Chapitre 1 : Incroyable

2 minutes de lecture

Incroyable, notre projet va voir le jour. Nous allons concrétiser un de nos rêves. N’est-ce pas là la plus belle des promesses ? Il y a un an, quand Victor m’a dit oui sans hésiter, je m’interrogeais sur sa faisabilité. Une nouvelle fois, il nous a suffi d’un regard et d’un index posé sur la Mappemonde pour que le dragon et le papillon s’envolent en quête d'horizons. Victor, calé dans mon dos, a caché mes yeux avec ses mains et m’a offert la possibilité de choisir notre futur terrain de jeu. Il voulait laisser une chance au hasard, ainsi se nourrit notre inspiration. J’ai ressenti son émotion au travers de la pulpe de ses doigts et dans ses mots délicats murmurés au creux de mon oreille.

L’été de nos vingt ans, nous avons arpenté les chemins de France sur nos vélos. Notre virée sur la face ouest de notre hexagone a été ponctuée de paysages merveilleux et de charmantes rencontres. Nous voulons renouveler l’expérience. Deux années se sont écoulées depuis notre première aventure. Nous avons parcouru les terres en solo. Notre futur objectif, partir découvrir un pays pendant six mois ou peut-être une année en duo.

Pour réaliser ce road trip, nous avons décidé d'accrocher nos montures à l'arrière de notre camping-car. Nous avons bossé dur au cours de cette année pour pouvoir acquérir un véhicule qui nous ressemble. De mon côté, j’ai cumulé plusieurs jobs. Le lundi et mardi, j'ai assuré l’accueil de l’office de tourisme de La Rochelle. Le mercredi, j’ai donné des cours de dessin aux jeunes du centre aéré. Le jeudi et vendredi, on m’a sollicité dans plusieurs maisons de retraite pour des activités manuelles. Pendant ce temps, celui qui fait fondre mon cœur a fait des piges dans la Gazette de la ville, assuré des heures de soutien en français et régulièrement fait le service à la Guignette auprès de son cousin Maël. Nous n’avons pas chaumé. Encore une semaine de boulot avant de larguer les amarres.

Nous avons remasterisé le camping-car. Il a une allure folle. Mes parents nous ont filé un coup de pouce, mon père a assuré les aménagements intérieurs, en songeant aux moindres détails. Marius, le grand-père de Victor nous a offert une petite enveloppe pour les frais à venir, une façon de rattraper le temps perdu selon ses dires. Il nous héberge depuis une année sans nous demander quoi que ce soit. Avec Victor, nous lui filons des coups de main dans l’entretien des extérieurs et avons assuré quelques travaux à l’intérieur. Je n’en reviens toujours pas de parler de nous, d’envisager notre avenir à deux. Je sens pousser mes ailes plus fortes et plus solides à chacun de nos baisers.

Victor va écrire notre histoire. Il est le plus à même de raconter notre aventure dans notre carnet de route. Depuis le début de notre relation, il note avec minutie les petits riens que nous semons. Pour ma part, je me plais à illustrer notre œuvre de petits croquis sur chacune des pages. Soit, je parsème nos personnages au milieu du texte, comme surgissant de sa plume, soit je fais des croquis plus détaillés sur le verso de ses mots. Dans cette œuvre à quatre mains, où chacun trouve son espace, nous nous sentons libre de nous exprimer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0