Chapitre 106 : Première conquête

9 minutes de lecture

Stair

- J'ai hâte de la revoir.

Je jetai un coup d'œil de côté avant de me reconcentrer sur la route. Nous n'étions pas restés à Glasgow bien longtemps après la naissance de Thilia, car Ally avait un rendez-vous de suivi et nous étions donc retournés à Manchester la veille de la sortie de l'hôpital pour Jenna et sa fille. Nos amis nous donnaient cependant des nouvelles et nous envoyaient aussi quelques photos du bébé et de la maman. Et là, nous retournions en Ecosse pour leur rendre une petite visite et aussi parce qu'il allait falloir qu'on discute entre nous, avec Gordon et Julian également, pour entamer le travail sur l'album live.

- Impatiente, baby ?

- Un peu... Thilia est vraiment trop craquante.

Je souris :

- Bon, alors, on leur lâche le morceau cette fois ?

- Oui, on peut. Maintenant qu'on est bien rassuré pour Thilia... soupira Ally.

- T'es prête pour les réactions des gars ?

- Oui, et toi ?

- Aussi.

Mon sourire se fit plus large.

- J'me demande cependant si Lynn n'a pas des doutes.

- Il t'a dit quelque chose ? fit Ally d'un ton vivement intéressé.

- Non, mais...

- Tu n'avais pas de doutes, toi, quand ils nous ont annoncé la nouvelle ?

- Je sentais qu'il y avait un truc différent, que quelque chose se passait, mais j'aurais pas su dire quoi. Et j'aurais pas deviné que c'était un bébé.

- On verra bien, alors.

- Yep.

Nous faisions la route par une assez belle journée de juillet. Ce qui était bien, en montant en Ecosse, contrairement à aller vers le sud, c'était qu'il n'y avait pas grand monde sur l'autoroute et surtout, beaucoup moins de camions. Je l'avais constaté dès notre tout premier voyage, quand je suivais la camionnette de Ruggy. Depuis, j'avais acheté une nouvelle voiture... Plus fiable, plus confortable aussi.

J'avais réservé une chambre à l'hôtel, assez proche de chez Jenna et Lynn. On pourrait aisément aller voir nos amis et nous rendre au studio. Une première rencontre était prévue pour tout le groupe demain après-midi.

**

Nous nous étions donné rendez-vous devant notre hôtel. Ally avait envoyé un message à Snoog pour le prévenir qu'on arrivait et à peine avions-nous déposé nos bagages dans la chambre qu'on le retrouvait. Il avait l'air impatient de revoir nos amis. Nous nous rendîmes sans tarder au studio.

Lynn nous accueillit avec joie. Il me parut un peu fatigué, mais très heureux. Son regard brillait d'une nouvelle lueur. Si j'avais pu remarquer que Jenna, dès qu'ils s'étaient rencontrés, avait allumé un nouveau feu et de la joie en lui, Thilia parvenait à réaliser un autre miracle. Et je m'en sentis tout heureux pour mon ami.

Ally me suivait et afficha un grand sourire en voyant Jenna installée dans le canapé, la petite dans les bras. Snoog, sans tarder, lança ses premières tirades :

- Salut, vieux, lança Snoog. Tain, t'as une petite mine, quand même. Vous faites déjà des folies de vos corps ?

- Tu verras quand tu devras te lever trois fois dans la nuit si t'es toujours aussi vaillant. Et pas juste pour une nuit. Pour toutes les nuits pendant des mois ! lui répliqua Lynn.

- Bouh ! Ca fait pas envie... fit Snoog en secouant la tête.

Puis il s'avança un peu plus pour saluer Jenna :

- Salut beauté ! Tu sais que ça te va bien, la maternité ! T'es encore plus belle qu'avant ! Et cette petite princesse... Mazette !

Et il se pencha pour lui faire la bise et commença à faire des mimiques à Thilia. Elle le fixa, un peu intriguée, puis fit de drôles de petits bruits avec sa bouche.

- Elle apprécie de te voir, fit Jenna.

- Encore une conquête à mon actif, soupira-t-il. Mais un peu jeune, quand même...

- Je crois plutôt que tu es sa première conquête, Snoog, lança Ally avec humour avant de s'asseoir aux côtés de Jenna.

Puis elle ajouta :

- Qu'est-ce qu'elle a changé ! Oh, c'est impressionnant ! Elle a mangé, là ?

- Elle vient de finir. Elle est pile dans le bon rythme : vous arrivez, elle est disponible.

