7-8
« Opération terminée. Je répète : Opération terminée. » Les spectateurs à l’Elysée mirent une demi-seconde à réaliser la signification de ces mots prononcés dans sa radio par le chef du commando des Forces Spéciales.
Une salve d’applaudissements salua l’heureux dénouement de six jours d’angoisse. Le chef de l’état serra la main du CEMA. Chacun se tournait vers son voisin pour exprimer sa joie.
Le premier réflexe de Victoria fut de se précipiter dans les bras d’Alexandre en pleurant. Celui-ci ressentait comme un besoin urgent de serrer dans ses bras cette jeune femme avec qui il venait de vivre les journées les plus intenses de sa vie.
Le président faisait le tour de la salle pour féliciter chacun des participants. Il s’arrêta devant le couple toujours enlacé. « Victoria, je vous avais demandé de faire la liaison avec EUROGNL. Je vois que la communication passe bien. » Le président les regardait avec un sourire amusé.
Les deux jeunes gens se détachèrent confus, la rougeur de leurs joues et leur regard fuyant trahissant leur gêne. Puis ils se regardèrent et ne purent retenir un rire contagieux.
Parvenant à se contenir avec difficulté, Victoria se tourna vers le président et lui répondit : « Monsieur le président, Alexandre est un communicant très professionnel en effet. »

Annotations
Versions