3/4. La dispute.

5 minutes de lecture

Elle prit quelques minutes pour respirer correctement. Elle ne savait pas tellement ce qu'elle devait faire, si elle devait prendre son courage à deux mains pour l'appeler et le voir ou si elle devait attendre, attendre de savoir quoi lui dire. Devait-elle lui laisser une chance malgré ce secret si important ou devait-elle le laisser encore patienter pour avoir menti et caché l'existence de son enfant pendant peut-être deux années ? C'était en quelque sorte un adultère pensa-t-elle.

Les souvenirs criaient en elle, elle fit défiler sur son téléphone les nombreuses photos encore présentes dans sa galerie et sentit une boule d'anxiété se former au creux de sa gorge. Même avec toute la volonté du monde pour renier ses sentiments et son passé avec Cody, elle ne pouvait lutter contre l'espoir de voir de nouveau son futur se vivre avec lui. Elle crevait d'envie de l'avoir de nouveau à ses côtés même si il lui serait difficile de le pardonner pour ce secret, mais elle était elle aussi en tort dans l'histoire alors à quoi bon se faire souffrir et faire la tête si la situation peut être arrangée ?

Elle regarda distraitement le reste du film avec les enfants avant de les mettre au lit, après le passage à la salle de bains pour se brosser les dents, puis de les aider à s'endormir en tentant de calmer leur enthousiasme et leur curiosité à propos de la lettre.

Elle se posa ensuite lourdement sur le canapé, en soupirant fortement pour évacuer le stress. Elle saisit son téléphone et chercha dans ses contacts le prénom de Cody. Elle mit quelques minutes avant d'enfin appuyer sur le bouton d'appel et l'attente fut encore plus stressante.

Cody décrocha à la dernière sonnerie et le cœur de Lina loupa quelques battements. Elle prit une grosse inspiration pour se donner du courage.

"Allô ?

-Cody, c'est Lina.

-Oh ! Comment ça va ?

-Bien, je crois. Hum, je, j'ai lu ta lettre.

-D'accord, et qu'en penses-tu ?

-Je pense qu'il serait temps qu'on se voit pour discuter comme des adultes.

-Je n'attends que ça depuis un an. Dis-moi quand tu veux qu'on se voit."

Un silence régna quelques secondes entre les deux exs, avant que Lina ne se remette à parler.

"-Là, maintenant, tu peux? Je sais que c'est rapide et soudain mais je vais sûrement encore fuir si j'attends plus tard.

-Je suis disponible, on se retrouve quelque part ?

-Je t'envoie l'adresse où je travaille ce soir et tu me rejoins, ça te va ?

-Ouais. Mais tu ne vas pas avoir de problèmes d'inviter quelqu'un?

-Non ne t'inquiète pas.

-Ok, bon alors, j’arrive ."

Elle raccrocha sans même répondre, beaucoup trop agitée pour réfléchir correctement. Elle lui envoya l'adresse par message non sans avoir les mains tremblantes et le cœur battant très vite.

Elle se leva rapidement avant de ranger les quelques affaires qui traînaient au sol tout en tentant de se calmer.

Une dizaine de minutes plus tard, elle vit des phares de voiture éclairer les fenêtres. Elle se dirigea promptement vers la porte d'entrée, qu'elle ouvrit avant même que Cody ne sorte de sa voiture, tant elle était déterminée à éclaircir ses pensées.

Il verrouilla sa voiture puis marcha de façon décontractée jusqu'à Lina.

"Si j'avais su que tu étais autant pressé de me voir, je serais venu en pyjama !

-Je doute que conduire et sortir en ville en caleçon soit autorisé, Cody.

-Aaah, on sait jamais si je tombe sur une policière, je pourrais lui faire un numéro de charme !"

Il lâcha un rire en voyant la grimace de Lina mais se calma rapidement en se rendant compte que la raison de sa venue n'était pas pour de la franche rigolade, mais bien des explications.

Il entra dans la maison après Lina, puis ferma la porte derrière lui, avant de se faire discret jusqu'au salon où l'ambiance se fit plus tendue à l'instant même où les deux adultes étaient assis l'un à côté de l'autre sur le canapé.

"Bon, alors, je suis là, de quoi veux-tu exactement parler ?

-Pourquoi tu ne m'as pas fait confiance ? Je croyais depuis tout le temps qu'on se connaît que tu avais suffisamment confiance en moi pour me parler et ne pas agir dans mon dos, surtout qu'on était ensemble. J'ai trouvé que c'était clairement un manque de respect, la façon dont tu as agi.

-J'avais peur Lina ! Comment j'aurais pu t'expliquer que j'allais être le donneur de sperme de ma meilleure amie parce que son copain ne pouvait pas avoir d'enfant ?! Elle et toi vous vous êtes toujours détestées à cause de moi, c'était beaucoup trop délicat pour que je réussisse à vous gérer toutes les deux. Je m'excuse du plus profond de mon cœur, je ne voulais pas te faire de mal ou te faire sentir non respectée, je sais que j'aurais dû t'en parler.

-La situation aurait été bien moins délicate si ta meilleure amie avait fait comme beaucoup de personne dans ce cas, demander à des organisations créées spécialement pour aider les gens à avoir des enfants, tu vois le concept, les banques de sperme quoi ? Des hommes en anonyme qui rendent des gens heureux en leur donnant une chance de construire une famille ! Pourquoi il a fallu que ça soit toi qui donne ?

-J'étais le seul en qui ils avaient confiance les deux ! Ils voulaient que ça vienne de quelqu'un qu'ils connaissaient et en qui ils avaient cent pour cent confiance et pas un inconnu dont on ne connaît pas la vie ! Et je ne suis techniquement pas le père, j'ai juste donné pour aider, c'est le copain de ma meilleure amie qui a reconnu l'enfant, il y a deux ans et demi, mais tu le saurais si tu m'avais laissé une chance de t'expliquer la situation quand t'as rompu avant de fuir comme une sauvage !"

Lina se leva rageusement du canapé, faisant tomber quelques coussins au passage et bousculant le genoux de Cody. Elle se plaça devant lui, agitant ses bras dans tous les sens.

"Donc une fois encore on en revient à me mettre la faute dessus ?!

-On a chacun nos torts dans cette histoire et tu le sais alors ne fais pas comme si tu n'y étais pour rien dans la dégradation de notre relation ! Tu m'as lâché comme une merde, tu m'as ignoré pendant un an sans vouloir écouter aucune de mes explications alors que tout aurait aussi été plus simple si on s'était expliqués avant, on serait peut-être même encore ensemble à cette heure-là !

-En couple avec un menteur ! Jamais de ma vie !

-Putain mais pour quoi tu m'as fais venir jusqu'à ici si c'est pour me prendre la tête avec les mêmes conneries ? Tu ne veux pas trouver de solution ? Tu veux pas que tout s'arrange entre nous ? Je ne te comprends pas, t’as pas été la plus sincère non plus, alors si tu cherches à voir si je suis toujours à tes pieds, tu vas devoir changer de plan parce que je ne suis pas une girouette Lina !"

Il se leva à son tour, se retrouvant face à son ex, la surplombant de deux têtes. Les deux bouillonnaient de rage mais la distance entre leurs deux corps ne faisait qu'augmenter la température dans la pièce, le souffle de l'un atterrissait sur le corps de l'autre et automatiquement des frissons les parcouraient. La sensation était autant désagréable que délicieuse et leur combat de regard allait peut-être interrompre leur dispute.

Après tout, ne dit-on pas que l'amour peut-être plus fort que tout ?

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0