Renaître

Une minute de lecture

Je ne veux pas !

NON !

Je suis bien là......

Bien sûr j'ai un peu mal je suis à l'étroit..Il fait nuit !

Ma pensée divague bien un peu ! Mais je m'accroche à mon monde, mon univers !

NON !

Laisse-moi !

Ne me tire pas à toi !

Ombre de la nuit !

Obscurité répugnante !

Je te chasse !

Qu'est-ce donc cette lumière étrange...Cette mélopée qui m'envoute ?

Je flotte dans ma bulle, bercée par le rythme saccadé d'une respiration, d'un battement qui tantôt s'emballe dans une envolée, et qui s'apaise, berce mon sommeil...

Le temps n'existe pas.

Je remue péniblement. Dans ma bouche, un pouce titille mon palais ...Je suis dans l'espace, je flotte tel un astronaute dans la quintescence de l'univers, cet espace réduit mais étonnament riche d'une diversité de lumière que je perçois faiblement.

Les sons résonnent, forment des échos, parfois lointains, parfois si bruyant que la peur m'envahit et je remue dans ma sphère liquide.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0