1/4. Réapparition.

5 minutes de lecture

Lina soupira pour la énième fois à l'idée de devoir sacrifier sa soirée de repos pour garder à la dernière minute des enfants. Elle adorait les enfants mais le comportement de certains parents l'agaçait, tout particulièrement quand les parents lui ordonnaient sèchement de rappliquer chez eux dans les minutes qui suivaient leur appel. Heureusement que la plupart des parents étaient agréables parce qu'elle réfléchirait à deux fois avant de continuer ce métier si tout le monde était aussi désagréable que le couple chez qui elle devait aller ce soir-là, elle ne voulait pas se faire traiter comme une moins que rien.

Elle se prépara rapidement, échangeant son pyjama large contre un t-shirt, un jean, des baskets et une veste. Elle s'attacha ensuite les cheveux en une natte puis prit son sac et ses clés de voiture avant de sortir en verrouillant la porte. Elle entra rapidement dans sa voiture et se rendit chez le couple dont elle connaissait l'adresse par cœur.

Elle arriva chez le couple en sept minutes seulement et fut accueillie plus gentiment en comparaison à la conversation au téléphone.

"Oh Lina, tu nous sauves la vie !

-Comme toujours monsieur Craft, comme toujours.

-Et je suis désolé pour tout à l'heure, ma femme est tellement sous pression qu'elle est d'une humeur massacrante.

-J'ai cru le comprendre en effet. Mais vous devez comprendre aussi que c'était mon seul jour de repos aujourd'hui, j'étais totalement en droit de refuser de garder vos enfants, d'autant plus que votre femme n'a pas été tendre avec moi. Professionnellement parlant, j'aurais pu vous poser des problèmes si j'avais été rancunière.

-Je sais, je sais et il est évident que tu seras payée le double pour le dérangement au dernier moment ! Tu es vraiment excellente et nos enfants t'adorent, tu seras vraiment une grande perte si tu décidais de ne plus garder les enfants. Je te remercie infiniment !"

Lina se contenta d'hocher la tête pour conclure la discussion. Elle déposa son sac et sa veste à l'entrée tout en saluant de loin la femme qui n'était visiblement pas disposée à faire la discussion.

Les deux enfants arrivèrent en courant, impatients de passer la soirée avec la jeune femme.

"LINAAA !

-Salut les petits monstres ! Vous êtes prêts à vous amuser avec moi ce soir ?

-Oui !

-Allez vous asseoir dans le salon et réfléchissez à ce que vous voulez faire."

Lina les serra dans ses bras en souriant avant de se redresser, les laissant partir en courant jusqu'au salon.

"Tu as besoin de quelque chose Lina ? J'aimerais vraiment que tout soit ok entre nous. Tu peux inviter une personne ce soir, si tu le veux.

-Non c'est bon, ne vous inquiétez pas ! Tout est ok.

-Tu es sûre ?

-Oui.

-Bon d'accord, mais vraiment tu peux inviter quelqu'un si tu le souhaites."

Monsieur Craft lui sourit, salua joyeusement ses enfants puis sortit de la maison après sa femme, toujours peu aimable.

Lina se dirigea au salon en soupirant.

"Bon les enfants, on fait quoi alors ?

-On aimerait bien faire des croque-monsieur mais on a plus de pain de mie à la maison.

-Dans ce cas, on va aller faire les courses et après vous voulez faire quoi?

-Regarder un film ou jouer.

-Ok, on verra après manger quand vous serez sûrs. En attendant, allez mettre vos chaussures et vos vestes."

Les enfants obéirent sans broncher, comme toujours. Lina se sentait vraiment heureuse de ne pas être tombée sur des enfants difficiles, ils étaient joyeux, adorables et aimants.

Pas plus de cinq minutes plus tard, Lina gara sa voiture sur le parking du magasin.

"Bon, vous connaissez les règles. Vous restez près de moi, si vous voulez quelque chose vous me demandez, et vous êtes polis avec les gens qui vous entourent.

-Promis !"

