Chapitre 109 : Un mystère est levé

8 minutes de lecture

Stair

- T'es trop belle.

Ally sourit, passa la main sur ma joue. Je l'embrassai à nouveau. En fait, depuis quelques minutes, je ne faisais que ça. L'embrasser et caresser son ventre arrondi. J'étais totalement incapable de dire quelle heure il était. La lumière qui entrait dans la chambre m'indiquait seulement que c'était le jour et qu'il faisait beau. Exceptionnellement, en cet été 2017, il faisait vraiment chaud. Certes, pas autant qu'aux Etats-Unis ou en Australie l'an passé, mais enfin... je me comprenais. Chaud pour Manchester, chaud pour l'Angleterre.

Cela faisait quelques jours que le bébé avait bougé pour la première fois ou plutôt que nous l'avions senti bouger pour la première fois. Et depuis, j'avais bien du mal à ce que ma main se trouve ailleurs que sur le ventre d'Ally. Au point qu'il m'arrivait de me demander si elle n'allait pas me trouver trop collant.

A priori non. Ou du moins, pas pour le moment, car elle enroula sa jambe autour de ma hanche, ses bras autour de ma nuque et elle dit, d'un ton très sérieux en me fixant droit dans les yeux :

- Fais-moi l'amour.

- Encore ?

- Hum, hum, sourit-elle.

Je ne parvins pas à retenir un gémissement.

- Tu vas m'épuiser, Ally.

- Quoi ?

- Ca fait trois fois depuis...

- Depuis qu'on est réveillé.

- Non, depuis qu'on est réveillé, ça fait quatre. Trois, c'est depuis le petit déjeuner.

Elle éclata de rire et moi aussi. Mais elle ne desserra pas pour autant son étreinte et je compris que je n'avais plus qu'à m'incliner. Car il ne fallait pas aller à l'encontre des envies d'une femme enceinte. Je commençais à bien l'apprendre et même, à retenir sérieusement la leçon.

Ally

Une vraie pile électrique. J'étais, ce midi-là, une vraie pile électrique. Nous avions rendez-vous à 15h pour une échographie de contrôle et ce serait aussi celle qui nous permettrait de découvrir le sexe du bébé. Lors de la précédente, il ou elle était trop replié sur lui-même et nous n'avions pas pu savoir.

Nous étions en plein repas. Stair était calme, comme toujours. A vrai dire, je ne l'avais jamais vu énervé ou en colère. Parfois, agacé ou fatigué, oui. La seule fois où je l'avais vraiment senti proche de sortir de ses gonds, c'était lors de l'enregistrement du deuxième album. Quand tout partait à vau-l'eau et que Snoog était à la limite de l'ingérable.

- Calme-toi, baby, me fit-il avec un petit sourire.

- Je suis calme.

Il leva les yeux au plafond d'un air tellement totalement désolé que j'en éclatai de rire.

- Tu es tout sauf calme.

- J'ai hâte de savoir. Et j'espère qu'il ou elle va bien.

- Vu comment il ou elle gigote depuis une semaine, à mon avis, tout va pour le mieux.

- Tu n'es pas inquiet ?

- Non... Même si je suis curieux aussi de savoir s'il ou si elle va bien, je le reconnais. Les visites chez le médecin, c'est une chose, mais l'échographie, c'en est une autre.

- Je suis soulagée d'avoir échappé à l'amniocentèse.

- C'est sûr, fit-il en fronçant légèrement des sourcils. Le cas de Jenna est heureusement rare.

- Oui, heureusement. Je suis contente qu'on remonte à Glasgow dans deux jours. J'ai hâte de revoir Thilia. Elle a dû beaucoup changer !

- Un peu oui, d'après les photos.

- Heureusement que Jenna pense à en envoyer ! On ne peut pas compter sur Lynn pour ça...

- Lynn n'a jamais été doué pour les photos. Même quand il doit poser, il fait la tronche.

Je ris :

- T'es dur avec lui.

