Chapitre 105 : La magicienne des deux mondes

9 minutes de lecture

Stair

- Tain, c'est long quand même... Vous croyez qu'on va attendre combien de jours ?

Je levai la tête de ma basse pour regarder Snoog. Il venait de se laisser tomber dans son canapé, après avoir consulté une nouvelle fois son téléphone. A ses côtés, Ally ne broncha pas et continua à lire.

Deux jours après le concert avec Iron Maiden, nous étions remontés sur Glasgow, Ally et moi, et nous logions chez Snoog. Et depuis notre arrivée - cela faisait à peine trois jours -, il répétait quasiment la même chose toutes les cinq minutes. Ally dirait toutes les deux, mais, à mon avis, elle exagérait légèrement. Nous étions passés voir Lynn et Jenna tous les jours. Notre amie allait bien, mais avait hâte d'en finir. Elle approchait du terme ; normalement, la naissance aurait lieu cette semaine. Il fallait juste prendre son mal en patience.

Lynn allait bien. Attentionné, un rien hyper-protecteur avec Jenna et leur future petite puce - Snoog enlèverait le "rien" -, un peu soucieux, mais ne le montrant pas. Rassurant. Solide.

La veille, après voir vu Ally lever deux fois les yeux au plafond alors que Snoog tournait en rond devant sa fenêtre, je les avais embarqués tous les deux et nous étions allés au studio. Lynn nous avait rejoints pendant qu'Ally tenait compagnie à Jenna et nous avions fait une petite séance tranquille. J'avais fait écouter à Lynn les arrangements que j'envisageais pour le slow. Il en avait souri et il m'avait rappelé qu'il ne voulait pas que la chanson soit enregistrée sur un album studio. Mais qu'on pouvait s'amuser à la jouer de temps en temps. La chanter avait, un peu, calmé Snoog. Le soir, nous nous étions rendus dans un pub où il avait ses habitudes.

Et ce matin, nous avions repris notre attente. Moi, avec ma basse, Ally avec un bouquin et Snoog... avec lui-même.

**

- Faut qu'on y aille. Grouillez-vous.

Snoog piétinait déjà devant la porte comme un chien voulant sortir pour sa promenade. A peine deux minutes plus tôt, Lynn nous avait envoyé un message pour nous prévenir qu'il fallait emmener Jenna à la clinique. Snoog n'ayant de voiture, Lynn et Jenna non plus, c'était moi qui étais chargé de conduire.

C'était en début d'après-midi que nous avions reçu le message de Lynn. Ally avait aussitôt filé dans la chambre pour prendre une veste, me ramener la mienne. J'avais attrapé les clés de la voiture, le téléphone et nous étions prêts à partir. Un peu plus et Snoog aurait oublié de fermer sa porte à clé.

- Treddy nous retrouve chez Lynn et Jenna, dit Ally en consultant son téléphone.

- Ok, fit Snoog. J'espère qu'il va pas traîner...

Ally se retint de pouffer, moi, j'étais presque hilare. Pourtant, je n'en menais pas beaucoup plus large que notre ami : la petite puce de Lynn et Jenna s'annonçait. Et je me mettais à leur place : dans quelques mois, ce serait à mon tour de vivre de tels moments. Nous ne voulions manquer cette naissance pour rien au monde et nous avions décidé non seulement d'accompagner nos amis jusqu'à la clinique, mais aussi de patienter là-bas.

Lynn nous attendait devant la porte du studio et Treddy gara sa voiture, juste quand je verrouillais la mienne. Comme quoi, nous étions toujours raccord.

- Vous avez fait vite, dit Lynn.

- Comment va Jenna ? demandèrent Snoog et Ally à l'unisson.

- Ca va. Les contractions sont espacées, mais régulières et assez fortes. Donc on y va.

- Ok, fis-je.

Lynn tourna les talons, Ally le suivit en demandant :

- Tu as besoin que je porte quelque chose ?

- Les affaires sont là, fit-il en désignant un coin dans l'entrée. Son sac était prêt.

- Je sais, sourit Ally. Elle me l'avait montré hier. Ok, je le mets dans la voiture.

Ally revint donc en portant les affaires de Jenna, j'ouvris le coffre et quelques instants plus tard, nous vîmes nos amis revenir. Lynn avait passé le bras derrière le dos de Jenna. Elle semblait assez reposée. Un sourire éclaira son visage en nous voyant tous rassemblés.