J'étais encore avec Lynn dans la cuisine quand ce dernier proposa :

- Bières pour tout le monde sauf la maman, of course ?

- Jus de fruit pour moi, fit Ally. Il est trop tôt pour la bière.

- Trop tôt pour une bière ? s'étonna Snoog. Tu dis vraiment n'importe quoi...

Ally ne répliqua pas et j'eus un petit sourire amusé en déposant les premières bouteilles sur la table. Ma chérie se retrouva bien vite avec la petite Thilia dans les bras et je me mis à les couver d'un air tout attendri.

- Vous allez bien ? demanda Jenna.

- Ouaip, ça va. On récupère d'une certaine folle nuit, fit Snoog.

- Combien ? lui lança Ally.

- Disons, mignonne, qu'il y a douze jours, j'ai fait nuit blanche, si tu t'en souviens...

- Et il te faut tant de temps que ça pour récupérer ? Tu vieillis...

- Ah mais, tu m'as pas laissé finir... Oui, j'ai fait nuit blanche, mais j'ai fêté ça aussi !

- Je me disais bien...

- Vous avez des nouvelles de Treddy ? demanda Lynn.

- Ouaip, répondis-je. Nouvelle convocation chez le juge pour d'ici un mois. Il espère un jugement un peu plus en sa faveur, pour avoir Coleen plus souvent quand il sera à Glasgow. Mais putain, la harpie que c'est, son ex...

- Ca, tu peux le dire, mec ! fit Snoog. J'ai passé la soirée avec lui, y a deux jours, il m'a raconté un peu... J'pense qu'on ira avec lui, au tribunal. Puis aussi s'il faut, quand il récupèrera la gamine. Bon, là, il est parti voir de la famille avec elle. Il paraît que ça fait une éternité qu'elle n'avait pas vu son arrière-grand-mère, limite, elle s'en souvient plus, quoi.

Snoog rapporta alors un peu plus certains détails de leur conversation. Ally berçait toujours Thilia en la regardant d'un air béat. Puis Snoog me donna un coup de coude :

- Hé, mec ! Arrête de baver devant ta copine ! Vous allez pas vous y mettre, non plus ?

- Hum ? fis-je en lui jetant à peine un coup d'œil avant de continuer à fixer Ally.

Cette dernière, sans lever la tête, fit simplement :

- Tu crois quoi, Snoog ? C'est trop tard pour toi, maintenant. Tu seras le dernier.

- Quoi ?

Il fit presque un bond en entendant la réponse d'Ally. Celle-ci leva alors les yeux et nous échangeâmes un regard complice et tendre.

- Ouaip, fis-je. T'as bien compris. J'allais pas laisser mon pote affronter tout seul les affres de la paternité. Ally attend un bébé. Mais on a juste été plus sages que vous, ajoutai-je en regardant Lynn et Jenna, on a attendu la fin de la tournée pour le mettre en route...

Les réactions de nos amis ne se firent pas attendre : Jenna prit Ally dans ses bras et la félicita aussitôt :

- Je suis très heureuse pour vous ! Ally, c'est super ! Et tu te sens bien pour le moment ?

- Et voilà, c'est parti, on va avoir droit à des détails si peu ragoûtants... fit Snoog en levant les yeux au plafond.

- Espèce de jaloux... lui lança Lynn. Ouais, moi aussi, chuis content pour vous. Tu verras, c'est chouette ! ajouta-t-il en me fixant.

- Même avec trois réveils par nuit ? fit encore Snoog. J'ai des doutes.

- Même si elle passait à quatre réveils par nuit, je lui en voudrais pas, mon pote. C'est trop d'bonheur à côté.

- Mouais... répondit-il, mais son regard se perdit un peu à contempler Thilia qui faisait d'étranges petites grimaces à Ally.

- Tiens, prends-la donc, tu verras, fit cette dernière en se levant pour lui déposer Thilia dans les bras.

- J'vous préviens, chuis rock-star, pas baby-sitter. Les couches, les biberons et les histoires pour endormir, je f'rai pas, dit-il en prenant délicatement la petite qui vint se nicher au creux de son bras.

- On le dit, on le dit, mais il n'en est rien. Comme on le verra par cette fable ou plutôt par la vérité, lui répliqua Jenna.

- Qu'est-ce que tu racontes, beauté ?

- Je cite juste un auteur français, La Fontaine, lui précisa-t-elle avant de s'adresser à Ally. Alors, avant qu'on soit interrompues, là, dis-moi, comment tu te sens ?

