Chapitre 5 : Fabuleuse

2 minutes de lecture

Fabuleuse, le tout début de notre histoire. Moi, le petit provincial, parti en quête de défi avec dans le viseur la capitale, rencontre le titi parisien à fleur de peau à la recherche d’un but, d’un repère. La Rochelle est devenue notre terre d'ancrage, là où nous avons posé nos bagages le temps de préparer notre futur voyage. Voilà comment en quelques mots, Victor aurait pu commencer sa nouvelle œuvre, pour resituer les choses. Je m’approche pour regarder par-dessus son épaule et observer ses doigts courir sur le clavier. Ils s’agitent, se précipitent. Ils font marche avant, puis deux pas en arrière, ils marquent une pause puis accélèrent. Les petits diablotins ne se lassent pas de glisser avec audace sur les touches. Je rêve du moment où ils viendront à nouveau pianoter sur ma peau et où ils composeront avec grâce une mélodie sur chacun de mes grains de beauté. Sur l’écran, les lettres défilent et me font sourire en découvrant la phrase qui se construit peu à peu devant mes yeux :

Au cours de nos déambulations sur les routes, ponctuées de doutes, nous avons avancé et récolté avec minutie au fil de nos péripéties des petites perles de philosophie.

Fabuleuse, notre aventure en devenir, celle qui guidera notre avenir. Les étapes, nous les choisissons avec nervosité comme si nous avions peur de nous égarer. Puis Sarah, nous guide dans nos choix, heureuse de participer à sa façon à notre évasion. Ma petite sœur avec malice fixe les points incontournables, ceux où le dragon et le papillon se doivent de faire escale. La carte se colore de gommettes dorées, telle une voie lactée, elle trace notre futur étoilé. Avec Victor, nous jouons et trouvons à notre tour, les coins qui méritent le détour. Une palette de couleurs s’étale en bouquet de post-it avec des pistes à explorer, des lieux atypiques à ne pas oublier. La route s’éclaire et à tout pour nous plaire, de la plage isolée aux ruelles d’un village abandonné. Tout prend vie sous nos yeux, et mon imaginaire s’enflamme peu à peu.

Sarah me saisit par la main et m’entraîne derrière elle dans le jardin. Ulysse nous accompagne dans notre course folle. Puis, elle s’arrête net et tend son index en direction de la Tour de la Lanterne.

— Promets-moi que lorsque tu trouveras une Tour aussi belle, le dragon se posera pour regarder l’horizon avec son papillon et tes yeux pointeront dans ma direction.

— Comment pourrais-je un instant oublier ma princesse ? Celle qui me rappelle sans cesse que dans chaque promesse de vie, il y a un amour infini.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0