∪ηe σbseᖇvαtiση Ɗiscᖇète
[ ♪ : Nocturnes, Op. 9 : No. 2 in E-Flat Major. Andate]
Je ne peux m'empêcher de la contempler.
Lors de ces moments, la toucher m'est impossible, interdit. Elle est comme un fruit défendu. Délicate, insouciante, légère et apaisée. Pendant un court instant plus rien n'existe autour, le silence intervient malgré la présence de bruits de fond sonore. Ses lèvres sont malicieusement closes, mon regard se porte sur ses courbes félines, naissance d'un sourire ravi. Ses yeux fermés me captivent, j'ose imaginer ses aventures, ses envies d'ailleurs, ses multiples péripéties et ses envies de toujours revenir à la maison me retrouver.
Je ne peux m'empêcher de la contempler.
Aujourd'hui je ne prends plus réellement le temps de m'arrêter, ne serait-ce que cinq minutes, pour observer ce qui m'entoure, un paysage, un visage, un oiseau, un insecte... Même une fleur. Elle, cette merveilleuse créature, enchanteresse, d'une fidèle gentillesse, d'une tendresse sans pareille, cette petite chose que j'aime serrer fermement dans mes bras, tout contre moi, toujours à la poursuivre pour la garder près de mon cœur, grâce à elle, mes yeux s'ouvrent, je souffle et le temps s'arrête pour que je puisse observer les environs.
Je ne peux m'empêcher de la contempler.
Elle m'apaise et quand les rayons du soleil traversent timidement la fenêtre, son visage n'en est que plus éclatant. Ses oreilles frissonnent, son souffle est au ralenti. Endormie, rêveuse, mon être est au repos, elle, rythmant ce moment de pure tendresse.
Ah... Je ne peux m'empêcher de la contempler.
Ma tendre Amaya, petite créature farouche. Toi qui me ressembles tant, te regarder m'est tellement apaisant. J'ai pu retrouver le goût de l'observation grâce à toi. Petite chatte tigrée, pluie nocture de mes nuits. Je te remercie d'exister et d'être si agréable.
══════ ∘◦❁◦∘ ══════
Bonjour,
J'espère que cette première histoire vous a plu. Merci pour la correction des fautes. Sachez que j'écris mes textes de façon instactive et parfois les formulations seront bien étranges. Excusez-moi d'avance. ♥
Annotations