16-1 Classe universelle

5 minutes de lecture

Altengard…

Étonnamment, le nom lui était familier. Pourtant, elle ne se rappelait pas en avoir discuté avec quiconque. « J’ai déjà entendu ce nom. Qu’est-ce que c’est ?

— Altengard est une des, si pas la plus vieille construction d’Autremonde. Elle remonte à un temps où Autremonde ne s’appelait pas encore Autremonde. C’est un grand château qui appartient au monde d’heroic fantasy du nom d’Elisor.

— Elisor ? C’est là qu’on a combattu le monstre géant.

— La fameuse île ? fit Sven visiblement intrigué.

Elle n’avait pas été jusqu’à donner ce genre de détail dans son compte rendu du midi.

« Eh bien, sache qu’Elisor est un très grand monde, le tout premier, parait-il, et certainement un des plus vastes d’Autremonde. C’est là que se trouve Altengard. C’est une forteresse supposée imprenable...

— Mais… fit Sonia avec un brin d’ironie.

— Mais, voilà, les concepteurs ont lancé une nouvelle sorte de chasse au trésor : la quête d’Altengard. Oui, je sais, c’est pas très original comme nom...

« Ceux qui passent les épreuves de sélection pourront non seulement pénétrer dans la citadelle – ce qui n’a plus été fait depuis au moins quinze ou vingt ans – mais surtout gagner un prix phénoménal, un genre de graal.

— Un graal ?

— Oui, il y a pas mal de rumeurs sur le sujet. Il existe des artefacts rares, dits de classe univers, qui donnent des privilèges importants et de grands pouvoirs à travers tous les univers d’Autremonde. On suppose que c’est un objet de ce type-là.

— Je ne pensais pas que tu t’intéressais aux mondes de Fantasy.

— Ce genre d’objet peut atteindre une valeur marchande de plusieurs millions de vulcains. Voire beaucoup plus. Alors tu comprends… Le vulcain n’a pas d’odeur.

— Des millions ? C’est sérieux ?

— Ce n’est qu’un bruit de réseau. Mais certains disent que la réalité est plus incroyable encore. Tout ce qu’on sait c’est le nom de la récompense, mais entre nous, ça ne dit pas grand-chose sur ce que c’est...

— Et comment s’appelle ce bijou ?

— Le Cœur d’Elisor, simplement.

  • C'est joli. Et comme ça , toi et tes amis, vous êtes occupés avec cette chasse au trésor ?
  • Oui, je fais partie d'un groupe de mercenaires. Nous somme quatre et on collabore ensemble depuis des années. C'est ce qui fait notre force. Même si on n'est pas des habitués d'Elisor, on y a tous joué et, de tout façon, l'expérience d'Elisor ne donne qu'un avantage très relatif sur ce genre de mission. On a entamé la quête il y a bientôt trois semaines. Tout s'est bien passé jusqu'ici, mais là, on bloque au dernier niveau de sélection, un labyrinthe avec toutes sortes d’épreuves et d’adversaires. Un vrai casse-tête. On l'a déjà tenté quinze fois sans succès.
  • Et vous pouvez recommencer sans fin ?
  • Oui, mais les sélections se clôturent dans cinq jours. Si on a pas réussi la mission, on restera aux portes de la citadelle.
  • Ça doit être très difficile !
  • Ce genre de mission s'adresse aux meilleurs gamers de la virtualité. Des milliers d'équipes étaient inscrites au départ. Je pense qu'il ne doit pas rester plus de trois cents équipes en lice. Mais vu le niveau de difficulté, je doute que beaucoup passe l'écueil de Kulkukan.
  • Kulkukan ?
  • C'est le nom du labyrinthe.

« J'ai le sentiment qu'il ne nous manque pas grand chose. Et en t'entendant me raconter tes aventures, je me dis qu'un regard neuf pourrait nous faire voir un truc qui nous a échappé.

  • Je n'ai pas vraiment d'expérience.
  • Peu importe... Si tu savais... parfois les solutions sont tellement simples qu'on y pense pas ! »

  Lui et ses compagnons repassaient l’épreuve tous les jours à 18h00. Il allait leur proposer d’inviter Xena lors de leur prochain débriefing afin de discuter de la quête.

« Je t’avais promis de te les présenter ! Ben, c’est l’occasion !

Sonia commençait à se dire qu’elle avait peut-être un peu trop embelli son rôle dans la chasse au trésor. « Vous êtes au milieu d’une quête importante, ce n’est peut-être pas le moment de vous déranger...

— Au contraire, si ça tombe tu vas nous donner des idées ! On va juste discuter de ce qu’on a fait. Tu sais, j’ai souvent remarqué que c’est en expliquant un problème à quelqu’un pour la première fois qu’on trouve soi-même la solution !

  • Je t'envoie un message dès que j'ai leur ok. »

De retour chez elle, Sonia se servit un verre de vin et versa des cacahouètes dans un bol avant de s’asseoir dans le divan. La journée se finissait sur une note positive. Elle qui pensait ne plus replonger dans Autremonde avant un bon bout de temps allait de nouveau voir Xena. Xena la débauchée. Xena qui…

« Mince ! » cria-t-elle.

  Elle avait laissé Xena nue en pleine action, sur le sol de marbre de la galerie des miroirs ! Elle n’osait pas s’imaginer ce qu’elle allait retrouver. Si ça tombe, son avatar était devenu fou et s’était trouvé d’autres mâles pour assouvir ses instincts sauvages. Si c’était le cas, elle enverrait un message à Sven pour décliner l’invitation. Impossible de faire quoique ce soit avec un avatar corrompu et hors de contrôle. D’autant plus que Sven la connaissait dans la vraie vie. Si Xena devait avoir une de ses crises de boulimie sexuelle devant son collègue, plus jamais elle ne pourrait le regarder en face.

Sonia posa son casque sur sa tête et, mal à l’aise, inséra ses codes d’accès.

Elle réapparut debout à l’extérieur. Le ciel était bleu et de hauts édifices en verre l’entouraient. Xena était vêtue comme à son habitude de son costume de guerrière. Devant elle, des voitures se croisaient sur un grand boulevard bordé d'arbres.

« Je connais cet endroit » pensa-t-elle.

  Une légère brise soufflait sur la chevelure de Xena. Rien ne laissait transparaitre l’état dans lequel elle l’avait laissée la veille. La poitrine avait repris sa taille normale, son regard était paisible. Elle pivota la caméra pour embrasser son environnement. « Alors ça ! » souffla-t-elle en découvrant, derrière Xena, l’imposante silhouette d’Espaldia. Xena se trouvait devant le porche d’entrée du grand centre d’entrainement d’Autremonde. « …d’entrainement et de simulation » se dit-elle le regard viré sur l’enseigne géante. Il y avait quelque chose de terriblement louche à ce que son avatar réapparaisse là. Était-ce ici que Xena avait passé sa soirée ? La fameuse soirée dansante dans un château ?

  Seul Henry pouvait répondre à cette question. Espaldia était un monde d’illusions. Qui sait si elle n’avait pas été abusée - et pas seulement physiquement. Pour le moment, elle n’avait aucune envie d’aller confronter Henry. Il était même hors de question de le revoir. Cependant, retrouver Xena ici la rassurait presque. Si Henry l'avait emmenée à son insu dans un de ses mondes de simulation privée, cela voulait peut-être aussi vouloir dire que son avatar n’était pas la seule responsable de ses débordements...

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lofark ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0