourner et connaître la personne qu'elle allait désigner.

Tous suivaient le déroulement de la soirée, heure par heure, à travers les écrans publics, au cinéma, dans les cafés ou, comme moi, à la maison, devant la télévision.

Et comme à chacun de ces évènements, c'était la nation tout entière qui était fédérée autour d'une question essentielle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Eric LAISNE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0