Chap 58 : Surprise (Samy)
Comment faire plaisir à son chéri si ce n’est en lui offrant une visite hors du temps. Vous me direz que depuis notre aventure dans la librairie, tout est possible sur cette île. Nous avons franchi le passage du Gois, et tout à coup tout semblait tellement étrange.
De là à penser que le voyage dans le temps existe, il y a un sacré pas à franchir. Petit, j'ai vécu deux expériences similaires, à l'époque j'ai mis ça sur le compte de mon imagination fertile. Mes parents ne m'ont jamais traité différemment.
D'après eux, tous ces épisodes n'étaient que passagers et sans danger. Je n'avais pas prêté plus attention aux faits et m'était juste contenté de rêver les yeux ouverts. Comme dans les contes de fées, une gentille marraine veillait sur moi, ma grand-mère. Quand ma sœur est née, les choses sont rentrées dans l’ordre.
Notre rencontre avec Victor était aussi magique que poétique. Il y avait une force d'attraction qui guidait nos pas l’un vers l’autre. Tant de gens essaient de donner du sens à chaque événement. D'un claquement de doigts, ils effacent l'impensable et sortent les personnes qui ne rentrent pas dans le cadre.
Pas facile de gommer les imperfections pourtant ils n'hésitent pas à tout mettre en œuvre. Je suis différent et j'en suis tellement fier, un rêveur qui aime les garçons. Non, je devrais plutôt dire qui est fou d'amour pour son cher et tendre Victor.
Dans notre monde, gravitent des dragons et des papillons, à ce jour je vais pouvoir ajouter des pirates et qui sait ce que l'avenir nous réserve. Aucune limite, aucune barrière, et aucune frontière ne nous effraient.
Ce voyage dans le temps, parce qu’il s'agit forcément d'un saut au travers d'univers parallèles, est la seule explication qui me vienne à l’esprit. Nous en avons discuté longuement et avons obtenu la même conclusion : c'était tout simplement génial.
Même s’il est vrai que je suis passé très près du précipice et que j'ai gagné une cicatrice sur l'épaule. Oui, je vous assure qu'elle est bien visible. Quand Victor l’a effleuré du bout des doigts, des frissons ont parcouru mon corps. Un mélange subtil entre de la reconnaissance et un profond sentiment d'amour. Victor m’a sauvé la vie et pris grand soin de panser ma blessure.
- Nous sommes arrivés, annoncé-je heureux de ma surprise.
- L’île aux papillons, une belle promesse, me remercie Victor en m'embrassant.
- Je savais que ce lieu ne pourrait te laisser indifférent.
- Allez, entrons, j’ai hâte, me dit-il en me tirant par la main.
Grandirons-nous un jour ? Y a-t-il une bonne réponse à cette question ? Dans nos cœurs brûlent une petite étincelle. Je pense que chacun de nous l’alimente. Chaque jour, nous cherchons en nous et dans nos rencontres ce petit coin de notre âme d'enfant pour ne pas oublier qui nous sommes. Au travers de mes dessins ou des écrits de mon compagnon, le dragon et le papillon suivent des chemins parfois tortueux ou d'autres fois sinueux. Dans les galères, nous avançons parce que l'autre nous pousse à donner le meilleur.
- Regarde, m'interpelle Victor avec ce sourire béat qui me rend gâteux.
- Oui, un vrai paradis tropical, acquiescé-je en m’emparant de ses lèvres brûlantes.

Annotations
Versions