Chap 51 : Attention, derrière toi (Samy)

2 minutes de lecture

Il faut que j’en ai le cœur net, hors de question d'attendre en haut de la tour à me morfondre. Si c'est bien le bateau où se trouve Victor, je ne peux pas le laisser repartir sans être monté à son bord. Je descends les marches quatre par quatre et je manque de me briser le cou sur le mur du dernier palier.

  • Samy, tu as vu un fantôme ? s'inquiète Morgan entrant à son tour.
  • Non, si je ne me trompe pas et que j’ai bien observé le fanion du vaisseau qui a mouillé au large, nous devrions retrouver des personnes qui nous sont chères, réponds-je essoufflé.
  • Comment c’est possible ? Tu es sûr ? me demande-t-il en posant son panier rempli de légumes.
  • Pas le moindre doute, un papillon s’est posé sur mon épaule au même moment.
  • Tu veux dire que Victor est sur le bateau ?
  • Je veux aller vérifier.
  • Et les jeunes, vous réalisez que Anne Bony vient à notre rencontre, s’enthousiasme le gardien du phare. Ce sera un honneur de pouvoir l’accueillir sur mes terres.

Je ne prends pas le temps d'en écouter plus, je ne tiens plus en place. Il me faut vérifier par moi-même ce qu'il en est. Je vais avoir du mal à contenir mes émotions. Je n’entends plus personne et cours en direction de la plage. Un canot s'approche. Mes battements de cœur s’emportent, enfin je vais avoir la réponse à toutes mes interrogations.

  • Victor, m'époumonège-je dès que la coque de noix s'échoue sur le sable.

Une main me retient juste à temps, mon pouls marque un temps d'arrêt.

  • Samy, ne reste pas là, hurle Morgan.
  • Pourquoi ? m’emporté-je tout en essayant de m'extraire de son emprise.
  • Regarde, il y a un deuxième bateau dans la crique à l'est. Celui de Anne Bony est à l’ouest. Il y a une seconde embarcation qui va accoster plus loin.

Je constate mon erreur et réalise que les pirates face à moi ne vont faire qu'une bouchée de ma carcasse. Mon impatience va-t-elle se résumer par un nouvel enlèvement à la barbe de mon bien aimé ? Quand ce cauchemar va-t-il cesser ? Même si l’histoire pourrait remplir des pages, j'en ai assez d’errer dans ce monde qui n'est pas mien.

  • Attrape , lance Morgan dans mon dos.
    Tu veux que j'en fasse quoi ? réponds-je sans conviction.
  • Enfin tu es un des meilleurs épéistes des océans, affirme mon ami haut et fort contre le vent.
  • Comment pourrais-je me battre arme à la main ? Je ne ferai pas de mal à une mouche.

Ai-je vraiment le temps de poser toutes ses questions ? D’un côté, les faces patibulaires en approche veulent me faire goûter de leur fer. D’un autre, obtenir une rançon pour un gars transpercé rapporte bien moins sur le marché des négociations. S’ils veulent me prendre dans leur filet, il leur faudra venir me chercher.

  • Samy, fais attention derrière toi.

Cette voix, ce cri, cet appel, mon amour, mon cœur, mon espoir est là. Un papillon, à nouveau, se pose sur mon épaule, douceur irréel sur mon âme meurtrie par cette absence prolongée. Je vais enfin retrouver ses bras, son sourire, ses lèvres pour baiser au cinéma. La scène finale est proche, le clap de fin apporte confettis dans le ventre, étincelle dans les yeux. Coupé, le rendu est parfait, c'est dans la boîte. Enfin …


La pointe d’une lame déchire l’aile du papillon, le dragon est terrassé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0