- Bonjour à tous ! Nous allons avoir une sacrée escorte...

- Salut, beauté brune, fit Snoog en lui faisant la bise. Ca va ? Tu t'sens bien ?

- Ca va, sourit-elle. J'espère juste que ce n'est pas une fausse alerte et que c'est bien pour aujourd'hui...

- Ca peut arriver ? s'étonna notre ami.

- Oui... Et je peux t'assurer que ce n'est pas très amusant.

- Bon, fis-je après avoir fait la bise à Jenna. Vous v'nez avec nous, Treddy, on te confie Snoog...

- Je te préviens, dit Ally d'un ton moqueur. Ce n'est pas une sinécure ! Trois jours qu'on se le farcit...

Treddy sourit simplement et répondit :

- Ca va aller. Le trajet n'est pas long...

Ally

- C'est très seyant. Ca t'va vraiment bien...

Lynn haussa les épaules et nous nous esclaffâmes tous à la dernière tirade de Snoog. Jenna attendait encore avec nous alors qu'il avait dû se rendre dans une petite pièce pour se faire habiller comme il se devait par une aide-soignante tout attentionnée. Chose étonnante, Snoog en avait oublié de la draguer...

Le brancardier, un homme d'une petite quarantaine d'années, souriant et d'emblée très sympathique, arriva sur ses talons, prêt à emmener Jenna. Je pus lui tapoter une dernière fois la main avant qu'il ne la conduise vers la salle d'accouchement.

- A tout à l'heure avec ta louloutte ! lui criai-je avant que les portes ne se referment derrière eux.

Après ces derniers moments d'effervescence, nous nous retrouvâmes tous un peu désœuvrés, dans une salle d'attente à proximité. Stair m'avait pris la main et s'amusait avec mes doigts. Treddy s'était installé dans une attitude zen, même s'il ne s'était pas assis à même le sol, comme il le faisait dans les loges avant un concert. Et Snoog se mit à tourner en rond.

- Tain, c'est long quand même... Bon, qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? lança-t-il après un énième tour.

- On pourrait composer, dit Treddy.

- Chiche ! Comme ça, on aura tous les titres du quatrième album.

- Tu as des idées, au moins ? fit Stair d'un ton amusé tout en continuant à jouer avec mes doigts.

- Pfff... Même pas, avoua Snoog.

- Alors, on n'a plus qu'à prendre notre mal en patience... En se disant que c'est pire pour Jenna, dit Treddy.

- Yep. Et pour Lynn aussi, ajouta Stair.

Les heures passèrent ainsi. Jenna avait prévenu ses parents, repartis à Londres au retour de Lynn de Manchester, soit dès le lendemain du concert de soutien. Ceux-ci avaient pris la route et on s'attendait à les voir arriver dans la soirée.

Nous ne revîmes Lynn qu'une seule fois, rapidement, vers 18h. Il voulait nous prévenir que tout se passait bien, mais que la naissance n'aurait sans doute pas lieu avant le milieu de la nuit. Nous décidâmes alors d'aller manger un morceau à l'extérieur et de revenir à l'hôpital pour entamer ce que Snoog allait appeler "la veille de nuit".

**

- Bonsoir, Monsieur, Madame.

Je saluai les parents de Jenna qui venaient d'arriver. Ils tiraient une drôle de tête alors qu'en franchissant le seuil de la salle d'attente, ils avaient pu constater que le groupe était présent. En moi-même, j'espérai alors que la louloutte ne tarderait plus, sinon, ça risquait d'être long, surtout pour eux. Les garçons les saluèrent à leur tour, la réponse fut polie, mais sans plus. Treddy laissa sa place au père de Jenna et s'assit sans façon par terre, en tailleur. Snoog et Stair s'étaient rassis de façon à ce que je sois à côté de la maman de Jenna. Merci, les gars. A moi la diplomatie...

- Nous avons vu Lynn vers 18h, dis-je d'un ton rassurant et pour ne pas laisser s'installer un silence qui aurait pu devenir gênant. Tout se passait bien.

Je vis le visage de la maman se détendre un peu.

- A-t-il dit autre chose ? me demanda-t-elle avec un peu plus de chaleur qu'en répondant à mon salut.

- Oui, que la naissance aurait lieu dans la nuit, sans doute entre minuit et deux heures du matin. Ce qu'une aide-soignante nous a confirmé il y a une demi-heure environ.

