Chapitre 99 : Le bon moment

3 minutes de lecture

Ally

Le Dark around the world s'achevait. Demain, les garçons joueraient le dernier concert à Edimbourg avant que nous ne nous rendions à Londres, pour préparer le concert à Wembley. L'étape à Edimbourg durait plusieurs jours - quatre en tout - et j'en profitai pour me promener dans la ville quand les garçons étaient occupés à la salle. L'hiver tirait à sa fin, même si la belle capitale était encore un peu endormie. Les garçons l'avaient bien réveillée pour le premier concert et le second s'annonçait sous d'aussi bons auspices. Un temps nous avions espéré que Jenna pourrait nous rejoindre, comme cela avait été possible à Manchester, mais elle avait connu une légère baisse de tension, tout à fait normale, et préférait rester à Glasgow. Lynn avait alors fait un saut de vingt-quatre heures, entre les deux concerts, pour la voir et passer un peu de temps avec elle. Treddy s'était absenté lui aussi, faisant le voyage avec Lynn - et Andrew au volant - pour voir Coleen.

Ce jour-là, veille du deuxième concert, ce qui restait des Dark fit un bon tour dans la ville. Snoog en prenait le pouls, comme il le faisait quand la tournée lui en laissait le temps. Il se plaisait à Glasgow, mais il aimait aussi Edimbourg. David qui connaissait bien la ville nous fit découvrir quelques petits endroits sympas que nous n'avions pas arpentés ou visités lors de nos précédents séjours. En montant jusqu'au château, je me souvins avec émotion de la fête d'Hogmanay que nous avions passée là, Stair et moi. C'était le premier Nouvel An suivant nos retrouvailles. C'était un joli souvenir.

De temps à autre, des passants nous arrêtaient et les garçons se prêtaient bien volontiers au jeu des selfies et des autographes. Chaque arrêt se passait de toute façon dans une ambiance bon enfant, sans forcing. Le nom de Mort Ghlinne Comhann était sur toutes les lèvres et les fans qui n'avaient pas assisté au premier concert étaient tous impatients d'entendre la nouvelle version, avec Abel à la cornemuse. Cette version faisait le buzz sur les réseaux sociaux, Lucky nous l'avait confirmé. Il avait un boulot de dingue pour tenir le site internet à jour et répondre aux diverses remarques à ce sujet. La popularité du groupe en Ecosse ne faiblissait pas et je comprenais de mieux en mieux, surtout après le choc du Brexit, pourquoi les garçons s'y plaisaient.

Je devais bien m'avouer que je m'y plaisais aussi. Et je savais bien également qu'une décision concernant notre futur déménagement à Glasgow allait s'imposer bientôt.

A l'issue de la balade, nous décidâmes de rentrer à l'hôtel et d'y dîner. Snoog et David nous abandonnèrent bien vite pour s'installer au bar et Stair et moi regagnâmes notre chambre.

Stair

- J'arrêterais bien maintenant.

J'étais debout devant la fenêtre entrebâillée et je finissais un joint. Je me retournai pour regarder Ally, blottie sous la couette.

- Qu'est-ce que t'arrêterais bien maintenant ? fis-je, un peu étonné.

- La contraception. Enfin, dans quelques jours. Je devrais avoir mes règles dans deux jours. Si elles ne me jouent pas un tour à la Toronto... fit-elle avec un petit rictus.

- Y a pas d'raison, baby... lui fis-je remarquer en souriant en retour. On a fait gaffe. Puis...

- Oui, je sais, c'est pas grave, rit-elle. Mais ce serait le bon moment.

J'écrasai le reste de mon mégot sans le finir, refermai la fenêtre. Je passai un instant dans la salle de bain avant de la rejoindre, m'allongeai face à elle et la pris dans mes bras avant de déposer un léger baiser sur son front.

- Comme tu veux, dis-je.

- La tournée est presque finie. Au mieux, je tombe enceinte à Wembley. Sinon, ce sera après...

- Ce serait un bon repère, Wembley, fis-je un peu songeur.

- Je le pense aussi, me dit Ally en passant sa main dans mes cheveux.

Puis elle se blottit contre moi, passa ses bras autour de ma taille et enroula ses jambes autour de mes hanches. Si le message n'était pas clair, ma foi... C'était que j'étais totalement idiot. Et je me dirais, plus tard, que si elle n'avait pas été si insistante concernant ses repères de dates, bah... On aurait aussi bien pu le concevoir en Ecosse, notre petit bonhomme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0