Elle leur sourit avant de les faire sortir de la voiture puis d'entrer à l'intérieur du magasin.

"On a besoin que du pain de mie et du fromage, du jambon ou il faut autre chose ?

-On a plus de fruits non plus et on aimerait bien du pop corn aussi pour ce soir.

-Let's go !"

Ils firent rapidement et efficacement les courses et comme elle l'avait imaginé, Lina avait fini les bras remplis de nourriture sucrée mais elle savait que les enfants ne mangeraient pas tout comme des ogres et que la nourriture ferait au moins une semaine alors elle se contenta de plaisanter avec eux tout en retournant jusqu'à la voiture.

"Maxime prend les clés pour ouvrir la voiture, elles sont dans une de mes poches s'il te plaît."

Maxime fouilla dans chaque poche sans trouver les clés, son frère fit de même pour être sûr mais toujours rien.

"Je crois bien qu'on a perdu les clés Lili.."

Les enfants semblaient gênés mais Lina tenta de les rassurer comme elle le pouvait, même si elle paniquait de la situation.

"Oh merde ! J'étais pourtant sûre de les avoir mises dans une de mes poches ! "

Elle donna aux enfants ce qu'elle avait dans les bras avant de secouer sa veste comme pour faire apparaître par magie les clés. Et alors qu'elle commençait à s'énerver, elle entendit derrière elle le tintement de son porte clés, elle se retourna vivement et crut s'étouffer en voyant la personne en face d'elle.

"Ah ce que je vois tu perds toujours tes clés, et je suis toujours ton sauveur ! Tiens, miss."

Elle prit d'une façon agacée les clés présentes dans les mains du jeune homme qu'elle connaissait très bien. Elle ouvrit rapidement la voiture puis le coffre.

"Aller les enfants, mettez les courses dans le coffre et entrez dans la voiture, j'arrive dans quelques secondes."

Ils obéirent une fois de plus, non sans s'amuser à dire des bêtises pour gêner Lina.

"De rien, pour les clés. Elles sont tombées à la caisse.

-Ouais merci. Et tu pouvais pas me les donner à la caisse au lieu de me coincer sur le parking ?

-Bah justement, c'était le seul moyen de pouvoir te parler alors..

-Cody ! Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase, ne me parle plus, ne m'approche plus et ne me contacte plus ? C'est pourtant pas compliqué."

Le dénommé Cody s'avança vers elle alors qu'elle allait ouvrir la portière côté conducteur pour y passer. Il avait l'espoir qu'elle le laisse parler mais il connaissait parfaitement son caractère pour avoir passé quatre années avec elle.

Il lui empoigna doucement le poignet et Lina lutta pour ne pas le repousser violemment.

Les enfants regardaient la scène, le nez presque collé à la vitre.

"Lina.. S'il te plaît, laisse-moi une chance.

-Une chance pour quoi ? Pour encore me cacher que t'avais un gosse avec une autre de mes ennemies, dans mon dos ? Ou peut-être même avec ma mère pourquoi pas ?!

-Si tu me laissais t'expliquer la situation, tu comprendrais ! Mais encore une fois tu préfères conclure ce que tu veux pour me faire passer pour le méchant de l'histoire !"

Il sortit rapidement une petite enveloppe de sa poche arrière de pantalon et lui tendit.

"Si tu ne veux pas m'écouter, alors lis au moins cette lettre. Je la traîne depuis des semaines sur moi dans l'espoir de te voir et de pouvoir te la donner. Lis la, juste lis la et tu comprendras. Je m'en fous si tu ne veux pas répondre mais je veux vraiment que tu comprennes l'importance de cette histoire et pourquoi notre rupture n'aurait pas dû avoir lieu."

Elle serra les mâchoires puis prit l'enveloppe à contre cœur avant de faire en sorte qu'il lui lâche le poignet.

"Très bien, je la prends et peut-être que je la lirai mais en attendant, fiche-moi la paix !"

Elle entra dans la voiture en faisant claquer la portière, lançant vulgairement l'enveloppe sur le siège passager.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0