7-7

3 minutes de lecture

Le terroriste avait la situation sous contrôle : les militaires en face de lui le mettaient en joue, mais il avait eu la présence d’esprit de se protéger derrière Préville. Il ne pouvait certes plus faire exploser le navire et sa cargaison comme prévu dans le plan initial. Il avait vu une vaste ombre frôler le navire et avait compris que le bâtiment militaire qui leur bloquait la route avait réussi à éviter le méthanier et sa dangereuse cargaison.

Mais s’il parvenait à maintenir la puissance des moteurs à fond, le bateau finirait fatalement par heurter les rochers et exploser.

Ce n’était qu’une affaire de minutes. Il ne devait pas se laisser distraire : son otage était le garant de la bonne fin de sa mission.

Les minutes s’égrenaient et le face-à-face s’étirait de manière interminable. Il regardait droit dans les yeux ce militaire qui semblait être le chef, sans sourciller. Cependant il ne pouvait s’empêcher de sourire à l’idée que l’issue de cette lutte approchait et que c’est lui qui avait les cartes en main. Ils étaient piégés.

Il ne fut pas surpris quand survint le choc tant attendu. Fermant les yeux, il se prépara au martyre.

Sur l’écran de l’Elysée, les spectateurs voyaient les deux remorqueurs se rapprocher de leur cible mouvante. Ils comprenaient mieux le défi que représentait pour les pilotes des remorqueurs une cible en mouvement plus rapide qu’eux.

Par chance les remorqueurs arrivaient du sud-sud-est vers le méthanier dont la trajectoire était plein sud. Mais ils devaient faire en sorte d’embrasser le plus possible la trajectoire de l’immense bateau afin d’imprimer le maximum de puissance dans leur poussée. Il leur fallait donc effectuer un virage à 180° au moment où ils croisaient la route du LNG Surcouf.

Alexandre sentait que Victoria devenait à nouveau très tendue : il lui prit la main qu’elle avait posé sur son bras.

Le méthanier n’était plus qu’à quelques miles nautiques de la côte lorsque le premier remorqueur parvint au contact de la coque bâbord. Vu du ciel, il sembla aux participants que l’impact du remorqueur n’avait pas eu l’effet escompté : le bateau de GNL continuait sa course.

Quelques secondes après, c’est le deuxième remorqueur qui parvenait à se placer contre la coque du méthanier.

Une fois en place, les deux remorqueurs libérèrent toute la puissance de leurs moteurs. L’eau bouillonnait derrière les deux embarcations et petit à petit, les spectateurs constatèrent avec soulagement le changement de cap du méthanier.

La violence du choc projeta les deux hommes au sol, l’un sur l’autre. Une fois l’effet de surprise passé, Préville remarqua que le terroriste avait laissé tomber son fusil d’assaut. Instinctivement, il tenta d’immobiliser son adversaire en utilisant le poids de son corps tout en cherchant du regard les militaires à quelques mètres.

Moins de cinq secondes après, un deuxième choc déséquilibra à nouveau les deux hommes.

Profitant de ce bref instant, le terroriste tenta de saisir son arme de poing accrochée à sa ceinture. Louis, vigilant, identifia immédiatement le danger et décocha un uppercut violent qui fit lâcher l’arme au djihadiste avant qu’il ne puisse l’empoigner complètement. Le marin savait que l’homme était prêt à se sacrifier et qu’il serait inutile de tenter de le menacer.

Quelques instants plus tard, les militaires parvenaient à entraver les mains du djihadiste avec un bracelet de serrage en plastique.

Préville se redressa et se précipita vers la place qu’il occupait quelques instants plus tôt. Replaçant le levier dans sa position initiale, le bateau perdit instantanément de sa puissance.

Sébastien approcha la radio de son visage et annonça « ALPHA pour ECHO, opération terminée, je répète opération terminée ».

Karem et Préville se jetèrent dans les bras l’un de l’autre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kerdrean ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0