- Ca va. Un peu nauséeuse certains matins, mais rien à voir avec ce que tu ressentais. Je n'ai pas vomi une seule fois, juste été un peu barbouillée. Et je commence à dormir comme une marmotte !

- Tu es enceinte de combien ?

- Plus de trois mois, là. On l'a fait après Wembley.

- Ah ouais, fit Snoog d'un air un peu rêveur. Belle opportunité, ma foi. Au moins, ça fait un bon repère de date.

- C'est facile de compter les s'maines, comme ça, dis-je.

- Et vous allez rester à Manchester ? demanda Jenna.

- Oui, pour le moment. Jusqu'à la naissance, je pense, répondit Ally. J'ai envie de rester proche de mes parents et de ceux de Stair aussi. Mais j'espère que je pourrai faire le trajet jusqu'à Glasgow de temps à autre, pour venir vous voir.

- Sinon, on se déplac'ra, fit Lynn. Maintenant que Thilia est née, c'est plus facile. Puis ça nous fera une étape avant Londres, comme ça. Et on passera voir Rosie et Jack à chaque fois. Rosie me harcèle tous les jours pour avoir des photos...

Je renchéris :

- Ouaip, on reste à Manchester. Mais on passera l'été ici en partie, pour travailler sur le live.

- On vous hébergera, fit Lynn. Du moins, si la louloutte ne pleure pas trop la nuit.

- Elle dormira encore avec nous au moins jusqu'à la fin de l'été, fit Jenna. Donc, ça devrait pouvoir le faire.

- Puis si elle est trop bruyante, on ira chez Snoog, lança Ally avec un sourire taquin.

Ce dernier était en totale admiration devant Thilia et fit simplement :

- Hum ? Faut qu'j'sois d'accord...

Ally

Je ne fus pas surprise de la réaction de nos amis à l'annonce de ma propre grossesse. Jenna toute heureuse, Lynn tout en retenue et Snoog déjà en exagération. Mais il avait Thilia dans les bras et cela semblait l'empêcher de se montrer trop démonstratif ou trop grandiloquent. Alors que Jenna me posait ses premières questions sur mon état de santé, elle s'inquiéta aussi bien vite des résultats de ma première échographie. Je la rassurai d'emblée : je me doutais qu'elle aurait été soucieuse de ce point, après les affres par lesquelles elle était elle-même passée.

- Tout va bien pour la mesure du rachis, lui dis-je. C'est quasiment la première question que j'ai posée au radiologue !

Stair éclata de rire :

- Tu le harcelais déjà avant qu'il commence l'examen.

- Tu exagères...

- A peine, baby.

- C'est normal, non ? fis-je d'une petite voix.

- Mais oui, dit-il en souriant. Moi aussi, j'voulais être rassuré sur ce point.

- Bon, au moins, on passera pas par les mêmes inquiétudes que pour vous, dit Snoog en s'adressant à Lynn et Jenna. Ouais, petite perle, ouais... Vas-y gazouille et bave-moi sur le bras, tant que t'y es...

Je pouffai alors que Lynn et Stair s'esclaffaient et que Jenna souriait avec amusement et tendresse.

- Je crois qu'Ally a raison : tu es vraiment la première conquête de Thilia après son père !

**

- Ca promet, la prochaine tournée, fit Snoog alors que Lynn revenait de la chambre où il avait couché sa fille qui s'était endormie, bien bercée par les bras du chanteur.

- Tu vois loin, vieux, fit Stair.

- Faut anticiper. Vous ferez comment avec les mioches ?

- On s'adaptera, dit Jenna.

Snoog leva les yeux vers le plafond :

- Ouais, ça, ça veut dire que nous, nous devrons nous adapter.

- On ne partira pas forcément avec vous, fis-je remarquer. On n'en a pas encore discuté, Stair et moi, ajoutai-je.

- Tu laisserais partir ton mec tout seul ?

Ce fut à mon tour de lever les yeux vers le plafond.

- Bien sûr. Tu crois que je n'ai pas confiance en lui ? balançai-je avec beaucoup de sérieux.

- J'dis pas ça, beauté blonde. C'qui m'interpelle, c'est... Te laissera-t-il toute seule avec le mioche à la maison ? Il va avoir trop peur qu'un mec soit trop attendri par le tableau...

- J'te vois bien dans ce rôle, lui répliquai-je avec une pointe de provocation dans la voix.

- Ah ça, non ! Pas d'ça pour moi ! Etre attendri par un bébé, non mais, vous avez vu ça où ?

Et là, nous éclatâmes tous de rire en chœur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0