Nouvelle

Une minute de lecture

charles !

Charles !

oui docteur ? Qu'est ce vous dites ?

M'avez vous bien compris charles ?

Dans ma tête tout se bouscule, un reboot vient de s'opérer sans que je parvienne à l'arrêter, les pensées se mêlent les unes aux autres, comme prises d'une étrange panique. Comme si elles avaient une vie propre. A l'évocation de la nouvelle, elles n'ont pas attendue une seconde et ont déserté les étagères dans lesquelles soigneusement rangées, elles se la coulaient douce. La désertion est générale et plus aucune d'entre elles ne répond.

Charles !

C'est moi ! Patrick

Le regard hagard Charles entend confusémment une voix qui l'interpelle lui, Charles.

Quelques minutes auparavant il faisait encore partie de ces employés à durée indéterminée de cette société qu'on appelle "la vie".

Le préavis était lancé et la durée de celui-ci n'excédait pas une journée !

Au-dela du choc de la nouvelle, la proximité de l'échéance aussi rapide avait transformé ce fringant quinquagénaire en vieillard sénile.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0