- Je plaisante. Parfois, il essaye de sourire, et c'est encore pire. Bon, cela dit, il a un peu autre chose à faire en ce moment que prendre des photos de sa fille toutes les cinq minutes.

- C'est vrai. Il est temps qu'on remonte aussi pour que tu puisses bosser avec eux sur le disque.

- Tu ne t'ennuieras pas ?

- Non, je ne pense pas ! Déjà, je tiendrai compagnie à Jenna, elle pourra se reposer, je veillerai sur Thilia, j'irai la promener... Comme a dit Snoog l'autre fois, je répéterai. Et puis, moi aussi, je dois travailler pour le disque. Speedy a hâte que je vienne pour faire le tri dans les photos. Jenna n'a pas du tout le temps de l'aider.

- Il faut bien reconnaître que certains jours, il a mitraillé.

- Au Hellfest, notamment...

Il sourit d'un air presque béat et j'en profitai pour faire ma curieuse :

- Tu n'as toujours pas dit à Steve Harris que tu allais être papa ?

- Non, franchement, Ally... C'est un peu personnel quand même. Puis, Maiden est en pleine tournée. J'pense que je lui enverrai un message quand le bébé sera né. D'autant qu'il m'a rappelé que ce serait cool de se voir à Londres, pour un bœuf. Je profiterais bien de la promo du live pour voir si c'est possible.

- Ce serait une bonne opportunité, c'est vrai, reconnus-je.

Je n'osais même pas imaginer ce qui pouvait passer dans sa tête à se dire qu'un jour, il irait chez Steve Harris pour jouer avec lui, juste pour le fun. C'était un autre rêve qu'il n'avait peut-être même jamais osé faire.

- Bon, fit-il. Tu as terminé ? Il ne faut pas qu'on tarde à partir...

Je jetai un regard à l'horloge et hochai la tête, puis finis rapidement ce qu'il y avait dans mon assiette. Je pris un fruit, Stair aussi. Il débarrassa pendant que je me préparai. J'emportai avec moi mon dossier de suivi et nous partîmes.

**

Je me retrouvai à nouveau, allongée sur la table d'examen, à serrer très fort la main de Stair, tout en regardant l'écran encore noir. Le médecin nous demanda si nous voulions connaître le sexe du bébé, ce à quoi Stair répondit plus vite que moi - un exploit - un oui bien franc. Puis l'examen commença. D'abord cette forme de plus en plus précise et j'en souris : notre bébé ressemblait bien à un bébé maintenant, et plus à un petit haricot tordu. Le médecin précisa que ce serait la dernière fois que nous le verrions en entier : à la prochaine échographie, il serait trop grand et nous ne le verrions qu'en plusieurs parties.

Puis ce fut le cœur, dont les battements étaient toujours si émouvants à entendre, les différents organes, la colonne. Le médecin vérifiait chaque point et tout était normal, à notre grand soulagement. Même si j'étais plus confiante depuis la première échographie et les contrôles de suivi dont j'avais bénéficié, je ne pus m'empêcher de ressentir une petite appréhension quand le médecin contrôla la nuque. Mais là aussi, tout était normal.

- Et maintenant, on va vérifier le bas... Il est très bien placé. Je vous laisse regarder...

Et nous devinâmes plus que nous ne vîmes vraiment une petite forme qui pointait entre ses jambes.

- Un garçon ? demanda Stair d'une voix à la fois hésitante et émue.

- Oui, sans aucun doute ! dit le médecin.

J'eus un grand sourire : fille ou garçon, je n'avais pas de préférence. L'un comme l'autre me réjouissait. Stair me regarda, souriant :

- C'est chouette. J'avais pas de préférence, mais c'est chouette.

- Moi non plus, tu sais bien. Tout ce qui comptait, c'était qu'il aille bien... Et maintenant, on sait...

Le médecin s'était fait discret, nous laissant apprécier cette nouvelle, cette découverte. Puis il termina l'examen, nous offrant d'entendre encore quelques instants son petit cœur.