Machinalement, elle porta le regard vers sa montre.

- Ca fait entre quatre et six heures à attendre encore, dit-elle en se tournant vers son mari.

Il ne répondit pas et nous demeurâmes silencieux. Sauf Snoog qui n'arrivait pas à tenir en place. Il se releva au bout de cinq minutes - un vrai record, à mon avis - et se remit à tourner en rond en répétant à chaque tour :

- Tain, c'est long quand même...

Stair se pencha un instant vers moi et me murmura à l'oreille :

- J'aurais dû prendre ma basse...

Stair

Ally avait réussi à s'assoupir une petite demi-heure. J'espérais que la veille n'était pas trop dure pour elle. Je l'avais prise sur mes genoux, mon épaule avait remplacé un oreiller. Elle était cependant bien réveillée lorsque Lynn arriva, portant le bébé dans ses bras. Il avait l'air à la fois fatigué et émerveillé.

Snoog dégaina le premier :

- Alors, voilà notre nouvelle petite fan !

Nous nous levâmes tous comme un seul homme, y compris les parents de Jenna et Treddy qui s'était assis par terre. Nous laissâmes les parents s'approcher au plus près, mais nous fîmes quand même bloc autour de Lynn. Ally avait les yeux et la bouche grand ouverts en découvrant la petite puce. Je n'en menais pas large : j'étais moi aussi très ému et très heureux pour mon pote.

- La voilà, dit-il en dégageant un peu son bras pour que les parents la voient mieux.

Nous demeurâmes tous silencieux, même Snoog, et nous penchâmes pour la voir.

Ally rompit le silence la première :

- Alors, elle s'appelle comment ? Vous avez si bien tenu le secret !!! Maintenant, on veut savoir !

- Thilia, répondit Lynn. Elle s'appelle Thilia.

Et il épela son nom pour que chacun sache qu'il s'écrivait bien avec un H.

- Tain, c'est original ! T'as été chercher ça où ?

- C'est peut-être Jenna qui a eu l'idée...

- Ca doit être étranger...

- Ca fait une rime avec Jenna...

- Elle a ton nez.

- Et tes yeux.

- Par contre, les ch'veux... Faudra repasser.

- Ouais, mais si on les r'passe, elle s'ra pas frisée comme son père !

Snoog avait lancé la première remarque et ce fut comme s'il avait donné le signal du départ. Nous avions alors lâché nos premières réactions, nous mettant bien vite à plaisanter. Puis la maman demanda :

- Lynn, comment va Jenna ? Est-ce que tout s'est bien passé ?

- Oui, répondit-il. Elle va bien, elle a besoin de repos. Elle a été très forte, ajouta-t-il avec un grand sourire. Vous voulez prendre Thilia ?

Il avait déjà une façon bien particulière de prononcer le nom de sa fille, avec une touche de tendresse que je ne lui avais jamais entendue.

La maman le remercia d'un grand sourire en retour et je me dis que la glace était bel et bien brisée entre elle et Lynn. Un bon point.

- Elle est vraiment très belle. Vous avez fait un beau bébé, ajouta-t-elle en levant un instant les yeux vers Lynn.

Il ne répondit rien, fixant sa fille avec attention : ouais, c'était certain, il n'allait pas la lâcher des yeux, cette petite merveille. Puis la maman passa le bébé à son mari, qui eut l'air très gauche, à ne pas trop savoir comment la prendre. Avait-il seulement tenu ainsi Jenna bébé ? Puis Thilia se retrouva à passer de bras en bras, nous offrant déjà son magnifique regard.

Quand ce fut mon tour, je me sentis vraiment très ému. Dire que dans quelques mois, ce serait notre tour à Ally et moi ! J'avais du mal à détacher mon regard de la petite bouille ronde de Thilia, cherchant déjà des ressemblances entre elle et son père ou sa mère. Puis je relevai la tête et mon regard croisa celui de Lynn. Un mince sourire éclaira son visage et j'allais longtemps me demander s'il avait alors eu l'intuition de notre secret à Ally et moi.

Je passai finalement la petite à Treddy, puis Lynn la reprit et je sentis alors comme une communion se créer autour d'elle, comme si nos différences s'effaçaient, comme si, soudain, tout ce qui importait, c'était cette enfant, cette petite vie sur laquelle il nous faudrait - tous - veiller.

Et je me dis alors que la magicienne des deux mondes venait de réaliser son premier miracle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0