Son petit cœur de petit garçon.

Stair

- On va au parc ?

- Tu as envie de faire un petit tour ?

- Il fera plus frais... Enfin, il fera bon là-bas.

- Tu as raison.

Nous venions tout juste de sortir de l'hôpital et j'avais la tête un peu dans les nuages, à imaginer que j'allais être père d'un petit garçon. Père d'un bébé, cela, je l'avais bien à l'esprit. Mais maintenant, ce bébé était un garçon. Et dans quelques mois, ce serait un enfant. Dans quatre mois exactement.

J'avais passé le bras dans le dos d'Ally, nous gagnâmes tranquillement la voiture, puis je pris la direction du parc. C'était là que nous avions partagé les moments importants de notre histoire. Et c'était une bonne idée de s'y rendre juste après que le mystère était levé.

Ally affichait un grand sourire. Le bébé allait bien, elle aussi. Tout se déroulait vraiment au mieux. Même si la fin de la grossesse de Jenna s'était bien passée, l'inquiétude ne les avait pas quittés, elle et Lynn. Nous, nous pouvions vraiment profiter de moments plus sereins.

- Tu sais, baby, il y a quelque chose que je ne t'ai jamais dit, fit-elle soudain, avec un très léger froncement de sourcils.

- Ah ? Et quoi ? demandai-je alors que je remontai lentement une des rues menant au parc, en espérant trouver à me garer pas trop loin de l'entrée.

- Oui, je ne t'ai jamais dit que j'aimais beaucoup la variété de ta play-list en voiture.

Une place se devinait sur ma droite, impeccable. Je fis la manœuvre, puis après avoir coupé le contact, je me tournai vers elle, un peu étonné.

- Qu'est-ce qu'elle a, ma play-list ?

- Rien, je te dis que je l'aime beaucoup. Mais là, quand même, il y a un truc. Depuis qu'on est parti de la maison, je n'entends que Seventh Son of Seventh Son.

- Normal. J'ai fait une compilation particulière, avec quelques morceaux que j'ai envie d'écouter en ce moment. Et j'ai mis bout à bout les différentes versions live et album. Pour comparer. Mais je reconnais que c'est amusant que ce soit cette chanson pile le jour où on apprend que bébé est un garçon.

Elle me sourit, de ce sourire lumineux que j'aimais tant et qui me faisait totalement craquer. Je lui pris la main et nous nous rendîmes directement à notre banc. Les arbustes étaient bien touffus, quelques-uns avaient encore des fleurs. Il faisait effectivement bon et plus frais, à l'ombre des grands arbres, derrière nous.

Ally s'assit directement sur mes genoux, je la câlinai longuement. Ou plutôt je caressai son ventre arrondi. Par moments, je sentais le bébé bouger sous ma main. J'adorais ça. Je trouvais cela vraiment fort de pouvoir, déjà, comme échanger avec lui.

Elle m'embrassa dans le cou, resserra son étreinte et me murmura à l'oreille :

- Tu sais que j'ai déjà une idée de prénom pour lui ?

- Ah bon ? Moi, je n'ai pas encore réfléchi à ça...

- Je pense que c'est tout réfléchi.

- Mouais... Je demande à voir. Ou plutôt à entendre, fis-je d'un ton amusé. Peut-être que ça m'plaira pas.

- Au contraire. Je suis certaine que ça va te plaire.

- Alors, dis-moi. Tu m'amuses avec tes cachotteries...

Elle marqua un court silence, la tête maintenant appuyée contre mon épaule.

- J'ai pensé à Steve.

Je ne répondis pas, le regard fixé au loin. L'air de Seventh Son of Seventh Son me tournait dans la tête et je me revoyais, sur scène, avec Steve Harris, lors du concert de soutien, quand nous avions interprété ce morceau. Alors je soupirai :

- C'est certain que ça peut que me plaire. Va pour Steve.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0